CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les défauts du Shorinji Kempo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 avril 2014 à 22:59:55

Hello, aujourd'hui je m'interroge sur les défauts du Shorinji Kempo

https://www.youtube.com/watch?v=0uGIFLlbwTk

https://www.youtube.com/watch?v=O0wAMEu6vlA

https://www.youtube.com/watch?v=lqKSAIue7Tg

j'adore le petit truc qu'ils font au début ^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:34:23

Et moi qui croyait que c'était du troll... :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 avril 2014 à 23:37:48

:noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:39:50

Par contre tu m'excuseras si il faudra compter sur quelqu'un d'autre pour argumenter à propos du Shorinji Kempo : ce genre d'AM m'écoeure à force tu vois ? :hap:

C'est un peu comme tout le reste : c'est la quantité au détriment de la qualité déjà pour la technique, et c'est une vraie jungle (avec des bons points et des mauvais) :noel:

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 23:40:13

T'es vraiment un troll... :noel:

Fais gaffe, l'autre Neo va venir te taper ! :hap:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:40:40

non mais il a prit les vidéos les plus nul, il troll la.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:45:18

Je les ais meme pas regardé et j'ai pas envie de reparler de cet "art" de toute façon... :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 avril 2014 à 23:47:40

[[Chuck-Lee]] j'aime bien tes avis, faut savoir être critique des fois et tu remarqueras que j'ai été critique et que c'était constructif sur le topic de Syn :)

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:48:02

Tu en as déjà fait?

aler335 aler335
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:00:05

Ils ont la garde bien basse et font des blocages souvent très amples sans que ça soit utile.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:06:32

"[[Chuck-Lee]] j'aime bien tes avis, faut savoir être critique des fois"

:d) Exactement : il le faut sinon tu reste dans ta paroisse et ça c'est pas vraiment possible.

J'aimerais qu'ils y en aient plus des critiques constructives ici plutot que devoir débattre avec des fidèles croyants demeurés qui vont jusqu'à la mort défendre l'indéfendable et qui vont chialer si on leur dit pas que leurs disciplines fétiches sont parfaites. :pf:

"et tu remarqueras que j'ai été critique et que c'était constructif sur le topic de Syn"

:d) Absolument Sifu (ça se dit pas en JKD je pense mais fuck) :noel: !

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 04:44:03

Qui a parlé de disciplines parfaites ? Je me souviens d'un post de ma part déclarant explicitement qu'il n'y en avait pas ^^

A vrai dire, certaines critiques sont constructives. Mais répéter 10 fois les mêmes choses ne sert à rien, et critiquer par principe; pour le plaisir de critiquer, de "sortir du lot" n'a pas d'intérêt.
Avant de rejeter en bloc une église, on peut se demander ce qu'elle a de bien qui a conduit tant de gens à l'apprécier. Et apprends qu'une bonne foi, n'est pas une foi aveugle, au contraire.
---

Personnellement, je ne suis pas fan du kempo. Leurs coups secs sont intéressants parfois, ainsi que certains placements.

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:01:15

Très franchement, je trouve que c'est un très bon AM traditionnel.
La première vidéo j'ai aimé.
C'est probablement l'AM que j'aurais pratiqué si mon expérience du QKD ne m'avait pas séduit.

Je ne reproche pas grand chose à cet AM que je trouve complet et cohérent.
Les combattants sont mobiles, leur garde et leur forme de corps, bien que déstabilisante me semblent redoutable.
LEur position donne une surface de frappe réduite, les blocages sont destructeur et le positionnement des mains permet de faciliter les saisies.

Si je devais vraiment faire un petit reproche c'est le recours quasi systématique à la clé pour finaliser le combat alors qu'enchaîner une saisie par une percussion me semble plus facile. Mais bon, je suppose que c'est pour le plaisir des yeux puisque ce sont des vidéos de démo.

C'est un des AM que je préfère.

Concrètement vous lui reprochez quoi, je comprends pas trop.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:06:16

Genre Neo a critiqué mon topic, pas possible je suis introllable :hap:

shoakuma shoakuma
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:32:19

Normal la nature t'as trollée a ta naissance :noel:

Cette méchanceté gratuite :rire:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:35:14

Ça te dit une IRL Shoakuma? :hap:
En toute amitié :hap:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:42:03

la troisième vidéo je sais pas ce que le mec fou avec une ceinture noir il l'a clairement eu dans un kinder c'est pas possible.

Il execute les mouvements très mal, même un débutant fait mieux.

shoakuma shoakuma
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:59:58

[-Synthra-] :d) ça dépend, t'es d'où ? :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 13:03:25

[[Chuck-Lee]] je suis un élève tout comme nous tous avant tout :) J'ai juste plus de personnes pour faire mes recherches et expérimenter des trucs =p

[-Synthra-] laisse moi troller ^^

Ca manque de travail à distance plus réaliste en Shorinji d'après les vidéos. Et les clés ça passe difficilement sur des personnes qui n'ont pas envie de passer les clés.

Dans mes cours, quand un mec veut pas me laisser passer une clé, je lui pince rapidement le pec et ça passe tout seul. Quand un mec veut pas il veut pas. Idem sur les mecs qui ont une hypermobilité de l'épaule, la clé est difficile à placer parce que l'épaule la casse, même si le poignet est maintenu sur un point fixe. Ca c'est réel et c'est une grande spécialité au Wing Chun parce qu'on bosse comme des poulpes et on travaille nos tentacules!

On ce moment on bosse pas mal sur des mecs qui ne veulent pas se laisser faire. Ca forge pas mal.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 13:30:20

La troisième vidéo est un peu plus complexe à analyser. La première fois, je n'ai pas aimé, mais en la regardant de près une deuxième fois, j'ai trouvé certains de ses mouvements bien remplis en fait... A mon avis, si on bosse avec lui, on doit sentir quelque chose d'intéressant. Il pratique un peu différemment, c'est sûr, mais à mon avis, il n'a pas eu sa ceinture noire dans un kinder.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment