CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Passage ceinture karaté kyoku

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 18:37:22

Bonjour, j'ai pratiqué le karaté shotokan durant plus de 10 ans, je suis actuellement ceinture noire 1er DAN, et l'année prochaine je souhaiterai faire du karaté kyokushinkai.

Je sais que ces deux styles sont différents mais devrai-je recommencer dés la ceinture blanche ou une ceinture plus gradée ? (Je demande à ceux qui ont été concernés par ce changement ou à des personnes qui connaissent des personnes à qui c'est arrivé)

Si non, comment se déroule les passages de ceinture et à quelle fréquence sont ils proposés ?

Je vous remercie :ok:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
20 avril 2014 à 18:43:17

Hello, normalement tu seras ceinture blanche mais tu passeras plusieurs ceintures d'un coup en fonction de ton niveau.
Les katas sont légèrement différents pour les premiers et la manière de combattre + condition physique va te sembler nouvelle.

Pour moi ça c'est passé comme ça en tout cas. Sauf que j'ai jamais passé de grade parce que je ne faisais pas vraiment partie du club en question ;)

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 21:49:06

Tu vas recommencer blanche & normalement gradué comme les autres. En tout cas, c'est comme ça où je suis.

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 21:54:15

Il n y a pas de règle pour ça ! Tu vas commencer avec ceinture blanche après tu peux passer les grades normalement ou en accélèré c est a la volonté/jugement du professeur ! Si tu commences a arriver Avec ta noire shotokan tu risques de te faire allumer aux premiers entraînements ! Vas y ne revendique rien et tu verras ! Moi comme neo j avais et des passages accélérés les 2 premières années mais j avais rien demande

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 01:30:57

Merci de vos réponses :ok:

Euh Ouai j'ai vu sur youtube, les katas changent pas mal c'est assez destabilisant surtout quand on a répété les même gestes depuis des années :nah: Tant pis j'apprendrai :)

Bon bah je recommencerai avec la ceinture blanche tant pis, ça fera bizarre tout de même.

Les règles changent elle en combat/compet' pour les débutants ?
Puis vous avez pas répondus à ma question concernant le passage de ceinture, j'ai fais des recherches mais c'est assez flou. merci

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:49:10

Les règles sont en général les même pour tout le monde, après, cela peut différer selon les compétitions. Maintenant,les passages de ceintures. En gros, c'est du kihon, des katas, un test physique et cardio puis un enchainement de combats de 2 minutes. Cela dure à peu près 2h 15 pour les premières ceintures.

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 02:00:05

Ah Ouai rien avoir avec le shotokan quoi...
Dans mon club pour passer une ceinture, fallait juste connaître le kata suivant.
Et concernant le test physique et cardio, tu peux plus les décrires ?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:09:39

En gros,chez moi; jumping-jack, push-up divers, divers exercices d'abdo, push-up japonais, dip, sauts groupés,... Y'en a pleins et ton gui devrait être détrempé à la fin,mais ce que j'ai a te dire c'est de ne pas t en faire avec ça du moins au début. Normalement, si tu suis bien tes cours sur une bonne base, tu devrais passer. Pour la noire par contre, il est nécessaire de faire de la muscu et du jogging à côté sinon tu coules.

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 02:23:07

D'accord, merci pour ces précisions :ok:
Si j'ai d'autres questions, j'te les poserai :)
Si y'en a d'autre qui veulent me faire partager leur expressions, je suis tout ouïe :)

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:28:58

Bha écoute, de rien et bienvenue dans notre grande famille. :)

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
21 avril 2014 à 10:02:47

Jusqu a la noire c est a la discrétion du prof ! Les passages de vivity étaient manifestement très durs et les tiens très faciles ! Au kyoku les passages pour moi duraient 1 h et pas 2. Au shotokan 30 min sauf passage marron 1h30 et c était tellement dur qu on était pas loin de gerber a la fin. Sinon en général dans les 2 c est kihon, katas, combats après l intensité et la répartition ce dépend des profs. En général kyoku plus hard que shotokan c est clair

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 20:40:32

Experiences*

Vivity_360 :d)
Merci de ta bienvenue, mais j'y suis pas encore :-p

Tenssos21 :d)
Hmm, donc comme en shotokan quoi, c'est le maître qui choisi pour les kyu et la ceinture noire c'est des juges...
Oui je pense que tout dépend des profs et surtout du cours en lui même, si c'est un club plutôt posé et familiale qu'un cours hard pour sportifs... Mais oui vu les combats en kyoku et en shotokan, j'imagine la différence de niveau lors de l'entrainement :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment