CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que valait Bruce lee au corps à corps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
droodoush droodoush
MP
Niveau 4
20 avril 2014 à 17:55:25

Donc voilà je me suis permis de faire ce topic parce que depuis un certain temps je me pose une question, que valait Bruce lee au corps à corps? Sachant qu'il etait le plus grand combattant de son époque ou même de temps les temps. Beaucoup s'accorde à dire qu'il etait qu'un simple acteur mais avant ça il a fait du combat de rue, ce type avait des qualité hors normes. Mais malgré ça je me demande ce que Lee ferait face à un Judoka ou un lutteur

PS: Pour tous ceux qui vont me sortir que ouais c'etait qu'un acteur je vous passe ce lien http://www.dailymotion.com/video/xkryys_bruce-lee-defie-sans-musique_sport :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:15:02

" Sachant qu'il etait le plus grand combattant de son époque ou même de temps les temps."

C'était un acteur. Un acteur avec de bonnes idées mais un acteur tout de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:16:42

"Quelques uns des défis que Bruce Lee a dû relever dans la vie réelle racontés en autre par sa femme Linda Lee Cadwell, Fred Weintraub et Paul Heller producteurs du film "Enter The Dragon" (Opération Dragon) ainsi que Bob Wall, John Saxon et Bolo Yeung, tous les trois acteurs du même film. "

Tous objectifs donc. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:18:46

Au corps à corps je sais pas mais à distance il était vraiment fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:19:23

il lançait des fléchette et tout :bave:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:36:57

En terme de combat c'est un peu dur de dire ce que valait vraiment Bruce Lee vus tous les mythes sur lui. :(

Ce qui est sur :

- Ces idées, sa philosophie c'est bien là ou ils se démarquaient vraiment par rapport à tous les autres, un peu trop endoctrinés et voulant rester enfermer dans leurs petites bulles, leurs petits cocons

- Il frappait très fort, très vite, s'entrainait tous les jours

- A partir de son combat avec Wong Jack Man meme là il devait certainement avoir un très bon niveau en Kung Fu malgrè qu'il n'ait pas gagné le combat (contrairement à ce qu'affirme sa femme et ses amies) pour avoir tenu aussi longtemps (le combat avait duré 25 minutes parait-il en réalité) meme si les différents témoignages s'opposent souvent.

- Par contre pour le coup ça l'a fait murir et il a comprit les limites de son art martial traditionnel (le Wing Chun) ainsi que des autres du coup !
Et après il s'est ouvert à différentes cultures, s'est beaucoup entrainé et vu l'évolution du Jeet Kune Do ou le Panatukan, les Boxes occidentales ainsi que le Grappling (avec le BJJ et le JJ de Wally Jay) ainsi que la scène d'ouverture d'Operation Dragon, on voit bien son évolution et je pense donc qu'il a su combler AUSSI la distance du corps à corps tout comme toutes les autres. :)

- Pour revenir à ses combats de rues là aussi faut faire attention : déjà les mythes qui racontent qu'il a perdu AUCUNS combats de rues sont faux.
Parce-que d'autres rumeurs disent plutot que c'était justement en perdant un combat de rue, que Bruce s'était intéressé au Kung Fu lorsqu'il avait 13 ans (il parait aussi que ça avait été humiliant pour lui ce jour là) ! :o))

LiXiao-Long LiXiao-Long
MP
Niveau 4
21 avril 2014 à 07:47:32

De toute façon on le saura jamais, les gens ont crée un mythe sur lui, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux, mais c'était sûrement un très bon combattant, plus fort que la moyenne. Je pense qu'il pouvait battre énormément de personne. Après s'il se bat contre un bon boxeur poids lourde, comme Ali, je ne suis pas sûr qu'il gagnerait, même avec une extrême rapidité.

JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 10:33:54

Tu as un sac de frappes?

Essaie de frappé très vite. Tu vas découvrir qu'en frappant très vite, t'es coups ne feront pas mal. Ils feront mal, mais pas autant qu'une bonne patate.

Imagine Bruce Lee maintenant. Chaque coup de poing fait très mal. Et il en place deux par secondes.

Et pour moi, ce n'est pas un acteur. C'est un mec qui à voulu faire découvrir les arts martiaux. Cela aurait moins passé si il aurait fait un livre..

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:44:42

A VDD:

En combat de frappe, il existe deux type de coup que l'on peut donner:
Il y a la frappe lourde et la frappe sèche.
La frappe lourde consiste a utiliser tout ton corps lorsqu'il est en mouvement pour frapper.
La frappe sèche c'est un peu la même chose en rentrant moins sur ton adversaire pour rester a une certaine distance et ramenant très vite ton poing.

La première sert à taper sur dans du mou ( ventre )
L'autre sert plus pour taper dans du dur ( poitrine )

Quand tu tape dans du mou ( du moins quelque chose de pas très dur ) t'aura plus de sensation Ave une frappe lourde. A l'inverse quand tu tape dans un makiwara là c la frappe sèche qui de donnera de meilleure sensations.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:46:09
  • quelque chose de pas très dur comme un sac de frappe
[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:47:29

Tu pratiques quoi Kankusho?

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 20:17:57

Le shotokan pourquoi ?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:01:57

Simple curiosité

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 21:07:15

Ok, alors laisse moi ajouté que j'ai aussi fais deux ans de full (pas tout à fait deux).

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:09:38

OK :)

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
22 avril 2014 à 16:54:24

Même si j'apprécie le fait qu'on défende le bonhomme, c'est le genre de topic qui va encore en enflammé certains sur le forum.

yasaka68_ yasaka68_
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 17:08:58

EA sports ufc à intégrer bruce lee dans sont roster...bref , réponse à la question le 17 juin sur next gen :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:12:54

Pffffffff : c'est qu'un jeu, rien ne dit qu'ils respecteront les vraies facultés de Mister Lee ! :noel:

yasaka68_ yasaka68_
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 17:18:22

Oui ,je sais vdd. Comme tu dis ce n'est qu'un jeu.
http://www.easports.com/ufc/bruce-lee

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:23:29

T'inquiète j'avais bien compris ton 2nd degré, mais bon...Les jeux... :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment