CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Muscu] Masse/explosivité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meurt Meurt
MP
Niveau 17
19 avril 2014 à 18:42:31

Bien le bonjour à tous !

Voilà je cherche une méthode de musculation visant le développement de l'explosivité avant tout, mais avec une prise de masse, ou du moins pas de perte.
Je fais des recherches depuis un moment mais j'avoue je suis un peu perdu en ce moment là :(

Voilà si vous avez des conseils, des méthodes, je suis preneur!

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:50:45

Je te conseil Musculation Athlétique de Christophe Carrio :oui:

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
19 avril 2014 à 19:14:51

J'y jetterai un œil c'est gentil :ok:

Sinon vous en pensez quoi de la méthode bulgare ? De la pliométrie ? Vous travaillez exclusivement au poids du corps ou avec de la fonte ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:17:47

oui ces méthodes peuvent être intéressantes, après a toi de les essayé et de voir laquelle te plait le plus et laquelle tu progresse de plus.

Moi je travail avec les 2 =)

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
19 avril 2014 à 19:33:37

Et t'aurai des pti exemple de programme ?

Du coup moi j'ai que deux haltères et des poids(oui j'ai pas trop de moyen en ce moment :noel: ),je comptais par exemple me faire une série de développer haltère lente, puis direct des pompes claquées et une série de frappe dans le vide.
Après j'essayerai d'adapter à chaque groupe musculaire, mais déjà est-ce que cela semble une bonne idée ? :(

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:36:20

Le livre de Christophe Carrio est vraiment car il explique pratiquement toutes les connaissances dont tu a besoin avant de faire son programme ( qui est vraiment excellent).

Et tu as un programmes déjà fait pour les gens qui débute et qui ne savent pas s'en faire c'est bien =)

GiJoe39 GiJoe39
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 21:43:15

la méthode bulgare c'est pour l'explosivité et pas pour la masse, et c'est du travaille en charge lourde pour des "connaisseur"

( je m’explique : au vue de ton post j'ai l'impression que tu fait du dc sur ton lit avec 2 haltère de 5kg )

Tu a quoi comme poids ? comme expérience dans la musculation ? tu a déjà été dans une salle ? tu connait les mouvements ?

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
20 avril 2014 à 10:47:42

Eh ben ma foi, je n'ai que deux haltères et 20kg en poids à disposition (je peux en racheter dans tous les cas);en fait j'habite dans un régiment un peu paumé (je ne dirai pas lequel), la salle de muscu du régiment je n'y ai pas accès souvent (la hiérarchie préfère l'overdose de footing :noel: ); du coup je fais de la muscu en salle quand c'est possible et ça arrive trop rarement malheureusement pour pouvoir se faire un vrai programme.
Je cherche surtout un programme pour en faire dans ma chambre après le taff car c'est plus ou moins le seul moment ou je pourrai faire un truc concret :)
Voilà,voilà :hap:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:25:48

tu peut avoir accès a une barre ou une branche pour faire des tractions?

GiJoe39 GiJoe39
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 17:19:06

20kg ta pas asser pour la methode bulgare, après tu peut travailler en série longues pour l'endurance de force

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
20 avril 2014 à 18:04:22

Neotek > Oui j'ai accès à une barre =)

GiJoe39 > jusqu'à maintenant je faisais un groupe musculaire par jour dans la limite du possible avec mes poids et le poids du corps, je bossais plus ou moins lentement; mais là je vise un programme plus explosif, avec comme but : La force de frappe.
Faute de moyen, je ne peux que privilégié le poids du corps, mais vu que j'ai quand même des haltères, comment je pourrai les intégrer ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:22:06

Tu peut les intégrer pour les muscles, tel que biceps, triceps, trapèzes supérieur, épaules et mollet ^^

Après tu peut faire ton programme au poids du corps et isolé un petit muscles a la fin de la séance

GiJoe39 GiJoe39
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 20:45:18

travail en shadow avec un poids dans chaque main, et investie dans des élastique

Meurt Meurt
MP
Niveau 17
21 avril 2014 à 21:08:16

Je pense que je vais faire un travail en force en y intégrant deux séances en pliométrie par semaine, je verrai ce que ça donne :)

Et je jetterai un coup d’œil au livre de Carrio ;)

Merci des conseils dans tous les cas :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment