CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer le wing chun?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:28:32

J'ai 18 ans bientot 19 j'ai fais du sport bien sur mis jamais d'art martiaux et j'aimerais commencer par le Wing Chun apres les grandes vacances :(
Je suis sur Lyon et y a pas masses de clubs ou en tout cas j'en ai pâs trouvé énormèment, pour le moment il me semble qu' il n'y a qu'un club qui a retenu mon attention (j'ai juste regardé les sites et je n'aurais pas pour le moment le temps de visiter les salles)...
https://sites.google.com/site/asiagym/home

Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui s'y connaissent et si vous connaissez un bon club sur Lyon sinon :(
J'ai lu souvent ici et là qu'apparament il y en a pas mal dans ce sport qui se reclament maitre mais qui sont tres loin du niveau c'est pour ça que je me méfie :(

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 13:35:29

Hello, je vais te donner quelques indications pour choisir un cours de Wing Chun.

Tu dois savoir dans quelle(s) lignée(s) le professeur travail. (Si c'est une lignée Allemande, il faudra être vigilant)

Il te faut savoir, si la cotisation et le seul frais à payer. Il n'est pas rare de devoir payer pour passer des grades, payer pour faire des stages obligatoires car nécessaires pour passer les grades, payer pour des cours particuliers obligatoires... Tu l'auras compris, payer, payer, payer.

Si le professeur te dit qu'on ne touche pas au mannequin de bois avant 20 ans, que le mannequin de bois ça sert à rien... Tu peux fuir.

En gros tu vas fuir dans 80% des clubs.

Après si ça te convient tout ce que j'ai dit, tu peux foncer. Il y a des gens pour qui ça ne dérange pas (sinon les clubs n'existeraient pas)

Il y a sur Lyon un club de JKD qui est très bon affilié à la FAMA, l'instructeur est excellent, j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois. au JKD tu feras un peu de Wing Chun en moins complexe, tu feras du mannequin si le club en a un, tu ne passeras pas de grade parce qu'il n'y en a pas, tu paieras juste ta cotisation.

Voilou

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:46:50

Merci tu as le nom du club de jeet kun do sur Lyon, ça pourrait m'interesser?

Sinon le prof apparament éest de la lignée wong sheun leung, apparament son maitre etait Nino Bernardo qui etait éleve de wong sheun leung.
https://sites.google.com/site/asiagym/wing-chun-kung-fu

Voilà pour son parcours sinon : https://sites.google.com/site/asiagym/mon-parcours

Sinon y a deux cours par semaine pour plus de 400 euros par ans je trouve ça assez cher :(
J'essayerais de prendre contact avec le maitre une fois mes partiels passés :(

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 13:50:20

Tu esquives la lignée allemande c'est déjà bien mais 400 euros pour 2 cours je suis désolé mais c'est du vol. Au JKD, ca coute en général bien moins cher sauf sur Paris.

Je vais te chercher le nom du club, je ne l'ai pas en tête.

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:51:59

Ok merci beaucoup, le probleme c'est que tous els clubs sont dans ces prix là sur Lyon :(
Ou alors c'est lignée Leung ting dont j'ai rarement vu du bien ou des cours dits "self defense" qui m'ont pas l'air tres correct...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 14:14:24

Le Wing Chun c'est souvent une grosse arnaque malheureusement. Ils alignent tous les prix le plus haut possible et ils te vendent très souvent 3 techniques inapplicables que tu bossent pendant 10 ans. J'exagère un peu mais c'est réel ce genre de comportement.

En JKD tu as ce club : http://www.jkd-pfs.com/ mais ce n'est pas celui là que je voulais te montrer. Le second n'a pas de site, je peux te trouver un numéro de téléphone mais si tu ne veux pas appeler je demande pas le numéro et je demanderai plus tard pour ne pas déranger la fédération pour rien.

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:21:31

Oui je te recontacterais par mp ça ne presse pas pourle numéro, merci.
C'est dommage pour le wing chun ce que tu me disça me plaisait bien, j'irais voir un cours du prof pour me faire un avis.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 14:43:18

Oui tu peux faire l'essai et me recontacter quand tu le voudras, ça doit bien faire 10 ans que je suis jv.com je risque pas de partir ;)

Tu pourras également me parler de ton essai si tu veux.

Voilà une vidéo d'un excellent professeur de Wing Chun : https://www.youtube.com/watch?v=f3VXkA6V4WI

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:47:11

"J'ai 18 ans bientot 19 j'ai fais du sport bien sur mis jamais d'art martiaux et j'aimerais commencer par le Wing Chun apres les grandes vacances"

:d) Pourquoi pas, mais pourquoi le Wing Chun en fait ? :(

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:33:24

Je l'ai découvert en mattant Ip man mais c'est surtout le principe du sport qui est basé sur les reflexes et la dexterité qui m'ont plus.

Sinon j'ai trouvé un autre club qui donne des prix plus raisonnable qui est afilié à la FFWaemc. Vous connaissez cette organisation? :(

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 16:36:24

C'est la FFWushu, tu me montres le site du club?

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:39:22

http://wingchun-lyon.pagesperso-orange.fr/ecole-villeurbanne.html

Voilà :ok:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 16:43:07

Il est pas mal ce club :)

Chuck ton avis sur cette mise en application : https://www.youtube.com/watch?v=Q19l7ozMwCg#t=41

Ex3 ton avis aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:24:46

Perso je trouve ça vraiment bien ce genre d'exercice.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 17:37:28

ex3dtens c'est du trapping :) Mais trapping utile qu'on retrouve aussi en JKD. La seule chose qui change en JKD c'est que tu utilises d'autres formes de taf sur cette distance + les trucs de vicieuses.

Voici une variante JKD : https://www.facebook.com/m/photo.php?v=1423389237801149 C'est une mise en application d'une série en trapping dans un contexte de kickboxing.

Là y'a des changements de rythmes pour pas blesser je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:45:55

Le coup du mec qui tend la jugulaire je ne suis pas trop fan par contre. Faudrait voir ce que ça donne contre un mec qui essaie réellement de te toucher.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 17:56:17

Un de mes élève m'a dit la même chose que toi. Moi je le passe, beaucoup non. Parfois je dois créer l'ouverture pour arriver à ça.

Dans la même idée, si je chope la nuque d'un mec avec ma main droite, pour se dégager, il va faire une rotation de sa tête, moi je vais suivre cette rotation avec ma main (rotation sans inverse de l'horloge pour ma main droite) et pas chercher à le clincher à un moment, il te donne la jugulaire parce que j'appuie sur sa rotation de tête donc il me donne l'ouverture qui me permet la frappe et si le visage va trop bas alors je l'amène lui même sur mon genou ou mon coude.

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:00:53

Et vous vous faites quoi comme art martiaux?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 18:02:54

JKD / Kali Philippin / Wing Chun et Silat à mes heures perdues

bloube bloube
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:07:43

Le Silat c'est pas un truc d'assassins/force special?
Chaud d'en faire autant tu pratiques les 4 en meme temps et tous les jours?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment