CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos questions sur le Jeet Kune Do

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 20:41:48

Hello, je vous propose de répondre à vos questions et interrogations au sujet du JKD / Jun Fan Tel qu'il est enseigné en France dans les clubs qui suivent le cursus de l'Inosanto Academy.

Pour ceux qui sont dans le sud de la France, je peux proposer une séance d'initiation fin juillet début août.

boromir21490 boromir21490
MP
Niveau 6
16 juillet 2013 à 20:48:00

c'est quel style d'AM ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:51:46

T'as déjà testé en situation réelle ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 20:52:56

C'est un art martial mixte pieds poings sol que Bruce Lee a développé à partir du Wing Chun.
Le jun fan se compose d'une partie kick Boxing, d'une partie trapping (style wing chun) et d'une partie grappling.

Le jeet kune do concept a été enrichi avec d'autres disciplines comme la Kali qui est une spécialité de Sifu Dan Inosanto.

L'idée c'est d'apprendre des bases et de les enrichir avec une pratique personnelle avec l'idée selon laquelle il faut absorber ce qui fonctionne et rejeter ce qui ne fonctionne pas.

boromir21490 boromir21490
MP
Niveau 6
16 juillet 2013 à 20:56:00

ok merci ;)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 20:57:09

Je me suis déjà battu. J'ai utilisé mes capacités donc "mon jeet" ça marche donc forcément pour moi.
Je n'ai jamais utilisé l'aspect trapping en combat réel. Je suis plutôt kickboxing et techniques de vicieux. En JKD on peut mordre et mettre des coups tête si on veut.

Je sais pas si ça répond vraiment mais c'est surtout toi qui marche ou pas en situation réelle et pas vraiment la discipline dans son ensemble dans le sens ou tu dois trier les données avant de les exploiter en vrai.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 20:59:18

J'ajoute que ça peut aussi ne pas marcher. :) des gens sont incapables d'utiliser les techniques en rue

CyberKalash CyberKalash
MP
Niveau 9
16 juillet 2013 à 21:23:59

Ils visent les corones comme au krav-maga?

mamarss mamarss
MP
Niveau 5
16 juillet 2013 à 21:27:29

Penses tu que le JKD est entièrement abouti de par la mort prématurée de Bruce Lee :question:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 21:28:34

Ça arrive mais on le fait sur patte d'ours. Au coup de pied ça s'appelle jik tek

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 21:35:21

Non du tout ça aurait pu être le travail d'une longue vie mais malheureusement la sienne n'a pas été très longue.

On a pas mal de documents inachevés qui montre bien que son travail n'était pas terminé. Mais c'était son travail. A mes yeux nous n'avons pas a le copier ni a l'imiter nous devons trouver notre propre Jeet.

D'un coté, Tu as ceux qui travaillent afin de préserver le travail de Bruce Lee sans le faire évoluer.
Et tu as la branche Jeet Kune Do Concept qui travaille dans le sens d'un concept évolutif. Dan Inosanto a ajouté des choses au Jeet. Et nous devons dans notre pratique faire la même chose.

mamarss mamarss
MP
Niveau 5
16 juillet 2013 à 21:39:10

Je pense que tu as entièrement raison mais j'aurai quand meme bien aimé voir le Jeet Kune Do achevé

CrazyWistiti CrazyWistiti
MP
Niveau 8
16 juillet 2013 à 22:55:52

La meilleur philosophie des AM sachant qu'elle ne date pas des millénaire ! "Enseigne pas ce que je t'ai enseigner mais enseigne ce que je t'ai appris" :oui:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 juillet 2013 à 23:03:05

Je me demande vers quoi Bruce Lee ce serait tourné et jusqu'où ce réflexion l'aurait poussé. En tout cas son Jeet était déjà exceptionnel et adapté.

Ahah attention ça peut partir en débat philosophique

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:59:09

l'auteur a du faire ce topic a cause de moi :noel:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 juillet 2013 à 13:06:15

Ahah oui et non =p Mais ça permettra d'avoir un truc à rechercher sur le moteur de recherche avec des informations.

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:14:41

Si t'es sérieux pour les séances d'initiation je pars sur la cote en vacances fin juillet début aout et ça m'intéresse :)
Ceci dit je compte pas changer d'art martial le karaté me suffit laargement, ça serait plus pour découvrir, par curiosité :oui:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 juillet 2013 à 15:19:22

Je suis très sérieux, et le but est de découvrir donc aucun problème.
Je te MP pour les informations

SolidoX SolidoX
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 16:05:52

Puis-je remorquer un bombardier grâce au Jeet Kune Do ? (tré srx tkt)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 juillet 2013 à 17:10:54

si on part du principe que c'est juste un mot et que tu as la force pour le faire, si tu l'écris sur ton front c'est possible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment