CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SELF] Agressé par un chien, que faire ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 14:27:34

Salut,

Je me pose cette question vu que certains agresseurs utilise ces braves toutous comme moyen d'intimidation, voir comme arme... Bref que faire en cas d'agression face à un chien (un vrai molosse hein, pas un chihuahua...). Parce que vu la configuration de la bête, les possibilités me semblent un peu différente que face à un homme.
Prendre en compte un moyen de défense à main nue (pas d'arme, de lacrymo, de barre à mine à proximité, etc...).

Alors que faire à médor avant d'aller s'occuper du maître ?

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:10:37

comment tu te démerde pour qu'un molosse te cour après, non mais sérieux quoi !!!

En général ils sont pa assez con pour t'envoyer un molosse .Sinon que faire, courir et encore tu aura pas le temps de faire un mètres qu'il sera sur toi .

Un chien te saute dessus , si vraiment il veut ta peau tu es finie .

Oublie, les sport de combat et les am ne font pas de miracle, tout au plus face a 1,2 adversaire tu peux les éclater en te démerdant bien mais c'est tout .Même un maître face à un chien,ferait pas grand chose .

DarkButzt DarkButzt
MP
Niveau 11
13 mai 2013 à 15:11:15

En mettant tout ton bras dans sa gueule tu l'immobilises. Par contre le plus dangereux après reste les pattes... Et là, à froid je ne vois pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:31:07

"Sinon que faire, courir et encore tu aura pas le temps de faire un mètres qu'il sera sur toi . "

:d) Justement, je pense qu'il y a mieux à faire que de tourner le dos à l'animal et se mettre à courir sachant que la bestiole te rattrapera forcément.

"Oublie, les sport de combat et les am ne font pas de miracle"

:d) Je le sais bien, mais il y a surement une technique meilleure que de rester planté à rien faire pendant que kiki te saute à la gorge... Donc même si ça ne rajoute que 1 ou 2 % de chance de survie, c'est toujours ça de pris...

Y'a-t-il un point faible à privilégier si on a la "chance" d'avoir une fraction de seconde de l'atteindre ? Je pense qu'on peut oublier la strangulation, ces trucs là ont généralement un cou de taureau, on risquerait de se fatiguer avant lui...

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:33:59

il y a le museau,mais va taper le museau d'un chien enragé, qui a la haine et veut ta peau . je pense que quoi que tu fasse tu es fichu , un molosse tu précise bien, pas un ras de sol .

donc un rot,un bouvier, pas un pékinois ! ^^

anusfetide anusfetide
MP
Niveau 6
13 mai 2013 à 16:04:01

A part avoir une arme je vois pas grand chose.....
Les bombes lacrymo ne marchent pas en revanche ils ne restent pas indifférents avec les bombes au poivres,mais si le chien est motivé il n'en aura rien à foutre :ok:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:22:03

Un shoot dans la gueule ?

sisilespotos sisilespotos
MP
Niveau 7
13 mai 2013 à 17:22:31

Le chien te fonce dessus tu tassois tu le choppes ds ta garde
Faut pas se louper ou il te bouffe les couilles ou une jambe
Pas de temps a perdre donc
Une fois ds la garde theoriquement il peut paste mordre au pire un bras mais osef ten a 2
Tu le punch au museau ou tu tentes un triangle ou une cle de patte
Je pense quil ya moyen
Ou
Tu passes en monte tu le shoot a la gorge le clebard

Je pense quun bon grappler a ses chances
:noel:

Jadius_V2 Jadius_V2
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:32:46

Oula, encore une fois trop de théoriciens qui s'imaginent un chien tout mou. Un vrai chien, si il veut te bouffer il te bouffe, je parle pas des chiens de compagnie mais des chiens dressés pour, ils t'attaquent à la gorge. A part essayer de lui briser la nuque, je pense pas que quelque chose d'autre puisse avoir de l'effet à main nue.

Bon courage.

ASL-Lee ASL-Lee
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:06:54

Mddrr n'importe quoi tu vas vraiment cherché des situations un peu bizare mais Admettons...

j'ai vu un reportage qui différencier l'homme de l'animal ou un homme à fait fuir un tigre avec son regard, un autre tape un lion et le fait fuir, un autre qui tape un singe avec un semi tronc d'arbre, le rapport dans tout ça bin il parlait d'hormone en situation de danger car l'homme n'utilise pas toutes ses capacités mental et physiques donc plusieurs choix s'offre à toi :

-Soit tu apprend à utiliser tes capacités mental et physique pour mettre le mâitre mais aussi le chien KO

-Soit t'es sur de toi et tu à pas peur du chien (Très important car les animaux sentent quand tu flipe ou pas) et là tu lui lâche un regard comme Nicolas Cage dans la cage au folle et si t'arrive pas à lui faire peur il te reste la dernière option :ok:

- Cours Cours et Cours ! ou met toi en positions foetale mais sa risque de te piquer

Bigbossaddict Bigbossaddict
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:29:24

Non mais courir face à un chien, n'importe quoi ya rien de pire que fuir face à un chien.. Il faut faire face, rester le plus calme possible, s’éloigner lentement, rien de brusque (ne pas gigoter dans tous les sens, ni fixer le regard).. Après à part se mettre en hauteur je vois pas ce que tu peux faire, bien souvent il va attaquer tes mollets alors s'il se saisit de ton pantalon tu lui fous un coup dans la truffe.. Tu peux prendre une veste pour entourer ton bras, les chiens des policiers par exemple on les entraine avec des costumes rembourrés, ça doit marcher pour empêcher la morsure (tu mets en avant le bras protégé)...
Après s'il te saute dessus et qu'il te mord.. Bah tu lui enfonces les doigts dans les yeux, tu l'étrangle avec tes deux mains :-( Après tu peux lui péter la nuque... Si t’arrives à le maitriser tu peux le prendre par la peau du cou, je pense pas qu'avec un gros chien tu y arrives mais de taille moyenne je pense :ok:
Et puis bon, un chien dressé pour l'attaque, si le maitre le lache sur toi tu peux donner un coup de pied; après ça dépend tu tempérament du chien, par exemple le mien est gros, aboi beaucoup mais peut être facilement peureux si on se met en position de domination ... Alors que j'en avais un avant qui à déjà sauté sur un mec qui était rentré chez moi (sans autorisation), il était plus hargneux, il aurait pu mordre partout (un griffon korthal) si mon père avait pas été là...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:44:04

"En général ils sont pa assez con pour t'envoyer un molosse"

:d) Tu crois ça toi ? :hap:

Je suis déjà tomber sur une mamie folle qui était capable de libérer son chien parce-qu'elle pensait qu'avec un pote ou se foutait de sa gueule ! :honte:

Barry_psg Barry_psg
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:48:00

Bombe au poivre (le lacrymo ne marches pas).
Au canada t'as même des spéciales ours.

A main nue oublie, mais bon si ça t'arrives quand lême t'as plus qu'a attaquer led yeux jusqu'a ce qu'il lâche... Mais ne t'amuses pas à ça.

SolidoX SolidoX
MP
Niveau 9
13 mai 2013 à 18:49:00

J'approuve mon VDD xd Les vioques c'est des cinglés des fois, y en a une à la campagne qui pensait que c'est moi qui tuais ses chats ._.

Bigbossaddict Bigbossaddict
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:55:46

:rire:
Ces gens ne devrait même pas avoir le droit d'avoir des chiens, devrait y avoir des permis pour ça :ok: (comme ça existe pour les chiens très dangereux)

AdultSwim AdultSwim
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:58:54

Quand le chien te mord la jambe ou le mollet tu peux lui frapper dans le nez, généralement il lachera prise, excepté si c'est un Rottweiler qui une fois qu'il mord ne peut plus lacher....

AdultSwim AdultSwim
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:59:30

par nez je voulais dire le museau, enfin la truffe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:23:14

Met ton bras devant ta gorge histoire de la protéger déjà. Ensuite s'il mort ton bras (et malgré la douleur de dingue) essaie de te servir de ta main libre pour attaquer ses yeux, sa truffe ou ses boules.

AdultSwim AdultSwim
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:13:53

Pour plus de précisions, que faire face à un Pitbull ( ou Amstaff ) par exemple ?

car ces Chiens ne sont pas très grands et ce sont quand meme des molosses réputé pour leur puissantes morsures et pour ne pas lacher quand ils mordent.

surtout qu'ils sont très souvent utilisé par des lascars, que faire contre des chiens de leur gabarit ? peuvent ils mettre à mort un humain ?

pour des mastodontes du genre Rottweiler,Mastiff ou Saint-Bernard pensez vous que c'est plus dangereux qu'un Pit ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 mai 2013 à 20:17:54

Ben si le chien fait déjà la moitié de ton poids t'es dans la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment