CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : wing chun un sport de femme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
francois123123 francois123123
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 22:01:05

a mon avis le wing chun est une discipline tout aussi puissante que tout art-martiaux ou autre sport de combat , il faut simplement l'utiliser au bon moment et surtout, s’entraîner . s’entraîner est la clé de la réussite ! (grace a la musculation ,a des exercices de souplesses , des exo de frappe , des exo d'endurance ect... un entrainement complet )effectivement certaines personnes sous estime certain art car ils ont appercus des vidéo sur le net ou tel ou tel art perd ou gagne. il ne faut pas se juger sur sa , et oui cela ne dépend pas de l'art en question mais de celui qui le pratique :D . je suis un amateur de wing chun je m’entraîne chaque soir a fin de m'améliorer j'étudie les point faible du corps humain , les point vitaux et je m’entraîne a l'équilibre a l’endurance , a la force de frappe a la vitesse de frappe qui aura une conscequence sur l'impacte(prouver par la biomécanique humaine d'après ce que j'ai lus ) et j'organise souvent des combat de type amical bien évidement ( mais avec de vrai coup ) a fin de s’améliorer a apprendre a donné les coup mais surtout a les recevoir( et dévelloper ses réflexe en situation de combat). pour moi c'est de cette façon que l'on se forge dans le monde des art martiaux , donc je pense que le WC peu tout a fait battre un adversaire pratiquant la boxe ou autre même dans un combats de 'free fight' . ce qu'il faut pour être un bon combattant wing chun il faut beaucoup d'entrainement sinon si le wc est mal pratiquer cela devient pitoyable ,c'est une disciple carré qui demande beaucoup de concentration un individus pratiquant intensivement le WC peu être un adversaire redoutable qui ne montre pas sa peur et qui frappe fort et au moment ou il faut. m'enfin ne jamais sous estimer un art martial tel qu'il est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:03:48

Toi t'as goûté au space cake.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:08:25

Le Wing Chun est efficace que dans certaines situations, comme pratiquement tous les arts martiaux d'ailleurs. :ok:
Pour ce qui est du Wing Chun, c'est pas pour rien qu'est apparu le Jeet Kune Do : un Wing Chun plus complet faisant face à toutes les situations qui lui manquaient. :-)))

D'ailleurs tu parlais des combattants de Free Fight, si il y en a un qui te met par terre ou qui t'agrippe au corps à corps tu fais quoi avec ton Wing Chun qui a pas prévu ces situations là ? Ou si tu tombe sur un gars qui tape vraiment trop fort et que tes petits coups sont pas assez puissant ? Tu fais quoi là ? :hap:
Bruce Lee avait dit lui-meme que sur ça le Wing Chun n'était pas efficace.

Désolé si je brise ton délire du "Wing Chun est l'art martial parfait" mais c'est la vérité ! :-p

francois123123 francois123123
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 22:37:25

je n'ai pas dit qu'il etait parfait et je ne suis pas un gringaler avant de faire du wing chun j'ai pratiquer le karate ainsi que du judo :) est sache que le wing chun n'est pas constitué QUE de 'petit coup de poing il a des faiblesse comme tout sport :) mais il faut savoir que haut dela du wing chun je m'entraine au coup de pied haut ect ect .. ( j'essai de comblé les faiblesse de se sport ) je sais pas si tu a pri le temps de tout lire mais j'étudie aussi les poin sensible ( pour compenser le manque de frappe malgré que je pratique des seance de muscul 3 fois par semaine en plus des cour ect ) et comme moi et des amis nous somme vraiment extremiste nous avons tester la puissance des coup wing chung et il peuve facilement mettre a terre , mais je suis d'accord avec toi le wing chun en lui même peu etre innéficasse en situation de combats réel si l'on est peu expérimenter et si l'on ne connais pas d'autre art , mais je t'en supplie ne dis pas que les coup de poing son faible certane il ne sont pas aussi efficace qu'un boxeur je te l'accorde ahah ! mais il peuvent casser des cote flotante , taper dans des point de préssion , taper dans les zones sensible tres rapidement enfin voila il ne faut pas resté que sur 1 seul art il faut comblé avec tout les autre connaissance que l'on a pour toute les situation

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 mai 2013 à 22:38:36

Hello,

je suis pratiquant de Wing Chun, tu le pratiques vraiment seul où tu as ou as eu un Sifu?

On parlait d'efficacité du WC avec un ami pratiquant tout à l'heure en ville. Le WC est très bien à une distance précise. Lorsqu'il y a contact et qu'on peut utiliser le toucher pour se démerder et développer des actions de type réflèxes.

Perso au sol, je ne sais pas quoi faire à part taper si je me limite à ce que je sais du WC à l'heure actuelle. Je ne suis pas pour immobiliser, parce que je sais que si je lache, je vais m'en prendre une dans la gueule (vécu dans un contexte différent) et si je casse, je vais en GAV...

francois123123 francois123123
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 22:43:34

je l'ai pratiquer avec un sifu mais en se moment je n'est plus les moyen donc je dois attendre la prochaine saison en attendant je le pratique avec des amis qui eux on la chance de le pratiquer avec un sifu donc l'on s'entraine quand l'on se voit , on s'entraine individuellement grace a des seance de muscu , en developpant ces entrainement varié

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 mai 2013 à 22:45:47

C'est intéressant ça. C'est vrai que le WC c'est tout sauf gratos en France.
Qui était ton Sifu? Tu viens de quelle lignée?

francois123123 francois123123
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 22:52:19

voila c’était la ou j'etait

http://www.wing-tsun-kyunn-du-83.fr/horaires-lieux.html

je e suis rendu copte que le WC a des faiblesse c'est pour cela que je fait beaucoup de sport et de combat pour endurcir mon corps et que en plus de l'art du WC je m’entraîne au coup de pied haut , a certain coup de pied de taekwondo ou certain coup de genoux au muay thai qui son dévastateur je pense quil faut enrichir ces connaissance et devellopper l'art qu'on pratique avec d'autre connaissance

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 mai 2013 à 22:58:45

Le monde est petit quand même :)

arkenciel82 arkenciel82
MP
Niveau 1
11 mai 2013 à 09:51:51

Tu n'es pas obligé de travailler d'autres arts martiaux pour faire des coups de pieds...Le WC s'est un temps dilué avec le temps du coup certaines branches ont des coups pieds pas d'autres...Le travail musculaire,cela sert à rien, ce sont les muscles profonds qui gainent les tendons qu'il faut fortifier.Le travaille des tendons n'est pas présent dans toutes les écoles...Tu peux trouver des exos de pieds de l'ecole Ng Chan ou de cette branche http://www.wingchunkyn.com/
Tu peux également te renforcer par l’énergétique. Le travaille énergétique est une grosse partie des écoles vietnamiennes comme celle-là http://www.wingchun.com.vn/
Renforcer tes réflexes avec l’école de Lo Man Kan ...
bon courage

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
11 mai 2013 à 10:26:40

En tant que pratiquant je peux vous dire qu'il ya a peine 5 des membres de mon club qui sont des femmes.
Et chuck lee Bruce lee n'a jamais dit que le wing chun était inéficace mais qu'il avait des failles ce qui est différent.
Dailleurs c'est pas pour rien qu'il s'en est servi de base pour développer le jeet kun do.

arkenciel82 arkenciel82
MP
Niveau 1
11 mai 2013 à 10:54:04

Le nombre de femme est vraiment faible malgres le fait avérer que c'est un art martial développer pour elle.L'ouverture bassin nécessaire,la souplesse des articulations ,le travail sur la structure est plus naturelle chez les femmes.Ce sont des éléments incontournables à une bonne pratique du WC.Le WC est très efficace bien maitrise comme les autres arts martiaux.Par contre, mal maitrise il augmente la prise de coups...la mise en danger à faible distance fait encore plus mal... J'ai du voir 10 femmes depuis que je pratique et elles ne sont pas resté longtemps...dommage.Par contre, en enseignement elles comprennent plus vite.Par sa fondatrice, Ng Mui,le style reste très féminin dans son approche.C'est dommage que Bruce Lee est pratiqué aussi peu le WC avant de passer à autres choses...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:36:31

"Et chuck lee Bruce lee n'a jamais dit que le wing chun était inéficace mais qu'il avait des failles ce qui est différent"

:d) Inefficace dans certains domaines, ce qui ramène à dire qu'il a des failles oui, c'est un peu la meme chose. :oui:

"Dailleurs c'est pas pour rien qu'il s'en est servi de base pour développer le jeet kun do"

:d) Il voulait le faire évoluer et il a raison : tous les arts martiaux mériteraient ce genre d'évolutions avec aussi une bien meilleure accessibilité aussi (plus de clubs et de qualités de JKD ça serait pas de refus en France voir en Europe, j'arrive pas à y croire qu'il y a qu'en Suisse qu'il existe un club de qualité) ! :bave:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:43:04

Il faut toujours évolué pour s'adapter, pas supprimer.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:50:06

Si : certains mouvements qui n'ont jamais étés testés et considérés comme étant efficace par mensonge méritent d'etres supprimés ! :oui:

D'autres méritent une petite re-adaptation.
Et d'autres sont déjà très bien comme elles sont, mais peuvent etres ou non, encore plus efficaces ! :pacg:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
11 mai 2013 à 22:16:09

[[Chuck-Lee]] Etianos m'a dit dernièrement que le club en suisse était pas si top que ça après l'avoir essayé.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:31:28

Pour certains mouvement ce n'est peut-être pas l'efficacité qui est travaillé...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
11 mai 2013 à 22:34:26

Vrai qu'il y a des exos qui servent à développer des réflèxes et des exos qui servent à développer des muscles secrets dont j'ignorais l'existence avant de pratiquer ahah

Dadou_2010 Dadou_2010
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:35:24

"peu tout a fait battre un adversaire pratiquant la boxe ou autre même dans un combats de 'free fight' "

Ouais, enfin si tu parles de MMA, ton pratiquant de Wing Chun ne pourra rien faire, hein. Il se fera emmener au sol en quelques secondes, ne saura pas se relever, et passera 15 minutes sous son adversaire, sauf si ce dernier l'assomme avec des frappes ou lui place une clé.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:37:55

Faux :d) il pourra frapper mordre griffer attaquer les point de pression (yeux couille. etc)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment