CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kung fu ou boxe chinoise ? Difference ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
electricman2 electricman2
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 20:19:59

Salut all , alors voila , j'ai vraiment pas trouver de reponses sur le web dessus , car certains affirme que le kung fu et la boxe chinoise sont identique alors que d'autre pensent totalement le contraire , de plis je ne sais pas lequel de deux pratiquer :(
Alors prouver mon dire les différence , puis lequel est le mieux ou du moins a l'air le mieux ,

Merci :)

NightmareWalker NightmareWalker
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:08:34

Enfait c'est complètement différent. On peut pas te conseiller sans savoir ce que tu recherches , donc dis nous tes critères :)

Berzloy Berzloy
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 22:07:33

Oui, dit nous pourquoi tu veux ces deux sports quelles sont tes motivations etc :p

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 avril 2013 à 22:08:28

C'est un sujet très intéressant.

Wikipédia nous dit : "Les arts martiaux chinois, popularisés sous le nom de kung-fu ou boxes chinoises, également désignés par les termes mandarins wǔshù Écouter (武术), guóshù Écouter (国术) ou quánfǎ Écouter (拳法), sont constitués de centaines de styles différents de combat à main nue ou armée, qui ont été développés en Chine au fil des siècles."

on a une notion de boxeS avec un S. Le Wing Chun que je pratique est une forme de boxe.

Mais Kung Fu signifie en vrai : Maîtrise de quelque chose, dépassement dans un domaine qui peut n'avoir aucun lien avec les Arts Martiaux.

Pour parler d'arts martiaux chinois, on utilisera plutôt le terme Wushu.

Kung Fu pour "arts martiaux chinois" est une notion apparu grace/à cause de Bruce Lee et des films chinois d'arts martiaux. Kung Fu sonne plutôt bien.

Mais ça reste de la terminologie tout ça.

NightmareWalker NightmareWalker
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:02:54

Je pense que pour résumer, le KungFu c'est le coté martial des SDC chinois, et ma boxe chinoise ( Sanda ) est le coté compétitif. C'est pas parfaitement exact mais en gros c'est ça

NightmareWalker NightmareWalker
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:03:19

La* boxé, pardon.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 avril 2013 à 23:19:00

C'est pas mal comme définition NightmareWalker

NightmareWalker NightmareWalker
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:46:04

Merci bien :3

electricman2 electricman2
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 13:11:07

Tout d'abord merci de vos reponses :) et pour pouvoir me conseiller voila les criteres que je souaitherais avoir : en apprendre plus sur la philosophie presente dans les arts martiaux , en apprendre plus sur ce style de vie , et pouvoir quand meme utiliser quelque "technique" pour pouvoir me defendre en cas de "bagarre" iminente . :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
03 avril 2013 à 13:17:13

Au Wing Chun tu apprendras au travers les exercices ce que sont le bouddhisme, le taoïsme et le confusionnisme. Enfin ça dépend des école tout ça.

NightmareWalker NightmareWalker
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:41:21

Choisis le Wunt Chun alors, pour la philosophie etc c'est le top. Et effectivement y'en a quelques unes qui pourront te servir, de techniques. Le WingChun comporte aussi une boxe qui lui est particulière il me semble, mais mes connaissances sur le sujet s'arrêtent là :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
03 avril 2013 à 23:34:03

Les 3 techniques de base au WC servent dans plein de situations et on a bien une forme de boxe oui en tout cas dans notre académie. J'ignore comment ça marche chez les autres

neptor20 neptor20
MP
Niveau 2
13 juin 2014 à 18:39:22

pour le wushu,on mets souvent le caractère boxe à la fin d'un style.Wushu c'est plus vaste que boxe chinoise comme terme mais si tu fais du wushu en chine tu peux aussi dire que tu fais du 拳,donc du poing.Et si on veux parler de la discipline de la boxe qu'il y a en occident,on ne dis pas quan mais quan ji.Donc ces deux termes sont pareilles,en tout cas en chine on ne dis pas la boxe chinoise.

C8BR- C8BR-
MP
Niveau 7
13 juin 2014 à 18:41:39

Topic de 2013. C'est inutile d'upper

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:57:14

Le post de neptor a le mérite d'être pertinent.
Je suis d'accord avec lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:04:54

Le mot boxe chinoise peut être utilisé pour désigner le kung fu (qui est un ensemble d'art martiaux chinois, pas un style unique)

il existe aussi le Sanda qui ressemble beaucoup à la boxe pied/poing tel qu'on la connais en occident mais c'est chinois donc le mot boxe chinoise peut désigner cette discipline.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:10:08

Electricman2 Voir le profil de Electricman2
Posté le 3 avril 2013 à 13:11:07 Avertir un administrateur
Tout d'abord merci de vos reponses :) et pour pouvoir me conseiller voila les criteres que je souaitherais avoir : en apprendre plus sur la philosophie presente dans les arts martiaux , en apprendre plus sur ce style de vie , et pouvoir quand meme utiliser quelque "technique" pour pouvoir me defendre en cas de "bagarre" iminente . :)
Lien permanent

Dans les club de kung fu traditionnelle il y a plus de culture, de philosophie contrairement au style de kung fu sportif.

pour la défense c'est compliqué vu que ça dépend du club, du style, et des gouts.

le mieux c'est d'essayer ce qu'il y a autour de chez toi et ce qui te plait le mieux.

tu peux aussi essayer différent style de karaté et art martiaux vietnamien aussi qui sont proche du kung fu autant dans leurs philosophie que dans leurs technique et approche du combat.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:06:54

Il ne verra pas ton message.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:11:29

vous faites chié à up

Undermat33 Undermat33
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:16:53

la boxe en général est bien plus axé physique quand on fait des cours échauffement de boxe c'est bien plus physique que d'autre discipline.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment