CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : wing chun efficace?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 16:32:47

Vous pensez que le wing chun est efficace en combat face a du pied poing classique? Parceque quand je regarde des videos kung fu c'est joli mais c'est kung fu vs kung fu donc bon.....

ultrasun ultrasun
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:37:31

je n'est jamais pratiquer le Wing Chun mais ça doit surement avoir sont utilité contre n'importe quelle adversaire , après en ring le wing chun est très désavantagé face aux boxes actuelle

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:48:02

Probablement sur de très longues années !

pogayballl pogayballl
MP
Niveau 7
04 janvier 2013 à 16:54:22

C'est pas le sport inventé par une femme le wing chun? le truc de Ip man là? D'après ce que j'ai vu c'est plutôt délicat, un amateur en wing chun face à un amateur en muay thai se ferait rétamer je pense
Ensuite des maîtres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:33:03

http://www.dailymotion.com/video/xn4hiv_fight-quest-wing-chun-s02e13_shortfilms

Ça pourrait t’intéresser.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:20:03

"quand je regarde des videos kung fu c'est joli mais c'est kung fu vs kung fu donc bon....."

:d) ça c'est le problème de tous les arts martiaux mais bon... :(

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:41:53

Le style est rapide à utiliser en situation réel, après faut aussi que t'es un bon prof, et thaï vs wing chun est un débat impossible à résoudre donc c'est arguments devrait être évité... Quelle am/sdc est le meilleur n'avance à rien.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
04 janvier 2013 à 19:44:44

Chuck le kyoku n'a pas ce prob par exemple

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:01:02

Pour le Kyoku si ça reste de l'art martial meme si c'est disons "un style dur" il devrait y avoir aussi de l'esthétique dedans je pense... :(

aler335 aler335
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:12:58

Globalement, le Wing Chun contient trop de choses inefficaces, et ce sont parfois des choses mises aux premier plan par cet am.

Plus spécifiquement par rapport à ce que j'ai pratiqué: inefficacité, très peu de réalisme dans les entraînements, potentiel ralenti par un système d'apprentissage sur-structuré.
Par contre, c'était très amusant.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:22:12

Si je me rappel bien aler, ton club de WC était pourri aussi mais bon, le problème que tu es en train d'énoncer, on le retrouve dans tous les arts martiaux ou presque : ces "choses inefficaces" comme tu dis. :-(

aler335 aler335
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:35:46

Honnêtement, c'est pas tant pour l'art martial lui-même que je l'ai quitté, surtout pour toutes les débilité qu'il y avait autour. Les prof qui désinforment sur la muscu, qui parlent des combats de rue sans rien y connaître, qui se branlent sur leur pratique, la vénération du grand-maître, le prix, etc.

Après, à la boxe anglaise, tout ça a été corrigé :noel: Je m'amusait vraiment au wing chun, la pratique en elle-même me plaisait, mais c'était un loisir plus qu'une pratique de combattant.

Pour les choses inefficaces du wing chun, je ne vise pas seulement l'absence de combat plus dur, mais aussi des choses les mains collantes (chi sao), qui servent très peu dans un combat contre quelqu'un qui ne fait pas de wing chun, ou encore le mannequin de bois, qui devient souvent une compétition de qui va le faire bouger le plus (il était gros ce mannequin :noel: ).

optimalus optimalus
MP
Niveau 2
05 janvier 2013 à 05:54:52

Bonjour, je voudrais savoir ce qui t'a fait vraiment quitter et à quel niveau tu étais rendu ?

ultrasun ultrasun
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 06:06:00

tu sais lire "Honnêtement, c'est pas tant pour l'art martial lui-même que je l'ai quitté, surtout pour toutes les débilité qu'il y avait autour. Les prof qui désinforment sur la muscu, qui parlent des combats de rue sans rien y connaître, qui se branlent sur leur pratique, la vénération du grand-maître, le prix, etc."

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 08:53:53

C'est sur qu'après faut tomber sur un bon professeur et un bon entraînement, parce que quand tu connais les applications franchement y'a pas de truc irréaliste sérieux.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 08:54:15

Aler tu travailler jamais les applications à deux?

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
05 janvier 2013 à 11:18:58

La progression est lente ca rebute pas mal de monde a terme. Sur youtube j'ai du mal a trouver des videos concrete de wing chun.

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 11:48:11

Je pratique le wing chun depuis 1an et demi et je peux vous dire que c'est plutôt efficace, j'ai fait un peu de sparring contre des gens qui pratiquent la boxe anglaise et la thai et je me suis senti plutot à l'aise. Aprés cela dépend du club et du prof (comme tout les sports) mais ayant fait de l'aikido, de la boxe française je trouve que c'est ce qu'il y a de plus efficace d’après mon expérience. Et arrêtez de dire qu'il faut du temps avant que cela fonctionne c'est tout l'inverse ce sport a été développé dans le but d’être efficace le plus vite possible. Aprés il faut éviter les clubs trop axés sur le chi sao par ex car cela est vrai que le chi sao s'applique a peine dans 30% des combats d’après les dire de mon sifu. Je tiens à préciser que je pratique un wing chun "modernisé" de la branche Dragos (regardez sur youtube).

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
05 janvier 2013 à 12:25:01

Vous en pensez quoi de la branche leung ting?

Sekeldu91 Sekeldu91
MP
Niveau 7
05 janvier 2013 à 12:38:01

Leug ting est connu et reconnu apparament il était au top il y a quelques années mais il serait actuellement en déclin. Je ne connais pas les spécificités de sa branche mais apparament elle est réputée, le mieux c'est d'essayer a mon avis, faire un cour d'essai.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment