CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut le systema en self defense?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 21:07:54

Et bien voila, tout est dans le titre

j'ai découvert récemment le systema, et le principe de relaxation , gestion du stress, et les techniques d'absorbtions me plaisent beaucoup.

cependant est-ce réaliste et efficace? vaut-il quelque chose face a du krav maga?

y apprend - t'on aussi comment prendre l'initiative, enchainement feinte, enfin je veux dire, vaut-il quelque chose offensivement?

j'ai tres recement décider de me tourner vers de la self defense.

merci d'avance

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 21:32:46

Les non pratiquant, mais qui ont entendu parlé, ou qui on vu, donnez votre avis !

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:54:52

Sur papier il parait que c'est bien mais en pratique non ( j'ai bien dis il parait ) mais j'en sais pas plus. :(

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 21:58:28

sur papier c'est a dire??

( d'autres avis??? )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:08:43

Le problème c'est y a pas vraiment de vidéos de vrai combat donc difficile de se faire une idée (bon c'est le même problème pour le krav). Perso je me demande comment réagirait un pratiquant de self face à un vrai combattant en situation plutôt que face à un gars qui fait une action bien précise en vitesse super lente et sans résistance.

Si tu as déjà pratiqué un AM tu pourrais demander un petit sparring avec le prof histoire de voir ce que ça vaut.

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 22:30:03

j'ai pratiqué le taekwondo pendant 4 ans et le muay thai pendant 2 ans, je cherche désormais a me tourner vers l’efficacité, dépourvu de toute beauté. a apprendre a me battre pour me battre, pas pour faire des coups esthétique, acrobatique, ou pour combattre avec des règles sur un ring

en somme, je cherche a devenir un vrai combattant, possédant un self contrôle, de l'humilité, et conscient qu'il n'est pas le plus puissant de la planète.

pour aller dans cette optique, je pense donc qu'il vaudrait mieux que je me dirige vers de la self défense.

cependant, je ne sais pas si se serait polie de demander un sparring comme ça au prof.

mais c'est vrai que je m'interroge sur l'efficacité en combat réel, vu qu'en boxe par exemple, on s'entraine a l'éventualité d'une feinte, a combattre de vrai combattant

mais en self défense, est-ce qu'il le font aussi? ou tous les adversaires qu'on est sensé croiser sur notre route doivent être manchot bourrin et incapable de réfléchir deux seconde? incapable de faire de feinte? ect..

si vous pratiquer un autre self défense, vous pouvez m'indiquer lequel et répondre a mes questions avec votre expérience! merci =)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:48:01

En tout cas déjà ta démarche est bonne ! :oui:

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
17 octobre 2012 à 22:52:37

Je sais pas. Mais c'est le self défense de l'armée russe non ? Ca doit être plutôt efficace pour le coup... L'équivalent de notre krav mais chez eux (même si ça n'a pas de rapport dans la pratique)

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 23:01:21

Oui ça je sais, et c'est aussi car, il apprend LA BASE même du combat, c'est a dire respirer et gérer son stress, que ça m’intéresse, car c'est ce qu'on apprend pas ailleurs. et son originalité m'attire encore +.

prenons l'exemple d'un art martial très traditionnel. Je crois que dans ce cas il faut des années pour acquérir un vrai niveau car il faut beaucoup de temps pour maitriser presque a la perfection les techniques de base.

je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi on apprend même pas a gérer nos émotions dans un combat? alors que sans ça, aucune techniques n'est exécute correctement?

certains pratiquant s'étonne après de se faire battre par un adversaire un peu nerveau qui n'a rien pratiquer.

j'ai réussi a avoir un cours d’essai pour demain soir. il y a des intéresser, je poserais beaucoup de questions, j'éssairai de faire un compte rendu. si il y a des connaisseurs, j'attends toujours des réponses, sur le Self defense en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:08:46

"je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi on apprend même pas a gérer nos émotions dans un combat? alors que sans ça, aucune techniques n'est exécute correctement?"

Parce que c'est impossible. Je veux dire, ça varie énormément en fonction de chaque individu et même de chaque situation. Le seul moyen d'en limiter les effets c'est l'expérience et le drill.

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 23:18:47

"Parce que c'est impossible"

Donc ce que propose le systema par rapport a ça c'est bidon?
(attention je n'ai encore aucun préjugé sur ce SD, mais c'est ce que tu semble vouloir dire)

et ça m’intéresse beaucoup ! car si c'est bidon, si rien ne peut être efficace contre le stress ect, alors une partie entière du systema est inefficace , et donc je ferais bien de me diriger vers autre chose.

mais si tu te trompe, alors je trouve que que ces art martiaux traditionnel croient maitriser les bases, prônent un entrainement sur la longue durée en mettant en relief les bases, pour qu'au final ces bases reposent sur un pilier qui lui même n'est pas enseigner => aberration => explications de nombreuses défaites et histoires que nous connaissons tous.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:18:49

Je pense que la gestion du stress et de la respiration est une très bonne chose en Systema et que les autres disciplines devraient faire de même sur ce point là.

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 23:21:16

Je le penses très fortement moi aussi [[Chuck-Lee]] , mais uniquement si un entrainement poussé sur cet aspect a de réels résultats ( efficaces ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:30:20

Je ne dirais pas que c'est bidon, jusque que ça me parait très difficile. Lorsque tu te fais agresser c'est rapide et par surprise, donc je ne sais pas si c'est réellement possible de conserver son sang froid si tu n'as pas l'habitude de ce genre de situation.

Leurs exercices de respirations ont l'air sympa sur le papier, mais tu crois vraiment que tu arriveras à la contrôler en situation réelle ?

À la base c'est un AM enseigné aux spetnaz (et encore pas tous), donc à des gars qui ont l'habitude de risquer leur vie en opération. Ils sont entraînés à subir et à résister à la pression. C'est plus facile d'apprendre à garder son sang froid à des mecs expérimentés, drillés et entraînés qu'à des civils sans expérience aucune du combat.

Ce qui marche pour des militaires des forces spéciales ne fonctionne pas forcément avec des civils car ce sont deux configurations, deux modes de vie, complètement différents.

C'est pour ça que le manque de combat et de sparring en self-defense est vraiment une faiblesse majeure de ce genre de discipline.

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
17 octobre 2012 à 23:39:20

Voila un argument très intéressant. tu reproche donc un manque de mise en situation concrète, un entrainement plus théorique qu'autre chose. un peu moyen pour un SD...

Je poserais aussi toutes ces questions au prof, son avis sur le réalisme ( avec plus ou moins d'argument ) et si il me l'accorde, je lui demanderais une mise en situation, un petit sparring, enfin quelque chose de concret pour que je puisse me baser dessus.

je suis quand même étonner que tu dise que les SD manque de sparring, je croyais que c'était un bon moyen d'obtenir certains réflexes, de mise en situations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:48:08

Après il se peut que je me trompe tu sais, tout ce que je connais du krav (sparring façon kickboxing d'après ce j'ai vu) et du systema (aucun sparring) sont des vidéos. C'est pour ça que l'avis d'un pratiquant serait vraiment pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2012 à 00:12:01

d'après ce que j'ai lu sur le systema , c'est bien plus complexe que le krav ( tu sais , le sport que tous le monde suce ) il y a un systeme de respiration , expiration pour gérer son stresse comme dans certains AM traditionnelle , il y a aussi comme au ninjutsu des "points vitaux "que tu frappe pour mettre KO l'adversaire rapidement voie même le tué ( :mort: ) tout en restant dans le côté que certains appelle "realiste" ( surement pas de truc acrobatique joli mais inutile )

mais bon tu dis que il faut des longues année pour apprendre certains art martiaux c'est pareille partout , tu na vas pas en quelqeus moi savoir tout tes truc par coeur c'est comme la musique , plus on joue , plus on s'entraîne , plus on s'améliore et après 4 ans on est capable de faire de joli morceau comme cette chanson :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=qBZPa-kLLCE

même les sport de combat avec des bases pas très compliquée par apport aux art martiaux que tu peux maîtriser en 1 an ( exemple boxe anglaise ) il va te faloir le même nombre d'année d'entraînement que les autres pour que tu vois une réel différence entre toi et une personne qui pratique pas de SF/AM/SDC oui parce que savoir les bases en club n'est pas synonyme de "savoir bien se défendre " en situation réel

sustromee sustromee
MP
Niveau 8
18 octobre 2012 à 06:14:00

Je ne peux finalement pas vous renseigner ce soir de quoi que ce soit du systema car je suis pri d'une fievre je ne peux pas dormir..

J'irais des mon retablissement.

Meeci free_wolf pr tes propos qui me donnent envi d'en savoir +.

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:00:25

Comptine d'un autre été ... je l'ai apprise en une semaine :hap:

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:01:07

C'est du reste la première que j'ai apprise :ok: (bon ok, j'arrête de raconter ma vie :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment