CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Shaolin Quan

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:30:55

Que pensez vous de cette art martial? :)
Question réponse! Arguments contre arguments!
J'attends vos remarques :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
06 octobre 2012 à 11:52:09

Lequel?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:52:35

Que penses tu de cet art martial?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
06 octobre 2012 à 11:53:58

Lequel? :o))

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:57:20

Le Shaolin Quan, créé lors de la réouverture du temple, celui qui est le style le plus répandu aujourd'hui en France est ailleurs?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
06 octobre 2012 à 12:03:48

Si c'est à partir de la réouverture du temple c'est de la merde. :)

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:04:11

Dévellope :)

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:05:14

Développe :) *

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:18:11

Attention, pas d'amalgame, je ne parle pas des moines (ou faux-moines) de Shaolin mais du système mis en place lors de la réouverture du temple à partir des restes de la technique de Shaolin et de la synthèse avec d'autre style d'am chinois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:29:17

Je pratique cette art martial , je le trouve simple et efficace

après les autres peuvent penser ce qui veulent ( et je suis sur que ils y sont jamais aller faire un tour )

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:48:09

Pareillement, mais j'aime bine discuter notre point de vue respectif avec d'autres pratiquant :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
06 octobre 2012 à 13:01:31

Free-wolf Voir le profil de Free-wolf
Posté le 6 octobre 2012 à 12:29:17 Avertir un administrateur
Je pratique cette art martial , je le trouve simple et efficace
après les autres peuvent penser ce qui veulent ( et je suis sur que ils y sont jamais aller faire un tour )

:d) Pour te donner un exemple ou l'expérience n'est pas important: il faut vraiment tester le yellow bamboo pour dire que c'est mauvais (et de l'escroquerie aussi)?

[-Synthra-] Voir le profil de [-Synthra-]
Posté le 6 octobre 2012 à 12:18:11 Avertir un administrateur
Attention, pas d'amalgame, je ne parle pas des moines (ou faux-moines) de Shaolin mais du système mis en place lors de la réouverture du temple à partir des restes de la technique de Shaolin et de la synthèse avec d'autre style d'am chinois.

:d) Pas au courant mais bon la plupart des trucs reconstruit dans ce genre c'est pas de la haute qualité. Une vidéo, quelque chose?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:43:54

comparer cette parodie de Yellow bamboo à un vrai art martial :bravo:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:31:14

http://www.youtube.com/watch?v=3rnqziQB0jw&feature=BFa&list=UURTvTtgEyh3n9ScOQY4-vEQ

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 09:41:42

http://vimeo.com/16076149

J'ai trouvé cette petite vidéo sympa :) Le bonhomme a un style qui m'est plutôt familier!

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
13 août 2013 à 10:30:25

Personnellement je trouve très sympa les différents styles de gong fu. Je reste sur mon avis que les arts martiaux n'ont pas pour but l'efficacité. C'est d'autant plus vrai avec les wushu et le symbolisme du tao. Beaucoup d'écoles en Chine n'enseigne que les taos. Sinon je trouve les taos plus jolis que les katas. C'est plus dynamique, plus énergétique et plus exigeant physiquement.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
13 août 2013 à 11:08:59

Y a le Dr. Yang que j'aime bien pour les applications techniques: http://www.youtube.com/watch?v=I72QWSJYL2k

J'ai même un de ses bouquins sur le chin-na.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 11:34:34

Pour moi les arts martiaux ont 3 objectifs qui sont plus ou moins mis en avant en fonction des arts:
:d) L'efficacité
:d) Le développement des capacités physiques et la préservation de la bonne santé du pratiquant
:d) L'acquisition d'une philosophie/guide moral.

Les styles chinois sont en effet influencé par le taoïsme et le bouddhisme dans leur pratique, mais cette influence rejoint l'idée d'efficacité :) Par exemple en shaolin quan, le bouddhisme chan (zen en japonais) est une philosophie qui consiste en gros à être en paix intérieurement. Du point de vue martial, cette objectif est recherché car durant une agression, la peur, la colère, les pensées parasites ("je vais avoir mal/j'ai peur/qu'est-ce qui se passe/ma mère va dire quoi etc.) empêche d'avoir une réaction adéquate. Or, si on pratique le chan, on peut arriver continuellement à être "vide". Cela ne signifie pas ne penser à rien, mais supprimer toutes les pensées inutiles. Action/Réaction. Ni peur, ni colère, wu-wei.
La beauté des taos dépend des styles, est également de l'opinion du spectateur :rire: J'en connaît qui trouve les taos du wing chun jolie! Il n'y a pas vraiment de beauté qui est recherché, seulement une certaine harmonie. Les taos les plus esthétique proviennent surtout du wushu moderne, et n'ont plus aucun lien avec une optique d'efficacité.

Le docteur yang est en effet très réputé :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
13 août 2013 à 12:40:11

Comment se déroule l'apprentissage entre le premier cours et le passage du 1er duan?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 13:44:57

Le premier duan est une invention moderne qui il me semble provient de la FFWushu, il n'y a pas de grade en Shaolin Quan, cependant on peut être amené à passer ce diplôme pour par exemple passer le certificat de moniteur fédéral de la FFWushu. Il demande alors l'exécution de 2 taos, avec explication et application et un sparring type sanda pour finaliser l'examen.
Dans le Shaolin Quan, l’apprentissage de l'art martial commence par les fondamentaux, les "Ji Ben Gong", qui sont constitués de techniques sans déplacement, de techniques avec déplacement, des positions de base et des coups de base. Le début de l'enseignement en Shaolin Quan sert avant tout à former le corps pour les futurs techniques, à le "mouler" en quelque sorte,et à travailler la coordination motrice du pratiquant (lorsqu'on commence on se rend compte que notre corps peine à faire ce qu'on lui demande). Lorsque l'apprentissage des Ji Ben Gong est terminé, s'en suit l'apprentissage du premier taolu, qui est différent en fonction de chaque professeur (j'ai personnellement commencé par lian huan quan, puis wu xing bafa quan et dernièrement pao quan).
Cela n'est que la partie technique/physique et il manque une partie de l'entraînement, l'aspect martial des techniques!
Il faut savoir que traditionnellement l'élève a accès au applications martial uniquement lorsque sa technique est parfaite. Il s'agit d'un tri sélectif, les personnes incapables de travailler assez ou n'ayant pas la patience ou le caractère qu'il faut n'auront pas accès aux techniques qui sont pour la plupart létales.
Il s'agit donc d'une règle qui est souvent respecté au grand malheur de la plupart des gens qui veulent tout tout de suite :)
Il y a alors un travail de mise en application des technique qui vient plus tard dans l'enseignmeent, lorsque le niveau requis est atteint. L'apprentissage d'une dizaine de taolu est inutile, un seul apportant du travail pour au moins 2 ans, le temps qu'il soit parfait, puis que les applications soit étudiés.
Il faut également savoir que cette démarche de non-démonstrations des applications a pour but d'inciter le pratiquant à trouver par soi-même les applications des techniques. Une technique peut avoir une dizaine d'applications, c'est pourquoi c'est idiot de se limiter à une unique application. Ceux que l'on comprend et trouve par soi-même est plus efficace que ce que l'on nous montre!
Cependant pour ceux souhaitant pouvoir se défendre dans la rue de plus en plus de professeur conscient que pouvoir se défendre dans la rue est devenue une priorité propose à côté des entraînements "traditionnel" des entraînements de défense personnelle basé sur les techniques du Shaolin Quan, sur l'étude de la législation et sur toutes les nouveautés présentes dans ce domaine en pleine expansion! D'un point de vue technique et éthique, ces professeurs ne font que donner des techniques de défense du shaolin quan, les techniques létales n'ayant pas leur place dans ce type d'entraînement. Ils respectent ainsi la tradition et les vœux de leurs Sifu :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment