CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être en harmonie avec sois-même.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
10 septembre 2012 à 16:52:41

Bonjour, c'est temps je me pourris la santé (je fume (pas que des cigarettes) et je fais souvent la noce... Et j'ai toujours envie prouver plein de chose à plein de gens. Je voulais savoir si ça pouvais m'aider de commencer un AM exigeant et de faire du sport intensif... Est-ce que de commencer du Wing Chun Kung Fu pourrais m'aider ?
Merci de vos futur réponse :-)

shaozu21 shaozu21
MP
Niveau 3
10 septembre 2012 à 17:39:35

Cela dépend de toi si tu as envie d’arrêter tu arrêteras.
Le sport t'aidera surement pour ton développement physique mais ce n'est pas ça qui va t'empêcher de fumer ou autre...

As tu la volonté d’arrêter ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:58:11

SHADI :d) D'après Robert Downey JR, le Wing Chun lui a permit ça, donc oui. :ok:

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
10 septembre 2012 à 20:08:47

Shaozu21 :d) sa dépend, avant je faisais du break et apres quand j'ai commencer a fumer. J'ai senti un changement ( j'étais facilement fatigué..) Et je veux aussi le faire pour ma copine et pour mon oncle (mon oncle vien de sortir de son alcoolisme et de son addiction envers je ne sais pas quelle drogue)... :-)

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
10 septembre 2012 à 20:10:51

Chuck :d) t'es sérieux :ouch2: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:31:21

Iron Man fait du wing chun ?

Natsuh Natsuh
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:33:31

Wing Chun, c'est un AM magnifique :coeur:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:01:38

Oui je suis sérieux, c'est le témoignage de ce cher monsieur dans le nouveau magazine de Karaté Bushido ! :noel:

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
10 septembre 2012 à 21:17:54

Si je dis ça a mon meilleur, il voudra aussi commencer ;)

:banzai:

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
10 septembre 2012 à 21:29:40

Il faut beaucoup de temps pour pouvoir ce defendre face à adversaire réel :question:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:59:26

ça dépendra de toi mais au Wing Chun, déjà qu'il faut 6 mois voir une année de pratique avant de s'essayer aux combats donc pour savoir si ça sera éfficace si tu te bats IRL à mon avis ça sera encore plus long ! :ouch:

Mais bon après, les arts martiaux traditionnels c'est pas tellement conçu pour ça à la base ( trop figé, codifié, trop fermé sur leur unique vision du combat ) aussi, comme le disait Bruce Lee lui meme : le Wing Chun n'est pas utile dans la rue si c'est bien à ça que tu fais allusion SHADI. :ok:

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
11 septembre 2012 à 09:15:14

Ok merci beaucoup Chuck ? Mais enfaite cest du self le WS, non ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 12:03:20

Le Wing Chun en self à la limite ça serait plutot le Jeet Kune Do, après bonne chance pour trouver un bon club. :)

S_H_A_D_I S_H_A_D_I
MP
Niveau 5
11 septembre 2012 à 12:52:42

Ok donc à la base c'est fais pour faire des patates dans la face des méchantes personnes ? :banzai:

Pancake84 Pancake84
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 07:11:20

Tout pratiquement de wing chun ( comme moi ) sera adapter son art pour la rue . Tu parles de fermeture , mais il suffit de le faire évoluer , car le wing chun t'apprends les bases du combat . J'ai déjà été affronté à des mecs dans la rue , sans règle , pour X raison , et je n'ai jamais eu aucun soucis , mais cela vient surement de mes 9 ans de pratiques . Je l'ai fait évoluer , je l'ai adapté pour qu'il tienne dans la rue , et tout va très bien

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 07:57:08

"Tout pratiquement de wing chun ( comme moi ) sera adapter son art pour la rue"

certains savent s'adapter d'autre non, certains enseignement n'encourage pas l'adaptation aussi.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
28 février 2015 à 12:04:25

Pancake84 : Wing Chun chez qui? (faut toujours commencer par là quand on parle de Wing Chun)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 00:46:13

+1 a mes 2 VDD

Pancake :d) Le prend pas mal mais en meme temps c'etait un peu vrai ce que je disais : a la base il faudrait pas oublier tout de meme que les arts martiaux traditionnel (tous, pas uniquement le Wing Chun) sont de base enfermes dans des dogmes religieux (pour lesquels il est interdit bien souvent de casser pour "respecter" culturellement l'art en question) et a partir d'un ideal (celui du Wing Chun est la multi-percussion a courte distance puis l'attaque-defense simultanee de la ligne centrale).
Niveau pedagogie et adaptation par rapport a l'individu c'est zero : on t'impose une ligne directrice a suivre et c'est tu la suis ou tu la suis pas (exception faites de certains Sifu, en minorite), voulus par les dogmes religieux qui veulent controler/endoctriner le pratiquant toujours a partir de ce meme ideal, sans jamais penser a ce qu'il lui conviendrait le mieux a lui.

Comme le dit karajutsu ci-dessus, certains profs de Wing Chun encourage l'adaptation (Didier Beddar par exemple, un club de Wing Chun sur Versailles) et d'autres non.
Mais ils s'adaptent comment ?
En prenant des autres disciplines (BJJ, Viet Vo Dao, Kung Fu Shaolin Nord, etc) : ce qui prouve bien que de base la discipline a des lacunes du a son manque d'ouverture d'esprit (forcement si tu reste coince sur un ideal faut pas t'etonner de te retrouver dans la merde apres).
Le Wing Chun seul etait inapplicable lors des 1ers UFC aussi : on l'a deja remarque.
Pour qu'il soit efficace il est oblige d'etre accompagne au minimum d'une autre discipline.

Par contre pour ton experience personnelle ok (bien que cela depend aussi des situations sur lesquelles tu etais, si c'etait des situations self pas etonnant que tu ais pu te debrouiller avec le Wing Chun) ca doit pas t'empecher d'etre integre sur ton style : moi aussi j'ai su readapter le Jujutsu Traditionnel Japonais IRL, pourtant je reconnais ses defauts (clefs-projections inapplicables pour beaucoup d'entres elles depuis le "changement de tradition", sol insuffisamment travaille pour certaines ecoles, pied-poing a la ramasse pour d'autres ecoles, etc...) et c'est meme comme ca que j'evolue et que je le fais evolue. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 14:45:06

C'est certain qu'un art-martial semble une bonne option pour se reprendre en main. La question que je me pose, c'est s'il y a vraiment un avantage VS une autre passion.

C'est certain que si la pratique de sa passion exige une bonne condition physique, c'est un bon argument pour s'empêcher de fumer des cochonneries. Mais à ce niveau, y'a pas que les AM.

Se trouver un bon environnement, s'entourer de gens motivés et s'éloigner des mauvaises influences doit faire partie de la solution aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2015 à 17:52:24

Le 02 mars 2015 à 14:45:06 VakarmX a écrit :
C'est certain qu'un art-martial semble une bonne option pour se reprendre en main. La question que je me pose, c'est s'il y a vraiment un avantage VS une autre passion.

Je pense que d'autres activités sportives peuvent apporter autant de choses

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment