CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kajukenbo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
GeneveID GeneveID
MP
Niveau 7
27 février 2012 à 18:23:28

Ma réaction sur le nombre de dan est à peu près général, pas seulement avec le Kajukenbo, mais en Kempo et Karaté aussi. Par exemple, le plus jeune 10e dan en Aikido, jujutsu ou judo avait 58 ans. Par contre en Karaté, le plus jeune 10e dan avait... 32 ans !!! Bref, il est vrai qu'il y a une rupture entre les arts typiquement japonais et les arts okinawaiens dans la méthode et l'esprit.

Sinon le Kajukenbo n'est pas mauvais, vu qu'il a une expérience pratique en combat urbain à Hawaii. Je trouve juste qu'il a le défaut d'un peu trop mélanger les styles plutôt que d'en faire une synthèse.

Odin_69 Odin_69
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 18:28:41

Ben franchement pour moi les Dan on s'est très vite reconnaitre qui les portes réellement haha :-p ou ceux qui l'ont pour l'a frime qui !

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
27 février 2012 à 19:14:50

GeneveID=>Aux États-Unis le 10ème dan de Karate.

Odin_69 Odin_69
MP
Niveau 6
09 avril 2012 à 21:30:38

http://www.youtube.com/watch?v=CQJmNdgd6Pg

Petit vidéo qui m'a bien plus , fin quand je regarde ça me fais penser blinder au Wing Chun ou au Jeet Kune Do mais d'une façon différent :o))

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
10 avril 2012 à 16:25:57

il y en a qui devraient se calmer avant de parler sans connaitre...

la démo montre surtout des enchainements. des gammes si vous voulez. Au même titre que les boxeurs travaillent leurs enchainement au sac... sauf que là le sac c'est le partenaire. Ensuite plus les grades montent et plus le sparring partenaire bouge.

De surcroit le kajukenbo en général encourage aussi les pratiquants à faire des compètes et des entrainements de MMA en complément.

odst44_2 odst44_2
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:29:12

En tout cas Si jamais il y a une invasion de zombie amorphe , je cours tout de suite m'inscrire à un cours de kajukenbo ! :noel:

happy95g happy95g
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 22:49:47

C'est moi où dans cet AM on vise beaucoup les couilles ?

Et le "10e" dan a l'air peu expérimenté.

BuakawPramuk BuakawPramuk
MP
Niveau 9
10 avril 2012 à 23:25:09

Encore un art martial a la con qui sert à rien

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
11 avril 2012 à 00:18:28

Wouaow je suis en admiration devant tant d'ouverture d'esprit de certaines personnes qui doivent tres certainement juré que par le krav, karaté et boxe les am a la mode quoi

odst44_2 odst44_2
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:37:30

Bah c'est vrai , pour un peu je trouve l'aikido plus efficace , là au moins on essaye de bouger ... mais là c'est jute inutile de s'entraîner à ça .
Je vais pas m'ouvrir à un am aussi ridicule ou l'on se laisse taper sans répliquer. :(
Normal qu'on préfère la boxe , là au moins il y a quelque chose à voir , et je pense aussi que le kajukenbo vient rejoindre la catégorie des am qui n'apportent pas grand chose si ce n'est rien .

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
11 avril 2012 à 15:56:11

mais vous êtes bouché ou quoi. c'est juste un travail d'enchainement, au même titre qu'un boxeur s'entraine contre un sac qui ne réplique pas...

odst44_2 odst44_2
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:19:46

Dans ce cas tu nous envoie une vidéo d'un combat de kajukenbo qui puisse nous convaincre que cet am apporte quelque chose ? Parce que j'ai cherché et j'ai trouvé une seule vidéo ou l'on voit 2 enfants de 5 ans se battre .

RamenAuSemen RamenAuSemen
MP
Niveau 7
11 avril 2012 à 17:56:41

De toutes façons, le kenpo. :sarcastic: AM de gros lards

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
11 avril 2012 à 19:08:34

Ramen renseigne toi sur ce que le kenpo de gros lard est historiquement apres tu viendras ramener ta science ;)

Odin_69 Odin_69
MP
Niveau 6
11 avril 2012 à 20:06:21

odst44_2 :d) Regarde Chuck Liddle , c'est toute ça base ..

Fin bref les gars vous abuser pas un peu , c'est ouvert à tous de dire ce qu'on pense ok , mais directement dire que c'est de la merde car le gars il fait des enchainements rapide .. C'est comme si vous allez dire à Frank Roppers que son Penchak Silat c'est de la merde car dans les drills il enchaine trop :fou:

jadedchik jadedchik
MP
Niveau 4
11 avril 2012 à 23:13:04

Merci pour la découverte !

Personnellement j'ai bien aimé les enchaînements, ils ont l'air efficaces mais je ne comprend pas trop la réaction des gens du forum. C'est des cours et des explications sur les exercices, c'est normal que le partenaire ne bouge pas non ?

Dommage que cette pratique n'est pas fort répandue sinon , j'aurais essayé près de chez moi sans hésiter !

:)

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
29 juin 2012 à 13:31:56

voici deux video de kajukenbo en situation reel pour toutes les mauvaise langues au dessus!

http://www.youtube.com/watch?v=dMdJTXWrjBE&feature=fvwrel

http://www.youtube.com/watch?v=WZtoK22MJgI&feature=related

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
29 juin 2012 à 14:38:33

De quelle premiere video tu parles?

Rampage_AVG Rampage_AVG
MP
Niveau 5
29 juin 2012 à 20:47:10

J'ai demandé à plusieurs professeurs et élèves en arts martiaux et leur explication est à peu près toujours la même :

L'attaquant ne réagit pas, par ce que dans la réalité, si la technique pratiqué était faite à pleine vitesse, l'adversaire n'aurait pas le temps de réagir.

On ne vous l'a jamais dit ?

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
29 juin 2012 à 22:02:25

Et on ta jamais appris a adapter ta technique en fonction de la situation? Un am ca s'apprends et avec le temps et le travail tu auras la maitrise jusqu'a que les mouvements deviennent des automatismes en fonction des situations!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment