Les forums de JeuxVideo.com
-
CCCPerroquet
- Posté le
11 février 2012 à 23:12:42

-
Yep'
Je compte me remettre au sport l'an prochain (déjà fait 5 ans de ju-jitsu et 6 mois de kai-jitsu, un mélange judo,karaté) et je compte faire un truc bien brutal et qui nécessite beaucoup de concentration
J'ai donc quelques questions
Comment se déroule l'échauffement pour la lutte et le kendo?
Au ken-jitsu, fais-t-on souvent des combats?
(à chaque entraînement)
Le kendo muscle bien?
Le kendo et la lutte nécéssitent-elles de la souplesse?
Faut-il un équipement pour le kendo? Si oui, quel budget?
Que prendriez-vous à ma place?
Merci
- Lien permanent
-
odst44_2
- Posté le
12 février 2012 à 11:43:43

-
Je prendrais boxe anglaise . Sport qui te donne une superbe condition physique et bonne notion d'encaissement étant donné que tu combat beaucoup en entraînement " sparring" si tu préfère . Par contre je dois te prévenir l'anglaise c'est 85% de coups dans la tête 15% dans le corps , mais généralement la peur des coups disparaît au fil du temps .
Sinon il y a des casques donc pas de soucis .
- Lien permanent
-
klaxo
- Posté le
12 février 2012 à 15:23:01

-
Un cours de kendo est gé,éralement composé de la sorte : katas (à 2 avec bokkens), échauffements, exercices techniques (apprendre et retravailler à 2 des techniques), combats libres .
1. pour l'échauffement en kendo : assouplissements et séries dans le vide.
2.(Attention : le kenjutsu est différent du kendo) en kenjutsu, on pratique des katas à deux au bokken => oui, il y a des combats (au sens d'activité avec contact), mais pas de combats libres.
3.le kendo (et le sabre en général) muscle un peu, mais il s'agit d'une musculature fine et longue => pas moyen de ressembler à terminator avec ça, au contraire, ça a tendance à affiner la silouhette des muscles (pour le sabre, ce n'est pas de la force musculaire brutequi est utilisée).
4.Pour la lutte, oui, ça demande de la souplesse, par contre pour le kendo pas trop : au début certains mouvements t'écartèlent un peu mais avec le temps on s'aperçoit qu'une fois qu'on est habitué ça reste accessible à tout le monde.
5.Il faut de l'équipement pour le kendo, mais au début, on peut se faire prêter ce qu'il faut pour débuter. L'équipement complet = 1 bokken (sabre en bois) + 1 shinaï (sabre en bambou) + 1 keikogi (veste) + 1 hakama (patalon) + le bogu (l'armure composée d'un casque, un plastron, des gantelets et une jupe d'arme). On utilise l'armure qu'après un moment et c'est elle qui coûte cher => pour un débutant, la tenue et les armes suffisent (et là, pour le tout, on peut s'en sortir à 150€ par exemple). Plus tard, quand il faudra acheter l'armure, là ça fera un peu plus mal. Proportionnellement à d'autres AM, le kendo coûte un peu cher de par le matériel à acquérir.
6. à toi de voir, ce sont deux arts qui n'ont rien à voir : d'un côté la lutte est un sport de corps-à-corps de l'autre, le kendo est une escrime.
- Lien permanent
-
CCCPerroquet
- Posté le
12 février 2012 à 17:50:40

-
Merci klaxo ton post m'a bien aidé et je suis plutôt attiré par la lutte
- Lien permanent
Sujet : « Lutte, Ken-Jitsu ou Boxe Anglaise? »