Les forums de JeuxVideo.com
-
Lylo
- Posté via mobile le
7 février 2012 à 19:22:13

-
Salut.
Donc déjà sachez que c'est pas un topic "je me bats demain je veux apprendre le grand écart help" non, moi je me bats dans trois jours.
C'était de l'humour. Bref, passons : j'ai juste envie de m'assouplir le plus possible et j'aimerais savoir quels exercices pratiquer à quelle fréquence et sur un délai de combien de temps pour pouvoir accomplir parfaitement les deux grands écarts. Merci.
- Lien permanent
-
Etianos
- Posté le
7 février 2012 à 19:51:55

-
assouplissement ... tout les jours.
Pour être souple tout comme pour conserver un bon cardio, il faut que se soit régulier.
Matin, avant/après une séance de musculation, avant/après un footing, le soir avant d'aller dormir, pendant la pause café.
Il faut savoir profiter de chaque moments pour en faire un peu et de moment précis pour accentué l'effort.
- Lien permanent
-
[Hammett_4ever]
- Posté le
7 février 2012 à 21:21:12

-
... Tout en sachant que tout le monde ne peut pas arriver à faire le grand écart. Certaines personnes auront beau faire autant d'exercice qu'ils veulent, ils n'y arriveront jamais, c'est aussi une question de physionomie.
- Lien permanent
-
dante_tm
- Posté le
7 février 2012 à 21:49:14

-
Il faut aller voir le medecin pour voir si on est apte a le faire? physiquement?
- Lien permanent
-
[Hammett_4ever]
- Posté le
7 février 2012 à 23:11:18

-
dante_tm
Je sais pas si un médecin, peut voir ça, peut-être que oui, j'en ais aucune idée.
Mais si après un an d'assouplissement quotidien et bien exécuté, tu n'arrives toujours pas à le faire, tu pourras déjà commencer à te poser des questions.
- Lien permanent
-
AngelVoicexd
- Posté le
8 février 2012 à 19:02:27

-
Pas forcement tout les jours, mais 3 fois par semaine c'est déjà pas mal. On te renvoie sur le post d'Alighieri_Dante sur les coups de pied pour avoir une idée des exercices possibles en ce qui concerne la souplesse des jambes.
- Lien permanent
-
gerang
- Posté le
10 février 2012 à 17:00:36

-
Si c'est vrai, il y a quelques personnes morphologiquement incapables de faire le grand écart. Même si ça doit venir du fait qu'enfants, ces personnes ne se sont jamais étirés donc les os, muscles et articulations se sont raidis par exemple.
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
10 février 2012 à 19:03:56

-
Tape souplesse dans la recherche du forum et ô miracle:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-170482-1-0-1-0-ameliorer-la-souplesse-version-1-1.htm
gerang Voir le profil de gerang
Posté le 10 février 2012 à 17:00:36 Avertir un administrateur
Si c'est vrai, il y a quelques personnes morphologiquement incapables de faire le grand écart. Même si ça doit venir du fait qu'enfants, ces personnes ne se sont jamais étirés donc les os, muscles et articulations se sont raidis par exemple.
C'est une question d'angle formé par le col du fémur et le fémur lui-même. De très bons gymnastes sont pas foutus de faire le grand écart. D'ailleurs pas besoin de faire le grand écart pour frapper haut.
- Lien permanent
-
gerang
- Posté le
13 février 2012 à 14:36:04

-
Oui Dante, c'est ce que je cherchais. Autour du bassin quoi, moi c'est plus sur les nerfs ou les tendons je sais pas, je crois qu'ils sont pas élastiques
- Lien permanent
Sujet : « Apprendre à faire le grand écart ? »