Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Débutant : Full Contact ou Muay Thai? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • neko2 Voir le profil de neko2
  • Posté le 1er février 2012 à 22:34:12 Avertir un administrateur
  • Bonsoir, je souhaiterai débuter un sport de combat (peut-être pas avant septembre prochain donc il y a le temps) mais j'aimerais déjà me faire une idée de quel sport me serais plus approprié, près de chez moi j'ai la possibilité de choisir entre Full Contact ou Muay Thai ainsi que Boxe anglaise mais celui-ci ne m'attire pas trop..
    Je n'ai jamais pratiqué de sport de combat avant mis à part 2ans de karaté étant très jeune alors j'aimerais un avis de connaisseur :hap:

Merci :)
  • Lien permanent
  • neko2 Voir le profil de neko2
  • Posté le 1er février 2012 à 22:38:42 Avertir un administrateur
  • + Pancrace également :)
  • Lien permanent
  • monsieur-a Voir le profil de monsieur-a
  • Posté le 1er février 2012 à 23:11:03 Avertir un administrateur
  • En gros :
    -Full contact : Combat plein pot avec coups uniquement poings pied au dessus de la ceinture (quelques balayages)
    Muay thaï : Combat plein pot avec poings pied coudes genoux, saisies et balayages.

Pancrace : Pas le droit au frappes aux sols, pas le droit de frapper dans le dos et genitales, pas le droit aux coups de têtes, pas le droits aux clés de doigts et d'orteils et pas le droits de mettre les doigts dans les orifices ni de lecher son adversaire et autres trucs qui tombent sous le sens.
  • Lien permanent
  • odst44_2 Voir le profil de odst44_2
  • Posté le 2 février 2012 à 16:34:23 Avertir un administrateur
  • Muay thai , c'est le plus complet .
  • Lien permanent
  • CaviarGreen Voir le profil de CaviarGreen
  • Posté le 2 février 2012 à 19:15:41 Avertir un administrateur
  • monsieur-a
    Posté le 1er février 2012 à 23:11:03
    En gros :
    -Full contact : Combat plein pot avec coups uniquement poings pied au dessus de la ceinture (quelques balayages)
    Muay thaï : Combat plein pot avec poings pied coudes genoux, saisies et balayages.

Pancrace : Pas le droit au frappes aux sols, pas le droit de frapper dans le dos et genitales, pas le droit aux coups de têtes, pas le droits aux clés de doigts et d'orteils et pas le droits de mettre les doigts dans les orifices ni de lecher son adversaire et autres trucs qui tombent sous le sens.
    Lien permanent

J'imagine le mec qui se prend un doigt dans l'anus en plein combat :rire:
  • Lien permanent
  • vonhaken Voir le profil de vonhaken
  • Posté le 2 février 2012 à 20:20:03 Avertir un administrateur
  • Le Pancrace, c'est le plus complet ;)
  • Lien permanent
  • Un-Man Voir le profil de Un-Man
  • Posté le 2 février 2012 à 20:21:22 Avertir un administrateur
    Posté le 1er février 2012 à 23:11:03 Avertir un administrateur
    En gros :

OMFG, tu m'as tué :rire:

Sinon, je te recommande vivement le Karaté, et si tu veux un truc plus axé contact, etc, fais du Karaté Kyokushinkai :ok:

:cd: Bref appercu du Kyokushinkai :cd:

http://www.youtube.com/watch?v=wpKKVZvJosc
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 00:07:25 Avertir un administrateur
  • "Sinon, je te recommande vivement le Karaté, et si tu veux un truc plus axé contact, etc, fais du Karaté Kyokushinkai "

Et moi je déconseille vivement le karaté , tu as 90 % de chances de tomber dans un club complètement pourrit qui travaille le contact tout les 36 du mois .
    Alors qu'en muay thai ou en full contact on va direct à l'essentiel , en karaté tu risques de perdre énormément de temps à travailler dans le vide à faire des katas ou du travail à deux totalement irréaliste pour aboutir sur des combats répétitifs et mous .
    J'ai pas dis que tout les clubs étaient comme ça , mais c'est ce qui se passe généralement .

• Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 10:24:14 Avertir un administrateur
  • Et ben, pas pour le kyokushin en tout cas :hap:

• Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 14:54:18 Avertir un administrateur
  • Ya plusieurs Karate, c'est pas parce que le Shotokan c'est de la ballade sur tapis que c'est le cas de tout
  • Lien permanent
  • sadinio Voir le profil de sadinio
  • Posté le 5 février 2012 à 16:03:38 Avertir un administrateur
  • ha maiss en fait odst44_2 c'est un champion du monde de la perle. je comprend mieux, pourquoi personne ne m'a rien dit sur l'autre post ?? pas sympa ça. :(

comme d'hab, teste ce qui te plait le mieux.

les deux boxes sont assez semblable mais quitte a en faire une prend la thai

sinon, si le sol te rebute pas, va vers le pancrace, c'est la parade au MMA (illégal) que les français ont trouvé :)

pour le reste Un-Man a tout dit
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 18:03:10 Avertir un administrateur
  • sadinio : fallait te laisser découvrir, sorry man ! :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 18:59:41 Avertir un administrateur
  • "c'est un champion du monde de la perle. je comprend mieux, pourquoi personne ne m'a rien dit sur l'autre post ?? "

L'auteur cherche un sdc ou am de contact , je lui déconseille fortement le shotokan , après pourquoi pas le kyokushinkai , bien que je ne comprenne vraiment pas pourquoi les poings dans la tête sont interdit . :(
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 19:12:22 Avertir un administrateur
  • Pourquoi interdit ?

Car protections interdites, aussi bien aux poings qu'au pied.
    Autant en boxe, les gants permettent d'éviter, dans la mesure du possible, les plaies ouvertes au visage, autant lorsqu'il n'y a pas de gants, le moindre coup peut provoquer une plaie, donc sang rapidement, et catalogué comme violent.

En meme temps, il y aurait peut etre plus de blessés, car sans gants, les dents, ca part vite ... :gni:

Après, encore une fois, ce n'est pas parce que c'est interdit en compétition que les pratiquants ne le font pas à l'entrainement, c'est selon le prof.
    Mais d'une manière générale, je crois que c'est pas super travaillé en cours les coups de poings à la tete.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 21:41:21 Avertir un administrateur
  • Les poings sont interdits surtout au niveau hygiénique en fait (quand on regarde les vieilles vidéos de kyokushin on voit bien des coups a la tête) Parce que on a vite une plaie ouverte et on fout très vite du sang partout donc on dégueulasse le tatamis + les keikogi et on risque des infections ou des contaminations de trucs sympa genre VIH...
  • Lien permanent
  • 3Dey Voir le profil de 3Dey
  • Posté le 6 février 2012 à 14:15:20 Avertir un administrateur
    Posté le 6 février 2012 à 14:05:13 Avertir un administrateur
    Bah, s'il veut du contact ... :

http://www.youtube.com/watch?v=eQBBSLtReNk&feature=related

:gni:

Lol ! C'est du renforcement sa ?! Non le coups des poings dans le ventre ok ! mais l’écrasement de tête est inutile quand même car il ne reflète pas l'impact d'un vrai coup ...
    Il sert juste d'essuie pieds lol, j'espère pour le disciple qu'ils puaient pas trop :rire: !
  • Lien permanent
  • 3Dey Voir le profil de 3Dey
  • Posté le 6 février 2012 à 14:16:04 Avertir un administrateur
  • Qu'il puait (désoler... :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 14:21:09 Avertir un administrateur
  • quand j'ai vu cà, j'étais plié lol.

Heureusement que Akebono n'est pas prof de kyokushin X)

Le coup du baton aussi, j'ai eu mal pour lui, mais bon aprés, c'est sur que si tu encaisses cà facilement, un coup de poing au ventre ne te fait plus du tout peur lol.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Débutant : Full Contact ou Muay Thai? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Débutant : Full Contact ou Muay Thai?"