Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 61 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kata68 Voir le profil de kata68
  • Posté le 21 décembre 2006 à 14:50:10 Avertir un administrateur
  • je prefer le karate shito ryu, c + estétik, mai on pt mettre moin de force dan nos kata
  • Lien permanent
  • Adam_C Voir le profil de Adam_C
  • Posté le 21 décembre 2006 à 18:08:10 Avertir un administrateur
  • hello .

ouai c´est une question de goût , moi pour un mec je préfère nettement le shotokan , mais bon ,´fais presque plus de katas et en combat y´a de toute facon pas une grosse différence entre les styles donc ^^
  • Lien permanent
  • kata68 Voir le profil de kata68
  • Posté le 21 décembre 2006 à 22:36:20 Avertir un administrateur
  • oui, en comba c pareil, mais les kata changent beaucoup, en shito on en a beaucoup plus, c´est tout, aprè ca revien au mm dan beaucoup de kata, mm si ils sapele diféremmen

ex: shotokan gankaku Shito: chinto
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 22 décembre 2006 à 19:41:25 Avertir un administrateur
  • J´adore le noob qui pige que dalle à sa pratique :rire:
  • Lien permanent
  • tristankarate80 Voir le profil de tristankarate80
  • Posté le 18 février 2007 à 13:48:54 Avertir un administrateur
  • Salut les gars. J´ai 16 ans et je suis 1er Dan de Karaté. Si vous voulez poser des questions allez y ;)

http://karatefrance.fr-bb.com/
  • Lien permanent
  • Ie-solarien Voir le profil de Ie-solarien
  • Posté le 30 mars 2007 à 19:00:07 Avertir un administrateur
  • :hello:

Les vacances commence pour moi et donc plu de cour de karate...
    Mais je compte quand même en faire chez moi et profiter du temps libre que ça me donne pour m´entrainer plus que d´habitude...
    Et je me demande comment on peut bien bosser (surtout ses kata) lorsqu´on est seul ^^
    Parce que je pense ètre loin de la perfection et je voudrai pas repeter des dizaine fois un truc en pensant bien faire alors que c´est totalement nul et que je prend des mauvaises habitudes :-/
  • Lien permanent
  • mistral_89 Voir le profil de mistral_89
  • Posté le 30 mars 2007 à 21:49:02 Avertir un administrateur
  • Ayant obtenu ma ceinture jaune hier, je ne pense pas avoir beaucoup de notions, mais je dirai qu´il faut s´entraîner à garder ses positions (zenkutsu, kokustsu...) droites et effectuer des déplacements ou tout simplement sur place :)
    et pour les kata (parce que je ne suis pas combat du tout :o)) ) si tu avais pu avoir le temps de demander à ton prof de t´apprendre le suivant pour le bosser, ou revoir les anciens :ok:
    voilà :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2007 à 22:06:40 Avertir un administrateur
  • Ben disons que je "connais" les 4premiers mais dans le sens "connaitre" = savoir ce qui faut faire a quel moment mais pas savoir bien le faire ^^
    Et ce que je cherche c´est surtout savoir bien le faire :D

Sinon je retiens pour les positions :)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2007 à 22:18:20 Avertir un administrateur
  • ah pour savoir bien le faire, je pense que les cours sont le meilleur moyen :) avec des conseils avisés et tout...
    pour ma part, je connai Heian Shodan et j´ai pris la liberté d´aller étudier Heian Nidan pour pas être à la ramasse (coup de bol, on a fait ces 2 kata tous ensembles hier)
    et encore chance, mes cours se poursuivent pendant les vacs :fete:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2007 à 23:18:36 Avertir un administrateur
  • Faites vos kata doucement en faisant attention aux positions, à bien décomposer les mouvements, à avoir une certaine fluidité et ça plusieurs dizaines de fois sur chaque enchainement dans le kata.
    Après vous pouvez mettre de plus en plus de vitesse et enfin de plus en plus de force (chtit conseil: pour un coup de poing n´allez jamais jusqu´à la butée osseuse lors d´un coup de poing)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2007 à 23:47:11 Avertir un administrateur
  • Mes cours aussi on lieu en vacance mais j´habite trop loin pour y aller :snif2: en période scolaire je suis interne alors je suis sur place ^^

Oky pour la décomposition :)

Sinon petite question en kiba-dachi de combien il faut se baisser à peut près par rapport à sa taille et quel est l´écartement des jambes ?
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mars 2007 à 13:18:13 Avertir un administrateur
  • moi je descend à environ 1m20 d´écartement mais par rapport à la taille, je sais pas...
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mars 2007 à 21:52:07 Avertir un administrateur
  • Bah il y a des tendances shotokan qui écarte plus ou moins, au pire demande à ton professeur.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2007 à 18:22:18 Avertir un administrateur
  • après avoir survolé les premières pages du topic, j´ai vu qu´il existait différents types de shotokan, chose que j´ignorait...
    comment reconnaître le sien :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2007 à 19:07:39 Avertir un administrateur
  • En demandant à son prof c´est déjà un début, après il y a des variations dans la façon de faire, perso je suis pas très au courant.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juin 2007 à 22:02:29 Avertir un administrateur
  • un petit :up: pour ce topic bien sympa et qui commencait à tomber dans l´oubli :)
  • Lien permanent
  • ]Vergil[ Voir le profil de ]Vergil[
  • Posté le 7 juillet 2007 à 15:10:05 Avertir un administrateur
  • Salut à tous.
    J´ai pratiqué le shotokan cette année, pendent 3 mois. A la fin de l´année au passage de grade j´ai eu la ceinture orange, en gros j´ai sauté la jaune. J´ai apris les trois premier katas avant ce passage.
    Et ma question est est-ce qu´on peut avoir une orange en 3 mois, ou alors c´est le niveau de mon club qui est mauvais ?
    Moi je n´aime pas le shotokan, je veux faire du kyokushin et le problème c´est que je n´ai pas le choix, car c´est le seul club dans ma ville, et c´est du shotokan. Donc j´ai décidé de pratiqué ce style pendant un moment (jusqu´à ce que je déménage dans une grande ville pour les études). Enfin bref repondez à ma question s´il vous plait ^^.
  • Lien permanent
  • anakinobscur Voir le profil de anakinobscur
  • Posté le 12 février 2008 à 13:50:53 Avertir un administrateur
  • J'ai un prof 3eme dan tres compétent,qui prend le temps d'expliquer au gymnase d'azay sur cher,salle jean revaux,vous connaissea?
  • Lien permanent
  • insecateur Voir le profil de insecateur
  • Posté le 13 février 2008 à 23:43:06 Avertir un administrateur
  • et moi je suis xizor le grand ceinture jaune or! en bref je vous fume tous! :rire: , celui qui dit que le shotokan c'est nul à chier et que le kyokushinkai c'est le meilleur à encore enormement de choses à apprendre sur le karate-do...
  • Lien permanent
  • greg59500 Voir le profil de greg59500
  • Posté le 17 février 2008 à 20:27:32 Avertir un administrateur
  • slt lé gars a la question de malik vs avez tous faux se n est pas ton entraineur mais alain Baudet avec qui il a debuté et k il lui a tous appris merci salut
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"