Les forums de JeuxVideo.com
-
N69N69
- Posté le
29 novembre 2006 à 15:06:25

-
Zorkater_44
oui j´ai déjà eu à utilisé une "technique" aprise au karate
c´était meme pas volontaire mais un reflex ^^
des clefs c´est surtout ca que j´utilise pour me defendre...
ps : lundi j´ai appri un nouveau kata ^^
nijusho ou nijushiho
- Lien permanent
-
N69N69
- Posté le
29 novembre 2006 à 15:07:57

-
et oui ca sert en cas d´agression
ca peut t´apporter de l´assurance
des reflex
de la rapidité et de la puissance
et savoir ou frappé etc...
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
1er décembre 2006 à 18:03:41

-
J´ai fait mes deux preimier cour cette semaine et...
J´adore
Je vais continuer ^^
PAr contre j´ai une question un chti peu urgente sur les kimono xD
ça rétréchit beaucoup au lavage ?
Parce que le vendeur m´a conseillé de prendre un taille 200 plutot qu´un taille 190 (je fait 1M90) parce que sa rétrécit d´au moins 10cm au lavage et blablabla et blablabla...Mais après le premier lavage, il m´est encore trop grand (faudrait qu´il perde 5cm en longueur au moins pour que je sois a l´aise :/ ) et surtout il est méga large je sais qu´il faut ètre a l´aise et tout dedans mais même en prenant 50Kg il me serai deux fois trop grand peur... En fait pour que je me sente bien dedant il faudrait qu´il perdre quasiment la moité de son volume au jambe et au torse
C´est physiquement possible ou je suis bon pour le ramener ?
- Lien permanent
-
N69N69
- Posté le
1er décembre 2006 à 19:12:09

-
aucune idée désolé :s
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
1er décembre 2006 à 19:33:04

-
Merci quand même ^^
Quelqu´un a un bon site avec des schéma et tout pour les kata ? Et surtout les nom des différents mouvements parce que ju´ai rien retenu des mots japonais xD
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
1er décembre 2006 à 20:09:08

-
Passe ton gi (le kimono c´est le truc fleuri que porte les femmes dans la tradition japonaise) au sèche-linge ça peut aider je pense.
Si tu es Shotokan le site à voir c´est ici:
http://johnny5425.free.fr/sommaire.htm
- Lien permanent
-
jackypaschan2
- Posté le
1er décembre 2006 à 20:24:32

-
J´crois surtout que le mec avait plus de Gi à ta taille et qu´il t´a barratiné pour te vendre ce qu´il avait de dispo ^^
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
9 décembre 2006 à 11:09:37

-
Merci pour le site je vais faire un tour =)
En fait pour le Gi finalement ça va, il m´était encore grand cette semaine mais bizarement a l´entrainement j´avais beaucoup moins l´impression d´ètre dans un truc taillé dans un sumo qu´en l´essayan chez moi comme quoi ...
Avec la tailel qu´il a perdu encore au dernierl avage j´ai peur qu´il finnisse trop eptit c´est pour dire xD
Sinon il y a un truc pour se mucler les avant bras ou les rendre plus résistants ?
Parce que quant on passe à deux même s´il faut retenir les coup un minimum ben quand l´autre il doit dévier ton bras a coup de pied (Mawashi Geri Je crois ?
) ben au bout d´une dizaine de fois tu le sent bien
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
9 décembre 2006 à 13:25:37

-
Je vais voir ça =)
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
15 décembre 2006 à 21:21:29

-
Je connais enfin mon tout premier cata c´est heian nidan
Enfin conaitre est un bien grand mot
Disons que j´arrive a le faire en entier sans me perdre et sans avoir quelqu´un qui le fait a coté
Niveau qualité je supose que j´en aiencore pour des centaines d´executions du kata avant d´arriver a un truc a peu près passable mais je suis content quand même ^^
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
15 décembre 2006 à 21:43:28

-
Content pour toi.
Sinon tu pratiques surement le shotokan, non?
- Lien permanent
-
Ie-solarien
- Posté le
15 décembre 2006 à 21:58:52

-
Oui shotokan et toi ? ^^
Au début quand je suis allé au cour pour la première fois ça me disait rien du tout et la bah je suis dèg de penser que je loupe 1cour sur 3 chaque semaine c´est pour dire
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
15 décembre 2006 à 23:11:17

-
Bah c´est bien alors lol
Moi je fais du wado-ryu.
- Lien permanent
-
major43
- Posté le
18 décembre 2006 à 16:42:10

-
Moi je fais du wado-ryu dps 5 ans je suis ceinture bleue et je vais faire un stage avec Valera en Janvier. Sinon nous on fait des cours où on prend les gants de boxe et on travaille plus boxe ce qui est assez interressant pour la mise en pratique de nos mouvements sur des combats réels.
- Lien permanent
-
Shuyin2
- Posté le
18 décembre 2006 à 22:31:54

-
Bonjour à tous,
J´en suis à ma 3ème année de karaté shotokan, j´adore ça, et je compte bien continuer. Je suis ceinture bleue.
Tout d´abord, j´ai une question aussi sur les kimonos (ou Gi comme vous voudrez):
je sais qu´il existe différents kimonos/gi (pour katas et combats) mais comment les différencier ? Et lesquels sont les plus pratiques ?
Sinon, je vais participer à la Coupe Funakoshi le 13 Janvier prochain (du Nord) et j´aimerais savoir si par hazard il y aurait quelqu´un sur ce forum qui y participerait (fait pas rêver mais on sait jamais ^^).
- Lien permanent
-
Adam_C
- Posté le
20 décembre 2006 à 15:10:19

-
Slt à tous .
Alors pour te répondre Shuryin2 , continu le karaté c´est un super sport , à conditions de la pratiquer correctement .
alors pour les kimonos , prends en un de 10centimètres au dessus de ta taille , ils rétraicicent au bout de 4ou5 lavages pour enfin arriver à leurs tailles définitives . Sinon ca dépend de la matière du kimono , y´a plus de grammes de tissu au centimètres² , en faite le truc c´est que les kimono kata doivent être très épais pour claquezr très fort lors de tes mouvements , tendis que combat doivent être le plus légés possible .
je serais de toi j´en prendrais un de la marque adidas , c´est très chère mais ca ne bouge pas d´un poil crois moi !
ou sinon j´ai vu plus haut que des types disaient qu´un boxeur "depuis un mois" mettait la pile à un karatéka ceinture noir.... voila les bonnes paroles qui prouve qu´il existe pas mal de mon**les sur terre !
déjà rien ne dépend du sport , mais du gars qui le pratique , un bon boxeur mettra
la pile à mauvais karatéka c´est sur .... et l´inversse est réciproque !!
de toute façon ok le karate est un sport ou y´a pas de "contact" .... alors c´est complètement faux , ca dépend des catégories d´age , moi j´ai vu des compèt ou j´vous jure que ca cognait sec , et pourtant c´était même pas du niveau national ....
puis pour le type qui veut cogner encore plus fort , ben y a le karate semi-contact , karate contact et ensuite le karate full contact (idem kick boxing mais pas de frappe avec les genoux et pas de frappe dans les jambes) .
et par expérience , le dernier souit disant "boxeur-free figther" qui est venu dans mon club , est vite repartis parce qu´il tenait pas du tout la dista,ce (j suis pas en train de dire que mon club a un super niveau ou quoi , mais plutôt que le gars qui est venu avait un très mauvais niveau lol) .
enfin voilà , le gars qui dit que le karate est un sport de tapettes , ben qu´il aille faire un ou deux cours dans un bon club et on en reparlera ...
tt ls sport sont bon , c´est l´optique dans lequel on le pratique , l´entraînement et la personne qui le pratique qui varie , faut rester logique ;)
- Lien permanent
-
Shuyin2
- Posté le
20 décembre 2006 à 23:20:49

-
Merci beaucoup Adam-C pour les kimonos !
Un Adidas, j´y penserais !
Sinon j´ai encore une autre question, pour avoir son nom en japonais consu sur une vraie ceinture, comment fait-on svp ?
- Lien permanent
-
Adam_C
- Posté le
20 décembre 2006 à 23:41:58

-
re , alors chez moi je connaissais quelqu´un (le magazin ou j´achetais les kimonos) qui les envoyait à Namur (en belgique) et la un type brodait les écritures japonaises sur le kimono .
mais je ne sais pas du tout combien ca coute désolé .
renseigne toi peut être dans un magasin de sport ? je saurais pas vraiment t´aider sur le coup , mais attends je vais te donner l´adresse mail du magasin de sport en belgique ou j´allais avant , si tu demande au gars ou est ce qu´on peut faire broder son nom sur une ceinture , peut être sauras t-il te renseigner ?
allardsport@allardsport.com
voilà je ne peu pas faire plus pour toi ^^ .
enfin moi si j´ai un bon conseil a te donner , c´est d´attendre d´être ceinture noir minimum pour le faire , j´ai déjà remarqué en alant faire des stages , que pas mal de prof haut gradé regardaient les "ptit nouveau" avec une ceinture brodée d´un air de dire "pour qui il se prend ? avec mes 4dan je me permets même pas ca ..." (véridique , un pote l´avait fait donc j´ai bien vu comment ca allait)
puis bon au prix que ca coute sûrement de faire broder sa ceinture , attends la noir , comme ca tu le feras qu´une fois lol .
sinon voila , j´peu rien fair de plus a part vraiment te conseiller la marque de kimono adidas , j´ai le mien depuis 5ou6ans ptete un peu plus , j te jure il n´a jamais bougé , juste des ptites coutures au manches qui se sont défaites , presque rien quoi .
- Lien permanent
Sujet : « Karaté Shotokan »