Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 53 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kara-Jo Voir le profil de Kara-Jo
  • Posté le 3 septembre 2005 à 19:13:33 Avertir un administrateur
  • Ben dans mon club ya pour les 4-5 ans les 6-14 ans et les adultes.(avec du kung-fu, judo, ju-jitsu, karaté, yoga, chi gong, tai chi chuan, gym)
    Sinon on a une salle de musculation ouverte a tous les membres et une salle de fitness.
  • Lien permanent
  • hokutto Voir le profil de hokutto
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:51:20 Avertir un administrateur
  • Vynce_59 Posté le 31 août 2005 à 19:37:16
    A ce que j´ai pu voir dans Karaté Bushido, le Shotokan est le style aillant le plus de katas, à savoir 26...

c´est faux, c´est le style shito-ryu (Mabuni sensei) qui comporte le plus de kata dans les styles de karaté moderne
  • Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:52:29 Avertir un administrateur
  • Combien ?
  • Lien permanent
  • Armor Voir le profil de Armor
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:54:14 Avertir un administrateur
  • De 40 à 60 il me semble ...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:56:51 Avertir un administrateur
  • Exact, de 40 à 60 selon les courants...j´avais pa vu ...
  • Lien permanent
  • djangomk Voir le profil de djangomk
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:57:45 Avertir un administrateur
  • oh fait, j´ai mis des videos de goju ryu dans le topic video. elle sont pas mal.

• Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2005 à 22:58:28 Avertir un administrateur
  • Ok. Je regarderais ça à l´occasion...
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 5 septembre 2005 à 16:06:20 Avertir un administrateur
  • Chuis content je vais pouvoir faire tous mes cours de karaté. J´ai un emploi du temps qui le permet enfin.
  • Lien permanent
  • twis1 Voir le profil de twis1
  • Posté le 6 septembre 2005 à 02:36:43 Avertir un administrateur

• Salut vince, je viens de lire ton message et il est très interressant...
    D´abord tu connais le karaté comment et pourquoi cette envie soudaine de faire du karaté?
    Je te le dis tout de suite si tu travail dur et que tu veux aboutir à des techniques efficaces tu y arrivera!
    J´ai 23 ans et ca fait depuis l´age de 12 ans que j´en fais, le karaté vas modifier ta facon de vivre, je sais ca peu paraitre un peu sectaire comme ca...mais crois moi quand tu aurras travaillé dur pour faire de beaux mouvements efficaces et que tu te dira:"tiens je savais pas que mon corps était capable de faire ca!?" A ce moment là, cette phrase tu la retranscrira sur tout ce que tu veux faire dans ta vie pour plein d´autres choses...
    Quand tu entres dans un dojo pour t´entrainer, il faut que tu t´évades, à ce moment là tu n´est plus à Paris mais au Japon.
    Dans un bon dojo, on va t´apprendre à respecter ton adversaire, c´est a dire que l´on va t´enseigner des techniques tres dangereuses et si tu les maitrises il faudra les utiliser plus ou moins rapidement sur ton adversaire selon son niveau, pour qu´il puisse apprendre à son rythme.
    Le karaté va te donner de la souplesse et tu en serras tres fier...Au debut on entre dans un dojo pour savoir se défendre mais au fur et a mesure que l´on apprend on se rend compte que l´on fait ca surtout pour sois, pour etre en armonie avec son energie, son corps..Cela va se ressentir dans ta facon de marcher (plus d´assurance), ta facon de parler etc...
    Les passages de grades son tres important pour le morale! Lorsque tu te retrouves devant 40 personnes qui te regardent faire ton Kata (enchainement de mouvements) et qu´à la fin le sensei te donne un grade je t´assure que tu es tres fier de toi et le landemain aucun patron ne te fait peur(les passages de grades son facultatifs)...
    Le karaté tend je dis bien TEND à etre maitre de ta personnalité.
    Certain trouve ca violent, mais pour moi le karaté est totalement l´inverse, c´est avant tout un art defensif, on t´apprendra a eviter la violence avant de casser le genoux d´un homme pour qu´il ne puisse plus te déranger dans le metro.
    Voilà c´est ca le karaté, si j´ai un film a te proposer sur le karaté c´est karaté kid, l´histoire n´est pas tres interressante mais l´approche du karaté et le point de vue Japonais est tres present dans ce film.
    Je vais te conseiller un dojo qui est tres bien dans Paris et tres réputé pour son karaté. C´est celui de la rue de la montagne sainte genevieve Paris 5ème. Notre sensei ... Plée) a appris le karaté et les art chinois(gong fu tai chi etc...) à partir de l´age de 5 ans. Il estime que le karaté pur et dur n´est pas bon pour la santé, tu te creuse le dos, tu te fais mal aux articulation etc...Il allie donc les arts chinois dans son karaté, ce qui donne un karaté moins carré mais plus rond avec des techniques tres efficaces que tu peux utilsé jusque tres tard dans la vie (il y a des eleves de 65 ans et plus)! De toute facon au debut tu peux tout a fait te poser sur un banc et regarder un cours..(34 rue de la Montagne Ste Geneviève - 75005 Paris
    Tél. 33 1 43 25 57 42 - Fax 33 1 44 41 63 38).
    Une derniere chose (un peu cassante), l´ambience est sympas mais n´oublie pas que tu es dans une "ECOLE" de karaté, donc si tu viens simplement pour ne pas écouter ce qu´on te dit et que tu te crois dans une salle de fitness ou tu es la simplement pour transpirer betement...Le professeur te ferra comprendre gentilment à la fin du cours que ce sport n´est pas fait pour toi...(mais il te dira ca pas au debut ne t´en fais pas, au bout de quelques mois seulement si il voit que tu n´as en faite rien appris), mais ne t´en fais pas je te donne l´impression que c´est une secte super strict mais en faite l´ambiance est super décontract et le prof n´a jamais dit a quelqu´un de partir jusqu´a présent, alors vu comme tu es motivé je me fais pas de souci pour toi!

Ce fut un honneur de te répondre.

• Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 6 septembre 2005 à 08:21:25 Avertir un administrateur
  • Euh twix, super speech,mais vynce fait déja du karaté depuis un an (regarde la date de création du topic...). De plus, il habite dans le nord, et non pas à paris

• Lien permanent
  • twis1 Voir le profil de twis1
  • Posté le 6 septembre 2005 à 12:43:43 Avertir un administrateur
  • ok...bon j´avoue c´est un copier coller que j´ai repris d´un speech que j´avais fais avant sur un autre forum...mais pour tous ceux qui veulent faire u karaté je trouve que ca résume toutes les sensations que je peux avoir dessus.
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 10 septembre 2005 à 18:38:51 Avertir un administrateur
  • Vais me défouler sur les nouveaux venu qui ont fait des compet´
  • Lien permanent
  • blasko Voir le profil de blasko
  • Posté le 10 septembre 2005 à 18:43:25 Avertir un administrateur
  • Salut, je pense que c´est le topic officiel du karaté, donc je vous expose ma question en espérant ne pas me tromper de sujet :

Est ce que le kobudo d´okinawa est une discipline traditionnelle d´okinawa, qui n´a pas été influencée par le Japon lors de son annexion ou bien s´agit-il d´un karatédo-like ?

Quelles sont les différences avec le shotokan ?

Merci d´avance.
  • Lien permanent
  • demi-lune Voir le profil de demi-lune
  • Posté le 11 septembre 2005 à 13:16:01 Avertir un administrateur
  • blasko => A mon avis, le kobudo a bien été influencé par le japon (il n´y a qu´a voir tous les styles de karatés qui ont découlé du style de G. Funakoshi)
    Il me semble même que le gouvernement japonais de l´époque a demandé à un japonais (sous entendu un non habitant d´okinawa) d´élaborer un style de karaté qui faisait plus "japonais" que le karaté de Funakoshi.

Sinon j´ai une autre question :
    Quelqu´un aurait-il une image d´un "Mae-Ashi-Mawashi-Geri" ; je n´arrive pas à me le représenter.

Merci.
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 11 septembre 2005 à 13:29:04 Avertir un administrateur
  • C´est un mawashi geri avec la jambe avant

• Lien permanent
  • hokutto Voir le profil de hokutto
  • Posté le 11 septembre 2005 à 13:30:41 Avertir un administrateur
  • Pour le kobudo d´okinawa comme son nom l´indique je crois que c´est un style purement okinawaien qui c´est developpé avec l´édit concernant l´interdiction du port d´arme.

"Mae-Ashi-Mawashi-Geri" ---> c´est le mawashi geri jambe avant dans un position de base comme fudodachi
  • Lien permanent
  • demi-lune Voir le profil de demi-lune
  • Posté le 11 septembre 2005 à 14:56:24 Avertir un administrateur
  • oki, merci de vos réponses
  • Lien permanent
  • LeenLeen Voir le profil de LeenLeen
  • Posté le 12 septembre 2005 à 18:39:45 Avertir un administrateur
  • qui a deja fait 20 ans de karate
  • Lien permanent
  • LeenLeen Voir le profil de LeenLeen
  • Posté le 12 septembre 2005 à 19:06:08 Avertir un administrateur
  • ou bien qui est deja ceinture marron?