Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 44 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 12 juin 2005 à 12:50:14 Avertir un administrateur
  • "  Jintachi, pourrais-tu me renseigner sur le Karaté de Yves Leroy (  il me semble)?"

==> Traditinnel et conforme à l´enseignement de Tsutomu Ohshima sensei. http://sportsdecombat.skyblog.com/14.html

Tu auras des infos ici sur Funakoshi soke et Ohshima sensei.

Maître Yves Leroy pratique depuis 45 ans le Karate Ohshima (  5eme dan ,   c´est le max), il enseigne également le Taijitsu (  3eme dan), et se débrouille tres bien au Judo (  1er dan je crois) ,   il connais bien le milieu self-défense et ses cours sont difficiles, c´est un des meilleurs artistes martiales de FSK, il est tres modeste, gentil et sévère, il est petit ,   costaud, souple ,   tres vif et tres puissant (  1m60 /   65 kgs /   63 ans). Il est reconnu par tous les autres maitres francais et anime des cours lors du stage spécial de Vichy.

T´étonnes pas si sur les 10-15 inscrits du début de l´année il n´en restes que 2 ou 3 et que l´an prochain seul un se réinscrit parmis les bleus .  .. et ne crois pas qu´au Dojo c´est la fête, quand tu commenceras les premiers combats face à des anciens au bout de 4 mois, tu vas comprendre ta douleur mais ca va c´est instructif ca te renforce et apres le niveau s´accentue petit à petit et ca devient interessant, je me souviens tres bien avoir le poitrail rouge de coups et de bleus suite au nombre de punch encaissés.
    Ne t´attends pas à qu´on viennent être gentil avec toi, si tu descends pas sur ton Kiba Dachi, maitre Leroy te taperas sur les épaules pour descendre sur tes postures, si tu te bouges pas au combat certains comme moi te fonceront dedans (  sans vouloir te tuer c´est pour ton bien).

C´est tout ce que j´ai à dire.

Si tu veux d´autres infos, lis entierement ce topic et tu auras toutes les réponses à tes questions.
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 12 juin 2005 à 16:28:12 Avertir un administrateur
  • Me revoila apres une petite semaine sans forum ^^
    La question a déjà du etre posée et j´ai deja du la poser mais je suis pas sur exactement.
    Dans les cours de Karaté Shotokan (  pas Kyokuhshinkai ,   je connaitrai deja la réponse ^^)
    vous faites souvent du plein contact ou du moin les coups pas trop retenus ?   avec quelles protections ?   Régulièrement ?  
  • Lien permanent
  • Armor Voir le profil de Armor
  • Posté le 12 juin 2005 à 16:31:16 Avertir un administrateur
  • BushiJintachi, merci de tes réponses...
    Bien évidemment, j´ai d´autres questions, mais j´ai bien peur que si je lis le topic entièrement, je n´aurais pas les réponses à mes questions car ces dernières ne portent pas sur le Karaté Shotokan même mais sur la tarification ainsi que les horaires du cours...
    Mais vu que ça t´aggace que je pose des questions sans arrêt, et bien je ne les poserais point...

Merci
  • Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 15 juin 2005 à 14:12:39 Avertir un administrateur
  • marcomakina15 Posté le 12 juin 2005 à 16:28:12

Me revoila apres une petite semaine sans forum ^^
    La question a déjà du etre posée et j´ai deja du la poser mais je suis pas sur exactement.
    Dans les cours de Karaté Shotokan (   pas Kyokuhshinkai ,   je connaitrai deja la réponse ^^)
    vous faites souvent du plein contact ou du moin les coups pas trop retenus ?   avec quelles protections ?   Régulièrement ?  

Dans mon club, on a jamais fait de combat sans retenir les coups, en un an !   On doit modérer la puissance surtout au niveau de la tete, dans les abdos on peut frapper assez fort. Voilà pour ma part, je ne sais aps si c´est partout pareil.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2005 à 17:03:44 Avertir un administrateur
  • Merci de ta réponse
    Ca se passe bien toi alor ?  
    Tu fais du Shotokan toi c´est bien ca ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2005 à 17:48:30 Avertir un administrateur
  • Ben moi ça se passait super bien, jusqu´à ce que je me fasse une entorse à la cheville il y a un mois et demi. J´avais passé ma jaune en janvier, j´allais passer ma orange en juin, mais cette fichue entorse m´a contraint à arrêter jusqu´en juillet. Donc je reprend en septembre mais je pense changer de club.
    Et oui je fais bien du Shotokan !  
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2005 à 20:38:06 Avertir un administrateur
  • Ah oui alor tu vas changer de club ,   la ou tu parlais ya quelques temps ?  
    Bonne reprise alor quand ca sera le cas.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2005 à 21:27:45 Avertir un administrateur
  • Oui voilà je vais surement allez dans ce club!
  • Lien permanent
  • cyber_kenobi Voir le profil de cyber_kenobi
  • Posté le 16 juin 2005 à 16:38:18 Avertir un administrateur
  • moi je sui cienture rouge barete
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 16:51:27 Avertir un administrateur
  • Ceinture rouge ?  
  • Lien permanent
  • a02halo Voir le profil de a02halo
  • Posté le 16 juin 2005 à 17:09:18 Avertir un administrateur
  • excusez moi mais j´ai un problème avec le style de karaté il y a le shotokan mais dites moi le wado kaï est ce la même chose que le karaté artistique
    merci
  • Lien permanent
  • demi-lune Voir le profil de demi-lune
  • Posté le 16 juin 2005 à 17:26:25 Avertir un administrateur
  • le wado kai??

je ne connais pas ce style...

ah, si, je viens de faire des recherches sur le net, ça existe bien!
    (  au debut, je pensais que tu confondais avec le Wado Ryu, mais au final, c´est moi qui me suis planté!!)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 17:29:20 Avertir un administrateur
  • est ce la même che que le karaté artistique ?  
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 16 juin 2005 à 18:37:29 Avertir un administrateur
  • Le kata artistique n´est pas un style de karaté traditionnel. D´ailleurs la plupart des pratiquants viennent du Taekwondo, mais certains sont classés en Kata traditionnels, je pense à Sonia Fiuza, qui a fait 3e au championnnats du monde juniors en 2003 à marseille (  je l´ai vu :-p)

• Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 18:39:59 Avertir un administrateur
  • l´année prochaine j´en fais j´ai réussi a en trouver ji suis content excusez moi pour ce flood/hs que j´ai causé dans ce topic et merci pour tous vos renseignements
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 18:47:45 Avertir un administrateur
  • Si t´a jamais fait d´arts martiaux avant, tu va peiner grave, il est plus que conseiller d´avoir une (  très) bonne formation en traditionnel...
    Enfin ,  bonne chance

• Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:00:44 Avertir un administrateur
  • ouais je pense je vais galérer mais je suis musclé sa va (  je sais pas si sa a a voir)donc je vais m´entrainer doublement déja depuis quelques temps je refais un peu de muscu (  pompes abdos)grace a vous ,  je me suis mis a la corde a sauter et je vais me mettre a courir je compte m´entrainer doublement pour avoir un niveaux acceptable (  sans oublier le foot)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:05:42 Avertir un administrateur
  • Oh le muscle n´a strictement rien avoir, c´est la souplesse (  grand écart facial quasi indispensable...) et de la détente (  saltos, 540°, etc...)

• Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2005 à 19:10:22 Avertir un administrateur
  • oups la euh a ouais moi un salto je l´est fait a moitié quand je fais une retournettes mais je peut m´entrainer c´est possible pour le matériel je me débrouillerais
    mais pour être souple vous auriez pas des idées avec des mots simples (  sa me gène un peu de parler de sa sur ce topic c´est un peu hs mais tant que l´on ne me dit rien)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"