Les forums de JeuxVideo.com
-
raphy75
- Posté le
16 mai 2005 à 10:30:54

-
salut,
juste une ptite question : à quelle age peut-on être ceinture noire de karate ?
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
16 mai 2005 à 10:32:34

-
maintenant c´est à partir de 14 ans, ils me semble, si tu est doué en compèt...
Mais je suis pas sur, je suis juste certain qu´a partir de 16 ans tu peux, mais peut etre avant, j´en ai déja entendu parlé...
- Lien permanent
-
raphy75
- Posté le
16 mai 2005 à 12:03:29

-
merci ta réponse
enfin dans mon club il y des petits ( de taille), enfin ça m´étonnerais qu´ils aient 16 ans, et ils portent la noire déjà, et je crois qu´ils font du katate
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
16 mai 2005 à 12:05:10

-
Ne te fie pas aux apparences...
- Lien permanent
-
raphy75
- Posté le
16 mai 2005 à 22:19:54

-
lol,
oui c´est vrai
- Lien permanent
-
DAMIAAN
- Posté le
17 mai 2005 à 14:20:07

-
Bonjour, que pensez-vous de la pratique du karaté sur tatamis? Je parle bien sûr des entrainements hebdomadaires. N´est-il pas plus traditionnel de s´entrainer sur parquet ou autre sol dur ( genre terrain multisport)? Merci de me donner votre opinion personnel.
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
17 mai 2005 à 16:38:51

-
Je suis à 90% pour la pratique du karate sur le parquet ( ce que je fais en permanence...). Les 10% restant sont attribués aux tatamis, car pour bosser les balayages et projections, c´est meiux, mais moi qui adore tester ma résistance, j´adore les balayges et projections sur le parquet....
- Lien permanent
-
Vynce_59
- Posté le
18 mai 2005 à 16:29:07

-
C´est vrai que sur parquet ça doit pas faire du bien quand on tombe lol ! Moi j´en fais sur un tatami...
- Lien permanent
-
GROOL
- Posté le
18 mai 2005 à 18:27:14

-
Moi, le tatami, j´aime pas! Mes orteils reste coincés entre deux! Et ca fait mal
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
18 mai 2005 à 21:25:17

-
GROOL
ouais, je me rappelle, quand je faisait du judo, j´ai un pote qui s´est retourné l´orteil comme ça
faut pas que je rigole c´est abusé!
- Lien permanent
-
Vynce_59
- Posté le
20 mai 2005 à 17:52:01

-
Arf ça m´est encore jamais arrivé ça
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
21 mai 2005 à 16:39:10

-
Salut
Ca dépend des tatamis, les tatamis de nos Dojo en Europe sont nuls c´est un espèce de tapis semi-ghlissant, mais les vrais tatamis japonais sont excellents, et comme leurs noms l´indiquent, c´est vraiment de la paille tressée.
Sinon, j´aime bien m´entrainer sur le parquet, l´herbe et le gravier.
- Lien permanent
-
1Yagama1
- Posté le
31 mai 2005 à 10:36:36

-
Salut en septembre je vais commencer le Karaté et je voudrai savoir si c´est éfficase sans la rue .
je voudrai aussie savoir si c´est artiqtique
( si au bout d´un moment on nous apprend a fair des salto et tout )
Commien peut on avoir de grade en 1 ans et commien il en faut pour avoir une autre ceiture .
Voila merci de me répondre
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
31 mai 2005 à 11:59:08

-
1Yagama1 =>
Si c´est du shotokan, ce n´est absolument pas artistique, on ne nous apprend pas a faire les saltos ; j´ai appris quelques acrobaties, mais c´est grace au kung fu ; et je perpetuais ces techniques tout seul au debut ou a la fin des entrainements...donc essaie de te trouver es copains dans ton futur dojo qui pourront peut etre t´apprendre des techniques artistiques.
( au pire, il y a un sport spécial pour ça : " les arts martiaux acrobatiques")
On passe généralement 2 ceintures en 1 an
tu a tout d´abord la blanche. Vers le mois de février, tu passe la jaune, puis au mois de juin, c´est au tour de la orange.
L´année d´apres, en février, c´est la verte, puis la bleue, marron et noire!!
( je n´ai pas fait mention des ceintures intermédiaires)
- Lien permanent
-
1Yagama1
- Posté le
31 mai 2005 à 12:12:22

-
oui mais si on travaille pas tros bien on peut pas passer tout les ceinture tout les 6 mois
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
31 mai 2005 à 13:29:47

-
dans mon club, tu pouvais passer ta ceinture tous les 6 mois.
Une fois, un gars s´est présenté alors qu´il n´avait été qu´à 1 seul cours...et il a eu sa ceinture ( jaune) ; mais il avait déja pratiqué le karaté il me semble.
- Lien permanent
-
1Yagama1
- Posté le
31 mai 2005 à 17:05:51

-
moi 1 foit y a 1 fille ques venus dans 1 club de karaté et elle et passer a la ceinture bleu
- Lien permanent
-
demi-lune
- Posté le
31 mai 2005 à 19:23:06

-
heu...tu veux dire de blanche à bleue??
Si c´est le cas, ce n´est pas impossible; dans mon dojo, et dans la plupart des dojos d´ailleurs ( reprenez-moi si je me trompe), il est possible de " sauter des ceintures".
En judo ( meme si c´est un peu H.S. dans ce topic), je citerai l´exemple d´un copain qui a passé de la ceinture blanche à la ceinture verte d´un coup ( il a sauté en tout 2 ceintures)... mais il s´entrainait en plus avec des plus hauts gradés.
- Lien permanent
-
1Yagama1
- Posté le
31 mai 2005 à 22:36:12

-
oué c´est bien sa
mais es que c´est utile dans la rue
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le