Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 41 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 23 avril 2005 à 12:14:04 Avertir un administrateur
  • Butrageno, j´vois pas ce qu´il y a de drôle.

Makina ;   je crois que cela dépend du Sensei, cependant la plupart des instructeurs de FSK sont des anciens (  + de 50 ans) qui ont plusieurs arts martiaux dans leurs CV, il n´est donc pas étonnnant de voir un type :
    5eme Dan FSK /   3eme Dan Aikido /   4eme Dan Ju jitsu
    .  .. donc, forte est la chance qu´un pratiquant de la FSK recoive un enseignement CAC.
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 23 avril 2005 à 19:47:50 Avertir un administrateur
  • Une question me trotte dans la tête :
    Le Karaté Traditionnel contient a la base du CAC ou il est axé percussions ?  
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 23 avril 2005 à 20:18:49 Avertir un administrateur
  • au départ je pense que le karaté n´était qu´un art martial basé sur les percussion. déjà qu´au début il n´y avait pas de coup de pied mais juste des coups de poings je pense que le karaté dit traditionnel n´est fait que de percussion mais ça n´engage que moi
  • Lien permanent
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 24 avril 2005 à 14:55:50 Avertir un administrateur
  • Ya des projections et des Torite, rien à voir avec le Judo à un tel point que ca ne ressemble pas à du CAC académique, mais s´en est.
  • Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 10 mai 2005 à 19:03:44 Avertir un administrateur
  • Bon ce petit post juste pour dire que je suis "  privé" de karate pendant un mois minimum, pour une entorse à la cheville + ligaments externes ditendus !   Donc je suis dégouté.
    J´en profite au passage pour mettre un ´tit car le topic coule ^^
  • Lien permanent
  • Hishin Voir le profil de Hishin
  • Posté le 10 mai 2005 à 21:27:33 Avertir un administrateur
  • Ouille!
    T´es remis là?

• Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2005 à 21:49:36 Avertir un administrateur
  • Ben non ça m´est arrivé samedi à l´entrainement. Mais en fait j´ai la cheville droite très (  trop ~10 entorses depuis l´age de 6 ans) fragile, je dois aller voir un tromatologue, après faire de la rééducation pour solidifier les tendonc et ligaments et puis ben on verra bien...ralala ça va être dir 1 mois sans Karate.
  • Lien permanent
  • Hishin Voir le profil de Hishin
  • Posté le 10 mai 2005 à 21:50:38 Avertir un administrateur
  • Ouais, travaille ton mental, fais tes katas de tête, en pensant les faire réellement...

• Lien permanent
  • raphy75 Voir le profil de raphy75
  • Posté le 10 mai 2005 à 21:56:38 Avertir un administrateur
  • lut tlm, je debarque sur ce topic

je voudrais ajouter un pit truc su le message de Vynce_59 ecrit legerement plus haut : le grade le plus elever est le 12ème dan attribuer à Jigoro Kano, il portait dailleur une ceinture blanche large, surement representative du retour au debut, comme un cercle se refermant.

je fait du judo-jujitsu, et le grade le plus haut que jai entendu parler etait une 9ème dan, attribuée au pere pariset (  qui n´est plus de ce monde), mais le fils, qui participe souvent aux representations des AM a bercy a inventé les 16 techniques, les 16 bis et quelques autres. mais il ne fait pas que du ju-jitsu, il est aussi performant en aïkido, karate, boxe et autres sports.

pour parler du karate style shotokan, jai deja participé à un cours (  commun ju-jitsu - shotokan), et jai trouver ca tres technique et tres souple, mais dune grande puisance. le prof de k.shotokan s´appelle MR Vieillard, et il est 3ème degré, il etait dune precision redoutable, et etait tres pedagogique aussi, jai beaucoup aimer.

enfin voila quoi c´est marrand de trouver un topic de ce genre sur JVC, et tant mieux..

++
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mai 2005 à 20:28:19 Avertir un administrateur
  • C´est rare que qu´un non pratiquant de Karate Shotokan en fasse une "  éloge", d´habitude c´est plutôt l´inverse...c´est bien
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 14 mai 2005 à 10:49:27 Avertir un administrateur
  • Oui, je suis tout autant étonné!
    En revanche, y´avait pas eu une embrouille avec le fils Pariset, sur la nature de son enseignement en jujitsu?

• Lien permanent
  • raphy75 Voir le profil de raphy75
  • Posté le 14 mai 2005 à 11:20:56 Avertir un administrateur
  • lol

oui le k.shotokan est terrible

si si la FFJDA setait embrouillée avec lenseignement du fils pariset, qui voulait inover en integrant de nouvelles techniques, comme les 16 bis etc, quil falait dailleurs connaitre pour le passage 1er dan judo option ju-jitsu. maintenant elles ont ete supprimées. ses techniques sont redoutables, que ce soit debout et sol. mais je crois que la FFJDA naime pas les nouvautée et prefere rester sur des bases traditionnelles, vraiment dommage. en plus pendant lembrouille, qui sest attenuée aujourd´hui, les eleves du fils pariset ou des profs partisants, lorsqu´ils passaient des grades, se faisaient souvent allumés. bizzare comme etat desprit de ces haut gradés...
  • Lien permanent
  • lefangoldensun Voir le profil de lefangoldensun
  • Posté le 14 mai 2005 à 17:25:07 Avertir un administrateur

• moi je sais pas mais le Karaté (   dans mon club )   m´ennuie on fait mais toujours la meme chose

on salut
    on s´echauffe (   aucun étirement )  
    on repète toujours les memes techniques Mawashi Geri Yoko Geri Mae Geri le coup de poing et 2 blocages
    on fait des abdos
    katas
    et c´est finit

je commence à me lasser serieusement le prof pourrait innover on a appris aucune clef de bras projection avec lui une fois des pratiquants sont venu au club bah eux ca se voyait qu´ils en connaissaient des choses .  ..
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2005 à 18:00:30 Avertir un administrateur
  • eh lefan, tu viens de commencer! Laisse le temps au temps!

Tu va commencer à savourer quand tu pourras esquiver les attaques de ton prof!

• Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2005 à 19:50:57 Avertir un administrateur
  • ouais c´est vrai mais en 1 an je pensais que l´on ferai plus de chose et ca se repète trop ca aurait été sympa que au moins 1 fois tout les 15 jours on consacre une séance sur des projection ou autres car c´est un peu lourd à force de faire la meme chose de plus il file la ceinture jaune à tout els gamins alors qu´il ne connaissent meme pas la moitié du remier Kata...

amine1110 Posté le 14 mai 2005 à 19:43:54
    sur ce site ia tou ce qu´on veut sur le sport : http://www.lemagazinedusport.fr.st/

pfff mais t´es vraiment un gros abruti de merde toi casse toi du forum sale dechet et va faire le con sur blabla tu t´y fera des amis vu qu´ils ont le meme QI que toi !  !! et reviens plus jamais flooder ici bouffon!!!
  • Lien permanent
  • Armor Voir le profil de Armor
  • Posté le 14 mai 2005 à 20:11:31 Avertir un administrateur
  • Oui c´est vrai !   Amine1110 ne reste pas ici !   C´est des gens comme toi qui peuvent polluer un forum soudé. Bon je reconnais que lefangoldensun a été un peu violent avec les mots, mais en gros il a raison.

Donc s´il te plait, ne reste pas ici !  

Merci
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 14 mai 2005 à 21:22:42 Avertir un administrateur
  • fan=>je me rappel qu´on faisait des projections meme dans ma première année. dit le à ton prof. sinon c´est aps toi qui a un prof qui pense que les esquives c´est pour la boxe?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2005 à 01:00:19 Avertir un administrateur
  • Alighieri_Dante Posté le 14 mai 2005 à 21:22:42
    fan=>je me rappel qu´on faisait des projections meme dans ma première année. dit le à ton prof. sinon c´est aps toi qui a un prof qui pense que les esquives c´est pour la boxe?

oui, il faut que l´on en fasse tout de meme sinon non c´est pas mon prof qui a dit ca

Armor Posté le 14 mai 2005 à 20:11:31
    Oui c´est vrai !   Amine1110 ne reste pas ici !   C´est des gens comme toi qui peuvent polluer un forum soudé. Bon je reconnais que lefangoldensun a été un peu violent avec les mots, mais en gros il a raison.

Donc s´il te plait, ne reste pas ici !  

Merci

c´est vrai mais ca m´enverve les mecs qui viennent foutre leur merde alors que l´on a rien fait mais bon faut dire je suis de mauvais poil en ce moment
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2005 à 12:33:54 Avertir un administrateur
  • lefan on avait remarqué...calm down...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"