Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 39 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 2 avril 2005 à 11:02:54 Avertir un administrateur
  • micromakmania

• Lien permanent
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 2 avril 2005 à 17:24:43 Avertir un administrateur
  • Salutation.

C´est vrai que le défaiut du Shotokan reste un manque de fluidité dans les mouvements, mais ca va encore comparé aux autres styles purs et durs tradtionnels comme le Uechi Ryu .  .. dans mon style, il existe des esquives qui sont enseignés à partir du Shodan, les Nukiwaza.

Les postures tres basses du Shotokan ne sont pas à prendre comme un marque d´irréalisme, mais comme un entrainement qui fortifie les jambes car apres, en combat libre, eon est bien plus à l´aise les jambes en station normale, surtout que notre style est un de ceux qui comportent le plus de Keriwaza jodan, ce qui améliore considérablement dynamisme, souplesse, explosivité.

Mon kata favori est Empi.

PS ;   rejoignez nous sur Kwooninfo
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 2 avril 2005 à 17:33:16 Avertir un administrateur
  • Qu´est-ce qui te plait dans empi ?  

• Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 13 avril 2005 à 23:47:48 Avertir un administrateur
  • Je connais mon deuxième kata !  
    Mon prof m´a dit qu´en technique et combat (  surtout avec les pieds) j´avais le niveau d´une ceinture orange, donc si je baisse sur mes positions et que je me concentre plus en kata et kihon, j´aurais dans peu de temps ma orange. Il m´a dit que j´étais très souple et doué !   Ca fait plaisir à entendre
  • Lien permanent
  • Silver-Wolf Voir le profil de Silver-Wolf
  • Posté le 14 avril 2005 à 06:01:43 Avertir un administrateur
  • J´etais un ancien karatéka donc j´espere que mon avis tu le prendra en compte

persos je te conseil le moins cher vu qu´a ce que j´ai compris t´a commencé y a quelques mois mais si tu veux faire de la compétition je te conseille une tenue solide parcqu´elle est pas a l´abris d´etre dechiré (  y a de ses sauvages lol) c´est selon tes besoins
  • Lien permanent
  • INSECATEUR Voir le profil de INSECATEUR
  • Posté le 14 avril 2005 à 10:19:18 Avertir un administrateur
  • Moi je fais du muay thai et bien qu´aimant beaucoup le karate(d´Okinawa) je peux vous assurer que le muay est bien plus facile d´acces
    et qu´il est aussi bien plus violent! c´est simple dans un combat vrai maitre en karate contre vrai maitre muay thai c´est le deuxieme
    qui aurait bien plus de chances de gagner!

Pourquoi me direz vous? un coup de genou saute ca
    fait treeeeees mal et une bonne serie de coups de
    coudes ca vous rafraichit aussi! d´autant plus
    que le muay est beaucoup plus fluide contrairement aux karatekas qui ont un balais dans le cul! j´ai pu constater en faisant 6ans de karate(ceinture bleue)! apres c´est une question de gout! perso je prefere la combinaison velocité-puissance-technicité que
    lenteur-calme-maitrise!
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 11:20:06 Avertir un administrateur
  • OK. Ben en fait pour le kimono je sais pas trop. Car je sais pas si je continue à mon club qui à mon gout ´est pas très sérieux. Le prof délaisse de plus en plus le cours de karate à profi du full contact, résultat : c´est une ceinture marron qui nous fait la plupart des cours. De plus on ne fait jamais de combat, donc on applique kjamais les techniques qu´on apprend, que du kata, et du kihon Et nous ne sommes que 4 pratiquants adultes. Résultat on s´entraine toujours avec les memes personne.
    Je pense que je vais aller dans un autre dojo. C´est le dojo régional, à ce que j´ai pu voir ils sont environ 50 pratiquants par cours. Le prof est 5° dan, bref, ça doit être bien plus sérieux. En plus il organise beaucoup de compet´ et tout ça, ça pourrait me donner mon idée de la compétition.
    Mais apparement vu qu´il est beaucoup accès compet on travaillent beaucoup les coups que l´on peut y placer et non pas les coups plus raditionneles et aux point svitaux.
    Vous fériez quoi vous ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 11:21:05 Avertir un administrateur
  • Houla désolé pour les fautes d´orthographe, enfin d´inatention, je viens de me réveiller !   ^^
  • Lien permanent
  • damiaan Voir le profil de damiaan
  • Posté le 14 avril 2005 à 15:22:16 Avertir un administrateur
  • c´est sûr que que si tu veux progrésser dans la pratique du karaté, je te conseil vivement de changer de club. Déjà si le prof. n´est pas motivé pour te donner cours, comment veux tu qu´il te transmet son "  savoi" d´une manière valable? Change de club, tu te sentira tout de suit mieux. Pour le karate-gi, je rejoins l´autre Belge, prend le Okynawa 500; moins cher et tout aussi bon. Tu pourras toujour t´acheter un Gi "  compétition" quand tu seras plus loin dans ton étude du karaté.
  • Lien permanent
  • damiaan Voir le profil de damiaan
  • Posté le 14 avril 2005 à 15:23:49 Avertir un administrateur
  • idem, désolé pour les fautes de frappe.
  • Lien permanent
  • Karoshi Voir le profil de Karoshi
  • Posté le 14 avril 2005 à 17:46:28 Avertir un administrateur
  • Mon kata favori est heian nidan, c´ est celui qui reflète le plus la situation réelle d´ agression, les positions sont basses (  s´ écraser sous l´ adversaire) et les coups sont à courte portée (  combat au corps à corps), c´ est celui que je travaille en "  kata favori".(désolé je ne me rappelle plus du terme en japonais) tout ceci, bien loin de la longue portée des coups de pieds jodan et compagnie du stupide karate sportif.

L´ étude de quelques kata favori reste indispensable, une vie ne suffit largement pas pour maitriser profondemment les 30 kata shotokan.
    Quand on voit que certains vieux maitres d´ okinawa n´ apprenait que trois ou quatre kata dans leur vie.
    Et quand on voit les beauf de mon dojo qui se ventent de faire la chorégraphie de "  jion" alors qu´ ils sacagent heian nidan...

Karôshi (  salut à Tengu, Jintashi et les autres!)

Accumulation de temps et d´ étude, en tout temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 17:48:46 Avertir un administrateur
  • le Okynawa 500 c´est celui que j´ai actuellement !  
    Donc j´hésite entre les deux que j´ai postés...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 20:06:21 Avertir un administrateur
  • Je pense que je vais prendre l´ADIDAS
    http://www.decathlon.fr/M[...]474&int_PfId=133971
  • Lien permanent
  • GROOL Voir le profil de GROOL
  • Posté le 16 avril 2005 à 08:20:45 Avertir un administrateur
  • Karoshi

Je suis d´accord avec toi, pour ce qui de l´étude des kata, d´autant plus que tu peut les maitriser en "  ura", "  go", et ushiro, et on ne parle pas encore des bounkai!
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 13:04:56 Avertir un administrateur
  • Salutation.

Vynce ;   peu importe le kimono, ce qui compte, c´est l´esprit.

Karoshi ;   salut à toi, il faudrait qu´on reparle de techniques de combats ensemble, j´aime bien parler avec toi.

INSECATEUR ;   J´apprécis moi aussi le muayThai, mais ne parle pas sans connaitre, connais-tu le Karate traditionnel ?  

"  et qu´il est aussi bien plus violent!"

==> as-tu déjà fais 1h30 de Sambon gumite à la suite les mains dans le dos ?   as-tu déjà fais 1h30 de Jiyu Gumite assaut totale ?   connais-tu les Ten no mon ?   hahahaha

"  c´est simple dans un combat vrai maitre en karate contre vrai maitre muay thai c´est le deuxieme qui aurait bien plus de chances de gagner!"

==> Mas Oyama, fondateur du Kyokushinkai, issu d´un style traditionnel pur, as vaincu plusieurs Thaiboxers.
    Tu veux les derniers résultats du Kyokushin VS K1 ?   ca faisait combattre les Karateka Kyokushinkai (  c´est l´application combat du traditionnel) face aux kickboxers-Thaiboxers ?   tu veux les connaitre les résultats ?   Ceci sont les résultats des combats Karate VS autres styles, ya eutt en plus 6 fights entre Karateka.

Kentaro Tanaka [ Karate ] vs Hanse Nijman[Muaythai ]
    Vainqueur ;   Kentaro Tanaka

Lechi Kurbanov [ Karate ] vs Big Fam [ Tai-Kai Jiujitsu - Muay Thai ]
    Vainqueur ;   Lechi Kurbanov

Makoto Akaishi [ Karate ] vs Mavrick [ MuayThai ]
    Vainqueur ;   Makoto Akaishi

Alexandre Pitchkounov [ Karate ] vs Seth Petruzelli [Jiu-Jitsu brésilien - kickboxing ]

Vainqueur : Alexandre Pitchkounov

Glaube Feitosa [ Karate ] vs Alistair Overeem [ Muaythai ]
    Vainqueur : Glaube Feitosa

Francisco Filho [ Karate ] vs Remy Bonjasky
    [ MuayThai ]
    Vainqueur: Francisco Filho

je te laisse constater par toi-même.

"  Pourquoi me direz vous? un coup de genou saute ca fait treeeeees mal et une bonne serie de coups de coudes ca vous rafraichit aussi! d´autant plus que le muay est beaucoup plus fluide contrairement aux karatekas qui ont un balais dans le cul! j´ai pu constater en faisant 6ans de karate(ceinture bleue)! apres c´est une question de gout! perso je prefere la combinaison velocité-puissance-technicité que
    lenteur-calme-maitrise! "  

==> au karate traditionnel, les techniques de genoux (  hizageri) et de coudes (  empiwaza) sont ominprésentes, et on les apprend sans problemes.
    Ce n´est pas parce que tu es resté à un petit niveau de Karate que tu dois généraliser (  ceinture bleue, c´est kedal mdr) .  .. tu dis que le Karate c´est lent ?   bah va au stage national de Vichy ,   on va te faire valser.
    Je parle de notre style de Karate, mais c´est vrai que la plupart des styles enseignés en France sont pourris, et t´as du pratiqué ladedans, et t´as une mauvaise image, parle pas sans connaitre.

Pour résumer, t´as dis que des conneries.
    Le karate, c´est avant tout une self-défense pour bousiller ton agresseur, le muaythai n´est qu´un sport de combat (  mais reste tres réaliste, je l´adore et c´est pour cela que je suis le K1 avec passion, je tiens à dire que je faios du Kickboxing également)

Salut.
  • Lien permanent
  • Silver-Wolf Voir le profil de Silver-Wolf
  • Posté le 16 avril 2005 à 13:31:09 Avertir un administrateur
  • d´accord avec bushijintachi ,   le dernier tournoi ichigeki ca a été une grosse surprise lol et encore t´a oublié andy hug sinon dans la catégorie poids lourd c´est different des catégorie middleweight ou les karaté-ka sont loin du niveau des kickboxeur et des boxeurs thaï

Pour résumer, t´as dis que des conneries.
    Le karate, c´est avant tout une self-défense pour bousiller ton agresseur, le muaythai n´est qu´un sport de combat (   mais reste tres réaliste, je l´adore et c´est pour cela que je suis le K1 avec passion, je tiens à dire que je faios du Kickboxing également)

les boxeurs c´est pas pour rien qu´on leur interdit le combat de rue sous peine de perte de license ,   d´ailleur y a pas longtemps un kickboxeur a tué son oncle avec un seul coup de poing
    mais bon c´est une autre histoire
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 13:44:13 Avertir un administrateur
  • Bien sur, je ne remets pas en cause l´efficacité des sdc.
  • Lien permanent
  • GROOL Voir le profil de GROOL
  • Posté le 16 avril 2005 à 14:04:25 Avertir un administrateur
  • ah! que d´energie pour savoir l´efficacité de l´un ou autre art martial, l´important n´est pas la! je vous l´assure!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"