Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 35 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Shidoman Voir le profil de Shidoman
  • Posté le 22 janvier 2005 à 16:37:42 Avertir un administrateur
  • Bushi je suis désolé pour toi, mais tu sais, tous n´est pas réellement fini, je suis persuadé que si vous vous battez de la bonne manière, le karaté shotokan Ohshima tel qu´il existe actuellement et qu´il a existé pourra être conservé. Je pense cependant que ton sensei n´a pas la bonne attitude, en décidant d´arreter d´enseigner...au contraire, il devrait se battre pour que votre art perdure et ne soit pas dénaturé pas cette FFKAMA de mes c... Toi aussi, tu dois te battre, et si tu décides un jour d´enseigner à des personnes le karaté, enseigne celui que l´on t´a appris et rien d´autre. La fédération ne peut pas venir te voir dans ton dojo et te dire "  enseigne comme nous le voulons et non pas comme tu le veux toi". Si c´est TON dojo, tu décides quoi faire un point c´est tout.

Après,c´est sur qu´il ne faut pas penser au coté financier de la chose, car il est certain que le grand public se tourne beaucoup plus facilement vers le karaté shotokan de la fédé, plutot que vers un style dur et efficace. Ca me désole quand j´entends dire sensei Lavorato (  un des premeiers élèves directs de feu sensei Kaze) "  si nous enseigniions comme il y a 20 ans, il n´y aurait plus personne." Son club se trouve à quelques kilomètres de chez moi, et je peux t´affirmer que ce que les élèves aprennent, c´est tout sauf du karaté...

Par alleurs, je vois que tu as décidé de s´inscrire dans un club de kyokushinkai, ce qui est une bone chose. Cependant j´espère que tu auras la chance de tomber sur un club pas seulement tourné vers la compétition. Dans ce cas, tu pourrais apprendre (  ou revoir) de nombreuses techniques réellement martiales, mortelles. Dans mon club de shidokan par exemple, il n´y a pas que l´aspect compétition qui soit abordé, meme s´il est vrai que celui-ci représente une bonne partie de notre travail.

Bon allez, à plus bushi!
  • Lien permanent
  • cazam Voir le profil de cazam
  • Posté le 22 janvier 2005 à 16:49:40 Avertir un administrateur
  • tu as une vision bien sombre de l´avenir de ton enseignement
    justement si tout les dojos se font affilier a la ffkama bat toi vas voir a paris ecrit au ministere des sport vu ton message tu aime se que tu a fait.ne fait pas comme les anciens maitres continue a t´entrainer reuni toi avec tous les anciens eleve de ton dojo et continue les cours sauf que la seul et unique chose qui changeras c´est que tu n´appelera plus cette art oshima mais se serat juste une bande de pote qui se reunissent pour se voir .  la ffkama n´aurat aucune emprise sur vous peu importe ou tu continue l´important c´est de continuer fait en sorte que les futur generations ne rient pas de cette art
    bon je crois que je me suis un peu enflammer mais sache que si tu continue alor ton art continue si tu regarde bien aujourd´hui si certaines personnes c´etait laissé fair elles ne nous aurait jamais legués des choses quiont une renomé spectaculaires maintenant
    en fait la je te decris se que je ferais si jamais se que j´aimais disparaissai
  • Lien permanent
  • baba4444 Voir le profil de baba4444
  • Posté le 22 janvier 2005 à 17:38:42 Avertir un administrateur
  • plusieures choss.
    d´abbord, jintachi, je ne sais pas si tu t´en rend compte, mais tu n´arretes pas de parler du deces lors du stage 2004. partout, et tout le temps, a chaque fois que quelqu´un dit que le shotokan, c pas bien. c´est comme si tu t´en glorifiais. cela montrerait l´efficacité du karaté oshima peut etre. et bien non. cela ne montre que : ou un non controle, ou un accident grave. en tout cas, meme si tu n´en es pas conscient, tu utilise ce deces comme une "  caution efficacité" qui me semble tres choquante.
    ensuite, si l´on te crois, tu es le depositaire de tout le savoir du Karaté Oshima. euh... mouais, bof. modere un peu tes paroles. je te rapelle que si tu n´es pas ceinture noir, tu n´as que les bases de ce karaté. enfin... j´ai peut etre mal interpreté tes paroles.

et puis sinon, c´est vrai que malheureusement, ton style risque de changer en entrant dans cette merde qu´est la ffkama. desolé pour toi et pour le karaté Oshima. Mais t´inquiette pas. un jour, cette fede de merde tombera, il y a tellement de problemes, de protestations... enfin j´espere...
  • Lien permanent
  • Shidoman Voir le profil de Shidoman
  • Posté le 22 janvier 2005 à 18:05:54 Avertir un administrateur
  • Euh...je crois que bushi est ceinture noire 1er dan...mais ça ne veut pas dire pour autant qu´il maitrise son art, loin de là.Baba a raison, bushi, modère tes paroles: quand on te lit on a l´impression que tu te prends pour le Dieu du karaté...
  • Lien permanent
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 22 janvier 2005 à 18:06:43 Avertir un administrateur
  • Bushi je suis désolé pour toi, mais tu sais, tous n´est pas réellement fini, je suis persuadé que si vous vous battez de la bonne manière, le karaté shotokan Ohshima tel qu´il existe actuellement et qu´il a existé pourra être conservé. Je pense cependant que ton sensei n´a pas la bonne attitude, en décidant d´arreter d´enseigner...au contraire, il devrait se battre pour que votre art perdure et ne soit pas dénaturé pas cette FFKAMA de mes c... Toi aussi, tu dois te battre, et si tu décides un jour d´enseigner à des personnes le karaté, enseigne celui que l´on t´a appris et rien d´autre. La fédération ne peut pas venir te voir dans ton dojo et te dire "   enseigne comme nous le voulons et non pas comme tu le veux toi". Si c´est TON dojo, tu décides quoi faire un point c´est tout.

D´accord avec toi Shidoman, mais je vais t´expliquer le probleme ;  
    ==> la moitié des eleves du Dojo sont d´accord à faire des colmpetitions, comme dazns tout les Dojo Ohshima.
    ==> les premiers mots que m´a dit sensei furent ;  
    "  J´aime mieux enseigner à un tigre qu´à 100 pinguoins", il veut dire par la qu´il aime mieux avoir moins d´éléves, mais qu´ils soient sains dans leurs esprits, traditionnels, et martiaux .  .. je comprends pourquoi il veut cesser l´enseignement.
    ==> je continue mon Karate Ohshima, avec un cercle restreint, je continuerais de m´entrainer dans cet art martial.

"  ne fait pas comme les anciens maitres continue a t´entrainer"
    ==> les anciens maitres continuerent leurs entraienemnts, mais ne prirent plus d´eleves, et decdederent avec leurs secrte par le suicide ou la vieillesse, je continue mon entrainemnt de Karate Ohshima, mais je n´enseignerais que mes connaissances à 2/3 personnes, peu d´occidentaux méritent d´avoir ces secrets dévoilés.

Il y a environ 200000 Karateka en France, dont 8000 de notre style, plus de 150000 Karatekas sont affiliés à la FFKAMA, les autres pratiquent des styles traditionnels purs et durs comme nous ;   Shito Ryu et Sankukai.
    Enfin, ya les Karate modernes qui sont pas si mal que ça, Kyokushinkai et Shidokan, le Daido Juku va bientot faire son apparition.Ya aussi le Karate Jutsu .  ..
    L´enseignement de notre sensei Tsutomo Ohshima, eleve le plus proche de Funakoshi, est une goutte d´eau dans l´océan, si on décide de conserver notre style, on aura des ennuis juridiques .  .. si on le pratique en Bande de potes, le style va tombé dans l´oubli dans 50 ans.pourquoi ?  
    car on ne pourra pas en faire parler, car illégal, on est obligé de s´intégrer à un fédé officiel .  ..

Il y a des tournois, comme vous dites, on est bien sur pas obligés d´y aller (  quoique ce soit mieux pour etre mieux considéré), cependant, nos jeunes de 12/30 ans veulent aller faire des tournois, puisqu´ils en ont l´opportunités, et la nouvelle génération omnibulé par les titres illusoires ne pratiqueront jamais comme avant, cependant, les anciens resteront dans l´art martial self-défense. Je précsie que je n´ai que 18 ans, mais je suis conscient plus que les autres de mon age du danger qui plane sur le style.

Mais j´ai pensé à enseigner plus tard notre Karate dans la clandestinité pendant la nuit, comme les anciens Maitres, l´enseignement sombrera peu à peu dans l´oubli, mais le nom Ohshima restera.
    Le mieux serait d´avoir notre propre organisation, on l´a fait avec la FSK depuis 1962, mais on n´était pas reconnu par l´etat francais, d´ou l´integration recente à le FFKAMA.

Apres, ce que je peut faire, c´est considérer notre style comme un Karate Jutsu, et affilié mon école de Karate Shotokan Ohshima dans la Fédération de Karate Jutsu Francaise .  .. mais ce serait un affront à Sensei Ohshima qui considere notre style comme un Karate Do (  la différence est le fait qu´au dela de la technique meurtriere, on cherche un épanouissement spirituel et un bien etre intéreieur, on ne se contente pas que de la baston) .  ..
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2005 à 18:19:43 Avertir un administrateur
  • Baba ;  
    Je suis titulaire du 1er Dan Karate Ohshima.

Je ne me prends pas pour un Dieu du Karate, je ne me suis jamais prétendu Maitre. Je maitrise en effet toute les techniques, pourquoi ?   car ces 3 dernieres années, je m´entrainais 15 à 18 heures par semaine, en plus des bases que j´ai acquis pendant mes 3 autres années.
    Je les maitrise physiquement, mais mentalement et psychiquement, elles ne sont pas toutes devenues instinctives, je ne suis pas un Maitre, laisse-moi du temps pour y parvenir s´il-te plait .  ..

Le deces est un accident malheureux (  il est mort car son coeur a laché), il n´était pas assez entrainé, tant pis pour lui, il n´avait qu´à etre mieux préparé, ya eu aussi des morts dans les années 70, mais c´est le manque d´entrainement, c´est la réalité martiale, la Voie de la Mort, je trouve pas ca choquant. Sinon, va faire de la danse.
    Ya pas de gloire, cela montre uniquement la difficulté physique du stage, pour ne pas qu´on croive que c´est le club med.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2005 à 18:54:18 Avertir un administrateur
  • C´est vrai qu´en me relisant, on peut avoir l´impression que je me prends pour un maitre, parfois, on ne se rends pas compte, je devrais acquérir la parole juste.
    Mais ce n´est pas le cas, je ne me prends pas du tout pour une star, mais j´ai tout de même un bon niveau .  .. d´ailleurs, vous me connaitrais dans la vie de tout les jours, je suis modeste, et je dis à personne que je fais du Karate, au bout de 3 ans, j´ai dis à un pote que je faisais cet art martial la, mais il s´en doutait bien .  ..
    Je ne suis pas le dépositaire du Karate Ohshima, et j´en suis conscient, en effet, ya 500 ceintures noires Ohshima en france .  .. je ne suis pas the boss .  .. ya de tres bons éléments.
    Mais c´est peut-être ma manie de parler à la premiere personne souvent qui fait croire des trucs faux.
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 22 janvier 2005 à 19:50:11 Avertir un administrateur
  • Eh BushiJintashi, tu t´en fout, si t´es capable d´apporter des réponses aux gens, ou de répandre ton savoir (  ce qui est le but d´un forum...),ben t´occupe pas de savoir si les autres te voient comme un pseudo-maître ou non! Reste toi-même!

• Lien permanent
  • Sanzo407 Voir le profil de Sanzo407
  • Posté le 22 janvier 2005 à 20:27:42 Avertir un administrateur
  • Salut je suis egalemnt un pratiquant du karate Shotokan style Ohshima et je n´ai pas vraiment la meme vision que BushiJintachi !   L´integration a la ffkama n´a eu aucune incidence sur l´enseignement de mon prof et sur pas mal d´autre dojo proche du mien! C´est sur qu´il y a de mauvais dojo et il y en aura encore mais je ferai tout et je ne suis pas le seul pour que notre katate reste le meme dans les prochaine generaions et je pense qu´on y arriverra!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2005 à 20:30:01 Avertir un administrateur
  • Que les dieux t´entendent Sanzo!

• Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2005 à 21:20:39 Avertir un administrateur
  • quellqu´un pourrait me dire s´il ya des club en seine saint denis ?  
    ou sinon un site ou ils sont rescensé attention je parle bien de club de karate stykle ohshima
    merci d´avance
  • Lien permanent
  • baba4444 Voir le profil de baba4444
  • Posté le 22 janvier 2005 à 21:20:59 Avertir un administrateur
  • bon, ca fait plaisir que tu reconnaisses tes tords (  ce que tu pourrais appeler la "  parole injuste"...)

quand a moi, desolé, je ne savais pas que tu etais ceinture noir 1ier dan.
    quand au deces, tu dis qu´il n´avait qu´a etre mieux preparé, je ne suis absolument pas d´accord. ok, il aurait sans doute mieux fait d´etre mieux preparé, mais ca n´empeche que s´il n´en peut plus, il devrait avoir la possibilité de s´assoir sur le coté, et souffler.voila en quoi je ne suis pas d´accord avec ce stage. restons humains quand meme !   .  ..
    et en plus, je trouve (  relis toi, et tu verras) que tu utilise ce deces comme preuve de l´efficacité du karaté Ohshima, et ce la me semble choquant.

"  Apres, ce que je peut faire, c´est considérer notre style comme un Karate Jutsu, et affilié mon école de Karate Shotokan Ohshima dans la Fédération de Karate Jutsu Francaise "  
    >  >>>>>>>>><pourquoi pas ?   apres tout, le wadokan (  que je pratiquais) est bien un style de karaté jutsu... en plus, cela t´eviterais sans doute pas mal de problemes (  genre pour les techniques de l´okinawa te...)
  • Lien permanent
  • Sanzo407 Voir le profil de Sanzo407
  • Posté le 22 janvier 2005 à 23:56:00 Avertir un administrateur
  • Cazam va voir sur ce site tous les dojos du Karate Ohshima y sont : http://www.franceshotokan.com/dojos.htm

sinon pour le deces de la personne au stage c´est clair que cela n´aurait jamais du arriver! Je pense que la faute revient principalement à son prof car avant d´envoyer un de ses eleves dans un stage aussi intensif il faut d´abord s´assurer que l´eleve a le niveau mental et physique pour tenir le coup en tout cas c´est comme ca que mon prof fait, de plus je crois que la personne etait plus toute jeune et sans vraiment d´experience.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 janvier 2005 à 11:01:24 Avertir un administrateur
  • merci pour le lien ce style de karate m´impressione beaucoup(de se qu´on m´en a parlé)et je vais pouvoir me reseigner un peu plus maintenant
  • Lien permanent
  • Posté le 23 janvier 2005 à 12:38:44 Avertir un administrateur
  • Ce sont de bonnes nouvelles que tu m´amenes là Sanzo, tant mieux !  !! Je constatais juste ce qu´il se passait au Dojo et dans les autres écoles voisines.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2005 à 20:44:02 Avertir un administrateur
  • merci pour les liens sa ma un peu plus eclairé
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2005 à 11:50:03 Avertir un administrateur
  • Un up pour cet art martial.
    Et j´aimerais bien avoir des nouvelles de Vynce_59, comment se poursuis ta progression et ton entrainement ?  
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 14 février 2005 à 21:37:07 Avertir un administrateur
  • Il n´existe pas de topic sur le Makiwara ,   donc je trouve celui la approprié(dsl si vous vous trouvez pas ,   je compte pas m´etendre sur le sujet)
    Le Makiwara sert a travailler la technique ou la puissance ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2005 à 10:00:02 Avertir un administrateur
  • Je pense que le makiwara sert autant à travailler la technique que la puissance. La technique, car lorsque l´on travaille dans le vide (  je veux dire pour un débutant), on ne sait pas forcément placer son poing comme il faut, garder un alignement correct du poignet pour éviter de se briser celui-ci à l´impact. Le makiwara est donc excellent pour faire ressentir l´impact sur une surface solide, et ainsi mettre en pratique l´aspect théorique du placement de poing enseigné précedemment, et ce pour éviter justement de se rompre le poignet.
    Ensuite, une fois que le pratiquant à compris comment placer son poing lorsqu´il donne un zuki (  je parle uniquement des coups de poings, mais cela s´applique pour les coups de coudes, de pieds,etc...), il peut s´appliquer à ressentir son Ki transpercer le makiwara, d´ou l´utilité du Kiai lorsque l´on travaille au makiwara. Il faut, je pense, faire contribuer l´énergie accumulée dans le Hara (  ventre) et faire remonter le Ki jusqu´au poing, pour ainsi donner un impact, non pas ultra-rapide et destructeur, mais vraiment énergétique, car vous êtes bien d´accord qu´un coup de poing ultra-puissant, mais qui vient de 2 metres en arrière, ne sert à rien...
    De plus, parallèlement au travail de la puissance et du Kime, le makiwara est excellent pour se durcir les poings. Alors là aussi, il faut éviter les abus, où on finit à 40 ans avec de l´arthrose plein les phalanges. Toujours est-il que ça permet d´augmenter la résistance à un certain seuil de douleur, et ainsi inhiber la peur qu´on certains pratiquants de donner des coups de poings, non pas pour préserver l´intégrité physique de l´uatre, mais pour se protéger eux-mêmes d´une douleur aux poings, ce que je trouve totalement inadmissible, surtout chez des pratiquants 1er dan censés avoir une quelconque expérience, et qui me mettent hors de moi, lorsque je combats contre eux, et qu´ils répugnent à me frapper aux abdos des fois qu´ILS se feraient mal...A ceux-là je dis, travaillez au makiwara, apprenez à donner des coups et à endurer la douleur dans les poings, et la vous pourrez dire que vous méritez votre 1er Dan

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"