Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 34 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:23:43 Avertir un administrateur
  • Ben moi aussi, mais le truc c´est que justement il fait full et karate. Donc le samedi les entrainements de Full et kaarte sont à cheval, et on se partage le tatami...
  • Lien permanent
  • Ackaheru Voir le profil de Ackaheru
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:30:17 Avertir un administrateur
  • Full contact c´est tres bien comme complement au Shotokan.

• Lien permanent
  • onunurs Voir le profil de onunurs
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:34:53 Avertir un administrateur
  • moi je pratique l´aikidô et j´ai envie de me mettre a un art martial/sport de combat pied/poing comme le karaté ou la boxe française !  
    je pense que ce serait vraiment complémentaire a l´aikidô... donc je pense que l´aikidô ou le ju-jitsu seraient complémentaire au karaté !  
  • Lien permanent
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:37:18 Avertir un administrateur
  • tout a fait!
    Mais il te faudra un peu de temps en karaté avant de savourer les combats, alors que ça viendra plus vite en boxe française
    cela dit, tu sera pas dépaysé en passant de l´aikido au karaté
  • Lien permanent
  • Sharn Voir le profil de Sharn
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:38:02 Avertir un administrateur
  • bon voila Tenguryu a répondu
  • Lien permanent
  • armor Voir le profil de armor
  • Posté le 18 janvier 2005 à 18:58:38 Avertir un administrateur
  • Que me conseillez vous à moi ?   je fais du kung-fu déjà.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2005 à 19:00:59 Avertir un administrateur
  • le kung-fu c´est plutot des coups non?
  • Lien permanent
  • armor Voir le profil de armor
  • Posté le 18 janvier 2005 à 19:05:56 Avertir un administrateur
  • Et bien il y a un peu de tout !  
    Je fais du taï-chi, ce qui équivaut à des katas au karaté, mais en plus long !  
    Et du kung-fu, et bien un peu de tout, mais surtout il y a pas mal de "  points sensibles", des coups de temps entemps, etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2005 à 19:12:22 Avertir un administrateur
  • je peux pas t´aider faut demander à plus généraliste dsl
  • Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 18 janvier 2005 à 21:36:02 Avertir un administrateur
  • http://www.shotokancrsa.com/index1.htm

Voilà un site que je trouve très intéressant. En cherchant vous y trouverez tous les coups, blocages, katas...etc. du Karate Shotokan.
    J´ai d´ailleurs télécharger les 5 katas en vidéos, ça m´aide à bien les visualiser.
    J´attends vos impressions
  • Lien permanent
  • Pharaon_N_1 Voir le profil de Pharaon_N_1
  • Posté le 19 janvier 2005 à 13:23:13 Avertir un administrateur
  • dsl vince mais moi je suis un pe fenaiant alor g lu 10 lignes et g arreté mais ca a laire bien(en plus je suis pas tt a fait réveillé)si tu pouvait me donner un site ou on pouvait chercher des clubs de AM a coté de cher soi ce serai sympa!
  • Lien permanent
  • Pharaon_N_1 Voir le profil de Pharaon_N_1
  • Posté le 19 janvier 2005 à 13:52:46 Avertir un administrateur
  • ya plus personne!!!!!moi je pose des questions moi!!jattend des repose merci!
  • Lien permanent
  • cazam Voir le profil de cazam
  • Posté le 20 janvier 2005 à 17:52:25 Avertir un administrateur
  • oui mais attention c´est juste les club agréer par la ffkama il se peut qu´il y est des clubs prés de chez toi et qui ne sont pas dans la liste
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 19:49:52 Avertir un administrateur
  • En même temps, vaut mieux qu´il soit dans un club affilié à la ffkama, qui est la seule fédération de karaté reconnue par le ministère des sports...

cela dit je ne suis pas pour la ffkama, ni aucune fédération que ce soit, le karaté devrait être libre, ainsi que tous les autres arts martiaux...
    Mias bon, faut faire de la thune...
  • Lien permanent
  • Fratus_Sinister Voir le profil de Fratus_Sinister
  • Posté le 20 janvier 2005 à 21:22:51 Avertir un administrateur
  • Ouais enfin bon la FFKAMA c´est pas si mal que ça hein, il n´y a pas que des inconvéniants à avoir une fédération pour géré l´enseignement du karaté en france.

Bon, actuellement c´est vrai qu´on peut lui reprocher beaucoup de trucs, mais je suis sur qu´elle permet à plein de petits clubs très bien d´exister, et rien que pour ça elle vaut le coup.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 21:24:07 Avertir un administrateur
  • oui et en plus ta unne carte de membre je trouve ca delirant
  • Lien permanent
  • Posté le 21 janvier 2005 à 08:38:51 Avertir un administrateur
  • cazam Posté le 20 janvier 2005 à 21:24:07
    oui et en plus ta unne carte de membre je trouve ca delirant

c´est pô une carte de memebre, c´est une licence, elle te permet d´aller de te faire chier en compétition...
    C´est en fait ce que je reproche aux fédés, de passer par la compétition (  open télévisé... ) ou d´interpeller les plus jeunes (  baby-karaté) ou les moins actifs (  karate-gym...) pour faire de la thune...
    Ca devrait etre la FFKPTAMAQSPTNP

Fédération
    Française de
    Karaté
    Pas
    Traditionnel et des
    Arts
    Martiaux
    Affinitaires
    Qui
    Sont
    Pas
    Traditionnels
    Non
    Plus

• Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2005 à 14:33:32 Avertir un administrateur
  • lol
    ouai mais je pense que ca serait un peu trop long a mettre sur le carte
    la carte sa sert a alleren compet´ ?  ???
    waaouuu je vais aller squatter un jour pour voir c´a se passe coment
  • Lien permanent
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 22 janvier 2005 à 16:03:10 Avertir un administrateur
  • Hmmh, le Karate Ohshima est rentré dans la FFKAMA depuis septembre 2004.

Il y a des tensions ;  
    on veut garder notre propre organisation FSK
    on veut pas de tournoi.
    on veut garder nos entrainements et nos combats sans concession
    on veut garder nos stages spéciaux (  3 jours non stop de travails intensifs, ya eu un mort en 2004, et tout les ans des bléssés par dizaines .  ..)

Le Karate Ohshima était indépendant, mais le gouvernement nous a obligé pour continuer notre pratique de s´affilier à la Fédération .  .. mais la Fédé nous oblige à participer aux Tournois, certains commence à y aller, et les entrainements se dégradent, il faut conserver notre relation officiel avec la FFKAMA sans perdre notre identité d´art martial meurtrier, on doit etre à la FFKAMA pour que notre pratique soit légal, malgré les entrainements à la limite de la légalité en France

.  .. je suis revenu dans mon Dojo vendredi soir .  .. argh .  ..

Je m´en fous moi, j´ai acquis l´enseignement du Karate Ohshima, je ne ferais pas parti des futurs générations qui pratiqueront un Faux Karate du nom de Karate Ohshima .  ..

Le Karate Shotokan Kaze était excellent lui aussi, avant d´être intégré à la FFKAMA

Le Karate Shotokan Nakayama était superbe, avant d´être intégré à la FFKAMA.

Je crois que dans 5/6 ans le Ohshima deviendra pourri comme les autres.

Mais je m´en fous, je sais me battre, car j´ai connu un vrai art martial pour bousiller des gueules, et je pourrais le retransmettre .  ..

Pff, je crois que je vais sortir de mon Dojo ou on m´a tout appris, et je vais continuer le Taijitsu, le KickBoxing et me mettre au Karate Kyokushinkai, pour continuer un art martial réaliste, malgré que le Kyoku n´enseigne pas les techniques meurtrieres de l´Okinawa Te, présente dans le Ohshima actuellement, mais qui seront peu à peu évincés pour donner place aux techniques irréalistes des competitions, quel gachis .  ... mais je les connais les etchniques meurtrieres, et je vais m´entrainer pour les conserver.

Je suis triste, quand j´ai vu les modifs pour le Karate Ohshima, a cause des études ca fait 5 mois que je n´étais pas rentré dans le Dojo, je passais pour saluer mes anciens camarades .  .. et mon Sensei qui m´a dit qu´il allait certainement arréter d´enseigner à cause de ca (  car il ne comprends pas comme moi ce qu´il se passe), j´étais tellement triste que j´en ai pleurer chez moi pourtant je suis inébranlable comme un roc lorsqu´ils se produit des tragédies .  .. on n´a pas le droit de détruire les années de travail des anciens maitres qui se sont battus à mort, et qui nous ont transmis et légués par gentillesse les arts martiaux, pour les voir devenir comme ca .  ..

Vers 1870, il y avait 2000 Ecoles traditionnelles d´arts martiaux guerriers au Japon, des maitres de Bujutsu possédaient des Koryu (  écoles d´armes), lorsque la caste des samurais s´éffondra et que la société japonaise commenca à s´occidentaliser, ils remarquerent que les bommes changerent, et la plupart des maitres ne voulurent point continuer à enseigner, brulerent les parchemins de leurs anciens instructeurs, enterrerent leurs techniques secretes ,   ne voulurent plus de disciples, casserent leurs Dojos, et certains se suiciderent en public en s´immolant par le feu, car ils estimaient que personne dans la société pourrie occidentale ne méritaient qu´on leur transmette les savoirs militaires et millénaires, c´était le signal d´alarme de la fin d´une culture .  .. finalement, ils avaient peut-être raison, ce qui explique pourquoi il n´y eut que 400 Ecoles traditionnelles de Bujutsu vers 1920, dont 179 sont restés actives de nos jours .  ..

Maintenant ,   lorsque les arts martiaux sont occidentalisés, il ne pensent plus qu´aux frics ;  

- démonstration (  faire le beau avec des techniques et des casses en public, pourquoi ?   ==> argent)

- cours payant. Alors que les véritables maitres donnaient leurs savoirs gratuitement.

- Tournois (  ==> rapporte de l´argent). Avant, il y avait des tournois, mais c´était des duels sans regles qui se seoldaient à 90 % par la mort de l´adversaire, si le perdant survivait, soit il se suicidait, soit il allait au service du Vainqueur en tant que disciple.

Tandis que l´art martial est loin de ses trivialités existenciels et matériels et ne cherche qu´une seule chose ;   la Voie de la mort, certains me prendront pour un taré, mais c´est ca la voie martiale, c´est la Voie de la Guerre, la Confrontation, la Tuerie .  .. ainsi furent créé les arts martiaux .  .. par un passé de resistance et de sang.

Certains me diront qu´il faut bien du fric pour financer les Dojos et tout .  .. et bien non, les maitres d´arts martiaux étaient pauvres, et enseignaient modestement un ou 2 cours par semaines, enseuite, c´est à l´éleve de s´entrainer chez lui. Tout ne doit etre que pur oubli de soi, modestie, et pauvreté, ce qu´on oublié les soit-disant maitres actuels, et ce qui est le fondement de la voie du guerrier.

Bien sur, d´autres me diront ;  
    "  oué mé les tps ont changé"
    ==> je réponds, "  Oui, les temps ont changés, mais alors, que les maitres de ces disciplines ne nomment pas leurs activités "  arts martiaux", qu´ils les nomment autrement comme "  danse" moderne" ou "  Body contact", mais pas "  Body Karate", qu´il ne salisse le terme "  martial" qui vient du dieu romain de la guerre "  Mars", c a d une discipline faite pour tuer, car sinon, ca n´a pas de sens, car ils se surnomment "  pratiquants d´arts martiaux" alors qu´ils ne respectent meme pas le cinquieme des fondements des arts martiaux .  .. pffff".

C´était les nouvelles du Karate Ohshima, vous pouvez allaient aux pages 27/28/29 ou je parlais du Karate Ohshima, lorsqu´il était encore bon. Attention !   le Ohshima est encore bon en janvier 2005, mais en janvier 2010, vous en rirez .  ..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"