Karaté Shotokan - Arts martiaux - Page 29 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Tenguryu Voir le profil de Tenguryu
  • Posté le 4 janvier 2005 à 22:12:08 Avertir un administrateur
  • oula tu touche au sanctuaire de koichi la...
  • Lien permanent
  • koichi-tohei Voir le profil de koichi-tohei
  • Posté le 4 janvier 2005 à 22:17:04 Avertir un administrateur
  • C´est tout simplement l´un des meilleurs dojo de Paris !  
    Vincenne exactement(108 rue de fontenay).
    2000 pratiquants en tous genres...
    Je fais pas aml de pub ce soi...
  • Lien permanent
  • Fratus_Sinister Voir le profil de Fratus_Sinister
  • Posté le 4 janvier 2005 à 22:27:10 Avertir un administrateur
  • (  Rappelons que G.Funakoshi était originaire d´Okinawa, il n´est allé au Japon que vers 50 ans, que Shoto était son nom d´écrivain, ce qui a donné le nom Shotokan. Donc le Shotokan est tout de même sacrement originaire d´Okinawa )  

Mais sinan le Gojuryu ça peut être très bien... si c´est bien pratiqué Mal pratiqué, c´est tout aussi "  non-traditionnel" que le karaté de compet. Demandez à ceux qui font du shotokan Ohshima si c´est pas traditionnel

• Lien permanent
  • cazam Voir le profil de cazam
  • Posté le 5 janvier 2005 à 14:22:34 Avertir un administrateur
  • bon je vais vous emerder avec ma life mais bon je poste quand meme :
    voila mon prof de shotokan a organisé un stage pendant les vacances au debut il n´etait absolument pas question qu´il fasse passer les ceintures et quand je suis arivé au cour hier je vois que tous ceux qui sont allé au stage on eu le droit de la passer a la fin du cour donc je vais lui parler pour lui demader si je pourai aussi passer le kata et il me repond que je suis un paresseux et que j´aurai du de toute facon aller a son stage et que si je veu passer une ceinture il faudrat que je revienne l´année prochaine
    voila se message sera probablement qualifié d´inutile mais c´etait pour dire que j´avais les boules et que je trouve sa absolument scandaleux que l´on soit obligé de fair un stage payant pour passer une ceinture
    je precise quand meme que foirer ma ceinture ne m´aurait pas derangé mais qu´il ne nous la fasse meme pas passer ca c´est degueulasse
  • Lien permanent
  • Posté le 5 janvier 2005 à 14:37:26 Avertir un administrateur
  • Tu as quelle ceinture actuellement? Car il se peut aussi que ton sensei t´ai répondu ça pour de bonnes raisons. Par exemple si il s´agissait pour toi de passer une ceinture marron, ton prof a peu être jugé que n´étant pas venu au stage cela montrai que tu n´avais pas encore l´esprit adapté pour cette ceinture. Si il s´agissait d´une ceinture moins élevée, je pense que sa réponse ne se justifait franchement pas. Pis en plus tu lui as demandé si il pouvait te faire passer le kata pour voir si tu avais le niveau, c´est pas comme si tu avais ralé que telle ou telle personne avait le même niveau que toi et une ceinture plus haute. Pis de toute façon te répondre ça, c´est franchement pas sympa. Il ne peu pas savoir si par exemple tu n´as pas travaillé chez toi pendant les vacances. Il devrait juger de ton niveau sur ton comportement et ton travail en cour, par sur le fait d´être venu ou non à un stage, surtout pour un jeune en vacances scolaires de noel.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 janvier 2005 à 14:42:12 Avertir un administrateur
  • surtou que sont stage j´i suis pas aller pasque c´est a 20 kilometre de chez moi et que je vais pas fair foirer les vacances de ma famille pour un stage
    surtout que c´est pour la ceinture jaune(1er grade)voila c´est gentil d´avoir repondu
  • Lien permanent
  • marcomakina15 Voir le profil de marcomakina15
  • Posté le 5 janvier 2005 à 18:35:44 Avertir un administrateur
  • Si le Goju Ryu est si bien que ca ,   pq personne en parle jamais et que vous le conseillez pas a ceux qui savent pas quoi faire comme Art Martial ?   (  c´est pas une critique ,   juste une question)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 janvier 2005 à 18:44:27 Avertir un administrateur
  • Tu sais le Gopju ryu n´est pas très répondu donc c´est con de conseiller ça a quelqu´un, faut être un peu dans le milieu...

cazam Posté le 05 janvier 2005 à 14:42:12

surtout que c´est pour la ceinture jaune(1er grade)voila c´est gentil d´avoir repondu

ben chui deg pour toi .  ...

Fratus_Sinister Posté le 04 janvier 2005 à 22:27:10
    (   Rappelons que G.Funakoshi était originaire d´Okinawa, il n´est allé au Japon que vers 50 ans, que Shoto était son nom d´écrivain, ce qui a donné le nom Shotokan. Donc le Shotokan est tout de même sacrement originaire d´Okinawa

ouais mais c´est quand même bien japonisé tu crois pas?
    Cela dit du mauvais goju c´est comme du mauvais shotokan, ça sert à rien...

• Lien permanent
  • Posté le 5 janvier 2005 à 19:06:58 Avertir un administrateur
  • ca depend beaucoup du profe un A.M nul a chier mais enseigner par un gar qui a tous compris sera peut etre moin nul et vice-versa
  • Lien permanent
  • Posté le 5 janvier 2005 à 19:10:16 Avertir un administrateur
  • c´est pas l´art martial qui est nul mais la manière d´être enseigner
  • Lien permanent
  • onunurs Voir le profil de onunurs
  • Posté le 10 janvier 2005 à 01:32:58 Avertir un administrateur
  • j´ai une question pour les karatéka !  
    quelle est la différence entre le shotokan, le shotokai et le shukokai ?   merci d´avance !  
  • Lien permanent
  • Posté le 11 janvier 2005 à 16:51:13 Avertir un administrateur
  • Ben les deux derniers sopnt des styles crée à partir du premier, qui n´en différencie pas trop et qui sont apparus suite en général à une mésentente entre deux maitres.
    Je dis ça mais sur le coup j´en sais rien je dis ce qui me semble le plus probable...
  • Lien permanent
  • onunurs Voir le profil de onunurs
  • Posté le 11 janvier 2005 à 18:44:23 Avertir un administrateur
  • ok merci quand même !  
  • Lien permanent
  • Posté le 11 janvier 2005 à 23:08:34 Avertir un administrateur
  • Pour le shotokai, je dirais pareil que Tenguryu, pour le shukokai je connais pas.
  • Lien permanent
  • Vynce_59 Voir le profil de Vynce_59
  • Posté le 12 janvier 2005 à 13:38:04 Avertir un administrateur
  • Bonjour. Hier, j´ai eu ma ceinture jaune !  !!! Je suis trop content. Je suis d´autant plus content qu´il y a des personnes dans mon club qui en font depuis près d´un an et ils sotn encore cinture blanche. Mon prof m´a dit que j´étais très doué, motivé, et que j´apprenais vite. Je suis trop trop content.
    Au passage, j´en profite pour faire part de mon étonnement. Au début, j´avais créé ce topic pour avoir quelques renseignements sur le Shotokan, et il est maintenant devenu le topic général !   C´est cool !  
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2005 à 14:01:52 Avertir un administrateur
  • Bravo vynce, je suis fier de toi!
    Tu as réussi parce que l´esprit de tenguryu était avec toi
    Bravo!
    C´est le premier pas sur la voie de la main vide!
    Et pour ton topci, sache qu´avec le topic ninjutsu, c´est le plus complet et posté!
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2005 à 14:06:06 Avertir un administrateur
  • Merci Tenguryu.
    En plsu je me suis étonné moi-même, car j´ai ENFIN réussi à me "  libérer" et faire le kiai !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2005 à 14:27:18 Avertir un administrateur
  • Content pour toi, bravo! Avec une bonne motivation, on peut progresser vite, et en plus c´est vraiment simpa
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2005 à 18:53:02 Avertir un administrateur
  • Si ça vous intéresse, j´ai vu que le dimanche 16 janvier à 15h10 sur France 3 il y a les Open de Parsi de karate (  katas et kumité).
    Voilà
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Karaté Shotokan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Karaté Shotokan"