Les forums de JeuxVideo.com
-
Tenguryu
- Posté le
22 décembre 2004 à 16:02:03

-
Moi oui, en complément des cours de karate contact...
- Lien permanent
-
cazam
- Posté le
22 décembre 2004 à 22:12:47

-
je debute mais on a deja vu u coup de coude dans un enchainement(plutot efficace d´ailleur)
- Lien permanent
-
loupman
- Posté le
22 décembre 2004 à 22:16:10

-
ya un type dan ma classe il fait karate + boxe anglaise il est trop complet il met de ces coup de pied et de poing abusé!
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
23 décembre 2004 à 08:42:47

-
j´aurais peut-tre pas fait boxe et karaté moi. plutot aikido et karaté mais c´est juste mon avis
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
23 décembre 2004 à 08:49:24

-
Ben disons que la boxe anglaise permet d´apprendre à encaisser les coups, parce que je vois, quand j´ai commencé le karaté contatc, ça fait bizarre de se prendre des jabs répétés dans la tête, mais au bout d´un moment tu les sens même plus
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
23 décembre 2004 à 19:05:43

-
déjà que je crois avoir augmenté ma résistance à la douleur qu´est ce que ça doit etre avec le karaté contact
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
26 décembre 2004 à 13:36:30

-
Dites, j´ai une question sur le kata heian godan. Voila, c´est sur le double blocage, la saisie, puis l´enchainement de poings qui suit juste après. Qu´elle est l´interprétation que vous en avez ? J´ai déja vu des applications, mais je trouve que cela ne correspond pas vraiment à ce que représente ce passage. Si vous pouviez me dire ce que vous connaissez comme explications, ce serait très sympa de votre part
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
26 décembre 2004 à 15:33:33

-
C´est quoi la difference entre la FFKAMA et la FKTAMAF ?
La FFKAMA ca veut forcement dire que c´est un club de Karaté denaturé ?
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
26 décembre 2004 à 16:57:26

-
Salut.
Je ne connais pas la fédération FKTAMAF . ..
Mais la Federation Francaise de Karate et Arts Martiaux Affinitaires ( FFKAMA) est une fédé qui tend à concevoir le fait " martial" par la compétition, bon nb de Dojo de la FFKAMA axe leurs entrainements sur les tournois qui sont strictement illusoires, car les tournois falsifient les mouvements signifiants la Mort, faussent les techniuqes mortels du Karate dans le combat de rue, et décrédibilise le Karate originel ( car bon nb d´incultes croivent que le Karate, c´est ce qu´ils voient en compét et démo, et que c´est innefficace).
La plupart des Dojo de la FFKAMA sont dénaturés, mais pas tous, ya des écoles sérieuses.
Le Karate Ohshima que je pratique, est régis par " France Shotokan", on organise surtout des " stages spéciaux", 5 jours d´entrainements intensifs . .. et on fait rarement des compét, si on en fait, c´est sous les règles pourries de la FFKAMA, mais 90 % de mon Dojo est opposé à la compét . .. et j´en ai jamais fait . ..
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
26 décembre 2004 à 17:15:28

-
Tu veux connaitre les regles de la compétition Karate FFKTAMA ?
- Attribution de la victoire par un systeme de points ( ippon et waza-ari) , ce qui est liée à la forte subjectivité de l´arbitre , et ce qui est une pure connerie, car les techniques de ce genre de compet sont faites pour effleurer le kimono, et non pour détruire . .... je déteste ca, 300 % irréaliste, rien que d´y penser, mes yeux sont injectées de sang tellement j´suis énervé, j´ai envie de bouffer de la viande humaine . ...
- Interdiction de faire saigner, de casser des membres, de mettre KO . ..
alors que c´est la base du combat ! on fait un art martial ou on en fait pas ! ??! merde ! comment peut-on prétendre se battre alors qu´on ne devrait pas en avoir la conséquence physique de la souffrance, ca m´énerve, sinon, on a qu´à faire de la gym . .. ( je ne renie pas les aptitudes époustouflantes des gymnastes, je parle du contact physique et des coups reçus, encore que les gymnastes se blessent beaucoup lors des entrainements, voire plus que les karateka des compét occidentales)
- Interdiction de frapper dans les jambes ( totalement absurdes et irréalistes, 50 % des techniques de jambes Karate sont situées au niveau Gedan, en dessous de la ceinture)
- Interdiction du Combat CAC ( pas de projections, pas d´étranglements, pas de clefs, pas de balayages, pas de fauchages, pas de combat au sol) . .. alors qu´il y a une part de travail du CAC en Karate traditionnel.
- Interdiction de frapper dans le dos . .. ce qui est une offense à Gichin Funakoshi, qui lui même disait qu´en combat il ne faut pas hésiter à frapper des la moindre occasion venue, clignement des yeux, dos tournés momentanément . ..
- Le port des gants empêche la vaste utilisation de la main, ce qui réduit la diversité du Karate traditionnel.
J´espere avoir répondu à tes questions, et j´espere que ceux qui liront mon message comprennent mon profond courroux.
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
26 décembre 2004 à 18:25:49

-
Merci Jintachi, c´est très interessant
Et ça accompagne assez bien le livre que je suis entrain de lire actuellement : " Chroniques Martiales" de Henry Plée ( merci Noel ^^).
C´est vrai qu´en lisant tout ce réglement, j´ai l´impression de voir clairement pourquoi G.Funakoshi était opposé aux compétitions sportives... Bon, hey bien ça me donne encore moins envi de faire des compétitions. Je me disait que je pourrais à la limite en faire, car toute occasion de se tester ne doit pas être refusée, mais je me demande maintenant si je serais seulement capable de respecter une seul de ces règles.
( une petite explication sur le passage de heian godan, que j´ai demandé plus haut? stp ^^ )
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
26 décembre 2004 à 18:27:15

-
Eh beh c´est du Jolie ca ^^
En 2000 , un competiteur a été sacré champion du monde pour avoir été mis KO en finale , le jour ou j´ai entendu ca j´etais sur le cul complet...
- Lien permanent
-
Shidoman
- Posté le
26 décembre 2004 à 20:11:59

-
Oui, et c´était face au français Seydina Baldé. Petite rectification cependant: il n´était pas réellement KO, il faisait seulement semblant, c´est encore pire!!! Vive les règles du karaté shotokan de compet´...
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
26 décembre 2004 à 22:09:16

-
Effectivement c´etait le Francais oui et il n´y a meme pas eu trace de sang.
Baldé a dit qu´il a plus jamais eu la meme envie de venir sur les tapis apres ca.Normal franchement trop la honte ce truc.
- Lien permanent
-
Sanzo407
- Posté le
27 décembre 2004 à 02:03:31

-
salut moi aussi je pratique du Karate Shotokan style Ohshima.
concernant la compet c´est clair que c´est pas du tout realiste et que c´est pas dans l´esprit du karate traditionnel mais dans mon club on en fait environ 2 par ans pour ceux qui veulent biensur.Nous on prend ca comme un jeu c´est pour s´amuser et ca defoule un peu vu qu´on bouge beaucoup mais faudrait etre stupide pour croire que ca ressemble a du combat reel.
voila a+
- Lien permanent
-
marcomakina15
- Posté le
27 décembre 2004 à 11:17:04

-
Mais le tout premier style de Karaté c´est lequel ? pcq le Shotokan etc... c´est des derivés non ?
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
27 décembre 2004 à 14:30:57

-
Pour ce que j´ai compris, le karaté ( pas celui qu´on voit en compèt,je parle du vrai karaté complet) s´est créé petit à petit sur l´ile d´Okinawa, pour que la population puisse se défendre contre les dirigeants et envahisseurs successifs qu´ils soient chinoix ou kaponais, en mélangeant les styles de combats existants à Okinawa ( 3 principalement, il me semble) avec le kenpo chinoix. La grande multiplicité des styles, on parle de 700 style de karaté, tien du fait que dans de très nombreux dojo, les maîtres " crées" leur propre style, fondé sur leur expérience personnel, leur recherches, et aussi afin de laisser un héritage derrière eux
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
27 décembre 2004 à 17:43:26

-
Salutation
" salut moi aussi je pratique du Karate Shotokan style Ohshima."
==> Sanzo407 , enfin quelqu´un pratiquant le même Karate que moi ! !!!!
Le shotokan Ohshima n´a RIEN a voir avec le Shotokan Nakayama ou Kaze ( l´espece de truc qu´on voit en compet, sous forme occidentale, alors que le style Kaze et Nakayama sont admirables et efficaces si pratiquer à la japonaise) . ..
Excellent Sanzo, dans mes bras ! !!
On est tres peu en France, on doit être 5000 en tout ( 80 dojo à peine de Shotokan Ohshima).
Comme tu dis, et comme je l´ai dis en haut, NOUS, du style Ohshima, on s´en fout de la compet, on prend ca comme un jeu un peu con, telle que la plupart n´en font pas, car notre Sensei nous dit ;
- " Si vous voulez vous battre, taquiner les racailles de la Dollée" ( quartier chaud chez moi)
Ceux qui fait qu´on s´en fout de la compet, et on regarde de loin les trophées ostentatoires et illusoires des " champions" occidentaux . .....
Nous, on organise surtout des stages spéciaux en ohshima, dont le gros stage national de Vichy au mois d´Avril, et ya des dizaines de stages par régions . ..
Sanzo, t´as fait Vichy ? Ca, c´est du pur entrainement intensif et cuisant ! Je l´ai fait 2 fois, et parfois, je croyais crever !
- Lien permanent
-
Sanzo407
- Posté le
27 décembre 2004 à 18:02:32

-
Salut BushiJintachi, moi aussi je suis content de pouvoir discuté avant un pratiquant du shotokan Ohshima! ca fait un bon moment que je cherche a pouvoir le faire mais comme tu l´as dit c´est rare de tomber sur des pratiquants du meme style que nous.
non je n´ai pas encore fait Vichy car c´est ma premiere année mais j´y serai cette année!
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
27 décembre 2004 à 18:38:50

-
Ce serait bien si on pouvait passer par dessus le côté " sportif" des styles de karaté, car je ne vois même pas l´interet d´en parler. Pour moi, il est évident que tout style de karaté basé sur le style dévellopé originellement est en mesure d´être excellent si mis à disposition de pratiquants sérieux. Et aussi, il ne faut pas beaucoup de réflexion pour comprendre que des règles d´arbitrage ou d´enseignement ne reflètent pas le contenu d´un art martial. Les arts martiaux sont des arts de guerres, fait pour défendre sa vie dans des combats mortels, et il n´y a pas de règle dans un combat à mort.
Bref, si on pouvait dépasser le stade de " ton dojo est meilleur que le mien" ( sous-entendu par là: dojo affilié ou non à la FFKAMA, pratiquant le shotokan ou un autre style, faisant des compétition ou non, bref plein de choses secondaire que l´on peut tout aussi bien trouver dans un dojo qui pratiquerai un karaté sportif que dans un dojo qui ferait un karaté martial) pour passer à un stade " ta technique est meilleur que la mienne" ( sous-entendu: que comprend ton enseignement? quelles techniques vous sont enseignées? quelles sont vos méthodes de travailles? quelles positions sont vues, comment sont elles renforcées? )
Il me semble que ce serait bien plus passionant
( pis j´aimerais en apprendre plus sur vos styles
)
- Lien permanent
Sujet : « Karaté Shotokan »