Les forums de JeuxVideo.com
-
Tenguryu
- Posté le
3 décembre 2004 à 18:12:32

-
dô itashimashite, butrageno san
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
3 décembre 2004 à 19:32:12

-
Tenguryu Posté le 02 décembre 2004 à 21:30:33
ben non, excuse mon étroitesse d´esprit, mais un karatéka est censé connaitre ses kata, ou alors y´a une pensée profonde que je n´ai pas saisie et je m´en excuse.
en effet. un kata peut tjs etre améliorer c´est ça ne pas le connaitre
donc celui qui dit qui le connait ben il a pas compris
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
3 décembre 2004 à 21:53:54

-
Ben si je connais heian shodon ^^ par contre je le maitrise pas
- Lien permanent
-
butrageno
- Posté le
3 décembre 2004 à 22:52:51

-
oui deus ok si on le vois comme sa c´est vrais lol mais bon...... on vas ps chipoter la dessus
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
4 décembre 2004 à 11:51:06

-
Ah ok deus, en effet c´est pas faux, mais ça crée un paradoxe, et ça sert ç rien de se péter les c.. la dessus..
Fratus, c´est heian shodan, et si tu fais du karaté depuis la rentrée, alors je te confirme tu ne le maitrise pas!
A tu eu le temps de le faire 15000 fois depuis que tu l´a appris
Moi je l´ai appris y´a 4 ans, et je commence à bien assimiler le principe blocage-contre attaque.
Et c´est pas des conneries, les mouvements en eux-mêmes sont pas compliqués, n´importe qui y arrive, mais il faut comprendre la suite..
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
4 décembre 2004 à 12:16:08

-
it was a joke
Et me demande pas pourquoi j´ai mis shodon plutot que shodan, j´en sais rien du tout... ah si,je tape au clavier dans le noir ^^
Pour ce qui est de la maitrise des katas, j´y reflechissait un peu et l´idée m´est venue qu´un pratiquant de karaté qui se serait orienté depuis un moment vers les combats plutot que les katas, découvrirai surement beaucoup de choses qui ne lui étaient pas apparues avant en se remettant aux katas. Car les katas symbolisent des combats contre plusieurs adversaires, et lorsqu´un karatéka fait la démonstration d´un kata qu´il maitrise , ceux qui l´observent devraient avoir la sensation de le voir se battre contre de vrais adversaires. En bref,je pense qu´il ne faut pas séparer la pratique du kumité de celle des katas. Qu´en pensez vous?
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
4 décembre 2004 à 12:39:15

-
tout à fait d´accord vu que le kata est un combat mais il faut y aller franchement pendant un combat
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
4 décembre 2004 à 12:40:52

-
Oui, et puis quand on observe un bunkai, on se rend ocmpte que c´est un combat certes, mais assez fantaisiste parfois, y´a qu´à regarder les ( excellentes
) soeur Buil, qui font le Bunkai d´Unsu, il est super mais on se croirait dans un film d´arts martiaux...
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
4 décembre 2004 à 12:49:54

-
C´est un peu le problème des katas... Ce qui fait des dires à beaucoup de personnes ( et mêmes des pratiquants d´arts martiaux!) que les katas " ca sert à rien ces trucs " c´est qu´un kata prévoit des attaques pré-determinées, or il y a peu de chances qu´on se retrouve un jour dans une situation réelle avec les bonnes attaques portées,nous permettant de reproduire en grand partie un kata. Les personnes ont tendance à dire " ouais mais c´est nul ta vu ta position si j´arrive là et que je fais ca, ca sert à rien ton truc". C´est quand même désolant, j´arrive pas toujours à expliquer aux gens que " oui , mais on peu pas faire les milliers de katas nécessaires pour regrouper tout les types d´attaques qui pourraient se produire, et de toute façon c´est pas le but".
Un autre point important est qu´il se peut qu´effectivement, certains katas que l´ont nous enseigne soient plus artistiques qu´autre chose, d´après le site tokitsu. Il y a visiblement de bons pratiquants de karaté ici, alors pourriez vous me dire si vous aviez déja eu l´impression, ou si on vous a déja dit, que certains passages étaient inutiles ou inaplicable sans beaucoup de modifications?
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
4 décembre 2004 à 12:53:31

-
Fratus=> ben non. c´est hallucinant mon prof arrive à caser des techniques assez réalisables et efficace dans tous les mouvements
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
4 décembre 2004 à 17:38:57

-
Ce topic tiens bion, longue vie au Karate.
- Lien permanent
-
Deus_mortis
- Posté le
4 décembre 2004 à 17:56:39

-
ça fait chaud au coeur venant de toi
merci
- Lien permanent
-
BushiJintachi
- Posté le
4 décembre 2004 à 17:59:01

-
Je suis avant tout Karateka, donc, solidarité.
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
4 décembre 2004 à 19:27:42

-
C´est cool la solidarité, ouaip!
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
10 décembre 2004 à 17:40:42

-
Quels sont vos trois katas préférés, et pour quelles raisons?
moi c´est
- Tekki Shodan ( facile à travailler, on peut le faire quand on veut ou on veut...)
- Kankudai ( même si il est long, il est pas mal a voir et a faire...)
- Bassai Dai ( parfait pour se dépenser!)
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
10 décembre 2004 à 21:53:02

-
allez sur le topic " Mécontentement" svp
http://www.jeuxvideo.com/[...]28043-1-0-1-0-0.htm
Tenguryu
- Lien permanent
-
Vynce_59
- Posté le
13 décembre 2004 à 19:43:15

-
Salut ! Ah je suis dégoûté on club ferme jusqu´au 4 janvier ! 15 jours sans entrainements ça va me manquer, de plus à la rentrée je vais etre d´une raideur !
Et vous votre club ferme pendant les vacances de noel ?
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
13 décembre 2004 à 20:02:44

-
ah bien sur. ben t´as qu´a faire des assoupliseements pendants les vacs
- Lien permanent
-
Tenguryu
- Posté le
13 décembre 2004 à 21:33:20

-
Ah soyez jaloux, mon club reste ouvert donc pas de repos pendant les vacances! Je suis trop content!
Mais dis moi Vynce, les vacances sont faites pour t´entrainer tous seul! Profites-en pour réviser les katas que tu as appris torse nu dans la neige...
Et vu que t´a pas de cours, tu peux en profiter pour faire de la muscu a fond et des assouplissement plus longs!
- Lien permanent
-
Fratus_Sinister
- Posté le
13 décembre 2004 à 23:00:18

-
Mon club ferme aussi à la fin de cette semaine
plus que mardi et jeudi et après, ça reprend en janvier...
m´en fout je vais répéter 100x chaque kata pendant les vacances !
( pis faire un exo bien sympa qu´on à fait ce soir: mae geri 4 fois, de la même jambe sans la reposer, en faisant un 1/4 de tour entre chaque coup, ça vous fait travailler l´équillibre! je tien bien mais je crois que je suis plus stable sur une jambe que sur l´autre, faut que je travaille ça)
Ah sinon ! Je sais pas si vous connaissez, moi je connaissait , c´est un site de karaté shotokan avec des vidéos de katas , accompagnées de détails techniques et historiques. Pour trouver ce site, vous tapez " heian godan" dans google en français, et là vous prenez le premier site. C´est génial, avec ça je peux voir le rythme des katas ! !!
- Lien permanent
Sujet : « Karaté Shotokan »