CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [débat] intérêt d'un sac de frappe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
onedollars onedollars
MP
Niveau 8
21 août 2010 à 18:59:20

quand on ne sait pas frapper ?

Voilà j'ouvre le débat, pour vous, est-ce que le fait qu'un débutant qui s'achète un sac de frappe alors qu'il ne sait pas frapper c'est totalement ou en partie contre productif ?

Car on a tendance à dire que si il frappe n'importe comment il va prendre les mauvaises habitudes.
Si une personne n'as jamais frappé ,c'est pas en sachant comment faire qu'il saura faire...

Mais ! Et oui faut qu'il y ai des arguments des deux coté, on pourrait quand même se dire que le type qui à acheter son sac ne l'a pas fait pour rien, y'a t-il donc vraiment une manière de frapper ? A-t-il acheter son sac de frappe pour rien ou peut-il apprendre soit même ? Son manque total d'expérience peut-il lui porter préjudice ?

A vos clavier :)

p.s : j'ai créer ce sujet car dans ce forum et dans le forum boxe on à tendance à voir beaucoup de message (et aussi de topic) sur ce cas, ça permettra d'avoir une discussion ouverte et mettre les choses à plat.

loled loled
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 19:13:40

Non.

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
21 août 2010 à 22:18:59

Ca sert strictement à rien d'avoir un sac de frappe quand on sais pas frapper. C'est aussi utile que d'avoir un katana alors qu'on sais pas faire de sabre, tu donne deux trois coups, pis après t'en a marre alors tu le range dans un coin sans jamais le ressortir.

Neest Neest
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 13:33:33

Un sac de frappe c'est toujours utile.

Même si tu sais pas taper, tu t'entraine à donner des coups, il suffit que tu mettes des points de repères aux niveaux des points vitaux.
En passant, tu augmentes ta force de frappe, et tes muscles retiennent petit à petit les mouvements.

onedollars onedollars
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 15:14:03

Le débutant sérieux qui voudrait apprendre par soi même, notamment en regardant les vidéos sur internet, tout seule chez lui pose donc vraiment problème d'un point de vue technique.

La vidéo n'enseignera donc jamais mieux qu'un prof devant soit, certes.

Pour vous donc, le fait qu'il prend les mauvaises habitudes, en quoi serait-ce néfaste pour lui ? Pourquoi un mauvais mouvement serait-il dangereux pour lui (dangereux n'est peut-être pas le terme approprié) ?

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 15:47:42

Si tu frappe mal, c'est tes articulations qui peuvent en souffrir sur le long terme (mauvais alignement du poignet par exemple).

mauvaise façon de frapper peut (surement) entrainer des tensions inutiles ou néfastes sur certains muscles dans la frappe.

Sinon, pour ma part, je crois que mon sac de frappe, bah justement, les frappes ne représente que 30% du travail que je fais avec :D (Le reste, c'est slam, mimique de takedown, plyometrie, ... )

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 15:48:21

Neest "l suffit que tu mettes des points de repères aux niveaux des points vitaux." T'as déjà vus un débutant qui connais les points vitaux tellement bien qu'il est capable de te les dessiné sur un sac de frappe? surtout qu'un sac de frappe classique n'a pas de silhouette humaine donc bon^^

Se que tu dit s'applique à quelqu'un qui a déjà des bases.

Metal_Vergil,OneDollars,Neest: Déjà un sac de frappe faut avoir des bases car vous pensé que la plupart des débutants qui n'en non pas savent comment se protégé (genre mettre des gants...) est bien non! Je l'est vu souvent dans mon club, les débutant tape (sans savoir correctement taper) parfois sans gant, donc tu les vois rapidement arrêté et tu les entends dire qu'il on mal.

Même avec des protections il est possible de se faire mal, j'en est vu un, je ne sais pas comment il a fais, avec des gants il a tapé, il s'est fais mal a l'épaule (bon lui c'est spécial quand même :-))

De plus en général on a du mal à voir ses erreurs donc on ne peux pas s'auto-corrigé, quand j'ai débuté, je donné très mal les coups de poings je n'avais qu'un impact moindre je comprenais pas pourquoi. J'ai corrigé mon mouvement, maintenant je donne des coups puissant sans trop forcé.

C'est bien de vouloir apprendre des automatismes et développer sa force, mais si on se blesse tout les deux trois coups et qu'on tape mal ça ne sert pas a grand chose.

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 15:50:49

Double post, désolé ...

Un sac de frappe chez un débutant, y a deux manières de voir la chose.

la premiere, il a un sac histoire de tapper dedans une fois de temps en temps et puis il va laisser tomber.

deuxieme, soit le fait de frapper va lui donner envie de suivre des cours et donc de motiver son interet pour un sport de combat.

dans les deux cas, c'est pas ce qui a de plus néfaste.

c'est plutot dans le cas ou la personne veut apprendre en autodidacte et la y a des risques sur très long terme

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 août 2010 à 16:30:35
  1. Seigneur_Gorons Voir le profil de Seigneur_Gorons
  2. Posté le 22 août 2010 à 15:48:21 Avertir un administrateur
  3. Même avec des protections il est possible de se faire mal, j'en est vu un, je ne sais pas comment il a fais, avec des gants il a tapé, il s'est fais mal a l'épaule (bon lui c'est spécial quand même :-))

:d) Non c'est logique. Si les muscles de l'épaule sont pas assez solide et qu'en plus tu frappes trop et mal ben tu te fais mal.

Ape=>Une bonne frappe c'est pas seulement la bonne façon de fermer un poing. Tu peux bien fermer ton poing et pensais frapper très fort si tu frappes en étant totalement déséquilibré c'est pas la peine. Si c'est pour frapper sans protection c'est pas la peine.

onedollars onedollars
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 17:40:44

]Apedemak[ :d) c'est de l'humour hein ne le prend pas mal :rire2: tu sais pourquoi j'ai fait ça :-))) .

Je continue d'alimenter le débat.

Bruce Lee avait une manière de donné un coup de poing, le pouce doit être rabattu très fort sur les phalanges de l'index et du majeur, au lieu d'une frappe classique ce sont le majeur l'annulaire et l'auriculaire qui sont solliciter lors d'un bon coup de poing pour un direct avant. C'est un peu bizarre comme sensation, mais ce petit détail est très important, tu as l'impression de cogner plus fort, tu es plus à l'aise et tu frappe mieux.

Ceci était une petite parenthèse, il y a donc bien une manière de frapper (coup de poing) c'est une mécanique qui faut avoir et apprendre mais ce n'est pas comme si c'était un exercice de math, faut les bases certes, mais pour le reste c'est plus du perfectionnement qu'autre chose non, du détail en plus qu'on pourrait zapper ?

En gros il ne faut pas toute une vie pour apprendre à mettre des droites quand même, juste savoir faire une rotation du buste etc... ?

Et quand est-il des kick ? Un sac de frappe ne s'utilise pas uniquement avec les poings, y'a-t-il donc bien une manière mettre un bon kick ?

(je suis neutre au sujet vu que je me met à la place d'un débutant en étant le plus précis possible)

:)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 août 2010 à 17:54:39
  1. OneDollars Voir le profil de OneDollars
  2. Posté le 22 août 2010 à 17:40:44 Avertir un administrateur
  3. Ceci était une petite parenthèse, il y a donc bien une manière de frapper (coup de poing) c'est une mécanique qui faut avoir et apprendre mais ce n'est pas comme si c'était un exercice de math, faut les bases certes, mais pour le reste c'est plus du perfectionnement qu'autre chose non, du détail en plus qu'on pourrait zapper ?

:d) Pour ça qu'il y a des systèmes de combat depuis le début des temps, il n'y a pas besoin d'autres choses que des bases. C'est un eu maigre comme argument. Franchement si certains trouvent leur coup de poing pas assez bon après toute une vie de pratique je vois pas pourquoi certains pensent que quelques leçons effectuées par dessus la jambe seront suffisantes au niveau techniques.

Quant au coup de pied c'est la même chose.

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 18:29:53

Un débutant qui donne un kick sur un sac de frappe= FAIL

J'en et vu plus d'un utilisé la bombe de froids après avoir donné un coup de pied sur un sac de frappe.

Les coups de pieds c'est pas comme les coups de poings. Les coups de pied faut quand même plus qu'une base sinon tu risque de te faire très mal.

Après les bases évidement tu peux t'arrêtais mais, le perfectionnement fait que tu peux placé des coups puissant, difficilement utilisable(exemple un coup de pied retourné en situation réel réussi n'est pas a la porté du premier venu) d'augmenté sa vitesse (regardé certain pratiquant de taekwondo et essayé d'allée aussi vite avec vos jambe^^)

"En gros il ne faut pas toute une vie pour apprendre à mettre des droites quand même, juste savoir faire une rotation du buste etc... ? "

pour les poings je trouve que c'est pas faux, pour les coups de pieds c'est faux dans le sens qu'on peut faire beaucoup de coups de pieds de tout genre (sauté, ciseau, armé, non armé...) qui peuvent demandé pas mal de temps pour les utilisés de manière efficace mais il ne faut pas non plus toute une vie pour les maitrisés.

Il faut plus qu'une vie pour être complet et tout connaitre: debout, au sol, avec les poings, avec les pieds, en utilisant des techniques de lutte,clef...

Le nombre de possibilité et de technique est extrêmement vaste, trop d'ailleurs pour être appris d'une seul personne.

Je dirais qu'il faudrait toute une vie pour maitrisé un sport en général à part entière (dans le sens: plus rien n'a de secret pour moi, je réfléchie jamais quand je fais un truc tellement j'ai passé de temps à m'entrainai dessus, j'ai développé des automatismes...).

onedollars onedollars
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 21:47:43

J'up ce topic car il y a un sujet sur le forum qui concerne le débat.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-147004-1-0-1-0-vous-pouvez-m-aider.htm

Voici donc une autre question pour alimenter le débat, ses parents ne veulent pas qu'il fasse de la boxe, le seule moyen pour lui de se rapprocher de son sport est l'achat d'un sac de frappe et va donc devoir s'entrainer seul, c'est donc son seul moyen, sachant que ses parents ne veulent rien entendre, doit-il abandonner sa passion (la boxe ne s'apprend pas seule) ou au contraire le laisser s'entrainer et apprendre par soi-même la boxe de manière sérieuse ?

aler335 aler335
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 00:13:34

Heureusement que tu as tout raconter l'histoire puisque tu lui a interdit de poster sur ce topic... :honte:

LeIceman LeIceman
MP
Niveau 6
31 août 2010 à 05:09:47

J'ai un sac de frappe fait en sable, c'est très très dur et je me suis fait des poings de fer avec ce sac. Je frappais dessus sans gants ensuite je cognais des murs de briques. Un jour je m'étais laissé emporter et j'ai tellement cogné fort sur le mur que je me suis cassé une jointure. :rire:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
31 août 2010 à 16:07:22

Et tu continues depuis à faire ce genre de bêtises? On t'a pas appris à pas faire n'importe quoi avec ton corps?

LeIceman LeIceman
MP
Niveau 6
31 août 2010 à 17:04:23

Dans le temps j'étais pas au courant.Mon père est maître en AM et il me disait de faire attention de pas trop frapper fort sur le sac et d'attendre d'avoir le poing très solide avant de frapper sur les murs.

J'étais dans mon trip de l'entraînement intensif à la Mas Oyama, je voulais m'endurcir pour devenir dur comme du roc. :hap: Après m'avoir cassé la jointure j'ai arrêté de faire le con. :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
31 août 2010 à 18:25:14

Frapper sur les murs, j'espère qu'il plaisantait quand il te disait ça.

FrankZane FrankZane
MP
Niveau 6
31 août 2010 à 23:54:23

Le sac permet de mieux connaitre nos distances de frappes. Donc à ce niveau là, même si tu tapes faux, c'est utile.
Ensuite utiliser la chaîne musculaire et savoir se déplacer c'est sûr qu'il faut avoir quelques bases, mais c'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire.

HeroiquePseudo HeroiquePseudo
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 14:18:35

Vous avez des sites avec des cours pour apprendre a frapper pour de noobies? Merci :content:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment