CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le topic des armes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
15 août 2010 à 20:53:19

Voila suite au innombrable demande sur les armes (surtout pour les épées^^) je me permet de créé un topic officiel sur les armes.

Se topic a pour but de regroupé les divers pratiquants du forum ou tout simplement répondre au question que certain se pose sur la pratique d'une arme.

Déjà, il faut savoir que certain art martiaux comme le karaté et le kung fu pour ne cité que les plus connus, on des râtelier d'armes spécifique à leurs école ou fédération.

Il faut savoir aussi que certain sport enseigne exclusivement la pratique des armes, voir d'une seul.

Sans plus attendre voici quelques noms ainsi que leurs origines:

Bozendo (Bâton long): origine chinoise et japonaise
Kendo (principalement du sabre): Japonais
Kenjutsu(sabre): Japonais
Iaidō (rengainé/dégainé le sabre): Japonais
Haedong Kumdo(sabre): Coréen
Canne de combat (canne): Français
Escrime médiéval (épée longue,dague...)

Il en existe bien d'autre de divers origine.

La plupart des selfs défense on aussi leurs râtelier d'armes

En ce qui concerne l'apprentissage du sabre:
L'habit est en général un hakama
http://jujitsu.unblog.fr/fr/files/2009/06/hakamatie.gif

L'armure est souvent obligatoire et coute cher (je dirais entre 400 à 2000 euros)
http://www.sabrejaponais.fr/wp-content/uploads/2008/05/0_8bu_large-200x300.jpg

Les différant sabres et leurs usages:

Un Bokken est en général utilisé pour les exercices dans le vide ou combat dans le vide (kata, poomsé...) sont prix est variable selon sa qualité entre 10 à 60 euros

Un Iaito est un sabre le plus souvent en aluminium non tranchant, qui sert a donné du réalisme dans l'apprentissage.

Un Shinai est un sabre composé de lattes de bambou qui est utilisé lors des combats. Le prix est le plus souvent fixé au alentour de 30 euros

Un vrai sabre est utilisé pour pratiqué des coupes sur des cibles diverse comme des bambou, des cibles en paille. inutile de vous donné un prix. IL EST TRES DANGEREUX D'UTILISER UN SABRE TRANCHANT SI ON NE SAIS PAS LE MANIER!
Inutile d'en acheté si se n'est pas pour l'utilisé dans un art martial spécifique, après 3 ou 4 canette déchiqueté, vous le rangerais sans plus jamais le ressortir.

La qualité de l'acier joue un rôle important sur la qualité de l'arme. Il faut connaitre les divers types d'acier comme l'acier 440 par exemple avant d'acheté n'importe quelle lame (couteau de lancé, couteau, épée...) car certaine armes on un prix attractif alors que leurs acier casse comme du verre au moindre choc, ce qui peut s'avéré très dangereux.

Je peux vous donné des conseils sur le choix d'un bâton ou y ajouté une bande pour avoir une prise plus sur.

En espérant que se topic ne sois pas inutile et puisse répondre à certaine interrogation, si vous constaté une erreur n'hésitai pas à me corrigé.

Voila :-)

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 15:32:52

Bah! un bout de bois c'est un bout de bois :o))

Ce qui change énormément pour des armes comme le nunchaku c'est la méthode qu'on apprend, si c'est appris dans un art martial Japonais, Chinois ou Coréen ta pas le même entrainement.

Tu pratique depuis longtemps? sur un site ou par un art martial? pour l'efficacité ou pour le coté artistique?

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
17 août 2010 à 16:37:05

Bon topic

ca existe des club d'escrime médiévale

jamais entendu parler de club en Belgique :(

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 22:17:52

bsp_max Merci pour ta contribution^^ Y'a aussi la marque Cold steel (marque américaine si je ne me trompe pas) qui offre de la bonne qualité pour divers armes (très bonne réputation pour les couteaux par exemple)

JakeTyler En Belgique je sais pas mais en France y'en a quelque un, d'après ce que j'ai entendu, c'est assez fun^^

]Apedemak[ Sur des sites internet il t'apprenne à le manier pour avoir le style, par contre mieux vos commencé avec un nunchaku en mousse^^

J'ai lu le topic "J'ai toujours un nunchaku avec moi...", j'en profite pour rappellé qu'un nunchaku en France est considéré comme une arme de 6ème catégorie, dans certain pays on peut pratiqué le nunchaku dans des lieux publique et en porté un en permanence sur sois.

Voila des exemples d'armes autorisé
Arme légal non létal:
-Ceinture
-Canne
-Éventail de combat
Je vous laisse le soin de complété cette petite liste^^

J'ai un doute sur l'autorisation d'utilisation du tazer ou de la bombe au poivre (ou dérivé) d'après ce que je sais c'est en vente libre. Quelqu'un a des précision la dessus?

ElectricWarrior ElectricWarrior
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 15:17:07

Ton nunchaku est un nunchaku classique , mais de tres mauvaise qualité si j'en crois le site internet posté sur le topic " jai toujours un nunchaku sur moi ... "

Et le loi stipule que le nunchaku peut etre porté entre le domicile et le dojo ou l'on le pratique mais sans qu'il soit possible de le sortir dans l'immediat ( c'est a dire au fond d'un sac )

Je l'ais lu je ne sais plus ou :(

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 18:52:22

ElectricWarrior ce que tu dit c'est valable pour toute armes à feu et armes blanches. Si tu vas l'utilisé à l'entrainement tu dois mettre dans une housse ou un sac toute les armes que tu emporte et normalement avoir ta licence sur toi pour prouvé que tu vas bien a l'entrainement. Par contre tu ne dois pas l'avoir sur toi ou dans une poche de ta veste ou utilisé n'importe qu'elle combine qui te permet de sortir ton arme rapidement.

L'avoir en permanence alors que tu ne te rend pas a l'entrainement est interdit.

bsp_max: Une question que je me suis toujours posé: un couteau suisse c'est autorisé ou interdit de le porté en permanence sur soi?

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 21:58:42

Merci pour ta réponse bsp_max :)

Sortir avec un couteau (sauf le couteau suisse^^) c'est bête quand même, c'est soi disant pour se défendre mais sa peu au contraire aggravé les choses si on le sort.

[wasabi] [wasabi]
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 22:48:28

T'es sur que ton père qui faisait du karaté manié le nunchaku ? Bizarre tout ça car dans le karaté on apprends avec aucune armes et puis karaté veut dire mains nues :o)) il faisait pas du kun fu plutot ?

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 23:04:52

[Wasabi] tu connais très mal le karaté pour dire ça, beaucoup de style de karaté possède leurs râtelier d'arme et le nunchaku y est.

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 23:11:19

rectification "tu connais mal" et "certain style de karaté"

-Gekko- -Gekko-
MP
Niveau 7
18 août 2010 à 23:38:42

Cool, j'ai une question a poser sur les armes et je tombe sur un topic dédié en première page :o))

En fait, je cherche le nom d'une arme assez particulière, utilisée jadis par les ninjas.

L'objet en question est en général métallique, de petite taille (pouvant tenir dans la paume de la main) et se présente sous la forme de quatre pointes orientées de telle sorte que, lorsque l'objet est jeté au sol, l'une des pointes se positionne inévitablement vers haut, les trois autres servant de base stable. (non ce n'est pas le shuriken)

Les ninjas les disposaient sur le sol pour "miner" le terrain et blesser les personnes qui marchaient dessus (les pointes pouvaient aussi être enduites de poison). C'est d'une certaine manière le précurseur des mines anti-personnelles.
Il me semble que parfois les policiers les utilisent aussi pour crever les pneus des voitures des fuyards.

Je ne veux pas m'en procurer :o)) mais j'ai juste besoin du nom exact pour une fiction que je suis en train d'écrire. Des idées ?

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
18 août 2010 à 23:46:21

Makibishi:

http://img4.uploadhouse.com/fileuploads/3431/34318542adbd1cd94caf59a2d8f544ebb11f9c4.jpg

C'est ça?

-Gekko- -Gekko-
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 00:13:36

Yep ! c'est bien ça :oui:

:merci:

-Gekko- -Gekko-
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 00:18:40

Ah ouais je pensais pas qu'il y avait autant de traductions françaises différentes :

chausse-trape
caltrope
pied de corbeau

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
19 août 2010 à 12:41:02

Le Karate est né à Okinawa, la même île qui a vu l'émergence du Kobudo qui est un art martial où la pratique des armes est prépondérante.

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 23:12:52

Je poste la photo d'une arme assez... spécial^^: Le gant de combat

http://www.artemis-coutellerie.com/gant_detail.htm

Ce gant a des bille en fer dissimulé sur les phalanges d'après se que j'ai compris.

La question à 300 000$, l'utilité d'un tel gant?

Un site qui montre quelque arme blanche chinoise, dont certaine me semble assez étrange^^

http://jediskill.online.fr/kungfu/armes.htm

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 23:43:27

Ba déjà avec un poing américain tu peux te faire mal surtout si il est bas de gamme, alors des gants avec des billes en fer sa dois faire mal non?

Les griffes que tu a montré c'est uniquement pour la collection.

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 01:00:43

Autant ces griffes ont un aspect très fantasy, autant de telles armes ont tout de même été utilisées.

Outre les traditionnels Shuko, les ninja pouvaient utiliser plusieurs sortes de griffes. Certaines avaient plus l'air de bagues qu'on enfilait au bout des doigts, d'autres avaient de réelles prolongement de plusieurs centimètres fixé au poignet ou aux mains.

hurrican-bombe hurrican-bombe
MP
Niveau 8
21 août 2010 à 22:53:37

perso j'aime bien les couteaux et les lances :-)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 août 2010 à 14:23:15
  1. Seigneur_Gorons Voir le profil de Seigneur_Gorons
  2. Posté le 20 août 2010 à 23:43:27 Avertir un administrateur
  3. Ba déjà avec un poing américain tu peux te faire mal surtout si il est bas de gamme, alors des gants avec des billes en fer sa dois faire mal non?

:d) L'intérêt du gant c'est surtout que ça passe inaperçu en hiver pas comme un poing américain.

Ape=>C'est purement décoratif. Alors oui ça peut faire mal mais ça durera que le temps d'un combat après il y a de fortes chances que ça se casse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment