CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour choisir un club/AM/SDC

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
la-linea la-linea
MP
Niveau 7
20 juillet 2016 à 21:24:18

bonjour a tous je fais un peu de pub pour mon club on fait du pak hok pei (lama pei) boxe chinois tradi
https://www.youtube.com/watch?v=Dmsr_5V62eU
et du shou bo c'est de la la lutte chinoise pied poing
https://www.youtube.com/watch?v=1sYRcTO4Auc
ca ce passe a coter dde nantes toute les info ci dessous
http://www.pakhok-kungfu.fr/2016/shou-bo.html

Message édité le 20 juillet 2016 à 21:25:00 par la-linea
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
23 juillet 2016 à 14:35:25

Le 20 juillet 2016 à 21:24:18 la-linea a écrit :
bonjour a tous je fais un peu de pub pour mon club on fait du pak hok pei (lama pei) boxe chinois tradi
https://www.youtube.com/watch?v=Dmsr_5V62eU
et du shou bo c'est de la la lutte chinoise pied poing
https://www.youtube.com/watch?v=1sYRcTO4Auc
ca ce passe a coter dde nantes toute les info ci dessous
http://www.pakhok-kungfu.fr/2016/shou-bo.html

Pourquoi ne pas faire un topic dédié dans lequel tu présentes tes disciplines?

la-linea la-linea
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 21:09:03

je savait pas de trop si je pouvais faire un topic

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 00:04:55

Bonjour, je cherche un sport de combat et j'hésite entre le kung fu, la boxe thai ou le mma, j'aime beaucoup les sports de combat malgrès que j'en ai pas fait depuis très longtemps (maintenant j'me dit que j'étais con d'avoir arreté parcequ'il n'y avais plus mes potes)

Vous me conseillez quoi qui serait le plus complet et par la même occasion le mieux adapté en combat de rue ? J'habite au Blanc-Mesnil (93) et j'peux pas me déplacer trop loin.

JzzRck JzzRck
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 21:55:57

Salut à tous je compte me mettre à la lutte l'année prochaine, pour l'instant mes études me le permettent pas. Je fais 76kg pour 1m75 et sachant que je compte me remettre en forme l'été pour etre en meilleure condition physique, ce serait raisonnable de se mettre à la lutte libre ou greco romaine a 20 ans? J'ai vu qu'il y a un qu'un seul club de lutte sur Marseille, quelqu'un connait l'Etoile Sportive?

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 14:48:22

Salut :hap:

Depuis quelques temps je me dis que j'aimerais bien reprendre un AM/SDC l'année prochaine ou celle d'apres (je suis en premiere annee de médecine :hap: ) et j'ai deja 7 ans de judo derriere moi (de 4 a 11 ans et j'ai 17 ans la) ainsi que 2 ans de "ju jitsu" meme si on faisait plus de la self defense que du ju jitsu mais ca me plaisait pas mal (bien plus que le judo il faut le dire) pour ce qui est des AM

Depuis un petit moment je me dis donc que je reprendrais bien un AM/SDC et j'ai commencé a m'interesser a ce qui changeais du judo et je me suis vite intéressé au jjb pour le cote "tactique" et la mise en place des clés etc meme si je sais que la progression est plutot lente ca me gênait pas seulement il y a pas de club a cote de chez moi sauf peut être du grappling (mais ca me tente moins. Du coup j'ai pas envie de faire un truc genre boxe muay thai etc avec des combats avec KO potentiels (je fais deja du foot us pas envie de finir en legume a 20 ans :hap:) et je suis tombé sur les videos de Franck ropers et je trouvais le penchak sympa et ca rappelait la self que je faisais mais pas de club non plus (décidément :hap: )

Par contre j'ai vu qu'il y avait un gros club de krav pas loin avec un prof 7eme dan et qui est de la FFKDA ou un truc comme ca mais aussi fede internationale il me semble du coup est ce que vous pensez que ca peut me convenir ??

Je m'adresse a vous parce que vous vous y connaissez mieux que moi :noel:

Je fais pas ca pour chercher la merde partout par contre et je sais tres bien que le sport le plus efficace pour un combat au couteau c'est le 800m :hap:

C'est juste que ca regroupe un peu de sol un peu de clés et ca a l'air plutot réaliste et efficace (c'est pas une danse quoi) meme si les videos font vraiment grosse mise en scène

Desolé du pavé a bientôt !

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
30 septembre 2016 à 10:57:06

Hello, 7 ème dan de Krav ça doit commencer à être un bon niveau. C'est qui le prof en question?
Tu habites où?

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 19:06:08

C'est Raymond Gros il est sur une bonne partie de la haute Normandie dont rouen (ma ville)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
03 octobre 2016 à 21:59:52

Le 30 septembre 2016 à 19:06:08 LambeauField a écrit :
C'est Raymond Gros il est sur une bonne partie de la haute Normandie dont rouen (ma ville)

Ca a pas l'air ouf sur les vidéos mais pourquoi pas y aller pour voir ce qu'il fait en vrai?

Caca--sensuel Caca--sensuel
MP
Niveau 6
03 octobre 2016 à 23:56:28

- Quel est le prix demandé par le club, annuellement?
Au dela de 300€, il faut se demander si le club n'est pas une pompe à fric.

Faudra me dire ou trouver un club à moins de 300 balles dans certaines villes, parce que c'est pratiquement impossible/rare https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ou les prix ont drastiquement augmentés, ou cela varie selon les lieux, ou les deux. Dans certains endroits posséder un dojo/salle n'est pas très coûteux, dans d'autres par contre... ouille, v'la la différence.

Message édité le 03 octobre 2016 à 23:56:50 par Caca--sensuel
LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:04:58

J'y vais pas parce que cette année je suis en première année de médecine et je pourrais pas commencer cette année (pas le temps :hap: ) du coup je me renseignais sur les AM SDC qui pourraient me convenir si jamais j'arrive a passer en 2eme année (232 places sur 1600 candidats :hap: )

petitwangzi petitwangzi
MP
Niveau 2
08 octobre 2016 à 13:56:44

Eh ben j'en profite pour parler de la self-defense pour les femmes : http://amazontraining.fr/ Je viens de voir un article sur Marie France (Source : http://www.mariefrance.fr/sante/la-tete-et-les-jambes/la-self-defense-pour-nous-les-femmes-284275.html) qui présente le Krav Maga (pourquoi pas ?) et l'Amazon Training (méthode d'Eric Quequet enseignée à l'ADAC).

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 13:33:41

C'est encore moi :hap:

Évidemment je suis toujours en phase de renseignements et réflexion sur ce que je pourrais faire comme AM ou SDC l'annee prochaine si je passe en deuxième annee du premier coup ou l'annee d'apres si je passe du deuxième ou meme si je passe pas et j'ai trouvé que le taekwondo a l'air sympa (sauf aux JO :hap: ) et que meme si c'est tres différent du krav que j'envisageais avant ca a des avantages je trouve que c'est plus "profond au sens que c'est pas juste une méthode de défense etc et puis surtout après une rapide recherche sur internet j'ai vu que tout près de chez moi en transports il y avait un club de taekwondo avec un maitre coréen 9ème dan ce qui me permettrait de pouvoir y aller facilement meme avec mes cours

Qu'est ce que vous en pensez ? Je fais pas ca dans le but dee defendre dans la rue ou autre j'ai pas de problèmes comme ca et puis je me debrouille pas mal pour gerer les conflits par la parole en général mais j'aimerais bien avoir un sport indiv en plus du foot us comme sport co et ca me correspondrai pas trop mal je penses (je me suis présenté a la page d'avant)

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:48:58

Ce qui m'intéresserait dedans c'est les kicks plutôt variés et puissants (enfin ca ca depend de celui qui les donne :hap: ) et aussi ameliorer mon agilité ma souplesse etc je suis pas forcément ultra attiré par les combats ou ca fait surtout bras tendus vers le bas en sautillant + chercher la faute de l'adversaire comme aux JO mais plus etre propre techniquement et assez puissant bref bien travailler la technique sans forcement chercher a suivre les règles de combat je sais pas si vous me suivez :hap:

Ivich Ivich
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 21:53:37

Tu passes un peu du coq à l’âne toi :hap:

J'suis pas forcemment plus qualifié que toi pour en parler mais bon, généralement ya toujours un cours d'essai, personne ici peut te garantir du niveau et de la pédagogie d'un club à moins d'y etre. Donc le mieux est de tester.
Pour ce qui du domaine bha vas-y au feeling, c'est la plus simple et parfois la plus juste des possibilités, inutile de réfléchir 3 heures, si tu sens bien le taekwondo, teste.
Ok conseil de merde peut etre :noel: mais bon, j'ai que ça vu que je fais pas de taekwondo.

Message édité le 20 octobre 2016 à 21:54:45 par Ivich
LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:46:49

C'est pour ca que je commence a m'y intéresser a l'avance :hap:

Ouais en fait c'est vraiment plus le côté art martial que le cote sportif qui m'attire tout le cote plastron casque et monté sur ressort et au final rien pouvoir tenter et perdre sur une faute c'est pas trop ca surtout que j'aurais pas le temps de faire de compétition donc bon :hap:

Et puis le krav d'un cote si jamais je continue les etudes medicales on sait jamais les medecins/ internes des urgences de dijon ou je sais plus ou se sont fait attaquer et c'est pas spécialement rare en hôpital :hap:

FLFLO FLFLO
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 02:00:28

Slt, quel sport ppratiqué lorsqUe l'on veut simplemetn savoir se defnedre : du self defense, un sport de combat (boxe...) ou un Art martial svp?

est ce qque vs purriez me donnez votre avis sur les cours de penchak de Franck ropers et sur les programmes d'entrainement DVD qu'il vend ?

Message édité le 29 octobre 2016 à 02:01:41 par FLFLO
Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 10:02:25

Le 29 octobre 2016 à 02:00:28 FLFLO a écrit :
Slt, quel sport ppratiqué lorsqUe l'on veut simplemetn savoir se defnedre : du self defense, un sport de combat (boxe...) ou un Art martial svp?

est ce qque vs purriez me donnez votre avis sur les cours de penchak de Franck ropers et sur les programmes d'entrainement DVD qu'il vend ?

Déjà oublie les DVD, les DVD ça entraîne pas... Tu pourra éventuellement te servir de ce DVD en aide mémoire si tu as trouver un club de penchak.

Après si tu veux savoir te défendre, il vaut mieux t'orienté vers : Boxe Anglaise, Boxe Française, Boxe/Muay Thai, Full contact, MMA...

Les art martiaux te permettent aussi cela, mais c'est trop vaste et il faut vraiment savoir quels objectifs tu veux atteindre et ça peut prendre du temps.

Lavieesbelle64 Lavieesbelle64
MP
Niveau 2
23 novembre 2016 à 16:10:03

bonjour je veux débuter dans les art martiaux.un art martial complet.des idées?

Street__ Street__
MP
Niveau 11
25 novembre 2016 à 17:39:27

Bonjour
ça fait 6 mois que je fais de la BF et j'aimerais bien complété ça avec un autre sport , j'ai le jiu jitsu brésilien en tête mais voilà , auparavant j'avais fait 4 ans de judo sans vraiment me faire plaisir , et j'ai peur de trouver un sport trop proche de ça . Y'a t-il de grosses différences ?
Du coup je me demandais , le combo BF + JJB = bonne idée vu mon désamour du judo ou pas ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment