Voila, ensuite, pour tous ce ceux qui veulent savoir des renseignements sur le judo c´est sur ce topic.
En revanche il me faut des conjoint judoka pour m´aider a maintenir le forum ( 2 ou 3 ) .
Bien, vous pouvez parler de tous, ce topic est ouvert a tous et voila !
@+
Bye
60kg
16 ans(cadet 2)
ceinture marron bientot noir(je vient d´avoir les kata)
prises preferé: peut importe,j´aime bien tous faire mais je marque souvent sur moroté
Taille : 1m63
Poids : 48kg
Grade : Bleue
Je préfère Harai Goshi debout et Sankaku Juji Jime au sol
Je passe au Ju Jitsu l´année prochaine
Taille : 1m52
Poids : 41kg
grade : bleu ( demi marron en decembre normalement)
Prise préféré : Uchi-Mata et Harai-goshi
jai plusieurs questions : toulon83 comment fais-tu pour avoir la noir a 14ans alors qu´on ne peut l´avoir qu´a 169ans ( 15 si on a une derogation) , en plus il faut faire eux ans de marron pour avoir la noir ce qui voudrait dire que tu as eu ta marron a 12 ans?
Un autre truc , j´ai un probleme : je suis le meilleur de mon cours mais je suis le plus agé aussi ( pas le plus gradé ni le plus gros gabari) mais les plus jeunes sont out de meme moin fort et je co commence a trouvez ça facile . L´année prochaine je commence la compétition ( je n´en ai jamais fait) et jai peur d´avoir un niveau trop bas pour les gens plus experimentés
personellement je pense que oui , si tu le prend vraiment au serieux , et puis en situation réel tu ne t´en sers pas pareil du tout parce que tu place pas tes mains au même endroit et tout mais les gestes de bases qui te permettent de faire chuter servent beaucoup
l´automatisme tu le controles , quand tu fais chuter quelqu´un tu penses a le retenir c´est pas un reflex alors moi je peux te dire que si tu fais harai goshi et que tu tiens pas le mec il s´explose le crane et le dos
c´est pas uniquement dans les mains mais aussi le fait de faire rouler sur la hanche qui m´intrigue.
Au waki, on apprend a peu pres les memes clefs/projections que vous mais sans retenu et dans le but de fracasser.
Bien sur, on ne se préoccupe pas smt des cléfs mais des éventuels coups/piques etc . .. C´est pour ca que nos combats ne s´aretent pas sur hipon mais lorsq´une personne a le control de l´autre.
J´en parle paske je vois mon beau frere ceinture noir de jeudo dans un tres bon club a Bruxelles ou ils font de la conditon physique et tout mais il est troublé des qu´on combiene attaque/clefs/pique