Les forums de JeuxVideo.com
-
Tokko
- Posté le
11 février 2009 à 19:33:09

-
Pour pas faire 2 topics différents je vais poser mes 2 questions dans le même
Alors pour commencer, je fait actuellement du Tae Kwon Do à mon club et je suis barette noire, mais pour le travail je vais peut-être bientôt partir en France dans les environs de Lyon. J'aurais donc voulu savoir si il y avait des clubs dans les environs de Lyon et aussi comment ça se passe chez vous pour passer la 1ère Dan. Chez nous(en Belgique) on passe devant le Jury Fédéral une fois tout les 6 mois. C'est la même chose pour la France ? Se qui m'étonnerais comme nous la ville change à chaque fois on doit se déplacer mais on à pas encore trop loin, contrairement à vous où le pays est plus grand. Parce que je ne saurai probablement pas passer mon Dan ici, le prochain passage est en Mai et je suis en formation de début Mars à mi Avril et avec les horaires je sais pas aller à l'entrainement donc j'avais penser la passée en France si j'y suis déjà et si c'est possible ^^
Pour la blessure en fait je ne sais pas comment la guérir et j'aimerais de l'aide ^^ Je suis en fait ouvert au gros orteil, en dessous à la pliure et à chaque cours je me la rouvre c'est énervant... Et sa fait plus d'un an que je me la trimballe sans m'en débarrasser T_T J'ai tout essayer, j'ai été stopper pendant plus d'un mois à cause d'une blessure à la cheville et malgré ça celle à l'orteil c'est rouverte dés le cours de reprise. Un pharmacien qui vient au cours m'avait conseiller de mettre une pomade appelée "baume indiené qui favorise la cicatrisation, etc... Ca n'a rien fait non plus, j'ai essayer de mettre un bandage aussi, marche pas non plus... Bref j'en ai marre et si vous auriez une solution pour m'en débarrasser sa m'aiderais beaucoup !
merci d'avance
- Lien permanent
-
bsp_max
- Posté le
11 février 2009 à 22:11:10

-
En france pour passer la ceinture noire à la fftda faut être inscrit depuis 3ans dans la dite fédération, donc à priori tu pourras pas la passer de suite.
Pour les grades juska la ceinture rouge 3 barretes ( celle avant la noire ) c'est ton prof qui te la décerne.
Pour la ceinture noire c'est devant un jury national/régional qu'il faut la présenter ( donc oui tu devras te déplacer plus ou moins loin selon là où tu habites ).
Pour ta blessures direction médecin, c'est à mon avis la meilleur chose à faire. Une plaie ouverte depuis plus d'un an c'est pas normal et sa mérite attention. A ta place j'irais mettre quelques points de sutures et on en parlerais plus.
- Lien permanent
Sujet : « Tae Kwon Do Lyon et aide blessure »