Les forums de JeuxVideo.com
-
surpuissant
- Posté le
7 février 2009 à 21:10:35

-
Bonsoir
En fait, je fais du karaté depuis un moment et je suis ceinture marron. Il se trouve que j'ai déménagé de ma ville natale cette année et j'ai cherché dans ma nouvelle ville (Marseille) un club de Shito ryu. J'en ai trouvé deux, seulement l'ambiance des clubs et leurs entrainements ne me conviennent pas... Pour faire vite, dans un club, c'est un peu trop familial pour moi, le tatami est "pourrit" il y a peu d'élèves et il y a des ceintures marron qui ont 10 ans, ce qui me paraît très louche
Quand à l'autre, j'ai trouvé le cours trop peu intensif, contrairement à mon ancien club ou les cours étaient vraiment crevant.
Donc bon, je me sui résigné à changer de style étant donné qu'il n'y a pas de clubs dans mon style qui me convienne, mais dans ce cas, quel style est réputé pour être physique ?
(si il y a des marseillais, si vous connaissez un bon club, je suis preneur
)
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
7 février 2009 à 22:36:52

-
Kyokushinkai, Shidokan, Seidokaikan, Mumonkai pour les jissen.
Après tu peux chercher du coté du Goju-ryu ou de l'Uechi-ryu.
Mais bon franchement te ferme pas aux autres styles de Karate si le club te convient.
- Lien permanent
-
surpuissant
- Posté le
8 février 2009 à 13:20:41

-
Merci =)
Mais, combien de temps ça prend de s'adapter à un autre style à peu près ?
Sinon, je viens de me rendre compte qu'il y avait le club du champion du monde de karaté (A. BIAMONTI) vous pensez que c'est bien d'aller dans un club du genre ?
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
8 février 2009 à 13:35:26

-
Euh ça dépend comme tu veux bosser. Si tu es très compétition ça te conviendra sinon évite ça comme la peste. Perso, du peu que j'ai vu ça me semble merdique.
Combien de temps pour s'adapter? Ça dépend déjà depuis combien de temps tu fais du Shito-ryu, combien d'heures de cours tu auras par semaine, l'intensité de ces heures de cours, le talent de ton professeur, ton envie de t'adapter etc.
- Lien permanent
-
surpuissant
- Posté le
8 février 2009 à 13:46:08

-
Je suis pas trop compétition parce que j'en faisait pas beaucoup avant, mais j'ai rien contre le combat ^^.
Sinon, je fais du shito ryu depuis 5 ans (en fait, j'en fait depuis plus longtemps, mais j'étais assez jeune et donc j'apprenais pas grand chose ^^)
Enfin bref, je vais aussi regarder si il y a des clubs dans les styles que tu m'as dit
- Lien permanent
-
Geekoolol
- Posté le
8 février 2009 à 18:10:14

-
Si vraiment tu trouve pas un club qui te convient, je te conseille de faire du Full Contact (proche du Karaté) ou Kick Boxing
- Lien permanent
-
surpuissant
- Posté le
8 février 2009 à 21:50:09

-
Merci pour le conseil
- Lien permanent
Sujet : « Cherche un bon style de karaté ... »