Les forums de JeuxVideo.com
-
RexBrown
- Posté le
23 janvier 2009 à 19:09:07

-
Salut à tous.Tous d'abord je précise que je fais du Free Fight et dans le cadre du FF je fais du JJB et de la boxe thai.Donc voilà j'aimerais m'entrainer chez moi,en dehors des entrainement au club.Le problème c'est que chez moi je n'ai rien,aucune pièce de libre,pas beaucoup d'espace et j'ai juste un sac de frappe dans le garage mais mon père fous tous son bordel autour.
Bon maintenant je vais vous présenter en gros le planning de ma semaine,ça aidera peut être:
Lundi:
-Cours de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Mardi:
-Cours de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
-Entrainement en club de 19h30 à 21h30
Mercredi:
-Cours de 8h à 12h
-J'ai parfois cours de basse de 13h à 14h
Jeudi:
-Cours de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
-Entrainement en club de 19h30 à 21h30
Vendredi:
-Cours de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Samedi:
-Entrainement en club de 14h à 16h
Dimanche rien de spécial
Voilà donc étant donné que j'ai peu de moyen et pas beaucoup de temps dans mon planning,qu'est ce que je pourrais faire comme exercice,pendant combien de temps,combien de fois par semaine,etc...
En bref j'aimerais que vous m'aidiez à me faire un programme d'entrainement,si vous le voulez bien biensur
J'attend vos réponse
Et désolé pour le pavé
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
24 janvier 2009 à 14:45:32

-
s'il vous plait j'aimerais commencer ce week end si possible
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
25 janvier 2009 à 19:15:32

-
Bon j'ai fais 1 heure de sac de frappe hier et aujourd'hui mais j'aimerais avoir d'autres idées d'exercice parce que frapper dans un sac pendnat 1 heure c'est un peu lassant.J'essaye différent exercice comme 10 coups de pieds à gauche,10 à droite,enchainement droite gauche coup de pied,etc...
Vous avez d'autres idée?
- Lien permanent
-
KingBigBoo
- Posté le
25 janvier 2009 à 20:32:46

-
si tu veux tu peux faire de la muscu poids de corps chez toi c'est pas mal
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
26 janvier 2009 à 10:35:12

-
Tu veux dire pompes,abdo,etc...?
- Lien permanent
-
KingBigBoo
- Posté le
26 janvier 2009 à 13:36:45

-
oué et rajoute des dips et des tractions en pronation et en suppi comme Fedor
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
26 janvier 2009 à 15:53:52

-
Ouais enfin pour moi les tractions c'est difficile,j'arrive à en faire 7 maximum,je suis un peu maigrichon
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
26 janvier 2009 à 16:05:46

-
Ah et sinon j'ai déjà vu des gens parler d'un exercice pour muscler les avant bras qui consisterait à serrer fort une balle de tennis dans sa main,est ce que ça marche vraiment?
Et aussi j'ai pensé faire un exercice où j'aurais des poids de 1 ou 2 kg dans les mains (les petites altères coloré la
) et je ferais du Shadown boxing,je pense que ça augmentera la puissance de mes coups et renforcera mon agilité,est ce que j'ai raison de penser ça?
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
26 janvier 2009 à 16:08:57

-
Oula pas mal de faute dans mon post,désolé
- Lien permanent
-
meno354
- Posté le
4 février 2009 à 22:53:06

-
j'ai acheté des sortes de bracelets lourds a intersport ou dans d'autres magasins de sport qui te permert de l'attacher au poigné tout en ayant les mains libres pour taper dans ton sac ca va te fair gagner beaucoup de rapidité et pour la force des coups tu devrais atacher tes bracelets tendre tes bras dans le sens de la largeur et fair des séries d'une quinzaine peits cercles et si tu trouve ca facil rajoute des alteres dans tes mains.
ca prend une vintaine de minutes c'est déja mieux que rien j'espere que ca va marcher pour toi en tout cas ca marche bien pour moi a+++
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
4 février 2009 à 23:10:04

-
Ah les bracelets lestés aux poignets. Tu frappes avec ça aux poignets et tu peux être sur que tu vas te niquer les articulations. Ce genre de truc meno c'est à faire lentement...
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
5 février 2009 à 21:12:39

-
Justement j'ne ai acheté à decathlon et mon frère m'a dit que c'était mauvais pour le dos alors j'attendais votre avis.Je peux quand même en faire mais lentement alors?
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
5 février 2009 à 22:14:10

-
Oui très lentement même. En contraction tout le long.
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
6 février 2009 à 12:50:09

-
D'accord merci.Et ça va m'apporter quoi?Sa va me muscler les bras?
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
6 février 2009 à 14:08:58

-
Ça va bosser en profondeur certains muscles. Tu gagneras pas en masse si c'est ce que tu demandes.
- Lien permanent
-
Aurasmash
- Posté le
6 février 2009 à 14:22:47

-
# RexBrown Voir le profil de RexBrown
# Posté le 26 janvier 2009 à 16:05:46 Avertir un modérateur
# Ah et sinon j'ai déjà vu des gens parler d'un exercice pour muscler les avant bras qui consisterait à serrer fort une balle de tennis dans sa main,est ce que ça marche vraiment?
Et aussi j'ai pensé faire un exercice où j'aurais des poids de 1 ou 2 kg dans les mains (les petites altères coloré la
) et je ferais du Shadown boxing,je pense que ça augmentera la puissance de mes coups et renforcera mon agilité,est ce que j'ai raison de penser ça?
-------------
Ca "muscle" pas l'avant bras, ca renforce les fibres musculaires, c'est un exercice d'isometrie. si tu veux ca renforce mais ca ne developpe pas en masse et en taille les muscles. pour muscler un avant bras y a plusieurs exercicesauquel ajouter l'isometrie
Petite haltere dans chaque main, genre 3 kilo. tu enroule un essuie, chaussette ou autre autour de l'haltere (ca permet d'augmenter la puissance de prehension). tu pose tes avant bras sur tes genoux (en etant assis) avec juste les poignets dans le vide, et tu fais des relevé de poignets en pronation et en suppination (3 series de 10 a 15 repetitions en serrant bien l'haltere).
tu as aussi la bobine d'andrieu (un poids attaché a une corde, attachée elle meme a un baton, et le but c'est en faisait tourner le baton, faire remonter le poids) faire l'exos plusieurs fois dans chaque sens de rotation)
et a la fin, un exo d'isometrie (serrer une balle de tennis le plus fort possible pendant une dizaine de secondes) a faire plusieurs fois aussi.
Sinon, tu peux faire du jogging ou natation pour entrainer le coeur et la respiration.
Fin logiquement, au cours de muay thai ou meme en free fight, si tu demande ils doivent savoir te proposer un programme a faire a la maison sans rien grand chose
- Lien permanent
-
RexBrown
- Posté le
6 février 2009 à 19:56:23

-
Ok merci pour les infos.
Pour les muscles,à vrai dire,je ne recherche pas le volume,juste la puissance parce que le volume pourrait me gêner je pense
- Lien permanent
-
ange-goth
- Posté le
7 février 2009 à 19:33:45

-
rewbrown : Les poids j'en est fait presque 1 an a m'entrainé a frappé avec les poignet et sur les chevilles. J'ai vite vite arrété car sa fait vrément mal aux articulations... Pour information je pratique le kung fu wushu depuis 2 ans. Et bon, chez moi je m'entraine approximativement 7 heures par semaine ou des fois un peu plus de 9h quand j'ai pas mal de temps.
- Lien permanent
-
ange-goth
- Posté le
7 février 2009 à 19:37:16

-
Apparement d'aprés se que j'ai lu tu t'entraine 5h par semaine. Et franchement s'est beaucoup !! Si tu veu tu t'entraine 1 heure chez toi le samedi aprémidi, pourquoi pas ; et le dimanche si tu as le courage tu t'entraine 1 heure aussi. Pense a faire pas mal d'abdos ! J'en fais entre 10 et ving minutes, sa dépend des jour. Et les pompes s'est trés important, fais en pas mal aussi, environ 200 par jour, voir plus.
Un conseil si tu veu devenir un grand boxeur thai : Prend des bouteilles d'eau trés chaudes et ensuite tu te les fait roulés sur tes tibias pendant 5 minutes sur chaque jambes. Aprés travaille bien la frappe de tes tibias sur ton sac de frappe. Avec tout sa tu aura déja des tibias armés !! ;)
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
7 février 2009 à 22:29:48

-
Juste comme ça ange-goth tu les tires d'où tes conseils parce que pour la plupart je les suivrais pas...
- Lien permanent
Sujet : « Quel entrainement chez moi? »