La pire compétition de Karate au monde. - Arts martiaux sur JeuxVideo.com

Les forums de Arts martiaux Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Sujet : « La pire compétition de Karate au monde. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 16 juillet 2008 à 00:24:49 Avertir un modérateur
  • Alors là mes amis je crois qu'on a vraiment touché le fond. Je savais qu'il y avait sur terre des personnes qui n'ont pas le moindre niveau, qui en plus le faisait voir sur internet mais qu'ils en fassent des compétitions je ne l'imaginaient pas.

C'est terrifiant. Même le Karate FFKAMA passe pour être du caviar à coté (surtout niveau Kata). On atteint des sommets de nullité. Je vous laisse juger.

US OPEN KARATE TOURNAMENT 2008 TRADITIONAL KATA Part 1
    http://fr.youtube.com/watch?v=xu4O38XvM0k

US OPEN KARATE TOURNAMENT 2008 TRADITIONAL KATA part 2
    http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related

US OPEN KARATE TOURNAMENT 2008 Senior Kumite

US OPEN KARATE TOURNAMENT 2008 EXTREME WEAPON CHAMPIONSHIP

Je pensais pas qu'on puisse enseigner de telle sorte à engendrer de telle pauvreté technique. C'est pas que la technique en plus... C'est effrayant. Je me doutais pas que le Karate était aussi minable aux États-Unis (même si on avait des début de piste avec Karate-Kid XD). Le Karate de toute façon aux States c'est tout et n'importe quoi (enfin surtout n'importe quoi on dirait).

D'ailleurs un autre exemple, vraiment effrayant. Pour ceux qui pratiquent du Karate il s'agit du Kata Jion. Admirer donc.

http://fr.youtube.com/watch?v=24SKbTD1QnU
  • Lien permanent
  • DarKwings Voir le profil de DarKwings
  • Posté le 16 juillet 2008 à 01:16:44 Avertir un modérateur
  • J'avoue m'être bien bidonné dans la vidéo Kata rien qu'avec les cris et les poses :o))
  • Lien permanent
  • whitenigga77 Voir le profil de whitenigga77
  • Posté le 16 juillet 2008 à 02:56:50 Avertir un modérateur
  • HO

MON

DIEU !!!!

sa c'est un art pas mais martial ^^
  • Lien permanent
  • Huang-feihong Voir le profil de Huang-feihong
  • Posté le 16 juillet 2008 à 09:18:19 Avertir un modérateur
  • :ouch:

Du Karaté Striptease! :rire:

Mais c'est quoi ce délire, comment on peut en arriver là?

C'est limite une audition pour participer au tournage d'un épisode de Powers Rangers

Cte'pose les mecs!

:rire:
  • Lien permanent
  • GAV Voir le profil de GAV
  • Posté le 16 juillet 2008 à 11:21:21 Avertir un modérateur
  • Que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde... mais là effectivement c'est vraiment toucher le fond, limite une honte pour le sport qu'ils représentent.
  • Lien permanent
  • arnokfw Voir le profil de arnokfw
  • Posté le 16 juillet 2008 à 12:01:00 Avertir un modérateur
  • lol c'est vrai que la...m'enfin c'est pareil pour tout les AM crois moi (ce que je vois parfois en wushu mon dieu^^)
  • Lien permanent
  • Solid-noeliste Voir le profil de Solid-noeliste
  • Posté le 17 juillet 2008 à 23:12:19 Avertir un modérateur
  • Putain sa me dégoute les 1er dan comme sa qui se la joue !
  • Lien permanent
  • DarKwings Voir le profil de DarKwings
  • Posté le 17 juillet 2008 à 23:18:17 Avertir un modérateur
  • Qui te dis qu'il ne sont que premier dan?
  • Lien permanent
  • Solid-noeliste Voir le profil de Solid-noeliste
  • Posté le 17 juillet 2008 à 23:21:55 Avertir un modérateur
  • pour les plus jeune surement, fin bref le karaté c'est devenu un gros cirque, moi j'ai pratiquer en club maintenant sa fait 4 mois que je pratique avec un ancien sans license et c'est beaucoups mieu.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2008 à 23:32:15 Avertir un modérateur
  • Ils sont minimum premiers dan. Enfin premier dan chopper dans un paquet de céréales.
    Ça dépend des Karate mais en France c'est pas souvent que j'ai vu des pratiquants propres et bons.
  • Lien permanent
  • Pharaon_N_1 Voir le profil de Pharaon_N_1
  • Posté le 19 juillet 2008 à 18:57:53 Avertir un modérateur
  • Si c'est du Karaté, que je sois tué a l'instant...

J'ai regardé 1 minute par video a peine, et par ordre : la kata c'est d'la merde, le combat, chacun évolue a son rythme, mais leur faire porter la ceinture noire, je dis non, et la derniere, il me semble que ce sont des trisomiques(si non, désolé pour eux, si oui, je dis ça sans sectarisme aucun, ni conotation péjorative, c'est juste qu'on dirait vraiment). En tout cas si c'était censé être un Kata synchronisé a trois, c'est sans commentaire.

Pour revenir à la première video, le gars salue au moins 6 fois avant de commencer, dont une fois avec les jambes écartées, et quand il salue, c'est limite il se prosterne...après je connais pas son style de karaté, mais tiré ikité a l'aissaile et être lent sur le debut du mouvement et rapide sur la fin, le tout sur le même geste, je crois qu'il y a erreur...la encore, porter une ceinture noire, c'est vraiment se foutre de la gueule du pratiquant de base, ou même du spectateur. Il a du aller s'inscrire avec une étiquette "pigeon" sur le front, et le "sensei" lui a donné 3 cours, une ceinture noire, et lui a pompé 1000$...

Je suis dégouté
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2008 à 19:39:22 Avertir un modérateur
  • Le rêve américain. XD
    Ah on comprend vraiment mieux Karate Kid à la lueur de ces vidéo...

Je comprends pas comment des américains (c'est un pays développé avec internet je rêve pas) arrivent à gober des enseignements et des formes compétitives pareilles.

Le prie reste le Kata "synchronisé" de Jion. Mais aller voir sur internet bon dieu.
  • Lien permanent
  • _DrunkenMaster_ Voir le profil de _DrunkenMaster_
  • Posté le 23 juillet 2008 à 20:13:09 Avertir un modérateur
  • Je n'ai jamais fait de Karaté mais bon j'ai un pote karatéka qui en 1 an et demi de pratique faisait des katas moins pauvres, beaucoup plus esthétiques et avec beaucoup plus d'agilité et de vitesse que ça...
    La toute dernière vidéo m'a plié en deux MDR!!!

Mais bon même le Kung-fu aux US est "spécial" :
    J'ai vu une vidéo de compétition Fan Quan (je crois que ça s'écrit comme ça), style de Kung-fu dans lequel on utilise un éventail et dans lequel on effectue en principe des mouvements à la fois gracieux, légèrs et très esthétiques.
    Et bien, dans cette vidéo les participants effectuaient des mouvements puissants, sans la moindre agilité et aussi "carrés" qu'au Karaté mais sans la vitesse équivalente. On en voyait même plus son éventail, qu'il délaissait totalement dans ses mouvements.

Et puis Alighieri_Dante, les Etats Unis ont beau etre un pays développé, les habitants évoluent avec l'idée qu'ils sont les maitres du monde, vu qu'ils vivent dans un semi-continent en tant que pays, que leur langue est "la langue de référence n°1" dans le monde entier, et qu'ils sont plus de 300 millions d'habitants.
    Alors c'est pas le fait de modifier un art martial qui va sérieusement les gêner.
    En plus, ils préfèrent les arts martiaux à la sauce kick boxing.
    D'ailleurs, pas mal de maitres officiels d'arts martiaux enseignent à l'américaine :
    c'est à dire, en privilégiant la musculation et les coups portés façon kick boxing.

Pharaon_N_1, je suis tout à fait d'accord avec toi, il est très facile aux Etats Unis de trouver un mec s'étant auto-proclamé maitre de karaté et qui te pompe beaucoup d'argent contre une "formation express" à la ceinture noire, alors que l'une des bases de tous les arts martiaux c'est quand même l'expérience, comme tout.

J'ai beau ne pas faire de karaté et trouver ça un peu drole, je suis incroyablement déçu qu'ils usent d'un symbole d'expérience dans les arts martiaux à savoir "la couleur de la ceinture" pour exprimer leur maitrise du Karaté.
    Parce que soit dit en passant, je suis sur que pour ces américains, la ceinture noire doit vouloir dire qu'ils maitrisent un art martial à 100% alors que cela n'est pas possible (à moins peut etre d'en etre le créateur).

• Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2008 à 22:23:00 Avertir un modérateur
  • Le système des grades aux États-Unis c'est du grand n'importe quoi pour beaucoup de discipline. On te donne un grade ceinture noire pour un rien.
    Mais là faut avouer qu'ils sont vraiment pourris...

Enfin on a nos escrocs en France: Surace powaaaa!!!!!
  • Lien permanent
  • bsp_max Voir le profil de bsp_max
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:13:35 Avertir un modérateur
  • OOOh oui le sujet repart en troll !! SURACE POWERRRR :D !
  • Lien permanent
  • sawarabi Voir le profil de sawarabi
  • Posté le 24 juillet 2008 à 16:41:08 Avertir un modérateur
  • Oo je ne sais plus quoi dire, déja les trois premières vidéo c'était honteux mais le Kata Jion c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase, on ne distingue même pas les positions, les mouvements comme les mae-giri ne sont pas complet et j'en passe ... :honte:
  • Lien permanent
  • Yuusha Voir le profil de Yuusha
  • Posté le 24 juillet 2008 à 23:15:35 Avertir un modérateur
  • Ahurissant.

Merci Dante, je venais de manger un delicieux Cream Crisp Double Caramel de Haagen Dahz et maintenant j'ai mal aux yeux, au cul et jsuis de mauvaise humeur sans compter l'envie de vomir sur le premier ricain qui passe. :-((

(J't'en veux pas :p) )

Absolument ahurissant.

On dirait du XMA tellement c'est exagéré et tellement les gestes sont dépourvus de toute martialite réelle.
    Positions ultra basses, cris minables, gestes ridicules, et l'annonce des katas est a vomir...
    Quand aux combats, hallucinants. AUCUNE garde, aucune action juste, aucun... rien ! et surtout ce n'est même pas du Karaté, c'est du kickboxing de très bas niveau...

Les armes, c'est simple. Majorettes. Ca c'est du XMA. Rien a voir avec le Karaté, avec les arts martiaux même, c'est de la danse, du spectacle, esthétique, futile, américain.

Mais le PIRE c'est Jion... Non, vraiment, par pitié, que quelqu'un me dise que c'était une blague ! :ouch2:

Enfin bon... On voit ça aussi en Wushu moderne...

Dégouté le Yuusha.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2008 à 01:48:19 Avertir un modérateur
  • Tu m'en veux? Nih je t'attends mon vieux. XD

C'est effrayant hein? Mon dieu j'en reviens toujours pas.
  • Lien permanent
  • Yuusha Voir le profil de Yuusha
  • Posté le 25 juillet 2008 à 16:07:28 Avertir un modérateur
  • Moi qui croyait qu'on ne voyait ça qu'en Wushu...

Chacun sa merde comme on dit ! :rire:
  • Lien permanent
  • sadinio Voir le profil de sadinio
  • Posté le 25 juillet 2008 à 16:35:58 Avertir un modérateur
  • c'est (ca)cas de le dire :gni:

:desole:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La pire compétition de Karate au monde. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La pire compétition de Karate au monde."