Un art martial qui me convient ? - Arts martiaux sur JeuxVideo.com

Les forums de Arts martiaux Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Sujet : « Un art martial qui me convient ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ikolimus Voir le profil de Ikolimus
  • Posté le 30 juin 2008 à 14:52:21 Avertir un modérateur
  • :hello: Tout le monde ! C'est ma première visite sur ce forum, j'ai fait un tour sur les topics qui parlent de différents AM mais il me semble qu'ils ne parlent pas de self défense :(
    Je vais vous expliquer vite fait ma situation :

J'ai 11 ans et depuis pas mal de temps j'ai en tête de faire un art martial ; seulement, lequel ? J'ai cherché sur les topics mais je ne trouve pas exactement ce qui me convient :(
    J'aimerai faire quelque chose qui me permettrait de très bien savoir me défendre (donc self défense peut-être ? ) mais pas le Krav Maga parce que ça, mes parents voudront jamais :malade:

Si vous voulez des précisions vous pouvez me les poser :-)

:merci: d'avance :)
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:07:23 Avertir un modérateur
  • Salut à toi.
    Tu cherches à pratiquer une méthode de Self-Defense? Pourquoi plus particulièrement la SD?
    11 ans je trouve ça tôt pour se mettre à ce genre d'enseignement...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:12:44 Avertir un modérateur
  • Bah je préfère un sport qui me serait utile dans n'importe quelle situation où je dois me défendre, donc pas spécialement la SD, mais quelque chose qui a le même intérêt :)
  • Lien permanent
  • Sharn Voir le profil de Sharn
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:19:41 Avertir un modérateur
  • Tu cherches pas à te faire plaisir ni rien?
    Tu es attiré vers quel genre de discipline? Plus de frappes ou de prises/projections?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:22:46 Avertir un modérateur
  • Si, bien sûr, je veux m'amuser :o)) Mais je veux pas m'amuser en foutant rien pendant les entraînements. Et je suis plutôt attiré vers les frappes
  • Lien permanent
  • Sharn Voir le profil de Sharn
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:33:46 Avertir un modérateur
  • T'as regardé du coté des Boxes? Boxe Anglaise, Française, Thaï, Américaine (Full contact), KickBoxing, Sanda...
    Ou tous les Karate Jissen: Kyokushinkai, Shidokan, Seidokaikan etc.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:35:22 Avertir un modérateur
  • Ouais mais mes parents sont assez "chiants" avec ça... Mon frère de 17 ans a fait du Taekwondo 1 an et maintenant il compte faire du Muay Thai mais mes parents veulent pas ( :hum: ) donc vous savez pas comment je pourrai faire pour leur mettre en tête que c'est pas dangereux ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:39:10 Avertir un modérateur
  • Bah essaye les Karate Jissen. Avec un kimono, une ceinture et le nom Karate ça passerait surement mieux.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:39:51 Avertir un modérateur
  • Ok merci :-))) Je vais voir ce que c'est en détail.

PS : Rien ne vous empêche de continuer de poster :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 15:44:18 Avertir un modérateur
  • Vous voulez bien mettre toutes les sortes de Karaté s'il vous plait ? :)
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 30 juin 2008 à 17:54:20 Avertir un modérateur
  • Alors déjà, onze ans c'est pas du tout trop tôt à mon avis. Regardez la plupart des champions et grands combattants, la plupart ont commencé très tôt (souvent vers sept ans, même si bien sûr parfois plus tard).
    Ensuite si tes parents ont plutôt peur de tout ce qui est boxes (pour les frappes c'est quand même le mieux enseigné dans nos contrées), tu peux faire un sport de frappes assez réaliste dont le nom ne fera pas peur à tes parents, comme le Karaté Kyokushinkai, mais qui peut être enseigné efficacement.
    Sinon, tu peux aussi trouver de la "boxe loisir", choix pas idiot à cet age. On y apprend les techniques de boxe, on s'entraine sur sac, et caetera, mais y'a pas de combats à proprement parler. C'est donc plus "soft", et ça existe pour toutes les boxes.
    Ensuite j'aurais tendance à dire que si tu fais n'importe quel art martial, à cet âge, et que tu le fais bien, ça te sera bénéfique dans ce que tu cherches. J'ai un petit cousin qui était vraiment très très faible et maigrichon. Il s'est mis au Judo vers 9-10 ans, il a été plusieurs fois champion départemental, et il est très costaud aujourd'hui (il n'a que 11 ans), et met tous les grands de troisieme par terre dans la cours. :o))
    En fait, en plus de la technique (il est bon de l'apprendre jeune, en plus), c'est la condition physique qui est bonne à entrainer à cet âge. Pas la peine que tu fasses de la musculation, ce ne serait même pas bénéfique à long termes ; mais fais une trentaine d'abdos (enfin autant que tu veux mais régulièrement (quotidiennement si possible)) et une dizaine (pareil) de pompes tous les jours (si possible), et surtout fais des étirements, des assouplissements, ça aide énormément par la suite. Ne te charges pas pendant tes exercices (haltères, bandes lestées, et caetera), ce ne serait pas bon (il y a un certain nombre d'années, je me suis fais franchement du mal aux genoux en faisant de la corde à sauter avec trois kilos de bande lestée à chaque cheville). Fais : du sport en général (tout est bon à prendre pour la condition physique, c'est lavantage : foot, basket, gym...), de la course à pied ou du vélo, des abdos, des pompes, des étirements/assouplissements, voire du Yoga (ça parait bête mais suprêmement efficace dans beaucoup de domaines) ou/et Taïchi...

Un exemple qu'on peut s'entrainer sans charge même à un niveau assez exceptionnel (ben oui on peut pas beaucoup mieux) : http://www.youtube.com/watch?v=tTi_E78DSK4 (sauf entrainement du cou pas trop bon à cet âge).

Si ça peut t'aider. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 17:56:12 Avertir un modérateur
  • Ce serait un peu long de mettre tous les styles de Karaté à la suite, et ça n'aurait pas beaucou d'interêt. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 18:48:39 Avertir un modérateur
  • Ok je vais voir en détail ce que c'est que le karaté kyokushinkai :)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:18:58 Avertir un modérateur
  • # ocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
    # Posté le 30 juin 2008 à 17:54:20 Avertir un modérateur
    # Alors déjà, onze ans c'est pas du tout trop tôt à mon avis. Regardez la plupart des champions et grands combattants, la plupart ont commencé très tôt (souvent vers sept ans, même si bien sûr parfois plus tard).

:d) Je parlais juste de la SD. Un peu trop "too much" a 11 ans selon moi.
  • Lien permanent
  • egsod Voir le profil de egsod
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:36:38 Avertir un modérateur
  • Mais il n'y a pas beaucoup de club de kyokushinkai il me semble :(
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:36:44 Avertir un modérateur
  • Ben c'est pas très souvent violent le self-defense. C'est généralement "tout public" et les pratiquants ne sont pas "durs". Pour le Krav Maga c'est différent, je suis d'accord.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:38:53 Avertir un modérateur
  • En France il n'y en a pas beaucoup, non. C'est dommage. D'autant que c'est le Karaté le plus pratiqué dans le monde. En France ils sont très Shotokan, j'ai l'impression.
  • Lien permanent
  • bsp_max Voir le profil de bsp_max
  • Posté le 30 juin 2008 à 21:01:56 Avertir un modérateur
  • cocoMOUCHE : attention de ne pas comparer la vrai SD ( krav maga, defense system, close combat...Parce qu'en effet le karav maga c'est de la sd basique ) et la SD de superette faite par des prof d'AM qui en font surtout pour remplir leur salle.

Déjà, j'ai jamais vu un cours de vrai sd ouverte à des mineurs ( au minimum falait être copté par un membre adulte de la salle si t'avais plus de 16 ans ).

En général ils aiment pas trop les jeunes à la sd tout simplement parce que pour faire certains exercice il faut être psychologiquement blindé, certains panic attack peuvent faire craquer des adultes stables dans leur tête alors je te parles pas d'ado...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 21:47:24 Avertir un modérateur
  • Hum, vous dites qu'en France il y a pas beaucoup de club de Karaté kyokushinkai, mais je suis Belge :o))
    Est-ce qu'il y en a plus en Belgique qu'en France ? :)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 22:44:03 Avertir un modérateur
  • Je sais pas du tout. ^^

bsp :d) Pour moi le Krav Maga c'est pas du Self-Défense mais un système de combat (militaire ici). Après c'est vrai que j'y connais rien (mais alors rien du tout) en Self-Défense et que j'ai plutôt un a priori négatif dessus. Ceci étant si Krav Maga et Close Combat militare sont considérés et enseignés correctement comme tels, je retire ce que j'ai dit. ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Un art martial qui me convient ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Un art martial qui me convient ?"