dans la rue,l'efficacité - Arts martiaux sur JeuxVideo.com

Les forums de Arts martiaux Taille normale Grande taille

Forum : Arts martiaux

Sujet : « dans la rue,l'efficacité »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lloydshuriken Voir le profil de lloydshuriken
  • Posté le 05 juin 2008 à 19:01:49 Avertir un modérateur
  • donc voila,je viens d'assister a une bagarre de gens que je ne conaissais pas et il ne savait pas vraiment se battre. mais je veut donc en venir a l'efficacité d'un am dans la rue.
    un combattant "aguerri" ne se jetera pas dans le tas non?
    alors que l'autre si?
    comment donc faire si il commence a magripper o t-shirt etc...
  • Lien permanent
  • egsod Voir le profil de egsod
  • Posté le 05 juin 2008 à 19:40:10 Avertir un modérateur
  • Bah, perso les bagarres en 5 vs 5 , enfin en groupe quoi c'est pourri j'trouve... C'est une grosse mélée on tape partout sans vraiment savoir où.

Bref, si un mec commence à devenir agressif, cad l'attrapage de t-shirt bah...je tape ^^. Si il est collé à moi coup de coude, si son bras et tendu, bah j'attrape le poignet + coup dans le coude. Faut voir, si il est pas décidé à me lâcher faut y aller quoi...
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juin 2008 à 19:48:53 Avertir un modérateur
  • oui mais si par exemple il me saute dessus?
  • Lien permanent
  • BAMV7 Voir le profil de BAMV7
  • Posté le 05 juin 2008 à 19:52:36 Avertir un modérateur
  • Faut savoir esquiver dans ce cas là et après tu place un Mae Geri :o
  • Lien permanent
  • egsod Voir le profil de egsod
  • Posté le 05 juin 2008 à 20:00:05 Avertir un modérateur
  • Bof, perso j'évite les coups de pied, si le mec attrape mon pied j'suis mort xD

Bah faut savoir encaisser dans ce cas là :) ^^ On ne peut pas se battre sans prendre de coups. Mais tu veux dire quoi ? il t'attrape par le t shirt et il te saute dessus ? En partant du principe que des l'accrochage du tshirt tu cogne il aura plus trp le temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juin 2008 à 20:57:49 Avertir un modérateur
  • non c'est juste que(vous allez trouver ca stupide mais bon...) j'ai vu un accrochage puis des patates tête baissée et je voulais savoir comment reagir et aussi vous comment avez vous fait si ca vous est arriver? est-ce que ca vous a deconcerter?
  • Lien permanent
  • South_Killer Voir le profil de South_Killer
  • Posté le 05 juin 2008 à 21:04:30 Avertir un modérateur
  • Moi qui pratique le tkd depuis 9 ans maintenant, quand je me bats (c'est rare mais ça arrive) j'essaie de me servir de mes compétences en AM pour que le mec en face de m'attrape pas justement.
    Je tourne autour de lui, et quand je pense voir une faille, je frappe.
    Si tu maîtrise bien ton AM tu peux parvenir à battre ton adversaire sans qu'il te chope, un bon gros coup bien placé suffit en général.

Maintenant si par malchance tu te fais choper, il y a pas de recette miracle, frappe là où tu peux.
    La mieux c'est de pratiquer un AM qui peut te servir dans ces conditions.
    Il y a 5 ans le tkd c'était franchement pas terrible pour ça, mais maintenant il y a du Ho-Shin-Sul qui te permet de te sortir de telles situations.
    Malheureusement, ce n'est pas dominant en tkd donc pour bien maîtriser les Ho-Shin-Sul il faut arriver à un certain niveau :)
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juin 2008 à 21:27:51 Avertir un modérateur
  • oui moi aussi je fais du tkd et je connais les ho shin soul en gros self defense. merci de ta reponse
  • Lien permanent
  • miler_6 Voir le profil de miler_6
  • Posté le 06 juin 2008 à 14:41:13 Avertir un modérateur
  • pr le taekwondo, en rue c'est limite si vous portez un jeans un peu abaissé lol.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juin 2008 à 14:41:45 Avertir un modérateur
  • fin même s'il n'est pas abaissé, en jean chaud de lacher au dessus de middle kick.
  • Lien permanent
  • nazerie Voir le profil de nazerie
  • Posté le 06 juin 2008 à 14:50:57 Avertir un modérateur
  • Si le gars te prends le tee-shirt et qu'il s'approche de toi genre pour faire son malin c'est facile déjà faut pas paniquer et faire n'importe quoi le gars il approche sa tete,si tu veux riposter, facile soit tu poses tes mains sur ses épaules ( rapidement) puis tu lui fout un coup de tete dans le nez en le tirant vers toi(jai déja testé) donc tu lui pete le nez et le gars il fera moins le malin ( fais gaffe au sans sa coule bcp aprés).Puis si t'as pas envie de te salir ya une technique de salaud mais faut pas se rater; un bon coup de pied dans l'entrejambe (ou coup de genou c'est pareil) le gars va vite te laché le tee-shirt aprés sa.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juin 2008 à 18:44:45 Avertir un modérateur
  • oui merci mais (dsl de rajouter encore des questions^^) si il se baisse en m'attrapant le t-shirt et en mettant des coup de poing tete baisser comme on voit souvent dans les petite baston
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juin 2008 à 18:45:22 Avertir un modérateur
  • oui miler_6 c'est chaud mais c'est pourquoi je n'aime pas les jeans ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juin 2008 à 21:52:54 Avertir un modérateur
  • si tête baissée et coups a la rien avoir ben ds ta position soit tu recule pour direct venir avec un coup de genoux vers sa gueule, soit hammer fists (coups de poings marteau). Ce coup est vraiment pas mal et dans presque aucun art martial on apprend a éviter ce coup car il n'est pas accadémique et n'est jamais utilisé lors de compètes.

Aussi non si il commence a baisser sa tête et lacher ses coups de merde tu px aussi le prendre en guillotine, ca ca casse le rythme direct, fin y a plein de solutions différentes et en combat c'est de l'impro ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juin 2008 à 09:53:18 Avertir un modérateur
  • ok merci merci pour vos réponses
  • Lien permanent
  • AngelVoicexd Voir le profil de AngelVoicexd
  • Posté le 07 juin 2008 à 18:52:34 Avertir un modérateur
  • A mon avis on ne peut pas prévoir un combat...
    C'est imprévisible, on ne sait pas si c'est toi ou l'adversaire qui sera enervé (ou meme les 2), on ne sait pas si il te taperas par derriere ou quand tu seras a terre... ou si il sera loyal (et toi aussi tu peux etre déloyal)
    On ne peut pas dire qui peut gagner meme un maigrichon a la chance de t'en placé une qui te mettra K.O...
    L'issue d'un combat... c'est du hazard et de le chance

Biensur si le combat est annoncé ou que c'est du 5 contre 1...Pas photo...
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juin 2008 à 19:40:56 Avertir un modérateur
  • tu veut donc dire que bruce lee pourrait perdre face a nimporte qui?
    c'est un exemple je ne venere pas bruce lee^^
  • Lien permanent
  • dark-coco22 Voir le profil de dark-coco22
  • Posté le 07 juin 2008 à 20:09:53 Avertir un modérateur
  • le combat ses du hasard???

ah ok :rire: :rire: :rire: :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juin 2008 à 20:32:36 Avertir un modérateur
  • oui moi ossi je compren pas
  • Lien permanent
  • sadinio Voir le profil de sadinio
  • Posté le 07 juin 2008 à 23:20:51 Avertir un modérateur
  • biensur qu'en combat la chance a un grande importance et oui n'impote qui peut perdre contre la premiere brele venue.
    c'est pour cela qu'il ne faut pas être trop sur de soi...
    tu peux te prendre malencontreusement un contre qui peux te clouer au sol...
    ca s'appelle la mal chance ou la chance selon le coté ou tu te trouve...
    d'ou la cote hasardeux d'un combat.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « dans la rue,l'efficacité »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "dans la rue,l'efficacité"