Les forums de JeuxVideo.com
-
Cyanhur37
- Posté le
31 janvier 2008 à 19:23:40

-
Bonjour à vous tous, j'aimerais pratiquer un art martiel, ou sport de combat, pieds poingts, voir coudes et genoux ( toutes atemis quoi) avec des entrainement plutot physique ( comme la boxe) et des mouvements assez travaillé et soigné, comme ceux du Karaté.Je cherche donc un nom, merci d'avance pour vos réponses.
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
31 janvier 2008 à 20:07:38

-
Il n'y en a pas vraiment.
Je m'explique :
Si tu cherche un truc assez complet et soigné, tu devrais aller vers arts martiaux.
Mais tu recherches aussi des entrainements physiques. Et c'est là qu'il y a un problème. Autant en boxe, il est impossible de ne pas être physique, autant certains enseignements de karaté sont mous, et ne font pas transpirer. C'est loin d'être le cas de tous, mais c'est courant quand même.
Donc je te conseille :
- d'aller voir du coté des clubs d'arts martiaux du coin, de regarder les profs et les élèves. Va faire un cour d'essai. S'il y a beaucoup de filles parmi les gradés, déjà évite. C'est malheureux à dire, mais les filles abandonnent souvent quand c'est trop physique (je ne balance pas cela par hasard. je l'ai vu dans les trois clubs que j'ai fréquenté). Ensuite, si tu vois des élèves parler entre eux, et le prof dit rien, tu évites. Si tu vois les élèves ne pas trop transpirer, tu peux éviter aussi...
- de quand même regarder certains arts martiaux particuliers, tu type karaté kiokushinkai, ou certains shotokan (mais là, fait TRES attention). Je ne connais pas les kung fu, donc je ne peux pas trop te conseiller.
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
31 janvier 2008 à 21:50:57

-
Boxe française? J'ai des amis qui pratiquent ça, je les ai vue faire une démo, ça a l'air plutot interessant et ça correspond a ta recherche.
Gaffe, au kyoku t'a pas le droit aux poings a la tête.
- Lien permanent
-
founinho69
- Posté le
31 janvier 2008 à 23:37:15

-
salut a vous, pratiquant le kyokushinkai, je peux vous parler de cela. C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas les poings a la tete est un peu un point faible mais ayant des bases en boxe anglaise, et du krav maga, cela ne me gene pas plus que cela. Sinon niveau entrainement, il est clair que cela depend des clubs. Perso, mon club est physique celon les cours sa depend, si c'est kata, c'est moins physique que le cour combat. Enfin voila, cyahnure je te conseille de faire un cours dans un club pour juger.
Aller a +
- Lien permanent
-
insecateur
- Posté le
1er février 2008 à 00:51:30

-
Muay thai, ça me parait evident, boxe complete,efficace, belle à voir quand elle est reproduite fidelement, de plus les coups de genoux et coudes sont autorisés donc ça me parait pas mal pour toi( le bleme c'est que cet art est souillé et pratiqué majoritairement par des racailles et des couillons, donc pas top pour la réput'), si t'habites dans le Sud, il y'a le flamboyant Kenpo Kai qui est un mélange punchy, ou bien le taegwondo!(ou viet vo dao) pour finir vois pour du karate jutsu ou goshin do qui sont plus complets que les karate traditionnels(moitié défense si t'aimes ça), enfin le meilleur conseil c'est de voir par toi meme et de participer à un cours, fais en le plus possible et surtout poses beaucoup de questions, plus t'auras d'infos meilleur ce sera pour toi, c'est valable pour tous les débutants.
- Lien permanent
-
[Oncle_Sam]
- Posté le
5 février 2008 à 15:11:15

-
Le muay Thai
- Lien permanent
-
889
- Posté le
8 février 2008 à 21:40:13

-
Moi aussi, je cherche un art martial complet, avec des percussions, combat debout et combat rapproché, projection, corps à corps et combat au sol.
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
8 février 2008 à 22:07:56

-
Combat libre, Yiquan, Pancrace, Sambo Combat et surement bien d'autres...
- Lien permanent
-
889
- Posté le
8 février 2008 à 22:54:01

-
Est ce que le ju jitsu en fait parti ?
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
8 février 2008 à 23:19:54

-
Vi on peut rentrer ça dedans mais faut voir la qualité de l'enseignement (comme partout on me dira mais là surtout lol).
- Lien permanent
-
sadinio
- Posté le
9 février 2008 à 09:41:09

-
je debute le jujitsu (une sceance
) on les style de combat que l'on pratique est le fighting system.
ca se déroule comme cela : phase de combat debout, pied poing (similaire au comabt de karaté)
en suite dés qu'il y a saisie, on passe en phase "judo", le but etant d'amener son adversaire au sol, attention a ce moment les frappe sont interdite.
et pour finir on se retrouve au sol, ou le but est de soumettre ton adversaire ou de l'immobiliser.
donc oui ou JJ tu a des percussion, des clef et des projection...
de plus on t'enseigne des technique des self défence.
attention grand raccoursi, le Jujitsu c'est du MMA en plus soft (compet)
- Lien permanent
-
889
- Posté le
9 février 2008 à 11:55:17

-
Bha, c'est pas vraiment du combat libre alors, puisque des lors ya saisie on serait obliger d'utiliser les projections, par exemple si je veux le repousser et utiliser les coups, je peux pas. C'est plus limité que le MMA alors non ?
- Lien permanent
-
889
- Posté le
9 février 2008 à 12:03:17

-
Par exemple si mon adverssaire est plus lourd que moi et plus costaud, je serai desavantagé dans les saisies, donc je prefere le repousser plutot de essayer de me mettre par terre.
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
9 février 2008 à 12:37:52

-
Non tu lui choppes les joyeuses. Purée mais cherche pas midi à 14h...
- Lien permanent
-
sadinio
- Posté le
9 février 2008 à 15:32:46

-
c'est pour ca que je dis en plus soft (compet) il faut tout lire...
mainteant en shooto amateur pas question de frapper au sol pourtant c'est bien du MMA.
et pour en revenir a tes question en compet il y a des catégories, sauf quad tu combat en tout catégorie mais ca c'est autre chose...
sinon chopper les valseuses j'aime pas, mais c'est clair que c'est radical
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
9 février 2008 à 17:23:53

-
Après dans un cadre plus sportif un léger au corps à corps est pas forcément désavantage hein.
- Lien permanent
Sujet : « que choisir???? »