Les forums de JeuxVideo.com
-
[code47]
- Posté le
25 janvier 2008 à 18:42:16

-
bonjour !!
je cherche en ce moment un art martial qui combine beaucoup de choses : pieds , poings , prises pour neutraliser (genre une arme ou un truc dans ce genre) , armes genre baton etc...
enfin un truc de commando car je me déstine à étre dans l'armée et je me suis dit qui faudrai m'endurcir.
Je recherche un truc vraiment complet par exemple une discipline ou y'a plein de sous choses.
voila merci de m'aider !!
- Lien permanent
-
andy-hug2b
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:13:51

-
Je pense que en sport de commando fait du krav maga (créé pour les commandos a la base) ou sinon je ne puis trop te conseiller je ne voudrait pas te dire de betises mais moi pour m'endurcir j'aurais fait du jiujitsu ou du karaté traditionnel goju riu ou aussi du muay thai ...
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:35:30

-
t'a pas d'idée pour une discipline vraiment complete ?
j'ai vu un truc mais je me rappelle pu le nom.
j'ai 15ans aussi.
- Lien permanent
-
andy-hug2b
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:38:45

-
Je sais pas mais essai si tu a le temps de pratiquer 2 art martiaux different genre krav maga pour etre bon en defence et en attaque et boxe pour l'attaque la garde et la technique de frappe moi si j'avais le temps je ferais tout mais en corse c'est limité et en plus en S c'est dur j'ai pas de temps pour 2 AM . Voila j'espere t'avoir aider si tu as encore besoin post
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:43:32

-
ok merci , bon j'ai peut etre finalement pas besoin du krav maga .
- Lien permanent
-
andy-hug2b
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:48:29

-
Pourquoi c'est le truc type du commando pourtant ?
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:55:27

-
oui c'est vrai mais je sais pas , y'a plein d'autres choix en fait.Genre le maniement d'armes et tout ca.
enfin je vais regarder dans ma ville ce qui y'a.
- Lien permanent
-
andy-hug2b
- Posté le
25 janvier 2008 à 19:56:47

-
Genre quel armes ?
- Lien permanent
-
ElfeNoir
- Posté le
25 janvier 2008 à 21:17:58

-
Si tu veux du combat avec pied/poing, saisie, plus des armes a ne plus savoir qu'en faire, essai de te renseigner sur le Ninjutsu.
Maintenant, nous n'avons pas de compétition, et le coté "physique" dépend beaucoup du Dojo dans lequel tu pratiques.
Dans l'enseignement du Ninjutsu est compris normalement un apprentissage (juste quelques simple bases surtout...) sur le camouflage, les embuscades, la tactique, la strategie, etc etc...
Apres, ce n'est pas tous les dojo qui l'enseigne, ca dépend beaucoup des moyens, et de la motivation des élèves
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
26 janvier 2008 à 19:07:38

-
ca c'etait la grande ville proche mais j'ai trouvé aussi du jujitsu, ce qui peut etre pas mal .
L'aikido ca me tente pas , c'est juste renvoyer l'attaque de l'autre et on attaque jamais.
- Lien permanent
-
tarez12
- Posté le
2 février 2008 à 13:48:48

-
Tu devrais peut être essayer le karaté, dans un bon club et crois moi tu vas t'endurcir.
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
2 février 2008 à 14:53:44

-
Essaie les clubs de karaté, le club de kung fu et peut être le club d'aikido, assiste a un cours de chacun et fait toi ton opinion je pense. Il vaut mieux que tu voit en vrai ce que ça donne que te fier a des informations de ce forum, si tu peut aller voir....
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
2 février 2008 à 18:12:24

-
hé hé salut les arts martiens , je suis de retour et j'ai téléphoné au club caladois d'arts martiaux , et il font du ju jitsu (j'y avais pensé que y'aurai un truc caché derrière ce club caladois)
en plus c'est le vendredi soir de 20h à 21h30 , c'est cool !
hiEr j'y suis allé pour essayer et on est une dizaine , y'avais juste les agés , y'a normalement 4 gars de mon age mais ils étaient pas là.
le boss a environ dans les 60ans et il est très direct mais j'aime ca , en plus ils nous entrainent vrament à lutter contre un aggresseur et nous dis que c'est pas preil sur le bitume . j'ai appris des clés au sol et des truc quand on te prend par derrière.
J'ai acheté mon kimono adidas aujourd'hui.
est ce que on peut garder ses chaussettes sur le tatami ?
y'a un truc j'ai pas compris c'est à la fin on était tous a genoux et puis on devait faire une sorte de salut à la japonaise au centure noir.Et y'a aussi le truc de salut du dojo.
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
2 février 2008 à 20:07:20

-
et j'ai acheté une ceinture blanche , c'est bon ?
en judo quand j'étais petit j'avais la jaune je crois mais bon c'était y'a lomgtemps , j'ai perdu les tech
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
2 février 2008 à 20:30:15

-
"est ce que on peut garder ses chaussettes sur le tatami ? "
en général, non, question d'hygiène.
Le salut, ça fait partie de l'étiquette.
Tu peut voir avec le prof pour ta jaune, mais je trouve cela assez trivial, tu ne te rappele probablement de rien, donc en porter une ne signifiera rien.
- Lien permanent
-
[code47]
- Posté le
2 février 2008 à 20:50:16

-
ouai justement je me disais aussi en plus j'en fais que genre 3 mois quand j'étais petit.
la ceinture blanche c'est bon ?
et "ca fait partie de l'étiquette " , ca veut dire quoi.
car en fait on m'a pas expliqué le truc à la fin ou on se met à genoux.
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
2 février 2008 à 20:59:26

-
Ouais donc voila, blanche c'est ok et le prof te fera repasser la jaune quand il pensera que tu la mérite ;-)
L'étiquette c'est les codes. C'est une règle de respect.
- Lien permanent
Sujet : « cherche art martial !!! »