dure ce jeu ... - Star Wars : Rogue Leader sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Star Wars : Rogue Leader

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « dure ce jeu ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TontonFrancki Voir le profil de TontonFrancki
  • Posté le 28 avril 2007 à 14:43:58 Avertir un administrateur
  • Bon bah déjà je vois que ce forum n´est plus très actif, dommage...

Sinon j´ai eu ce jeu il y a peu et je le trouve bien plus dure que Rebel Strike ! enfin je sais pas mais dans Rebel Strike j´ai toutes les médailles d´or plus 4 ou 5 platines, enfin j´étais assez content quand même parce que j´ai pas mal de temps a avoir ca, mais dans ce jeu (pardonnez-moi l´expression) je suis une merde fini ! j´ai eu toutes les médailles d´argent sauf à la bataille d´endor et les prisons de maw, et encore ! Je suis même pas foutu de finir la dernière mission !! ! (au coeur du combat)

Bien sur j´ai regardé les anciens postes et les différentes techniques, mais j´ai beau essayer ca me parait impossible !

Alors voilà, je m´adresse aux derniers survivants de ce forum pour savoir si il est réellement plus dure ou que ca se joue différemment ou qu´a chaque fois que j´y joue je suis pas en forme parce que là ca me gave de ne rien pouvoir faire ...
  • Lien permanent
  • Glacian Voir le profil de Glacian
  • Posté le 30 avril 2007 à 19:45:19 Avertir un administrateur
  • Il faut un certain temps d´adaptation.
    Déjà, je suis passé de Rogue leader à Rebel strike et je dois te dire que RS m´a semblé extrèmement facile en comparaison à Rogue Leader (qui n´est pourtant pas bien difficile).
    Tout comme toi, j´ai galéré pour la mission sur l´étoile de la mort ("Au coeur du combat") mais j´ai persisté. Maintenant, même 4-5 ans après, je te refais cette mission les yeux fermés et avec la médaille d´or du premier coup... Dès que tu as trouvé la technique (il n´y a aucune astuce, c´est purement technique), ca va tout seul et ça devient même trop facile.
    C´est d´ailleurs la mission qui me paraît être la plus facile.

J´ai toutes les médailles d´or, mais sache que par exemple, la première fois que je me suis retrouvé dans la mission (Raide) sur Bespin, je ne trouvais aucunement le moyen de détruire les passerelles impériales, surmontées d´un ballon et munies de canons-laser, qui détruisaient les reserves de gaz Tibana.
    Une fois que j´ai trouvé le moyen de les exterminer, ca devint trop facile, assurément. Mon exemple équivaut au tien, crois moi.
    Bonne chance et j´espère ne pas t´avoir répondu trop tard.

PS: J´y ai passé de bonnes heures dessus; quand j´essayais d´avoir une médaille d´or, vallait mieux pas rentrer dans ma chambre...
    Du coup, rebel strike, la plupart du temps, j´avais les médailles de platines du 3ième coup.
    Il te faudra de la persévérence, crois-en mon expérience...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2007 à 13:51:14 Avertir un administrateur
  • ah ! donc RS est bien plus facile de RL alors ...

Pour le raid de bespin je savais deja comment fait vu que j´avais le multijoueur sur RS (hehe)

Mais alors avoir toutes les médaille d´or sur RL je crois pas que je puissent y arriver, j´ai finalement réussi a finir la derniere mission et j´ai eu la médaille d´argent du premier coup, mais tout les médailles d´or me semblent bien lointaines.

Et je te remerci d´avoir répondu :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2007 à 12:27:49 Avertir un administrateur
  • C´est toujours un plaisir, ce jeu m´a procuré tellement de bonheur :-)))
    La dernière mission n´est vraiment pas difficile, tu veras (essaye une 10aine de fois et tu seras tout proche de grapiller la médaille)...
    Tu as déjà déblocké les missions bonus?
    Elles sont plutôt sympa^^
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2007 à 18:22:33 Avertir un administrateur
  • ben la premiere, ou faut dézinguer des TIE en étant à l´interieur du faucon, j´y arrive pas trop, j´ai eu la médaille d´argent aussi, mais c´était plutot du genre coup de bol, pasque j´y arrive pas du tout, j´ai vu des post où un disait que il avait dégommer tous les TIE avant même que Leïa ai dit qu´ils avaient touché le "controle latéral" je crois enfin un truc comme ca.
    Enfin moi je me vois mal accomplir ca.

Sinon dans les astéroïdes médaille d´argent aussi, le probleme c´est que a la fin je me fait dézinguer par le destroyer, mais je crois avoir compris comment faire, y´a un laser qui m´a touché la derniere fois mais je pense qu´il faut lui arriver par derriere et foncer droit dessus, je réessayerais.

Sinon tes mission préférés, ce sont lesquelles ?

Ca fait plasir qu´il reste quand meme un ptit passioné ici :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2007 à 19:06:23 Avertir un administrateur
  • Au dessus de la mission "Au coeur du combat", tu as 3 autres missions bonus (dont la dernière s´avère être une endurance très longue)... Elles sont vraiment pas mal et je ne sais pas s´il faut la médaille d´or pour y avoir accès?!

Sinon, ma mission préféré c´est nettement la bataille d´Endor qui est pour moi "magistrale!"...
    Je rêve d´un rogue squadron 4 où ce type de combat est sur-éxploité^^
    Par ailleurs, j´aurais beaucoup aimé joué le rôle des impériaux une fois où l´autre (même si on joue déjà le rôle de Dark Vador dans les 2 batailles de Yavin, dans les missions bonus).

D´ailleurs, j´ai été vraiment très déçu de la bataille de Yavin dans rebel strike. Je m´attendais vraiment à quelque chose de magistral et j´ai même été extrèmement déçu, plutôt.
    Il manquait ce côté "bataille dans les airs qui aurait duré jusqu´à 20 minutes, dans un combat intense et sinueu, à affronter des hordes de TIE et voir même à s´échapper jusque dans l´espace et se confronter à des destroyers stellaires (et ce, sans temps de chargement^^) puis enfin de s´échapper dans l´infi, avec l´hyper-espace.
    Enfin tu vois, quitter l´atmosphère peu à peu, comme dans la bataille sur Hoth dans RS (encore trop court, hélas)
    Fin de la mission, temps: 15:50, ennemis tués: 250, ... ^^ "

Désilusion, bien sûr,...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 07:31:55 Avertir un administrateur
  • Glacian : Au dessus de la mission "Au coeur du combat", tu as 3 autres missions bonus (dont la dernière s´avère être une endurance très longue)... Elles sont vraiment pas mal et je ne sais pas s´il faut la médaille d´or pour y avoir accès?!

Ben je savais pas du tout qu´il y avait ce genre de missions dont j´ai essayé la premiere et qui était pas mal. Mais je crois que pour débloquer les autres ca va etre dure pour moi si il faut 30 points pour chacunes...
    La seule mission ou je pense avoir assez facilement la médaille d´or c´est "au coeur du combat" (faut seulement que je ne perde qu´une seule vie) et "vengeance sur Kothlis" ( si c´est bien ca).

Glacian : Par ailleurs, j´aurais beaucoup aimé joué le rôle des impériaux une fois où l´autre (même si on joue déjà le rôle de Dark Vador dans les 2 batailles de Yavin, dans les missions bonus).

ben pareil, maintenant que j´ai vu ce que ca donnait c´est vrai que ca serait pas mal de jouer de temps en temps du coté de l´empire, mais ca serait mieux que ca soit de véritable victoires, et pas genre l´empire qui gagne contre l´alliance pour l´étoile noire quoi...

Glacian : Sinon, ma mission préféré c´est nettement la bataille d´Endor qui est pour moi "magistrale!"...
    Je rêve d´un rogue squadron 4 où ce type de combat est sur-éxploité^^

Idem, la bataille d´endor, pour moi c´est un peu la seule mission ou il y a un "véritable" combat, meme si je n´ai eu que la médaille de bronze...sur rebel strike je me refais de temps en temps l´attaque de l´executor aussi que je trouve bien.

rogue squadron 4, ouais mais a mon avis ca ne sortirais plus sur game cube, mais sur une des nouvelles console genre surement la Wii (les controles comment ils feront ?) bien que ca m´étonnerait, ou encore une autre console future...

Glacian : Fin de la mission, temps: 15:50, ennemis tués: 250, ... ^^ "

Ben je serais d´accord pour des mission très longue, qui durent genre meme dans les 20 à 30 min, mais avec un système de checkpoint par exemple.

Sinon toi qui a tout fait, je voulais te demander, coment tu a fait avec le "rendez-vous avec le razor" ? pasque je donne tout ce que j´ai et je regarde la médaille d´or faut faire 1.19 min un truc dans le genre, alors que moi je fait plus de 2 min, pourtant je me concentre uniquement sur le destroyer, t´a pris un vaisseaus en particulier ? une technique spéciale pour détruire les bouclier déflecteur ?
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 18:46:02 Avertir un administrateur
  • Les concepteurs de la série rogue squadron sont sur un autre jeu à présent, alors je suppose qu´on entendra plus parlé d´un quelconque autre opus d´ici à 2010, au moins! Il n´y en aura peut-être tout simplement pas. Et si le jeu devait sortir, ce serait surement sur un support plus puissant et plus classique que celui de la Wii... La PS3 peut-être, mais au vu de ses résultats sur le marché mondial, je pencherais plutôt pour la 360!

Si tu veux décrocher toutes les médailles d´or, je te conseille vivement de commencer par les plus faciles! La bataille sur Hoth est vraiment très simple (il suffit d´aller vite et de tirer avec précision sur les sondes, cibles faciles). Et avant toute chose, d´améliorer tes vaisseaux avec les bonus. Il y en a au moins 1 par mission (dans la mission où tu voles une navette impériale, il y a un bonus différent si tu joues "de nuit ou de jour"). Sinon, commence par la plus facile, c´est la bataille pour la protéction du Razor, justement...
    Je n´ai pas vraiment de conseil pratique à te donner, si ce n´est que tu n´as nullement besoin de t´occuper de la frégate rebelle. Tu la délaisses. Ne t´occupe que des générateurs de bouclier. Autour de ceux-ci, il y a des canons-laser. Ce sont des cibles faciles et les tirs que tu portes sur les générateurs de boucliers renforce le pourcentage de ta précision, donc ne lésine pas!
    D´ailleurs, ce que je peux te conseiller, outre de prendre le X-Wing, c´est de foncer, dès le début, vers le générateur le plus à gauche (tu tires et tu envoies 3 torpilles) et puis tu t´occupes rapidement de celui de droite (3 torpilles également).
    Maintenant, je me trompe peut-être, mais si tu t´écrases et que tu perds 1 vie, tu pourras malgré tout décrocher la médaille d´or (je suis peut-être totalement à coté de la plaque). Et si tu as de nouveau une vie, tu as de nouveau les missiles. Ce qui te permettra de détruire le dernier générateur très facilement.
    Aussi, pour détruire les 2 générateurs, si tu n´y arrives pas dès la première vague, alors tu prolonges ton trajet bien loin derrière le destroyer et puis tu fais un 180° pour revenir vers ce dernier. Derrière le vaisseau, ton bouclier aura le temps de se réparer et tu auras ta cible juste devant toi tout en étant à couvert des canons-lasers. Et il te sera plus facile de plonger en dessous du vaisseau pour détruire le 3ième générateur.

Sinon, petite astuce que tu connais peut-être, dans le menu du choix de la mission, tu laisses appuié L+R et tu fais l´action A ce qui t´évitera de passer par le hangar. Donc tu appuies sur les gachettes L et R sans les lacher, tout en choisisant puis en appuyant sur A (et sur la mission que tu désires). Bien évidemment, tu auras le vaisseau "classique", celui qui va avec la mission.

Voila, j´écris assez rapidement alors si mon français n´est pas très correcte ou pas très compréhensible, pose moi des questions!
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 19:11:45 Avertir un administrateur
  • Glacian : Les concepteurs de la série rogue squadron sont sur un autre jeu à présent, alors je suppose qu´on entendra plus parlé d´un quelconque autre opus d´ici à 2010, au moins! Il n´y en aura peut-être tout simplement pas. Et si le jeu devait sortir, ce serait surement sur un support plus puissant et plus classique que celui de la Wii... La PS3 peut-être, mais au vu de ses résultats sur le marché mondial, je pencherais plutôt pour la 360!

Ouais enfin j´ai dit la Wii pasque c´ést sur nintendo que sont les deux deux jeux donc j´ai pensé que...
    Mais bon vu que je n´y connais rien sur les droits des jeux etc ... je sais pas pourquoi j´ai dit ca.
    Ca serait dommage qu´il n´en sorte pas de nouveau.

Glacian : Et avant toute chose, d´améliorer tes vaisseaux avec les bonus. Il y en a au moins 1 par mission (dans la mission où tu voles une navette impériale, il y a un bonus différent si tu joues "de nuit ou de jour"). Sinon, commence par la plus facile, c´est la bataille pour la protéction du Razor, justement...

Ouais merci de le dire pasque j´avais pas tout compris :
    J´ai toujours joué l´académie impérial de jour apparament pasque quand j´ai recommencer une partie le soir j´avais pas compris pourquoi j´avais un speeder au lieu d´un Y-wing, et j´ai découvert qu´on pouvait piquer un TIE si on prenait le tunnel de gauche à la fin des ravins.
    Pendant un moment j´ai cru que c´était un bonus :p
    Pour les bonus je comptait justement m´y mettre mais y´en a que j´ai eu et qui m´ont pas plus du tout, genre les torpilles autoguidés ca me saoulais, donc je vais plutot les choisir.

Glacian : Maintenant, je me trompe peut-être, mais si tu t´écrases et que tu perds 1 vie, tu pourras malgré tout décrocher la médaille d´or (je suis peut-être totalement à coté de la plaque)

Ben je vais voir ca mais je crois que je vais avoir du mal a détruire 2 générateurs en 1 passage sans me faire trop toucher.
    Pendant un moment je préferais prendre le B-wing car il a les double en missile à protons et est plus resistant, mais il est plus exposé aux tirs, donc j´éssayerais de nouveau le X-wing ...

Sinon à la fin j´ai vu qu´en foncant dans la passerelle je ne perdais pas de vie car ca passais directement à la cinématique, je crois que je vais tenter de répéter l´opération dans d´autres mission, mais bon se tuer pile au passage de la cinématique ca va etre chaud je pense...

Glacian : Sinon, petite astuce que tu connais peut-être, dans le menu du choix de la mission, tu laisses appuié L+R et tu fais l´action A ce qui t´évitera de passer par le hangar. Donc tu appuies sur les gachettes L et R sans les lacher, tout en choisisant puis en appuyant sur A (et sur la mission que tu désires). Bien évidemment, tu auras le vaisseau "classique", celui qui va avec la mission.

Je conaissais merci quand meme :)

Bon j´y vais, j´vais éssayer tout ca :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 22:10:44 Avertir un administrateur
  • Tiens moi au courant!
    Et au passage, demande moi des conseils pour les autres missions!
    C´est comme je te dis, à présent, même àprès 4 ans de jeu, je peux te refaire une médaille d´or dans n´importe quel mission et ce, du premier coup...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 22:33:10 Avertir un administrateur
  • pareil pour moi dans rebel strike, bien qu´il soit plus facile :p
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 22:38:19 Avertir un administrateur
  • sinon j´y arrive toujours pas, mais je m´améliore petit à petit, demain faudra que je choppe l´amélioration pour mes lasers, je manque de précision sur Kothlis...

Memanque 9 seconde "au coeur du combat" donc demain logiquement j´ai l´or, je pense qu´il faut que je dépasse le faucon quand on doit s´échapper.

Ca me saoule bien ce jeu mais je m´amuse quand meme, genre je gueule tout seul devant ma télé pasque y´a un put... d´abruti de TIE qui m foncé dedans pile a la fin d´une mission (Rageant !! )
    Mais sinon j´aime bien :p
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2007 à 16:41:50 Avertir un administrateur
  • Tu devrais te focaliser mission par mission!
    Pour les lasers, attends qu´ils se jumellent (que la barre jaune revienne au maximum) avant de tirer. Ainsi, tu es plus précis (4 tirs en un) et donc plus puissant.
    C´est ce que je fais par exemple pour la mission au coeur du combat, où tu dégommes les canons sur le coté avec un seul tir direct.

C´est clair, autant ce jeu peut parfois passioner, autant, d´une autre extrème il peut vraiment te mettre à bout de nerf!

L´amélioration du bouclier est plutôt utile également...
    Et pour contrer l´auto-guidage des missiles, je suppose que tu avais deviné, mais si tu appuies rapidement sur B (2X), il n´y a plus la fonction de visée automatique.

Quelles sont tes lacunes à part le temps?
    Pour au coeur du combat, effectivement, quand l´étoile de la mort explose, tu décampes plus vite si tu dépasses le faucon.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2007 à 16:50:30 Avertir un administrateur
  • Glacian : Pour les lasers, attends qu´ils se jumellent (que la barre jaune revienne au maximum) avant de tirer. Ainsi, tu es plus précis (4 tirs en un) et donc plus puissant.

Ouais ca je sais mais à chaque fois j´ai l´impression que je vais l´avoir et psi en fait je tire je tire et au bout du comte bah je l´ai pas eu :p

Glacian : L´amélioration du bouclier est plutôt utile également...

Tient merci je savais pas

Glacian : Et pour contrer l´auto-guidage des missiles, je suppose que tu avais deviné, mais si tu appuies rapidement sur B (2X), il n´y a plus la fonction de visée automatique.

Bah non j´avais pas deviné, faut croire que je suis con :p

Glacian : Quelles sont tes lacunes à part le temps?

Pratiquement tout, ca dépend des mission ...

Glacian : Pour au coeur du combat, effectivement, quand l´étoile de la mort explose, tu décampes plus vite si tu dépasses le faucon.

:ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 10:03:46 Avertir un administrateur
  • Alors vieux, comment ça se présente?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 11:50:15 Avertir un administrateur
  • bof j´arrive à rien j´ai eu l´or dans l´academie impérial alors que je ne pensais pas l´avoir, et dans celle que je pensais avoir j´ai rien alors bon....

Dans hoth je détruit pas assez d´ennemie, faudrais que j´arrive à trouver une sorte de circuit par lequel je les détruirais.
    Si tu pouvais juste refaire cette mission et me dire exactement tous les mouvement que tu fais ca serait sympa, je comprendrais que tu n´ai pas envie.

Genre moi au début de la mission je fonce et je détruit les droide sonde au passage, apres je fonce sur le premier groupe de tr-tt sur la gauche, j´en détruit deux au passage, je vais sur le deuxieme groupe j´en détruit deux aussi, apres je vais détruire la navette impérial au fond en plein vol, je reviens sur les deux premiers groupes et je les fini et je vais enfin sur le dernier groupe.
    apres ca je tire sur un tb-tt pour gagner en précision, et je go la cinématique.
    je me dirige vers le premier tb-tt en lui tirant dessus, je le fait tomber, je repete l´opération jusqu´a faire tomber les trois, cinématique.
    Je fonce dans le ravin en détruisant les droides sondes, je vais sur mon X-wing, je fonce directe sur les deux bombardiers TIE les plus a geuche, je les détruit, je fonce sur les autre bombardiers et je fini la mission.
    En faisant ca mon temps est bon, mais je détruit pas assez d´ennemis, alors j´aimerais savoir ou est-ce que tu les a trouvés ces ennemies, pasque m´en manque bien une dizaine.
    J´ai pas essayé mais je vais voir si ca fait des point de tuer les hommes au sol.

A plus tard
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 11:51:14 Avertir un administrateur
  • N´empeche on peux dire que c´est un topic bien remplit hein ? :p
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 12:40:06 Avertir un administrateur
  • Je vais te résumer à ma manière!
    Je n´ai pas besoin de refaire la mission puisque je sais exactement comment la faire^^
    Donc, en premier lieu, tu fonces sur le premier groupe de sonde et tu tentes d´en détruire un maximum. Si tu n´arrives pas à toutes les avoir, ce n´est pas un soucis. Pas besoin de faire des retours en arrière ou quoi que ce soit.
    Ensuite, tu t´occupes du premier groupe de TR-TT, qui est bien sur la gauche... Faciles à détruire.
    Tu te rend ensuite sur ceux qui sont à droite. Ensuite tu détruis ceux qui sont plus dans le fond.
    Après quoi, tu fonces vers le groupe de tête des TB-TT et tu détruis, au passage, les quelques TR-TT... Sans t´en soucier plus que ça.
    Une fois que tu as encablé les 3 TB-TT (pas besoin de les détruire), tu te retrouves dans le petit canyon où tu y détruis les quelques sondes présentes. Tu te rend ensuite au point de rassemblement et tu prend le X-Wing qui t´es destiné.
    Détruis alors les 2 bombardiers qui sont sur la gauche à l´aider des torpilles à proton, occupes toi du petit groupe de chasseur TIE (vaisseaux classiques) qui rode autour. Enfin, tu dégommes les derniers bombardiers.
    S´il te manque des ennemis, c´est probablement que tu n´as pas détruis assez de droides sondes; pour ce faire, je te conseillerais vivement de compter le nombre d´ennemi que tu détruis. Dans le petit Canyon, ils sont en nombre, d´ailleurs, après la cinématique (que tu passes bien évidemment), au lieu de foncer dans le canyon, tu plonges vers le bas ou vers la droite et je crois qu´il y a un petit groupe de sondes...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 13:22:31 Avertir un administrateur
  • Glacian : S´il te manque des ennemis, c´est probablement que tu n´as pas détruis assez de droides sondes; pour ce faire, je te conseillerais vivement de compter le nombre d´ennemi que tu détruis.

Mais oui mais non, car plus j´en détruit, moi y´en a par la suite.

Genre si j´en détruit que trois ou quatre, y´en aura un groupe complet apres, mais si je détruit tout le groupe, dans le groupe suivant il n´y en aura que deux.
    je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour detruire les bombardier je verrais, faut d´abord que j´attrape l´amélioration :p
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 14:34:07 Avertir un administrateur
  • bon bah hoth j´y arrive toujours pas, mais je vien d´avoir l´or sur bespin et au coeur du combat, là je m´attaque à endor pasque médaille de bronze ca fait un peu pitié quoi...
    Je réessayerais hoth plus tard.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « dure ce jeu ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "dure ce jeu ..."

Toutes les infos du jeu Star Wars : Rogue Leader sur Gamecube