CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Utopie] Team Parfaite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 04:28:36

Bonjour à tous :-)
Ne souhaitant pas re-up d'anciens topics moyennement construits, je propose le miens.
Voici comment cela fonctionne.
Chaque joueur présente une ou deux équipes, et la commente selon ses qualités et défauts, en faisant bien évidemment mention de l'équipement utilisé ;)
À partir de cela on pourra commenter les équipes de chaque joueur ^^

Sachez que tous mes persos sont optimisés à la Gellule de Rapidité, ils ont donc tous ** à la Vitesse.

Voilà, alors je commence :
Team A :
Chrono/Ayla/Glenn(Gren/Frog)
Chrono est équipé avec un Armet de Célérité, une Armure Nova, OU d'un Laurier Maître et d'une Peau de Dinosaure pour les gros méchants boss, la plus puissante Épée (Mugi), et les Boucles d'Or pour les groupes (farm surtout en fait), Lunettes Irisées pour les gros monstres, son rôle est de proposer à la team une frappe très intéressante au CàC et très rapide (Full en Rapidité + Armet) et au besoin d'un support Magique avec Illumination.
Ayla dispose d'une Robe de Bal, d'un Armet Irisé et de Lunettes Irisée.
Elle permet, couplée avec Glenn de lancer un sort redonnant énormément de vie à la team presque gratuitement, de faire un Triple Kick amélioré toujours avec Glenn.
Glenn possède un Armet de Célérité, Musamune (Grandléon), une Armure Nova, et des Lunettes Irisée.
Son rôle est de compléter Ayla et d'être un pseudo-Chrono... ^^

Ma deuxième Team est une Team moins orientée vers la violence... Quoi que.
Chrono :
Armet de Célérité,
Armure Nova,
Mugi
Boucles d'Or
Très rapide et très efficace, grâce aux Graines de Magie, ce perso devient un véritable monstre, tout en pouvant taper à l'Épée quand il faut.

Lucca :
Armet Irisé
Cotte Élémentaire
Boucles d'Or
Pistolet Miracle
Elle dispose de sort très puissants, notamment Fission et la Cotte Élémentaire, donc elle est largement justifiable dans cette team, sans compter son arme, aléatoire mais vraiment sympa sur bons jets.

Magus :
Le stuff classique trouvé chez Vinnie +
Aubes des Ténèbres et Boucles d'Or.
Un sort des Ténèbres hors du commun et peut jongler avec les éléments. Il est pas ancré dans une stratégie de team, mais il fait son travail solo très bien, surtout qu'il possède de magnifiques équipements, et peut toujours taper si besoin est.

Ce build est pour battre les monstres à faiblesse magique, contrairement au premier qui est pour contrer les monstres à résistance physique.
Si le boss est vraiment très violent (bouh l'pas beau), pour la deuxième Team, sortez le membre que vous n'aimez pas et faites rentrer un healer (bien que ça soit inutile, grâce aux Ultra-Élixirs...)

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 12:28:36

(Désolé j'ai pas la version DS, donc je peux être inexact dans les noms)

Ben pour moi la team parfaite est celle qui a Robo...
Il est puissant, aussi bien au niveau physique que magique, et il a un soin qui est parfait, puisqu'il soigne tout le monde à la fois.

Avec lui on est quasi-impossible à tuer, et en plus quand c'est tranquille au niveau de la vie, il fait très mal aux ennemis (contrairement à Marle)

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 17:02:13

Personnellement je trouve RoBo (R66-Y/Prométhée) pas terrible :
Pas/peu de skins affilés, une frappe moyenne, mis à part avec le Poing Mitrailleur, mais qui reste inférieur à Glenn (Estocade en Piqué + Lunettes Irisée)/Chrono/Ayla, des sorts moins forts que ceux de Lucca et de Magus.
Bon partout mais malheureusement pas excellent dans un domaine particulier.

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 17:11:20

Juste une question, tu es niveau combien ?
Car il est vrai qu'à un moment de l'aventure, (entre son obtention et celle de Glenn je dirais), il est vraiment utile. Mais une fois le jeu terminé, et les niveaux max obtenus, on se rend compte qu'il ne tient plus la route.

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
15 août 2010 à 19:57:14

Pour ma part, voilà mon équipe ultime.

Tou d'abord, impossible de ne pas prendre Ayla. Avec son coup critique à 9999 et son équipement DS, elle peut vaincre Lavos excessivement rapidement.

Ayla niv. **
Poing herculéeen (critique à 9999 donc)
Nimbe angélique (auto-célérité / protection des altérations d'état)
Robe de bal (auto bouclier / auto-barrière)
Blason des braves (chance de coup critique up, riposte 50%)

Attaque 255 / Défense 255
Force ** / Précision 80
Rapidité ** / Magie 95 (me manque quelques gélules de magie)
Esquive 90 / Endurance **
Défense magique **
Expérience : presque 2 700 000 XP. XD

Vient ensuite Chrono. Si on boost sa magie, Rayonnement est bien plus puissant que Matière obscure et il fait toujours aussi mal avec Mugen.

Chrono niv. **

Mugen (coup critique : 90 %)
Lauriers maître (chance de coup critique up / protection des altération d'état)
Plastron royal
Lunettes irisées (puissance des attaques grandement augmentée)

Attaque 255 / Défense 227
Force ** / Précision 67 (J'ai encore des new game + à enchaîner pour faire monter la stat à **)
Rapidité ** / Magie **
Esquive 45 / Endurance **
Déf. magique **

Enfin, je prends RoBo pour son sort de soin complet et ses dégâts physiques comme magiques. Deux possibilités :

Bras critique (faut bien gérer ses PV)
Lauriers maîtres (chance de coup critique up / protection des altération d'état)
Plastron Royal
Lunettes irisées (puissance des attaques grandement augmentée)

OU

Apocalypse (coups critiques à 9999)
Lauriers maîtres (chance de coup critique up / protection des altération d'état)
Plastron Royal
Larmes de dragon (chance de coup critique up)

Attaque 132 (ne reflète pas la réalité) / Défense 227
Force ** / Précision 48
Rapidité ** / Magie **
Esquive 36 / Endurance **
Déf. magique **

Allez, j'ai fais quelques tests pour pouvoir comparer tous les persos.

En physique (attaque de base / technique physique la plus puissante) :

Chrono (Mugen / Lunettes irisées) : 2020 (en coup critique soit quasi à chaque fois) / 915 x 4 = 3660
Marle (Vénus) : 777 (dégâts fixe quelque soit la défense adverse) / N/A
Lucca (Pistolet occulte / Lunettes irisées) : 2010 (dégâts basés sur l'unité des PM – suffit de bourriner / n'utiliser que Fission) / N/A
Gren (Emblème du preux) : 650 (1270 en coup critique, assez fréquent) / 1390
Gren (Lunettes irisées) : 940 / 2090 (Estocade en piqué)
RoBo (Bras critique / Lunettes irisées) : 2380 (avec 9 en unité de PV) 7220 (avec 9 en unité de PV)
RoBo (Bras draconien) : 870 / Turbo-Tacle : 3540 (Poing mitrailleur : 2680 seulement)
Ayla : 830 (9999 en coup critique) / 1110 x 3 = 3330
Magus (Apocalypse / Boucle d'or) : 600 ( 2355 en coup critique – x4 de dommages au lieu de 2x habituellement) / N/A
Magus (Apocalypse / Lunettes irisées) 890 (critique 3550) / N/A

Contre Specchio version Gnu (forme ultime), 85 de défense magique (contre 50 pour la plupart des ennemis classiques (dont Lavos) et 80 pour le nouveau boss de fin sur DS) ; attaque magique la plus puissante :

Chrono : 2590
Marle : 400
Lucca : 1730
Gren : 500
RoBo : 2050 (Pyrosphère 1550)
Ayla : 0
Magus : 1320
Tech duo Antipode³ (Marle + Lucca) : 2640
Tech trio Zone delta (Chrono + Marle + Lucca) : 2110
Tech trio Ténèbres sans fin (Magus + Marle + Lucca) : 2890
Tech trio Fission oméga (Magus + Lucca + RoBo) : 3880
Tech trio Songe grandiose (Gren + Marle + RoBo) : jusqu'à 9999 !

Niveau soin :

Marle (Aura 1 PM ) 530 PV / (Soin 1 PM) 999 PV
Cyclone d'aura (1 + 1 PM) : 550 PV au groupe
Gren (Grâce 1 PM) : 650 PV au groupe
RoBo (Onde guérissante 3 PM) : 999 PV au groupe
Ayla (Baiser 1 PM) : 999 PV

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 02:37:19

Comment as-tu eu la Nimbe Angélique?
Je ne connais même pas ?

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 02:41:12

Sinon, excellente formation ^^
En fait RoBo n'est pas si mauvais, car je pensais posséder les meilleurs équipements mais il s'avère que non...

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 12:57:06

Bah, je me suis basé sur la version DS qui contient de nouveaux équipements. Je pourrai faire le test avec un équipement SNES si ça t'intéresse.
D'ailleurs, je crois avoir une save au niv. ** mais avec un RoBo non boosté aux gélules de magie.
Par ce que bon, mine de rien pour faire monter sa magie à **, faut faire quelques new game +. ^^'

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 13:10:18

Édit (ou pas) : d'après le premier post, tu as aussi la version DS. J'en déduis donc qu'il te manque quelques objets.
La plupart se trouvent dans les vortex dimensionnels (débloqués après avoir battu le boss de fin une première fois).
Si tu veux une p'tite aide, tu peux zieuter par là.
http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-solution-quete-annexe-le-vortex-dimensionnel.html

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 19:18:43

Il me semble avoir fini à 64 en magie avec Robo durant ma dernière partie (où j'avais commencé du début).
Et encore je devais être niveau 72 grand maximum; par contre Robo avait récupéré toutes les gélules de magies (j'en avais même volé sur certains monstres).

Par contre j'ai quand même l'impression qu'entre Robo et Chrono, c'est Chrono le plus puissant.
Donc à partir du moment où Robo soigne à 999 pv, autant mettre les autres gélules à Chrono.

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 22:28:19

Les techniques élémentaires de RoBo comptent également comme de la magie à mon avis. Donc même si Onde guérissante guéri à 999, ce n'est pas inutile de continuer à maxer sa magie.
Après, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus négliger Chrono vu qu'il peut également devenir très puissant. Question de choix et/ou de goût.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 19:06:04

Oui oui les attaques élémentaires de RoBo sont bien améliorées par la magie.

Mais comme Chrono a plus de potentiel (vu qu'il fait les mêmes dégâts que RoBo avec une magie plus basse), au bout d'un moment je pense qu'il vaut mieux vitaminer Chrono.

Et au passage c'est pas si compliqué d'obtenir des tables. Il suffit de recommencer plein de fois le jeu en + et de battre Spekkio version Gnu.
10 tables de chaque type, c'est beaucoup.
Mais bon faut être motivé... perso j'ai jamais eu envie de le faire :-)

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 04:01:40

Merci BZHMabro!
Effectivement!
Étrange, j'ai fait les Vortex 3x chacun et j'ai jamais trouvé ces équipements :hap:
Je fais ça demain, parce que vu la puissance de ces items... :ouch:

Merci encore.
Setlyn.

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 04:02:52

Merci BZHMabro!
Effectivement!
Étrange, j'ai fait les Vortex 3x chacun et j'ai jamais trouvé ces équipements :hap: Je fais ça demain, parce que vu la puissance de ces items... :ouch:
Merci encore.
Setlyn.

Setlyn Setlyn
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 04:03:47

Oups, problème avec le portable, désolé.

adarion adarion
MP
Niveau 15
17 août 2018 à 20:54:47

Les lauriers de maitre n'augmente pas les critiques mais les dégâts!!!! (comme les lunette de soleil +25% contre +50% pour les lunettes irisée) c'est un (malheureux) foirage de trad entre la version américaine et française.
Ainsi je pense qu'il est préférable d'aller sur de l'armet de célérité + armure nova + larme de dragon + apocalypse pour Robot, il frappera plus souvent et aura plus d'occasion de faire des critique à 9999, en revanche ça ne pèsera pas lourd à côté de Ayla + blason des braves qui lui fait 55% de chance de crit+riposte.
De plus il faut garder à l'esprit que même si robot à un soin de groupe il a une défense en mousse (sur les magie notamment) et est très souvent le premier à tomber, en plus d'avoir des double technique assez mauvaise.
Après les garçons sont vraiment désavantagé en terme d'armure et le plastron royal ajout de la version DS ,nul à chier, en comparaison de la robe de bal. Quand on pense que les filles peuvent cumuler barrière+bouclier +célérité+immunité altération avec seulement deux pièce d'équipement ça fait un peut mal surtout que lucca se paye le luxe d'avoir la cotte élémentaire (immunité contre les élements) bref il aurait pu rajouter un petit truc sympas car pour ma part armure nova + armet célérité reste le meilleur choix et c'était déjà faisable dans la version de base.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 00:30:34

Comme je l'avais annoncé mon expérience était basée sur celle de SNes, donc pas de stuff ni de donjon final avec des ennemis boostés.

Et pour avoir fait pas mal de parties, RoBo est tout simplement top pour le jeu de base, surtout si c'est lui qui obtient les gélule de vitesse et de magie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 699.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment