CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La FAQ du Forum

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
13 décembre 2008 à 20:04:34

Voila, après quelques heures de tapage au clavier, de tentative de surface de vieux souvenirs, de vérifications en tous genre, je vais (enfin!) le créer, ce topic.

... Mouais, le message est trop long, c'était prévisible... On va donc faire ça en plusieures parties hein? ^^

v. 1.00

00
De nombreux noms ont été changés dans la version française par rapport à la version américaine, pour mieux coller aux noms jap originaux. Etant donné que la majorité des lecteurs de cette FAQs découvriront Chrono Trigger via la version NDS, et que par défaut la langue est en français, les noms de la FAQ seront donnés en français... Pour les anciens habitués aux noms US (moi y compris ^^'), j'ai listé ci-dessous les changements principaux.

Nom US => Nom Fr
Crono => Chrono
Mom => Gina
Nadia => Marledia
Melchior => Bosch
Frog => Gren
Robo => RoBo
Mystic (Fiend dans la version NDS) => Mystiques
Heckran => Héclan
Tata => Tarta
Masa => Gran
Mune => Léon
Masamune => Granléon
Reptites => Sauriens
Ozzie => Vinnie
Fleau => Mayo
Slash => Soja
Azala => Azara
Zeal => Zhyle
Gaspar => Hasch
Belthasar => Gasch
Nu => Gnu
Schala => Sarah
Alfador => Alfar
Epoch => Ibis
Golem Boss (Golem Overlord dans la version NDS) => Maître Golem
Dalton Plus (King Dalton dans la version NDS) => Roi Dalton
Retinite (Melphyx dans la version NDS) => Melfiq

Lieux US => Lieux Fr
Leene Square => Place de Lynne
Guardia => Gardia
Porre => Palpori
Truce Canyon => Mont Truce
Cathedral (Manolia Cathedral dans la version NDS) => Abbaye de Manolia
=> Forêt aux grenouilles
Palais du Magistère
Death Peak => Mont des défunts
Black Bird => Cygne noir
Mammon Machine => Réceptacle sacré
Ocean Palace => Sanctuaire sous-marin
Black Omen => Songe obscur

Objet US => Objet Fr
Power/Magic/Speed Tab (Capsule dans la version NDS) => Gélule de force/magie/rapidité
Slasher => Epée de Soja
VedicBlade (Yaksha Blade dans la version NDS) => Yasha
Slasher Edge => Suzaku
Moon Armor (Moonbeam Armor dans la version NDS) => Armure lunaire
Rainbow Shell => coquillage arc-en-ciel
PrismDress (Prismatic Dress dans la version NDS) => Robe Irisée
Prism Helm (Prismatic Helm dans la version NDS) => Armet irisé
Rainbow => Niji
Objets exclusifs à la version NDS :
Dreamreaper (Nightmare dans la version jap) => Cauchemar
Icewyrm => Seiryû (le nom jap, littéralement "dragon sacré")
Dreamseeker => Mugen (le nom jap)

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
13 décembre 2008 à 20:06:08

01
Q : C'est quoi ces coffres noirs qu'on peut pas ouvrir ?
R : Ce sont des coffres noirs que vous ne pouvez pas (encore !) ouvrir... Essayez tout de même de vous souvenir où vous en avez vu, ça pourrait être utile plus tard...

02
Q : Gren vient de partir de mon groupe, où est-il parti ?
R : Inutile de le rechercher, il faut retourner là où Marle avait disparu, c'est-à-dire sa chambre dans l'aile droite du château de Gardia. Ensuite, retournez à la Montagne de Truce, là où vous êtes arrivé après avoir pris le portail.

03
Q : J'ai réussi à rattraper le rat, mais je ne trouve pas où entrer la combinaison qu'il m'a donné.
R : Descendez les escaliers, placez-vous devant la console de droite, et appuyez simultanément sur L, R et A.

04
Q : Je ne comprends rien de ce que dit le vieux fou de l'autre côté des égouts !
R : C'est normal... Mais finissez une fois le jeu et allez lui reparler : vous serez alors surpris de tout comprendre !

05
Q : En parlant des égouts, où dois-je aller après les avoir traversés ?
R : Vous pouvez aller parler à l'homme avec un Gnu, récupérer une Gélule de force au Mont des défunts, mais ça s'arrête là. Pour continuer l'histoire, il faut récupérer la clé de la moto au Dôme Arris et gagner la course contre Johnny.

06
Q : Je ne comprends pas comment entrer les codes dans l'usine.
R : Après le « ding dong », entrez simplement les codes donnés plus tôt (XA dans un premier temps, réentendez le « ding dong » et entrez BB dans un deuxième temps).

07
Q : Je tourne en rond depuis des lustres, mais Specchio ne veut rien savoir ! Y en a marre, quand est-ce que je pourrai lui maraver sa tronche ?
R : Partez par exemple de la porte, longez bien le mur (indispensable), faites vos trois tours en courant si vous voulez (pas conseillé la première fois), et finissez bien votre troisième tour. Par exemple : partez de la porte, longez trois fois chaque mur et au troisième tour complet allez vers Specchio une fois à mi-chemin du mur de gauche.

08
Q : Quelles sont les différentes formes de Specchio?
R : La première forme (en grenouille) n'est disponible que si Chrono est au niveau 9 maximum. S'il est déjà au niveau 10 la première fois que vous allez au End of Time, vous ne pourrez combattre que sa deuxième forme (et les suivantes, pour peu que vous montiez de niveau et que vous lui rendiez visite). La première forme rapporte 1 Gélule de magie. Ses autres formes apparaissent lorsque le leader du groupe est au niveau 10 (forme de... heu... mouton ?), rapporte 1 Gélule de magie et 5 Éther), niveau 20 (forme de Ogan), rapportte 1 Gélule de magie et 5 Super-éther, 30 (forme de Ghia), 40 (forme de GranLéon, rapport 10? Méga-éther, 1 Gélule de force, 1 Gélule de magie et 1 Gélule de rapidité) et ** (forme de Gnu, rapporte 10 Ultra-élixir, 10 Gélules de force, 10 Gélules de magie et 10 Gélules de rapidité !!!).

09
Q : Je n'arrive pas à vaincre Heclan. J'ai beau lui taper dessus, il ne prend (presque) aucun dégâts !
R : Utilisez vos nouveaux sorts magiques pour voir... Petit conseil : prenez Lucca et Marle et lancez leur tech duo Antipodes.

10
Q : Les gardes me bloquent au Pont de Zénan en 600. Que dois-je faire ?
R : Il faut aller parler au cuistot du château de Gardia. En partant, celui-ci vous donnera les ravitaillements à donner aux soldats de la ligne de front.

11
Q : J'ai retrouvé Gren, mais celui-ci ne veut pas rejoindre mon groupe !
R : Patience ! Vous l'aurez bientôt. En attendant, allez au Mont Dénadoro pour retrouver l'épée légendaire.

12
Q : Autant Gran & Léon étaient faciles, autant GranLéon c'est autre chose... Y a-t-il un truc pour le vaincre facilement ?
R : Pas vraiment non... le seul secret de ce boss consiste à utiliser Slash Wind lorsqu'il se prépare à lancer une attaque violente et contre-attaque à chaque assaut. Cela aura pour effet de le stopper dans sa préparation. Pour le reste, bourrinez et soignez-vous régulièrement.

13
Q : Où trouver la Médaille du Héros ?
R : Après avoir trouvé la lame de Grandléon, Trouvez la maison de Tarta et parlez-lui.

14
Q : Que faire dans le terrain de chasse ?
R : En attendant que la pluie tombe, vous pouvez vous balader pour combattre quelques bestioles et trouver le chemin menant à la zone dégagée au Nord Ouest. Une fois sous la pluie, courez d'une zone étendue à l'autre (il y en a trois : NO, NE et SE) pour combattre un Nu qui vous donnera dix de chaque élément de troc (Croc, Plume, Corne et Pétale).

15
Q : Comment faire des dégâts contre Nizbel ?
R : Utiliser Foudre et défoulez-vous !

16
Q : Où se cache donc Magus ?
R : Dirigez vous vers les montagnes à l'Est de la demeure de Fiona (en 600). Regardez bien et vous devrez trouver une entrée bloquée par un rocher. Appuyez sur A comme pour entrer, et regardez la cinématique ^^. (Petit conseil : allez tout d'abord parler à Specchio avec Gren dans l'équipe pour qu'il puisse apprendre la magie).

17
Q : Je n'arrive pas à vaincre ce pleutre de Vinnie ! Sa barrière de glace est indestructible !
R : Ne cherchez pas l'affrontement direct, c'est ce qu'il veut. Observez un peu les lieux...

18
Q : Après Vinnie, voila que Magus se régénère après chacune de mes attaques magiques, et les dégâts physiques ne lui font pas grand-chose.
R : Il y a un truc. (Naaan ! C'est vrai ?!?) En fait, il faut lui lancer une magie du même élément que la dernière magie qu'il a utilisez contre vous. Un exemple : Magus lance Foudre. Utilisez Chrono pour lancer à votre une magie d'électricité. Le hic, c'est que Gren et Marle sont du même élément (Glace/Eau) et RoBo n'a quasi pas d'attaques élémentaires (enfin si, mais elles sont assez peu puissantes). Selon la tactique que vous souhaitez adopter, prenez Lucca pour bourriner (Gren soignera modestement), Marle pour être sur la défensive (ses sorts de soins sont plus efficaces, mais vous aurez seulement 2 éléments pour attaquer), ou Robo pour un mix des deux (il peut soigner et dispose d'une technique d'ombre). La deuxième partie est plus simple. Je vous laisse la découvrir ! (Pensez quand même à vous soigner hein...)

19
Q : Comment ouvrir le coffre en bas à gauche dans la salle des téléports ?
R : Un plan serait plus explicite... http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/950181/54949 (merci à Guicheman de m'avoir rappelé l'existance de ce lien ^^)

20
Q : Plutôt résistant le Tyrannosaure...
R : Oui. Pour l'instant, concentrez-vous sur Azara (la magie marche bien), puis attendez que le Tyrannosaure « rugisse » pour le bourriner bien comme il faut. Si quelqu'un est équipé de l'accessoire vous permettant de contre-attaquer, vous aurez le plaisir de constater que son cri est considéré comme une attaque... :-)

21
Q : C'est quoi ce monde avec des îles flottantes ?
R : Bienvenue dans l'ère la plus importante du jeu (et ma préférée) ! Parlez au gens et explorer cette nouvelle civilisation pour tenter de la comprendre. Tâchez aussi de trouver la pierre noire qui s'y cache (Eau, Vent, Feu...)

22
Q : Aïe... Le Go... Golem... I... Il fait mal !!!
R : N'est-ce pas ? Oubliez de-suite les attaques physiques, vous avez vu le résultat... Utilisez plutôt des attaques élémentaires. (Personnellement j'aime bien le feu. ^^) Voila comment il fonctionne : son attaque dépendra du type de la dernière attaque que vous avez utilisé contre lui. Si vous bourriner avec du physique, vous ne souffrirez pas trop longtemps... Si vous avez utilisé de l'eau, il attaquera avec de l'eau, etc. En revanche, vous pouvez très bien attaquer avec du physique (ou autre chose) puis enchaîner tout de suite après avec un autre élément sans (trop) de risques, seul le dernier élément utilisé est prit en compte.

23
Q : Je veux revoir Sarah ! Comment retourner en Antiquité ?
R : Vous êtes tombé sous son charme vous aussi ? o^_^o Comme je vous comprend ! On vous l'avait pourtant suggéré, mais allez revoir le "vieux fou" situé après les égouts en 2.300. Il y a quelque chose pour vous là-bas.

Au fait, vous vous souvenez de la première question ?
01
Q : C'est quoi ces coffres noirs qu'on peut pas ouvrir ?
R : Vous pouvez les ouvrir maintenant! Mais...

24
Q : Je ne me souviens plus où sont tous les coffres noirs... :-s
R : Je vous avais pourtant prévenu ! Bon, on va commencer par les plus simples : dans les Dômes de Trann, de Bangor et d'Arris (à côté de la salle où vous avez appris l'existence de Lavos). Ensuite, dans la cave Heclan en 1.000. Il y a d'autres coffres en 1.000 (et en 600) mais il existe une petite manip' permettant de booster les objets à l'intérieur des coffres. Prenez par exemple le coffre dans le château Gardia. Allez en 600, faites comme si vous vouliez l'ouvrir, mais à la question "Voulez-vous ouvrir le coffre ?" Répondez NON ! Retournez en 1.000 et ouvrez le coffre... Son contenu sera amélioré ! Enfin, retourner de nouveau en 600 pour prendre le contenu du coffre. Faites celà pour tous les autres coffres. Il y en a à l'auberge de Gardia, deux dans la maison du maire de Palpori et 1 dans la forêt de Gardia. N'oubliez pas non plus la pyramide à Médina en 1.000. (Je vous conseille d'ailleurs de choisir le casque).

[SPOIL AHEAD !!!]

25
Q : Mais... où est passé Chrono ? L'est pas mort quand même ?
R : Ben si...

26
Q : Il est vraiment mort ?
R : Ben ouais...

27
Q : On ne peut pas le ressusciter ?
R : Voilà la question qu'il fallait poser ! Et si, on peut le récupérer ! Soulagé hein ? ;) Pour se faire, allez où vous avez trouvé Epoch, et on vous indiquera la procédure à suivre.

28
Q : Combien y a-t-il de quêtes secondaires et quelles sont-elles?
R : On dit communément qu'il y a 6 quêtes secondaires, plus celle consistant à récupérer Chrono (donc en fait y en a 7). Les 6 autres sont : Vaincre Vinnie (600), récupérer la Sun Stone (2.300 & 1.000), récupérer le coquillage arc-en-ciel (600 & 1.000), venger Sir Cyrus (600 & 1.000), restaurer la forêt (600) et déterminer l'origine des machines (2.300).

29
Q : Comment battre le Son of Sun ?
R : Tout d'abord, tentez de vous équiper de Ruby Mail/Vest/Armor (la dernière étant échangeable contre 10 Fangs/Feathers/Horns/Petals à la Préhistoire). Ensuite, c'est le principe de la roulette russe : une flamme sur les six est la bonne. Comment la repérer ? Vous pouvez faire une attaque multiple et regarder quelle flamme ne contre-attaque pas : c'est la bonne. Ensuite n'attaquez que cette flamme, et uniquement avec des attaques normales. Autre méthode : attaquer une flamme au hasard et espérer tomber sur la bonne (le cœur sera blessé à chaque coup réussi). Bien sûr, le Son of Sun fait régulièrement tourner ses flammes, et il vous faudra donc la retrouver.

30
Q : Je sais que c'est le maire qui a la pierre, mais ce radin veut pas me la rendre !
R : Allez acheter du jambon épicé au commerce du coin et offrez-en à ses ancêtres (même maison, an 600). Leurs enfants seront tous aussi généreux que vous.

32
Q : Comment vaincre Melfiq ?
R : Le truc à faire est de garder en vie son œil central. S'il meurt, la défense de Retinite sera considérablement augmentée, seules les magies d'eau permettent de la rabaisser.

33
Q : Comment battre le Cerveau Mère ?
R : Si possible, laissez intact un écran régénérateur. Si vous détruisez les 4, Mother Machine ne pourra plus se soigner certes, mais ses attaques deviendront alors violentes, suffisamment pour vous mettre KO si vous ne vous dépêchez pas de l'achever. Avec un écran toujours actif, il suffira de la bourriner avec des tech à cible unique de façon à ce qu'elle perde plus de PV qu'elle n'en gagne.

34
Q : Quelles sont les armes/armures ultimes des persos ?
R : L'arme ultime de Lucca s'obtient en finissant la quête de la Sun Stone. Celle de Chrono nécessite de finir en plus la quête du coquillage arc-en-ciel. L'arme ultime de RoBo est à vous en battant Atropos. L'arme ultime de Gren s'obtient en finissant la quête avec Cyrus. L'arme ultime de Marle se trouve dans un coffre noir dans la tombe de Cyrus. Tous les coffres noirs sont à booster (armure ultime de Chrono/Gren/RoBo à la clé) comme décrit dans la question 24. L'équipement ultime de Magus se trouve dans un passage secret dans le château de Vinnie. Dans la salle où celui-ci voulait vous appâter avec un coffre, longez le mur du bas lorsque vous êtes à droite de l'écran. Vous y trouverez de quoi faire votre bonheur (n'oubliez pas la Gélule de magie en bonus). Pour Ayla, faite-la monter jusqu'au niveau 93 (!) pour pouvoir faire des coups critiques à 9.999 (!!!) Côté armures, celles des hommes est dans un coffre chez Cyrus (1 armure par partie, 3 persos à équiper... faites le calcul de New Game + nécessaire). Pour les femmes, à la fin de la quête du coquillage arc-en-ciel, vous devez choisir entre la robe ultime ou 3 casques soi-disant moins puissants mais très bien quand même. A noter que vous pouvez voler une robe à Zeal (et vous pouvez la combattre 3 fois par partie...) A noter également que ces équipements sont valables pour les versions SNES/Playstation de Chrono Trigger uniquement ! la version NDS dispose de nouvelles armes (et sans doutes armures) ultimes dans le nouveau donjon !

35
Q : Comment battre Lavos Core ?
R : Déjà, inutile de vous acharner sur la partie centrale, c'est plus un leurre (puissant certes, mais un leurre quand même) qu'autre chose. Le véritable ennemie est la partie de droite et ses 40.000 PV. Avant toute chose, démolissez la partie de gauche à l'aide d'attaques physiques (Tempête de lames de Chrono ou Triple coup de pied d'Ayla sont très efficaces) uniquement (il absorbe tous les éléments magiques). Une fois cette partie vaincue, attendez de voir un message indiquant que la défense du coeur diminue : c'est le moment de vous acharner sur la partie de droite ! A bout d'un moment, la partie de gauche (et la partie centrale si vous l'aviez massacrée) sera ressuscitée et la partie de droite retrouvera sa défense initiale. Recommencez le processus jusqu'à ce que mort s'en suive (la votre ou la sienne... ou pas).

36
Q : C'est quoi ces pierres ? Combien y en a ? Comment qu'on les a ? Et surtout à quoi ça sert ?
R: Il y a 5 pierres en tout. La première (la noire) est à Kajar. J'espère que vous l'avez prise, sinon faudra attendre le prochain New Game + pour la récupérer. La argentée est obtenue en parlant au nu dans le village Laruba (celui qui a brûlé en -65.000.000), la blanche est dans le Songe obscur, la bleue est dans la Griffe du géant et la dorée s'acquière au mont Dénadoro (an 600) ; il faut mettre Gren en leader et être touché par une pierre lancée par un Mercenaire. Chaque pierre permet de lancer une tech trio inédite. Pour les utiliser, équipez la pierre avec un perso le pouvant, vérifiez dans le menu des tech le perso ayant la pierre équipée avec qui peut utiliser cette tech trio, mettez ces 3 membres dans l'équipe et combattez.

37
Q : Où puis-je trouver des Gélules de force/magie/rapidité à volonté ?
R : On peut voler des Power Capsule aux Tubster dans le Black Omen. Pour les autres, on peut en voler à des boss ou des ennemis apparaissant un nombre limité de fois (les aliens dans le Black Omen par exemple). Il est donc nécessaire de faire des New Game + pour en obtenir d'autres. (Valable dans la version originale de Chrono Trigger, il est possible qu'on puisse en obtenir dans les zones bonus. Plus d'info quand j'y serai !)

38
Q : Sur qui utiliser mes précieuses Gélules ?
R : Oubliez les Gélules de force sur Chrono, Ayla Gren ou Robo, ils auront leur force à ** avant même le niv** (à confirmer). Il en va de même pour les Gélules de magie pour les mages du groupe. Je vous conseille d'utiliser les Gélules de magie sur Chrono principalement, étant donné qu'il dispose de 4 tech célestes contre 2 d'eau (et surtout pas de tech ultime) pour Gren.

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
13 décembre 2008 à 20:09:18

[Contenu exclusif à la version NDS]

39
Q : Le nu ne veut pas terminer la construction de son pont ! Que faire ?
R : Récupérez la pierre guide et allez explorer la grotte où règne l'obscurité. Pour obtenir la deuxième pierre irisée, déposez celle que vous avez en Préhistoire, sur l'autel en haut du village. Aller en 600, obtenez le droit d'entrer dans l'autel, et récupérer la pierre.

40
Q : Où trouver de la luminithe ?
R : J'sais pas... (encore)

41
Q : Quels stats sont boostées lorsqu'on finit un donjon dans la distorsion temporelle ?
R : Antiquité : Marle Rapidité +3, Endurance +5 Précision +5. Présent : Chrono ....... Futur : Lucca .....

Compendium à problème

n°14 : Cyrus (Château en ruine, Présent)
n° 49 : ???
n° 126 : Specchio (niveau 1-9 uniquement)
n° 131 : Specchio (niveau ** uniquement)
n° 135 : ???
n° 195 : Magus

Restant à faire :

Compléter les éventuels termes fr ayant changé.
Relire toute la FAQ pour chasser les fruppes et autres restes de noms US étant donné que j'ai fait l'essentiel de la FAQ avec les noms et que j'ai rectifié ± à l'arrach'
Eventuellement compléter en ajoutant toujours plus de questions (faiblesse d'un boss à problème, infos diverses, objet manquant dans le compendium etc).

( ' ') (' ' )

Voila pour la version 1.00... Je complèterai sans doute dans les semaines à venir, mais l'essentiel y est tout de même.

Si vous avez des commentaires (si possibles constructifs ^^) ou des remarques à faire (fautes d'orthographe, erreurs diverses, infos manquantes, idées...), n'hésitez pas !

komon komon
MP
Niveau 6
13 décembre 2008 à 21:14:55

Très bonne FAQ, néanmoins il y a quelques oublis :

1. Dans "comment battre Melfic", tu as mis Retinite dans "la défense de Retinite sera considérablement augmentée" or ç'aurait dû être "Melfic sera considérablement...".

2. on peut voler des "speed tab" en faisant charme aux espèces de portes dans le Songe noir. (A confirmer pour la version NDS, que je n'ai pas encore essayée).

J'ai tout lu, sauf les choses exclusives a la version NDS.
Je pense n'avoir rien oublié, toi non plus (a part ce que je t'ai mis)

_Ashton _Ashton
MP
Niveau 3
13 décembre 2008 à 21:24:49

Masamune => Grandléon ; tu as oublié le "d" à granDléon
FleA => Mayo ; c'est Flea non Fleau

12
Q : Autant Gran & Léon étaient faciles, autant GranDLéon ; le "d" encore

34
Q : plus tard, j'vais gacher tes découvertes !

40
Q : T'aimerais pas que j'te le dise.. je pense

Monstre #49: Défunt+Base ; chateau en ruine
Monstre #135: C'est le monsieur Luminithe, haha :D

_Ashton _Ashton
MP
Niveau 3
13 décembre 2008 à 21:35:27

Oops, c'est pas très constructif ça, mais bon !

Euh, tu possèdes toujours la même adresse msn d'il y'a 5 ans Breizh ? xD Je l'ai ré-ajouté sur ma nouvelle.. même si tu dois plus te souvenir de moi :D

Je pourrai surement éclaircir des points sombres pour ta FAQ!

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
13 décembre 2008 à 22:50:51

Réponses rapides, plus que je ne le pensais... ça fait plaisir de voir que ça a été lu! Je vais desuite rectifier ça dans mon fichier CT.txt et sans doute que je reposterai la version rectifiée/complétée/améliorée quand ça sera prêt.

Concernant vos précisions :
C'est vrai que depuis le moment où j'ai tapé la question 34, j'ai eu l'occasion de voir l'équipement bien bourrin des donjons bonus... (Bien qu'il me manque l'armure en luminithe... grrrr!) J'indiquerai sans doute ces équipements dans une future question 42.

Sinon pour l'adresse MSN, j'ai changé entre-temps (enfin ça date de quelques années maintenant ^^). Je vais voir sous mon ancien compte et t'ajouter dans l'actuel. (Je vais pas poster mon adresse ici, la flemme d'être floodé). Par contre je l'utilise toujours comme adresse mail, si besoin est.

En tout cas merci de vos corrections!

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
01 janvier 2009 à 21:43:18

petit :up: (l'idéal serait de le post-itter, mais... plus de modéro :-/)

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
01 janvier 2009 à 22:47:25

Si ça te dit, tu me donnes ta FAQ en version complète et e la poste sur un (petit) site internet, du nom de ton choix.

L'adresse se finira juste en .free.fr :)

Parce que la chaud de lire quand même! :p

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
02 janvier 2009 à 00:56:45

Hum, pourquoi pas. En plus ça permettra de la mettre à jour sans toute devoir reposter à chaque modif', et j'ai encore quelques trucs à ajouter/vérifier/corriger. Je pensais éventuellement la mettre également sur GameFaqs...
Après je dois t'avouer avoir des connaissances dans le wesmatering qui approchent le zéro pointé...

(Pi faudra que je fasse Prophet's Guide un jour, ça me motivera peut-être à t'aider dans sa trad', au moins faire le "QC" comme on dit dans le fansub ^^)

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 01:12:58

Bah allez! :)
Pas de soucis questions web, je me débrouille!

Sinon, ouais ça serait sympa pour prophet's guile! :-p
D'ailleurs, si t'as un ému, j'ai mi la rom US déja patchée ici :
http://musashiarea.free.fr/prophetsguile/index.php

Si tu veux parler de la mise en ligne, comment fait-on? Sur le fofo ça risque d'être un peu problématique, non? Allons genre sur un chat?

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
02 janvier 2009 à 14:29:56

Bon, je vais afficher une adresse hotmail. C'est plus celle que j'utilise pour MSN, je t'ajouterai dans ma liste après. (Pas envie d'être aussi pollué sur ma "nouvelle" adresse)

l'adresse mail c'est :breizh85 arobase hotmail point com. Je sais pas si j'aurai le temps de commencer Prophet's Guide, d'ici peu, j'ai déjà quelques trucs en cours ^^" mais ça doi valoir le coup d'y jeter un oeil.

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:05:58

pas de soucis, je t'ai ajouté!

Pour Prophet's Guile, saches juste que le jeu est malheureusement assez court! Je dirais 2h en prenant son temps.

fl00desque fl00desque
MP
Niveau 6
06 janvier 2009 à 14:24:23

Juste pour savoir, Doreen ils l'ont traduit comment?

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
09 janvier 2009 à 23:28:42

Son nom n'a pas changé, éventuellement en Doren mais je suis pas sûr. S'il avait été différent je l'aurait surement remarqué et noté (bon j'suis pas infaillible mais j'aurais quand même tilté en lisant ta question ^^).

Elyss Elyss
MP
Niveau 2
12 février 2009 à 20:39:00

Après m'être d'abord faite massacrée par le Golem, puis, avoir échanger les rôle, j'ai vue que gagner ou perdre n'avait aucune importance...

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 21:10:52

Elyss >> Ah bon ??! La tu m'apprends quelque chose !

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
12 février 2009 à 21:40:20

Durant le premier combat comtre un seul Golem vi, même si on perd l'histoire continue. par contre, plus tard contre les frères golem, c'est Game Over.

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 21:43:37

C'est marrant ça ! Je ne savais absolument pas !

Guicheman Guicheman
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 21:50:14

C'est bizarre générallemnt le premier combat contre le golem, t'a 99% de chance de te faire démolir si tu fait pas de lvl up avant (et un gros en plus).

Ca sent le mec qui a chargé sa save state et qui s'est entrainer pour le combat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 699.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment