CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mystères du temps

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
JUCTOMAN JUCTOMAN
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:21:07

Ben Acro a crée son site sur FF7 et il n'a pas été ban :p)

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
22 juin 2010 à 09:37:27

Ce message date de 6 mois... Un peu long à la détente les gars ! XD

Nan, le message clairement incriminé est ma critique concernant le dossier Touhou, c'est celui qui est indiqué dans le mail.

Mais je n'ai pas envie de faire du HS dans ce sujet, il m'est cher. :o))

JUCTOMAN JUCTOMAN
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 13:25:50

Oui ben les mystères du temps :
je comprends pas comment il se fait que Zeal reste vivante après 1999 mais le Présage Noir inaccessible ^^

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
22 juin 2010 à 14:10:39

J'en avais oublié ta question, désolé.

Alors, Le songe obscur est contrôlé par Zhyle (vive les noms fr =), elle-même "contrôlée" par Lavos. Ce n'est pas du contrôle mental ou autre, mais plutôt une forme de corruption. Zhyle veut le pouvoir et l'immortalité coûte que coûte et Lavos peut l'y aider, alors...

Zhyle survit au cataclysme parce que... elle était protégée par Lavos ? Étant donné que le royaume de Zhyle a été décimé par Lavos en -12 000, le ciel n'est pas un endroit sûr.
Ou alors le songe obscur était bien protégé (blindé) pour survivre au phénomène.
Au niveau longévité, étant donné qu'elle a obtenu le pouvoir de Lavos, ce n'est pas très surprenant.

Je viens de songer à un truc : que devient Lavos après 1999 ?
On sait qu'il a généré sa progéniture au sommet du mont des défunts (Deaht Peak). Mais que devient-il ensuite ? Il repart sous terre ? Il repart dans l'espace ? Il meurt ?

Suivant mon "instinct" de biologiste, la troisième réponse me paraît la plus probable. En effet, une fois qu'un individu a procréé et ses descendants autonomes, son devenir n'a guère d'importance. Bien sûr il peut recommencer le cycle, mais vu les caractéristiques de Lavos (il lui a fallu 65 millions d'années pour assimiler l'ADN de la planète. Je ne connais pas l'espérance de vie de l'espèce, mais recommencer le processus me paraît vraiment hors de portée (sans compter la durée du voyage pour une autre planète)), ça me semble peu probable.
Reste l'éventualité qu'il reste sous terre. Dans quel but ? Il a déjà récolté son ADN. Pour surveiller ce qui se passe ? Alors pourquoi n'est-il pas intervenu lorsque le groupe décime ses descendants ?

JUCTOMAN JUCTOMAN
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:26:15

Le songe obscur c'est une partie du palais de Zhyle ou son cauchemar ?

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
23 juin 2010 à 09:01:49

C'est le sanctuaire sous-marin (Ocean Palace) après l'incident, un peu "remodelé" par Lavos et Zhyle.

JUCTOMAN JUCTOMAN
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 09:33:35

OKay merci ^^
je ferai un résumé de tout ce qui s'est dit sur les mystères du temps :p)

scottforever scottforever
MP
Niveau 5
07 juillet 2011 à 13:58:46

Si quelqu'un repasse par la j'ai une question. Quand chrono (crono) meurt-il

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:42:36

Hum, en fait je serais tenté de répondre... jamais !
Enfin, ça dépend...

scottforever scottforever
MP
Niveau 5
08 juillet 2011 à 23:43:05

Bizarre pour certaines fins il est dit que chrono ne doit pas être ressuscite.

soupaupwaro soupaupwaro
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 15:03:23

:hap: Le forum est mort, mais j'ai fini le jeu en entier, je peut donc répondre avec plaisir a vos questions !

:spoilers: Chrono meurt a la fin de sanctuaire sous-marin, a l'antiquitée, vers la fin du jeu, tué par Lavos et Zhyle.
Mais on peut le résuciter :oui:
Pour répondre a Scott, la fin "normale" du jeu (la 12eme) qui se déroule lorsque on tue Lavos normalement, en 1999 ou a l'aide du portail a la fin des temps, est différente, selon que l'on ait chrono résucité (fin 12) ou pas (fin 11)
Voila :)

soupaupwaro soupaupwaro
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 15:29:54

:hap: Je me suis trompé, c'est les fins 1 Et 2 et pas 12 et 11 ^^

scottforever scottforever
MP
Niveau 5
11 juillet 2011 à 21:38:02

Merci car d'habitude je tue Lavos au sanctuaire sous-marin

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:20:29

"Bizarre pour certaines fins il est dit que chrono ne doit pas être ressuscite."

Le fait est qu'on ne peut pas ressusciter Crono. On peut modifier le temps pour éviter qu'il soit mort, ce qui n'a rien à voir avec une résurrection.

Guicheman Guicheman
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 02:16:14

"Merci car d'habitude je tue Lavos au sanctuaire sous-marin"

Alors que normalement, c'est censé ne pas être possible...

Kratos147 Kratos147
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:05:35

pour tuer lavos au senctuaire sous marin,faut faire du leveling a fond c'est pas possible...moi il me tu en un coup avec sont attaque ou il pleut des lasers jaunes...

venom1995 venom1995
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 05:09:41

svp j'ai question qui peut m'explique le monde zeal j'ai rien compris est ce que ces iles flottant existait depuis le debut ou il ont ete cree apres l'arrive de lavos et et aussi d ou viennent les illumine ??

yobb yobb
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 10:26:03

je suppose que ces iles ont été "construites" par les illuminés pour les séparés des terriens.
Les illuminés sont des terriens qui peuvent utiliser la magie, qu'ils ont du recevoir de Lavos

Rudra1 Rudra1
MP
Niveau 1
21 juillet 2015 à 16:23:22

Bonjour,

Je poste ici en vue de trouver quelques réponses à mes questions, en espérant que le forum ne soit pas mort haha. En effet, j'ai fini plusieurs fois Chrono Trigger (mais jamais Chrono Cross :/), et j'ai décidé d'en modifier un peu l'histoire à ma sauce pour l'adapter à un JDR sur table (avis aux amateurs :D ) entre potes, mais du coup j'ai besoin de super bien comprendre l'histoire originelle. Dans un JDR sur table les joueurs sont toujours imprévisibles et on peut pas juste faire en sorte qu'ils fassent comme Crono et companie, ce qui implique créer un monde super cohérent à la base pour ensuite qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent ^^

Mais quelques points de l'histoire me chiffonnent... Je pense avoir bien compris la trame du jeu mais c'est surtout l'histoire de base, non modifiée qui m'échappe (sûrement à cause de problèmes de traduction, je joue à la version SNES en français donc bon il y a quelques erreurs je pense) :

- Sans l'intervention de Crono, comment l'assaut de Magus a pu être stoppé en 600 ? Grenn a réparé Masamune et retrouvé la médaille du héros (elle sert à rien au final cette médaille, non ?) tout seul, puis est allé tuer les généraux de Magus puis a empêché Magus d'invoquer Lavos ? Ca me paraît beaucoup pour une grenouille ^^

- La reine Zeal fait sa machine et son palais, puis avec les trois gourous et ses deux enfants elle invoque Lavos. Normalement le prophète (Magus adulte) ne vient pas car Crono n'a pas interféré dans ses plans en 600 non ? Du coup, c'est lui qui évince les trois prophètes ? (lorsqu'on joue les évenements avec Crono, ils ne prennent pas part à l'invocation, un est même enfermé dans la glace). De plus, même sans Crono Zeal invoque Lavos qui détruit les îles. Elle le contrôle si j'ai bien compris, et élève son palais océan qui devient un truc intemporel présent à toutes les époques. Mais, avant que Crono n'y mette son grain de sel, aucun palais volant n'est détecté à aucune des époques, comment (sans l'intervention de Crono) Zeal se fait battre normalement ? Pour Lavos si j'ai bien compris, il se réveille pas vraiment en -12 000, il donne juste de la puissance à la reine ?

- Concernant Schala, j'ai pas super compris ce qui lui arrivait. Normalement, elle meurt alors que les gourous + Janus sont envoyés dans le temps. Du coup, Janus/Magus veut se venger de Lavos et sauver sa soeur. Alors quand Crono est là, elle téléporte tout le monde sauf le cadavre de Crono avant que tout soit détruit, mais elle elle devient quoi ? Je me rappelle plus bien si on la revoit après ou si elle se fait juste tuer par Lavos (elle est pas censée être plus forte que la reine ? Elle pourrait carrément juste la virer pour contrôler Lavos à la place et devenir un super ange divin.... Bon OK j'arrête le délire :D )

- Lorsque le palais océan volant (Black Omen ?) est présent à toutes les époques (lorsqu'on fait les quêtes annexes en gros ^^), rien ne change dans le futur. Or, un truc géant dans le ciel avec une reine surpuissante, ça doit quand même changer des trucs dans l'histoire, surtout que la connaissant la bougresse elle doit vouloir mettre son grain de sel dans le monde non ?

- Question annexe, c'est bien Magus qui brise Masamune, lorsque Grenn et son maître tentent de le vaincre non ? (avant qu'il ne soit transformé en grenouille)

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais je crois que c'est déjà beaucoup trop... J'espère que quelqu'un passera par là et verra ce message, je l'en remercie d'avance ! :)

magladhonn magladhonn
MP
Niveau 4
29 juillet 2015 à 15:18:56

C'est marrant je réfléchissait justement à ta première question il y a quelques temps. Je vais juste répondre à celle là pour le moment mais je garde les autres dans ma tête pour tenter d'y répondre plus tard car je suis dans ma période "je fais chrono trigger en boucle" en ce moment :p
Alors dans chrono trigger, contrairement à dans ocarina of time par exemple, ce que l'on fait dans le passé n'a pas d'influences sur le futur tant qu'on ne l'a pas fait (difficile à formuler mais exemples : - dans oot le bonhomme du moulin nous parle d'un gamin qui est venu chez lui et a joué la chanson des tempêtes ce qui nous permet de retourner dans le passé pour le faire
-dans chrono trigger il faut mettre la pierre obscure dans le berceau de la lumière en -65 000 000 ans avant qu'elle apparaisse aux autres époques (sinon ça n'aurait pas un grand interêt)
Avant qu'on batte Magus les monstres de Médina adorent sa statue et nous apprennent que Magus a invoqué Lavos qui se reveillera un jour mais après qu'on le batte ils adorent Vinnie, pourtant Magus a quand même invoqué Lavos (je cite : "il ne faut pas qu'il se reveille maintenant" et ensuite un portail se créé à cause de Lavos). Du coup il est illogique que le comportement des monstres changent, mais cela signifie que si l'on avait pas été là les choses se seraient passé différemment. Mais on ne peut pas imaginer que Magus ait vaincu Lavos, donc Magus s'est peut être fait tué (en fait on pourrait peut-être imaginer des dimensions parallèles des évènements sans notre intervention ce qui me fait penser que tout est illogique dans chrono trigger si l'on suit le shéma de voyage temporel choisi : comment les hommes préhistoriques ont-ils vaincus les sauriens sans nous ? (peut-être ne les ont-ils pas vaincus mais ce serait étrange que cela ne change rien au futur). Pourquoi Bosh est vivant dans le présent avant qu'on le sauve ??)
Bon je m'égare mais aussi : avant ou après que l'on batte Magus cela ne change rien à la victoire de Gardia sur le Magistère. Donc vu que le royaume était mal parti pour gagner sans nous cela voudrait dire qu'on avait "déjà" vaincu Magus. Je commence vraiment à m'embrouiller mais là c'est clairement incohérent les voyages dans le temps sont à la manière de ceux de oot avec des évènements qui se sont produits avant qu'on les fasse (loin de moi l'idée de critiquer ce jeu qui est l'un de mes préférés, au contraire ça aurait posé trop de limitations au scénario). Je n'exclus cependant pas la possibilité que je n'ai rien compris au scénario !
Bon je répondrai à tes autres questions plus tard si j'y arrive en tout cas ça m'a fait plaisir de parler de ça on a vite tendance à se sentir seul sur les jeux rétros :)
PS : pour tout ce qui concerne Sarah une seule réponse : faire chrono cross.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 699.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment