Les forums de JeuxVideo.com
-
Juctoman
- Posté le
21 juin 2010 à 18:19:55

-
Je préfère le terme Epoch que Ibis mais bon^^
Ha le songe obscur il est piloté par Lavos ou par Zeal?
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
21 juin 2010 à 19:07:22

-
« Faut dire aussi qu'on a "déménagé" l'activité principale sur notre site. »
Ah ben voilà, si tu fais des posts de ce genre faut pas être surpris d'être banni pour des raisons futiles, tu crois qu'ils vont pas voir d'un mauvais œil un modéro qui fait le rabatteur pour un autre site.
- Lien permanent
-
Juctoman
- Posté le
21 juin 2010 à 19:21:07

-
Ben Acro a crée son site sur FF7 et il n'a pas été ban
- Lien permanent
-
BZHMaBro
- Posté le
22 juin 2010 à 09:37:27

-
Ce message date de 6 mois... Un peu long à la détente les gars ! XD
Nan, le message clairement incriminé est ma critique concernant le dossier Touhou, c'est celui qui est indiqué dans le mail.
Mais je n'ai pas envie de faire du HS dans ce sujet, il m'est cher.
- Lien permanent
-
Juctoman
- Posté le
22 juin 2010 à 13:25:50

-
Oui ben les mystères du temps :
je comprends pas comment il se fait que Zeal reste vivante après 1999 mais le Présage Noir inaccessible ^^
- Lien permanent
-
BZHMaBro
- Posté le
22 juin 2010 à 14:10:39

-
J'en avais oublié ta question, désolé.
Alors, Le songe obscur est contrôlé par Zhyle (vive les noms fr =), elle-même "contrôlée" par Lavos. Ce n'est pas du contrôle mental ou autre, mais plutôt une forme de corruption. Zhyle veut le pouvoir et l'immortalité coûte que coûte et Lavos peut l'y aider, alors...
Zhyle survit au cataclysme parce que... elle était protégée par Lavos ? Étant donné que le royaume de Zhyle a été décimé par Lavos en -12 000, le ciel n'est pas un endroit sûr.
Ou alors le songe obscur était bien protégé (blindé) pour survivre au phénomène.
Au niveau longévité, étant donné qu'elle a obtenu le pouvoir de Lavos, ce n'est pas très surprenant.
Je viens de songer à un truc : que devient Lavos après 1999 ?
On sait qu'il a généré sa progéniture au sommet du mont des défunts (Deaht Peak). Mais que devient-il ensuite ? Il repart sous terre ? Il repart dans l'espace ? Il meurt ?
Suivant mon "instinct" de biologiste, la troisième réponse me paraît la plus probable. En effet, une fois qu'un individu a procréé et ses descendants autonomes, son devenir n'a guère d'importance. Bien sûr il peut recommencer le cycle, mais vu les caractéristiques de Lavos (il lui a fallu 65 millions d'années pour assimiler l'ADN de la planète. Je ne connais pas l'espérance de vie de l'espèce, mais recommencer le processus me paraît vraiment hors de portée (sans compter la durée du voyage pour une autre planète)), ça me semble peu probable.
Reste l'éventualité qu'il reste sous terre. Dans quel but ? Il a déjà récolté son ADN. Pour surveiller ce qui se passe ? Alors pourquoi n'est-il pas intervenu lorsque le groupe décime ses descendants ?
- Lien permanent
-
Juctoman
- Posté le
22 juin 2010 à 17:26:15

-
Le songe obscur c'est une partie du palais de Zhyle ou son cauchemar ?
- Lien permanent
-
BZHMaBro
- Posté le
23 juin 2010 à 09:01:49

-
C'est le sanctuaire sous-marin (Ocean Palace) après l'incident, un peu "remodelé" par Lavos et Zhyle.
- Lien permanent
-
Juctoman
- Posté le
23 juin 2010 à 09:33:35

-
OKay merci ^^
je ferai un résumé de tout ce qui s'est dit sur les mystères du temps
- Lien permanent
-
Scottforever
- Posté via mobile le
7 juillet 2011 à 13:58:46

-
Si quelqu'un repasse par la j'ai une question. Quand chrono (crono) meurt-il
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
7 juillet 2011 à 21:42:36

-
Hum, en fait je serais tenté de répondre... jamais !
Enfin, ça dépend...
- Lien permanent
-
Scottforever
- Posté via mobile le
8 juillet 2011 à 23:43:05

-
Bizarre pour certaines fins il est dit que chrono ne doit pas être ressuscite.
- Lien permanent
-
soupaupwaro
- Posté le
9 juillet 2011 à 15:03:23

-
Le forum est mort, mais j'ai fini le jeu en entier, je peut donc répondre avec plaisir a vos questions !
:spoilers: Chrono meurt a la fin de sanctuaire sous-marin, a l'antiquitée, vers la fin du jeu, tué par Lavos et Zhyle.
Mais on peut le résuciter
Pour répondre a Scott, la fin "normale" du jeu (la 12eme) qui se déroule lorsque on tue Lavos normalement, en 1999 ou a l'aide du portail a la fin des temps, est différente, selon que l'on ait chrono résucité (fin 12) ou pas (fin 11)
Voila
- Lien permanent
-
soupaupwaro
- Posté le
9 juillet 2011 à 15:29:54

-
Je me suis trompé, c'est les fins 1 Et 2 et pas 12 et 11 ^^
- Lien permanent
-
Scottforever
- Posté via mobile le
11 juillet 2011 à 21:38:02

-
Merci car d'habitude je tue Lavos au sanctuaire sous-marin
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
11 juillet 2011 à 22:20:29

-
"Bizarre pour certaines fins il est dit que chrono ne doit pas être ressuscite."
Le fait est qu'on ne peut pas ressusciter Crono. On peut modifier le temps pour éviter qu'il soit mort, ce qui n'a rien à voir avec une résurrection.
- Lien permanent
-
Guicheman
- Posté le
13 juillet 2011 à 02:16:14

-
"Merci car d'habitude je tue Lavos au sanctuaire sous-marin"
Alors que normalement, c'est censé ne pas être possible...
- Lien permanent
-
kratos147
- Posté le
15 juillet 2011 à 17:05:35

-
pour tuer lavos au senctuaire sous marin,faut faire du leveling a fond c'est pas possible...moi il me tu en un coup avec sont attaque ou il pleut des lasers jaunes...
- Lien permanent
Sujet : « Les mystères du temps »
Toutes les infos du jeu Chrono Trigger sur :