Les forums de JeuxVideo.com
-
clad54130
- Posté le
24 décembre 2006 à 23:52:42

-
Salut à tous les anciens de Extermination, je viens la et je vois ce forum archi-mort, dommage car ce jeu fut un de mes préféré, il avait ce coté mysterieux d´un scénario ce dévoilant petit à petit sur des moceau de note tout a fait prenant... Mais bon toute bonne chose à une fin et je trouve malheuresement que ce jeu n´a pas eu une bonne fin, je veux dire qu´il n´a pas été assez connu...
Malgré çela je ne l´ai pas oublié =)
Aujourd´hui sur PC, j´ai essayer nombre et nombre de FPS en tout genre, jeu d´action mais jamais je n´en avait rencontré dont l´ambiance se referait à Extermination, sauf un...un jeu réaliser par 4 jeunes étudiants, j´ai tester la démo technologique de leur jeu qui est dévelopé maintenant depuis 7mois environ...
L´ambiance se présente presque comme notre Extermination bien sur, avec des changements majeurs, il ne s´agit plus vraiment d´un jeu d´action mais plutot d´un jeu... de reflexion, mais aussi stressant a la fois, si je vous site comme exemple semblable Myst vous aller tout d´suite vous dire : rien a voir c´est a chier (moi aussi j´avoue Myst n´est pas mon genre de jeu), mais celui ci dégage une atmosphere semblable...
Le jeu se déroule en Artique, le Hero n´a rien d´un Marine il s´agit juste d´une personne recherchant ses racine (d´apres ce que j´ai compris en anglais) à l´aide d´un livre qui le conduit en Artique ou il se retrouve bloqué dans une sorte de navire métalique ou dedans des choses étranges se sont produites...
Voila vous pouvez vous même tester la démo si vous disposer d´un PC si dessous :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6875-0-penumbra.html
A oui pour terminer, le jeu en question s´apelle : Penumbra : Overture
- Lien permanent
-
etenor
- Posté le
2 janvier 2007 à 14:39:33

-
SALUT CLAD? JE suis tres heureux de trouver un gars qui regrette extermination , je croyais etre seul sur la terre qui pense comme ça , pourquoi ne font ´il pas de jeu avec cette ambiance extraordinaire comme un film, j´ai essayé the thing qui pour moi est le jeu qui se rapproche le plus , par contre résident évil code véronica x il parais que´ c´est similaire, il faudra que je l´essai car ma ps2 est morte pour l´instant
- Lien permanent
-
Olyw
- Posté le
27 janvier 2007 à 21:44:29

-
Je ne suis pas le seul à connaitre ce jeu?!
ça fait bizarre.
Code véronica ne ressemble pas à extermination.
C´est le même genre mais pas le même esprit..
- Lien permanent
-
ChOuX_rouge
- Posté le
3 février 2007 à 00:51:35

-
Oh, je suis pas le seul non plus
- Lien permanent
-
clad54130
- Posté le
22 février 2007 à 04:09:54

-
=) Heureux de voir des réponses ^_^
Et bien "etenor" j´ai également essayer The Thing mais ce jeu se situe aussi beaucoup sur la gestion de son équipe et puis on évolue en groupe tandis que ces deux jeu disons... "similaires" on la manie de faire avancer son personnage généralement seul... augmentant le stress de voir débouler des trucs épouvantable xD
Bon j´vais pas basculer dans les Survival/Horror a la Silent Hill mais je trouve que le jeu que j´ai cité plus haut preserve cette ambiance sobre, unique et mysterieuse.
La saga des Resident Evil pour moi ne possede pas ce petit quelque chose que Extermination ou Penumbra dispose... Honnetement je pense que c´est la localisation du lieu qui donne cette atmosphère : L´artique, la bas personne ne vous entend crier... o_O
C´est vraiment le coin le moins connu de la planette et ce mettre dans une station isolée dans la brise avec des gargouillement a l´interieur en etant solo... bah je pense que c´est ca ce p´tit truc ^^
On c´est pas sur quoi on va tomber, Resident Evil c´est du Mamaillou Netoyage avec masse de monstre semblables...
J´critique pas j´donne juste mon avis :-).
A part ça, certains ont essayer Penumbra ??
- Lien permanent
-
clement2406
- Posté le
19 avril 2007 à 21:00:34

-
wouaaaaaa ce forum revi !! !!
( sinon ce jeu est super génial !! franchement je le trouve presque aussi bien qu´un Resident Evil 4 !! je di bien presque car aucun jeu ne surpasse cette bombe !! ! enfin Extermation est egal a lui pour moi !! !! quand meme !!
)
- Lien permanent
-
TiTus62
- Posté le
6 juillet 2007 à 01:01:55

-
bon je sait que le post est veu mais bon ! j´ai trop aimé ce jeux et je cherche a le racheté mais bon pas facile facile :D ! en tout cas c´est super de voir que je suis pas le seul a avoir adoré ce jeux :D ! si tu veut essayer un jeux similaire essayer FEAR c´est un FPS mais je le trouve trés bien avec une bonne ambiance et bien mysterieu
voila
- Lien permanent
-
Lu-Kart
- Posté le
28 juillet 2007 à 20:44:40

-
Salut à tous! Je viens d´acheter pour 6 euros à DockGames! Comme quoi ce jeu n´est pas tout à fait mort! Je le commence dés ce soir.
- Lien permanent
-
Olyw
- Posté le
20 août 2007 à 01:53:58

-
Bon courage!
Avec ses deux niveau de difficultés en plus que tu débloquera, il devrait te faire passer des bons moments.
- Lien permanent
-
VeuveNoirinh0
- Posté le
30 août 2007 à 00:09:39

-
Alala Extermination, le 1er jeu que j´ai fait sur PS2 c´était tellement bon
- Lien permanent
-
Olyw
- Posté le
31 août 2007 à 03:39:31

-
passer à l´ombre des RE malheureusement..
- Lien permanent
-
etenor
- Posté le
7 octobre 2007 à 16:06:15

-
aller je relance le forum, puis il faut faire une pétitions de vouloir refaire un jeu dans ce sens avec les moyens de 2007 imaginez un peu le jeu, pouquoi ne le font´ils pas !! !!!!!!!
allez notre mission est de motiver les constructeurs , beaucoup de demande il faut ensemble obtenir des signatures 1000 au moins, n´oubliez pas qu´ils visitent les forum quelques fois pour prendre des idées et voir comment réagissent les joueurs et ainsi savoir ce qui se vendras
- Lien permanent
Sujet : « Un jeu semblable à Extermination ... »
Toutes les infos du jeu Extermination sur Playstation 2