Les forums de JeuxVideo.com
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
7 novembre 2003 à 18:12:00

-
Bon alors voilà, j´ai commencé à écrire une fanfic sur Extermination ( je crois que c´est la première fanfic francophone) je vous mets ce que j´ai écis pour le moment donnez-moi votre avis...
Le prologue reprend en grande partie le briefing disponible dans le manuel du jeu. Mais je n´ai pas trouvé mieux comme introduction pour ma fic :
OPERATION COLD LIMIT
Prologue
BRIEFING DE MISSION
Unité de reconnaissance spéciale, US MARINES Corps.
- Commandant Mark MADIGAN ( M520422)
- Capitaine Kurt GIANINI ( G207066)
- Lieutenant Mat SHUGGART ( S355054)
- Sous-Lieutenant Chris DIETER ( D632121)
- Sergent Dennis RILEY ( R785963)
- Sergent Roger GRIGMAN ( G207015)
- Sergent David MURREN ( M465478)
- Sergent Robert CAMERON ( C954531)
- Caporal Ross DIXON ( D654210)
- Caporal Arthur McDONNEL ( M054626)
- Caporal Ferril SIDALIS ( S355055)
- Caporal Gary JOHNSON ( J212054)
- Pvt. Hans GRANT ( G756899)
- Pvt. Tom TAYLOR ( T321450)
- Pvt Kyros CHURNER ( C987622)
N° ARCHIVE : 2005E0412
DATE : 24 décembre 2005
LIEU D´INTERVENTION : Fort stewart, installation de recherche gouvernementale de haute sécurité en antartique.
APERCU DE LA REGION :
Le continent Antartique entoure le pôle sud. De tous les continents, c´est à la fois le plus élevé, le plus froid et le plus battu par les vents. Il est recouvert d´une couche de glace d´une épaisseur moyenne de 2.000 m représentant 90% des glaces de la planète et renfermant 70% des réserves d´eau douce. Chaque année, le gel hivernale de la moitié de l´océan qui entoure l´Antartique fait plus que doubler la surface de ce continent ; à la fonte des glaces, d´énormes icebergs se détachent de la banquise. La température la plus basse jamais mesurée sur terre ( -89°C) a été relevée à la station de recherche soviétique Vostok, en 1983.
APERCU DE LA MISSION :
Il y a trois jours, l´équipe de scientifiques en poste à Fort Stewart a émis un appel de détresse. Nous n´avons reçu aucune autre communication radio depuis. Nos demandes d´informations répétées sont restées sans réponses. Nous ignorons tout de l´état des infrastructures et du sort du personnel quelles abritent.
OBJECTIFS DE LA MISSION :
L´équipe Red Light rejoindra Fort Stewart à bord d´un appareil de transport C-17E. Une fois sur place, son objectif principale consistera à évaluer la situation et à exterminer la source du problème. L´unité mettra ensuite les installations en état et secourra - ou du moins retrouvera - le personnel de la base.
SITUATION DE LA MISSION :
Hautement confidentielle. Compte tenu du peu d´éléments disponibles sur la nature de la menace régnant à Fort Stewart, l´estimation des risques est difficile. L´abscence de communications en provenance des installations laisse supposer que ce risque est élevé. L´équipe devra donc se préparer à combattre et emporter un armement adéquat.
- Lien permanent
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
8 novembre 2003 à 12:53:47

-
La suite :
OPERATION COLD LIMIT
Chapitre 1 : Prélude à l´apocalypse
" Je suis prêt les mecs, vraiment prêt. Vérifiez. Je suis le roi des bidasses. Le nec-plus-ultra. L’ange exterminateur sortit tout droit des cieux pour envoyer en enfer les ennemis de la nation ! Je suis..."
Le commandant tendit un bras vers moi pour m´agripper par mon gilet de combat. Il m’obligea ensuite à m’asseoir sur une banquette. Mark Madigan possédait les bras d’un de ces marins borgnes dont on parlait dans les histoires de pirates, un nez écrasé face auquel le plus grand des chirurgiens esthétiques eut baissé les bras, et une horrible balafre sur la joue droite, qui tirait sur le coin de sa bouche au point de lui imposer une sorte de ricannement perpétuel. Il me toisa de son regard impavide avant de lancer d’une voix froide et autoritaire.
" La ferme."
" C’est bon, objectais-je, inutile de vous énerver sir…"
L´euphorie dans laquelle je me trouvais me fit prononcer ce dernier mot avec un curieux sourire sur les lèvres. Cela provoqua la fureur de Madigan.
" Ose seulement péter sans mon autorisation pendant la mission, et je me ferais une joie de te dégommer. Bien pris ? "
Madigan avait paru plus sérieux que jamais. J´avalais bruyemment ma salive avant de hocher la tête. Le commandant se détourna pour aboyer ses dernières directives :
" Je veux qu´on réussisse cette mission sans la moindre bavure les gars. Montrez au monde ce que notre unité est capable de faire. Faites honneur au corps des marines. Vous me suivez ? "
Un " Sir yes sir" résonna sans grande conviction parmi la troupe.
" J´ai rien entendu", reprit Madigan en faisant craquer ses doigts.
" SIR YES SIR ! "
Cette fois, le commandant paru satisfait de notre réponse. Il rejoignit alors le poste de pilotage de l´avion. J´attendis qu´il fut assez éloigné pour me tourner vers le marines assis à mes côtés : Gary Johnson.
Il s´agissait d´un homme au visage aussi noir qu´une ombre d´hiver aux contours bien tranchés, dont la coiffure afro était loin d´être réglementaire.
" Il est toujours aussi constipé ou quoi ? " Fis-je en haussant un sourcil.
Gary souria de toute la blancheur de ses dents.
" Je sais que c´est ta première mission avec nous, mais essaye de te calmer mec ! "
Me calmer ? Il en avait de bonne lui. Bordel, je venais d´intégrer la célèbre équipe Red Light. La crème des crèmes des unités de reconnaissance des marines. Ok, j´avais été appellé en renfort au dernier moment pour remplacer un type bléssé au combat, mais les huiles m´avaient choisi, moi : Kyros Churner. Elles avaient choisi un simple bidasse de 22 ans d´origine indienne pour intégrer au pied levé la plus grande unité d´élite du pays ! C´était inéspéré pour un type dans mon genre. L´occasion unique que j´attendais depuis mon enrôlement chez les marines. Comment voulait-il que je reste calme ? J´étais complétement survolté depuis notre départ de la base et rien n´arrivait à me calmer.
" Mais je suis calme ! "
Gary était trop absorbé par les vérifications de son équipement pour me répondre. J´en profitais alors pour détailler le reste du groupe. Ils étaient tous rassemblés autour de moi. Tous ces marines que je voyais pour la première fois, mais que je connaissais de réputation depuis bien longtemps. Le caporal Ross Dixon me fit un clin d´oeil en astiquant son SPR4. Je ne le connaissais que depuis quelques heures, mais le courant était très vite passé entre nous. A ses côtés, Ferril resserait le noeud du bandanna qu´il avait en permanence sur la tête.
Seuls les sergents Grigman et Riley faisaient bande à part. Ils s´étaient installés au fond de l´appareil, près des caisses de munitions et d´explosifs. Les messes basses allaient bon train entre eux...
" Qu´est-ce qui peuvent bien se raconter ses deux là ? "
J´avais parlé à voix haute bien malgré moi. Quelques marines stopèrent leus préparatifs pour me dévisager. Le sergent Murren me toisa du haut de son mètre quatre-vingt-dix :
" Il paraît qu´ils connaissent une fille qui bosse à Fort Stewart. Ils se font sans doute de la bile pour elle..."
" Faut vraiment être con, souffla Ferril. Non mais vous imaginez un peu la tête qu´elle doit avoir pour bosser dans un endroit pareil ? Fort Stewart est le trou du cul de cette foutue planète ! "
" Je pensais que c´était toi le trou du cul de cette planète..."
La réplique de Johnson provoqua un éclat de rire général, même Ferril se surpris à sourire.
" Va chier Gary..."
C´est alors qu´une violente secousse ébroua l´appareil. Nos rires s´arrêtèrent à l´instant même ou les lumières de secours s´allumèrent.
" Putain, qu´est-ce qui se passe ? "
Personne ne répondit à la question de Grant, et pour cause, le C17-E était en train de piquer du nez à une vitesse affolante.
A SUIVRE...
Vous en pensez quoi ?
- Lien permanent
-
momogoku
- Posté le
8 novembre 2003 à 19:46:43

-
WWWWWWAAAAAAOOOOOOUUUUUUHHHHHH ! !!!!!
C´est génial! Personnellement, je trouve que tu devrait faire carrière dans le Cinéma. Au rayon texte des Acteurs. BONNE ambiance et BON fon de décor aussi.
tout simplement ! GENIAL!
A moins bien sur que tu te serais fais aider.
- Lien permanent
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
9 novembre 2003 à 09:48:50

-
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
Pour répondre à ta question, j´écris cette fic seul. Le fait est que j´en ai déjà écris pas mal alors je commence à bien me démerder
- Lien permanent
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
9 novembre 2003 à 13:54:22

-
La suite :
OPERATION COLD LIMIT
Chapitre 2 : Un saut vers l´inconnu
Le commandant nous rejoignit à l´arrière de l´appareil.
" L´un des moteurs de l´avion vient d´exploser, le crash est inévitable. Tous à vos parachutes on évacue."
Je fus surpris par son attitude pour le moins déconcertante. Sa voix était ferme et n´exprimait aucune émotion particulière. Comme s´il n´était pas affecté par la gravité de notre situation.
" SIR YES SIR ! "
A l´instar de Madigan, les autres membres de l´équipe se préparèrent en silence sans céder à la panique. Pour ma part, cet incident avait douchée mon bel enthousiasme. Les lueurs rougeoyantes de l´éclairage de secours du C17-E se reflétaient sur mon visage devenu blème, et c´est d´une main tremblante que je bouclais les sangles de mon parachute.
" Allez, grouillez-vous, ça traîne ! "
Le commandant ouvrit la porte latérale du C17-E. Un vent glacial s´engouffra à bord de l´appareil. Dehors, la tempête faisait rage et la neige tombait drue. Les vents étaient contraires. Bref ce n´était pas vraiment le temps idéal pour un saut en parachute.
Madigan ne prêta pas attention à ces détails et sa voix autoritaire résonna par dessus les vrombissement du moteur en charpie.
" Regroupement général au Rez-de-Chaussée de l´aile Ouest. Bonne chance les gars ! "
Sur ces dernières paroles, il invita les marines les plus proches de lui à sauter d´un signe de la tête. Ceux-ci s´éxécutèrent sans mot dire. Riley et Grigman furent les premiers à sauter.
Les autres marines les suivirent les uns après les autres. L´appareil quant-à lui tanguait de plus en plus dangeureusement. Nous ne fûment bientôt plus que 4 à bord. Gary s´approcha de la porte et se retourna vers le marines qui le suivait :
" Evite de te pisser dessus Ferril, parce que si sa gèle pendant la descente, tu pourras plus jamais avoir de gosse..."
" Lâche-moi, connard ! "
Les deux hommes sautèrent en même temps de l´appareil tout en continuant à se chamailler. Je ne pu m´empêcher d´envier leur assurance.
" A toi le nouveau ! "
Après avoir pris une profonde inspiration, je m´élançais dans le vide à mon tour, priant mentalement un Dieu auquel je ne croyais pas vraiment.
Je chutais comme une pierre vers l´inconnu. Impossible pour moi de distinguer quoi que ce fut en dessous à cause d´un épais brouillard. Je ne pouvais même pas apercevoir mes comagnons d´armes à travers le blizzard.
J´étais baloté par les vents, comme une simple poupée de chiffon. La température devait être bien inférieure à zéro, et je frissonnais comme un nouveau-né. Le froid transperçait ma veste de combat et mon treillis aussi facilement qu´une balle transperçe une feuille d´aluminium...
L´aiguille de mon altimètre passa rapidement dans la zone verte. Je tirais sur la poignée de mon parachute qui s´ouvrit à mon grand soulagement. Commença alors une lente descente qui me parut interminable. Lorsque je fus enfin assez près du sol pour me permettre de distinguer quelque chose, mon coeur manqua un battement. Je me dirigeais droit vers une crevasse. Il m´était impossible de diriger ce foutu parachute. J´allais droit à la mort !
Je fis alors la seule chose qui me parut censée sur le moment. Mes doigts engourdis par le froid otèrent une à une les sangles de mon harnais pour me libérer du parachute avant d´atteindre mon futur tombeau de glace. Je me trouvais à cet instant à une dizaine de mètre du sol. Mon corps tomba dans une épaisse couche de neige qui amortie ma chute pendant que le parachute termina sa course dans la crevasse.
Il me fallut moins d´une demi-seconde pour comprendre que mon plan avait marché. J´étais entier, quoiqu´un peu frigorifié. Je me relevais d´un bond en me félicitant mentalement de ce mini-exploit. Ma joie fut de courte durée lorsque je me rendis compte que j´étais seul. Il n´y avait aucune traces des autres marines de mon équipe aux alentours. Dévérouilant le cran de sûreté de mon SPR4, je me dirigeais vers une masse sombre qui me semblait être un bâtiment.
A SUIVRE...
- Lien permanent
-
momogoku
- Posté le
9 novembre 2003 à 17:00:15

-
GENIAL
Toi tu sais vraiment t´y prendre. Continue comme ca c´est vraiment trop d´la balle. Tu as tous mes encouragements.
- Lien permanent
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
11 novembre 2003 à 12:49:24

-
Merci... Merci...
Voilà la suite :
OPERATION COLD LIMIT
Chapitre 3 : ( pas de titre pour le moment)
" Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! !!"
Un cri. Je stoppai ma progression pour tenter d´en déceler l´origine. C´était peine perdue. Le blizzard m´avait fait perdre tous mes points de repère. Cela pouvait venir de n´importe où autour de moi...
Le cri s´arrêta net pour laisser place à un silence pesant. Mon index se crispa sur la détente du fusil d´assaut. Je ne donnais pas chère de la peau du gars qui venait de pousser ce sinistre hurlement. J´ignorais s´il s´agissait ou non d´un marines, mais mon intuition me souffla que qui que ce fut, il était sans doute mort à présent. Cette plainte sonore et lugubre avait eu pour effet de tétaniser mes muscles. A moins que cela n´était du au froid de canard qui me gelé les os...
Je n´eus pas le temps de m´intérroger davantage. Quelque chose m´aggrippa l´épaule et me fit sursauter comme un gosse. Je me retournais vivement pour braquer mon arme sur une tête qui ne m´était pas vraiment inconnue :
" T´as entendu ? "
Le visage de Ross était marqué par l´anxiété. J´étais trop véxé par ma stupide réaction pour répondre à sa question.
" Putain Ross, répondis-je séchement, si tu veux me tuer utilise ton flingue ! "
" Désolé..." Bredouilla-t-il en scrutant les alentours. " On ferait mieux de se tirer d´ici avant de mourir gelés."
J´approuvais d´un hochement de tête. Nous avançames prudemment fusil à l´épaule vers l´entrée du bâtiment que j´avais aperçu plus tôt. Le seul bruit qui accompagna notre progression fut celui de nos dents qui s´entrechoquaient. Bon sang, je n´avais jamais eu aussi froid de toute ma vie !
Nous fîment le tour de l´installation. Nos pas nous conduirent rapidement vers une porte. Une plaque en partie couverte par la neige était fixée au-dessus de cette dernière : Aile Ouest - Hall d´entrée B.
Par je ne sais quel fruit du hasard nous avions attérit près de la zone de rassemblement. De deux choses l´une : Soit Dieu éxistait réélement et avait entendu mes prières, soit la chance était de nôtre côté. Cette deuxième solution me parut bien plus probable que la première.
" On entre."
C´était bien plus un ordre qu´une simple suggestion. Ross poussa le battant de la porte et pénétra à l´intérieur du complexe. Après un dernier coup d´oeil en direction du blizzard je le rejoignis à l´intérieur.
Notre espoir de nous réchauffer un peu s´envola brusquement. Il faisait aussi froid que dehors. Plusieurs baies vitrées sur notre droite avaient été en parties détruites par des tirs d´armes de poings. La neige s´y engouffrait par rafale avec véhémence. Ce drôle de spectacle était à la fois rassurant et inquiétant.
Le hall d´entrée était complétement désordonné. Il y régnait une pagaille monstre. De plus, les murs étaient rongés par des impacts d´armes automatiques. Il y avait eu des combats dans ce secteur. Cela ne faisait pas un pli. Ross examina le foutoir qui nous entouré. Des traces de sang un peu partout, mais pas de cadavre. Cela n´avait aucun sens. Où étaient passés les corps ?
" Putain, qu´est-ce qui s´est passé ici ? "
Ross haussa les épaules.
" J´en sais rien mais j´aime pas ça..."
Une barricade de fortune avait été érigée à partir de distributeurs de boissons éventrés et de meubles divers au bout du seul couloir qui s´offrait à nous. Quelqu´un avait donc voulu isoler cette zone du reste du complexe. Dans quel but ?
" On prend le passage."
Ross me fit signe de passer devant. Après un bref moment d´hésitation, je me frayais un chemin à travers la barricade pour m´engager dans le couloir.
Nous avions à peine fait quelques mètres lorsque les échos d’une dispute nous parvirent aux oreilles. Je n’eus aucun mal à reconnaître les voix de Gary et Ferril. Cela venait d´une salle sur notre gauche. Nous y entrâmes sans hésiter.
" N´importe quoi ! "
" Putain, je suis sûr que j´ai raison"
" Tu devrais arrêtez de fumer la moquette Ferril..."
Les deux marines braquèrent leurs SPR4 sur nous à notre approche. Ross les rassura immédiatement :
" Relax, ce n´est que nous."
Gary et Ferril baissèrent leurs armes.
" Où sont les autres ? " Demanda ce dernier en ressérant une fois de plus le noeud de son bandanna.
" Aucune idée, répondis-je d´une voix morne, avec ce foutu blizzard ils peuvent avoir attéri n´importe où..."
" Putain, c´est quoi ce truc ? "
Ross désigna à l´aide du canon de son arme une masse informe étendue au centre de la pièce. Je baissais les yeux pour voir la chose la plus abominable qu´il m´ait été donné de voir...
A SUIVRE...
Pour les commentaires et les critiques, je suis toujours partant !
- Lien permanent
-
-metroid_prime-
- Posté le
11 novembre 2003 à 13:16:19

-
Trop bien cette suite.
N´attend pas trop longtemps avant d´écrire la suite, je meurt d´impacience.
Vraiment trop fort.
- Lien permanent
-
momogoku
- Posté le
11 novembre 2003 à 21:12:34

-
GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL et RE-GENIAL. N´attends pas trop pour la suite, car moi aussi, je meurs d´impatience.
- Lien permanent
-
tobi67
- Posté le
20 avril 2004 à 09:03:38

-
Il est vraiment très bien texte mais ne fait pas trop passienter pour la suite!!!
- Lien permanent
-
Pvt_Rammstein
- Posté le
16 septembre 2005 à 09:04:57

-
Une suite : qui l´eut cru ?? ?
OPERATION COLD LIMIT
Chapitre 4 : Regroupement
La chose possédait deux têtes. La première bien que difforme, ressemblait vaguement à celle d´un être humain, quant à l´autre, il me fut impossible de l´identifier clairement. C´était une sorte de crâne fondu à l´acide, boursouflé d´affreuses cicatrices.
"La vache ! Qu´est-ce que c´est que cette saloperie ?"
"Je crois que c´est un des types qui bossait ici..."
Les paroles de Ferril me firent froid dans le dos. Je ne pouvais détacher mon regard de cette vision de cauchemar qui avait peut-être était jadis un être humain, mais qui n´en portait plus à présent que le nom.
Ross avala bruyemment sa salive :
"T´es sérieux?"
Pour toute réponse, Ferril se pencha sur la créature et retira avec précaution du cadavre un petit objet rectangulaire qu´il lança à l´intéréssé. Il s´agissait d´un badge d´identification sur lequel on pouvait lire un nom : Damon Jenkins.
"Tout ça est insensé, fis-je en observant le badge à mon tour, tu veux dire que ce truc était humain?"
"J´en suis convaincu !"
Ross était loin de partager cet avis :
"Arrête de débloquer mec, non mais t´a vu la gueule de ce truc ?"
Ferril ne se laissa pas démonter et soutint le regard incrédule de l´autre marines.
"Putain, c´était humain je te dis !"
Il s´en suivit un lourd silence que Gary ne tarda pas à rompre.
"Ferril doit avoir raison. Plus j´observe ce tas de merde, et plus je lui trouve un air de ressemblance avec sa famille..."
La remarque était plus que déplacée. Si Gary avait voulut être drôle, c´était râté...
"Retire ce que tu viens de dire sale con !"
"Plutôt crever !"
"Si y´a que ça pour te faire plaisir..."
Ferril s´empara du couteau de combat fixé à sa ceinture et d´un geste aussi rapide que précis, glissa l´arme blanche sous la gorge de Gary. Ce dernier esquissa un sourire en augmentant la pression que le canon de son 9mm exerçait sur la poitrine de son agresseur. Il avait dégainé son arme de poing aussi rapidement que l´avait fait son adversaire. Les deux hommes se tenaient en respect mutuellement. Aucun des deux ne semblaient prêt à lâcher le morceau. Ils se lançaient des regards froids et nerveux tout en cherchant un moyen de se sortir de la mauvaise situation dans laquelle ils s´étaient fourrés. J´allais intervenir lorsque Ross me retint le bras. Ferril se mit à rire. Gary l´imita. Puis les deux compagnons rengainèrent leurs armes respectives.
"Je sais pas ce qui me retient de te buter, fit le premier."
"La peur ?" Déclara le second avec son éternel sourire aux lèvres.
Ferril n´eut pas le temps de réponde, car c´est l´instant que choisit Madigan pour débarquer dans la pièce. Je ne le connaissais pas depuis bien longtemps mais l´expression de son visage indiquait clairement qu´il avait sa tête des mauvais jours. Lorsqu´il s´exprima, sa voix était imprégnée de rage:
"Où sont les autres ?"
"C´est la question de la soirée ou quoi ?" Me glissa Gary à l´oreille.
"Nous l´ignorons sir, répondit Ross, les liaisons radios sont coupés à cause du blizzard..."
"Et ça c´est quoi ?"
Le commandant se dirigea vers le cadavre de l´ignoble créature sur lequel il se pencha.
"C´est vous qui l´avez buté ?"
"Négatif, il était déjà là à notre arrivée"
Ferril entreprit de raconter dans les grandes lignes tous les évnements qui s´étaient produits depuis notre attérissage forcés. Madigan eut l´air pensif.
"J´aimerais qu´on m´explique ce qui s´est passé ici. Si quelqu´un à une suggestion valable, je suis prêt à l´entendre..."
Personne n´avait de théorie à apporter sur le drame qui s´était déroulé dans la base.
Madigan examina le sang verdâtre qui recouvrait le bout de ses gants.
"Bon Dieu, mais c´est quoi ce merdier?"
- Lien permanent
-
clement2406
- Posté le
28 août 2006 à 21:05:07

-
superbe !! ! mais ou est la su
ite ??
- Lien permanent
Sujet : « Fanfic : Extermination »
Toutes les infos du jeu Extermination sur Playstation 2