Les forums de JeuxVideo.com
-
squareface
- Posté le
3 novembre 2011 à 19:40:59

-
Yop !
Je me suis inscrit cette année à un club de Hand !
J'ai 14 ans je mesure pour l'instant 1m60 et je pèse 48 kg (pour le poids je suis pas sur)
Quelles exercices me conseillez vous pour m'améliorer physiquement en dehors de ce que nous faisons à l'entrainement.
J'ai par ailleurs déjà fait 5 ans de tennis et 2 ans de foot.
Et j'ai aussi remarqué qu'à la fin de l'entrainement j'avais un petit mal au bras, peut être que je force trop ?
Merci de m'aider !
- Lien permanent
-
Lightwalk
- Posté le
5 novembre 2011 à 10:36:45

-
pour ton mal de bras c'est normal,mais vraiment t faible la pour ton age
moi j'ai 12 ans,1m65,48 kilos
faut vraiment t'ammeliorer physiquement
- Lien permanent
-
Dricou42
- Posté le
7 novembre 2011 à 18:09:49

-
sa veu rien dire jai 16 ans jfai 1m64 et 54 kilos sa m'empeche pas d'etre bon
- Lien permanent
-
squareface
- Posté le
9 novembre 2011 à 12:09:35

-
Personne n'a de conseils ?
- Lien permanent
-
Nawak-heroes
- Posté le
9 novembre 2011 à 16:11:06

-
Lightwalk,dit toi qu'aucun de memebre du forum ne joue a trés au niveau donc la taille et le gabarit n'importe que trés peut je ne pense pas que squarface ai pour ambition de devenir pro donc le faite qu'il soit moin grand que toi on s'en fout sa ne sert a rien de dégouté les gens.
- Lien permanent
-
Dricou42
- Posté le
9 novembre 2011 à 16:35:49

-
tout a fait d'accord tant que tu t'amuse c'est ce qu'il emporte
- Lien permanent
-
able-the-return
- Posté le
10 novembre 2011 à 18:01:11

-
Conseil pour ton age j'en est pas trop tant que tu n'a pas atteint ta taille définitive je te déconseille fortement des exercice de musculation intensive.Mais tu peut effectué un renforcement. Exemple:
_tu prend un petit 1/4 d'heure le soir et tu effectué des séries de 10 pompes entrecoupé de 30 seconde de pause. La même pour les abdos. Apres si tu te sens à l'aise que tu ne force pas tu augmente. 15 pompes par exemple ou bien tu réduit le temps de pause.
Après pour ton épaule et ton bras pense à bien t'échauffé. mais c'est le début aussi c'est normal
Tu sais sa fait 8 ans que je fait du handball en club. j'ai été arreté plusieurs fois sur blessure. Et le retour était dur. Mon corp n'était plus habitué. Toi il ne l'ait PAS
- Lien permanent
-
able-the-return
- Posté le
10 novembre 2011 à 18:09:41

-
Désolé double post:
par contre, des VRAI pompe. Pas des pompes à l'arrache, non:
Tu descend, tu bloque, le menton collé au sol mais le reste de ton corps ne doit pas touché, tu remonte, tu bloque, tu redescend, etc.
- Lien permanent
-
Dricou42
- Posté le
10 novembre 2011 à 20:15:28

-
les pompes ralentisse la croissance je te déconseille fait juste du guénage pour ton age
j'ai appris sa en comité déja mome je faisais plein de pompe et voila que je mesure 1m65 mdr
- Lien permanent
-
able-the-return
- Posté le
11 novembre 2011 à 01:56:54

-
Ben tu m'aura appris un truc
- Lien permanent
-
squareface
- Posté le
11 novembre 2011 à 12:30:44

-
Okay merci à tous mais la je viens de me faire une entorse musculaire 1 mois sans sport ! --'
- Lien permanent
-
XpeR-Handball38
- Posté le
11 novembre 2011 à 12:33:43

-
Pareil déchirure musculaire au niveau de la cuisse résultat béquille et bande Biflex pendant 1 mois
- Lien permanent
-
Dricou42
- Posté le
11 novembre 2011 à 14:11:33

-
moi aussi blesser mais moi j'ai bientot fini ma guérison de l'opération mais bon heureusement que y'a IHF HANDBALL CHALLENGE 12 pour passer le temp mdr
- Lien permanent
-
XpeR-Handball38
- Posté le
11 novembre 2011 à 14:55:33

-
wai trop lol hier j me suis fait un ptit France - Danemark en temps réel c'était énorme
- Lien permanent
-
Dricou42
- Posté le
12 novembre 2011 à 16:20:11

-
Mdr moi je suis plutot du France Croatie
- Lien permanent
-
_Aspirateur_
- Posté le
13 novembre 2011 à 11:53:07

-
Euh le truc des pompes qui ralentissent la croissance, permettez moi de douter
C'est la musculation intensive (donc en salle) qui ralentit la croissance, et en aucun cas les pompes. Enfin bon en effet si tu commences à faire 100 pompes par jour à l'âge de 6 ans, oui peut-être que tu auras des problèmes.
Mais à 14ans, tu peux faire 1.000 pompes par jours, ne t'en prive pas ! ;)
- Lien permanent
Sujet : « Débuter le Hand »