Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Chaussures pour la saison 2011/2012 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • xorlock Voir le profil de xorlock
  • Posté le 17 juin 2011 à 09:53:53 Avertir un administrateur
  • Salut a tous, je vais attaquer le hand cette année en -18 et je voudrais vos conseilles pour les chaussures que je doit choisir.
    Alors je fait du 45 je joue Demi-centre, ce sera donc ma premiere paire. :-D
    Je voulais également savoir s'il était trop tôt pour que je les achètes ou s'il fallait attendre un peu plus et où doit-je les prendre. :question:
    Alors voila Où? Quand? Lesquelles? tels sont mes question.
    Merci d'avance. :-)))
  • Lien permanent
  • Nawak-heroes Voir le profil de Nawak-heroes
  • Posté le 17 juin 2011 à 17:32:45 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas un proffesionelle de la chaussure mais je pense que ce que tu a de mien a faire c'est d'aller dans le magasin de sport le plus proche et de demander conseil a quelqu'un
  • Lien permanent
  • leodu57 Voir le profil de leodu57
  • Posté le 17 juin 2011 à 17:34:36 Avertir un administrateur
  • Pour info, ton poste n'a aucune influence sur tes chaussures.

Si tu veux de la qualité, les Adidas sont les meilleures à mon avis. Après, il faut y mettre le prix (au moins 50€). Autrement, je sais que dans mon équipe certains ont des Hummel, en général moins chères.

Le mieux est de les essayer en magasin, pour être sûr de ta pointure (par exemple, les Adidas ont une plus grande pointure que la moyenne), même si tu les achètes après sur internet.

Tu peux les acheter tout de suite, mais garde un peu de marge, pour qu'elles ne te serrent les pieds pas trop vite.

Pour ma part, voici les miennes; http://www.decathlon.fr/court-stabil-id_8150267.html?utm_source=NetAffiliation&utm_medium=Comparateur&utm_term=1250249&utm_campaign=Ecommerce
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2011 à 19:13:04 Avertir un administrateur
  • D'accord et qu'est-ce que tu en pense?
    Oui je pense que d'aller en magasin et une bonne solution.
    J'ai pas compris, tu dit que les hummel sont moons cheres? J'ai toujours cru que les hummel étaient les chaussure au top du top pour le hand?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2011 à 22:32:15 Avertir un administrateur
  • Perso, j'ai jamais eu de Hummel, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais pour le prix, c'est moins cher que les Adidas en moyenne (même si on trouve des Hummel à plus de 100€)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2011 à 09:14:48 Avertir un administrateur
  • Oui les rebelles legendes narcisses par exemple. Bon je verrai pour les adidas j'aime celle avec les trois bande sur le coté (comme sur la photo). Sinon qu'est-ce que tu penses des ASICS?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2011 à 12:55:51 Avertir un administrateur
  • Je sais pas trop, mais je crois pas qu'elles soient vraiment reconnues pour le hand (il vaut mieux que tu demandes à qqn qui en a eues, ou en magasin)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2011 à 13:20:43 Avertir un administrateur
  • Oui je pense aller a sport 2000, normalement ils sauront me conseiller :fier:
  • Lien permanent
  • jolitorax57_2 Voir le profil de jolitorax57_2
  • Posté le 19 juin 2011 à 18:19:38 Avertir un administrateur
  • Pour avoir une chaussure d'excellente qualité, il ne faut pas hésiter à mettre 100€ (voir même un peu plus si tu en as les moyen). A ce prix, toutes les marques se valent. Je les ai toutes testées.

Hummel cette année, j'ai été décu, la chaussure est très souple et favorisent un jeu sans accoup.
    Adidas est une marque qui s'est développé et est beaucoup plus "universel" tant qu'Asics est une marque de chaussure beaucoup plus rigide mais que je trouve personnellement excellente.

L'année prochaine je retourne sur des asics. A noter que Puma se rapproche beaucoup du style D'adidas :ok:
  • Lien permanent
  • JamesDean38 Voir le profil de JamesDean38
  • Posté le 20 juin 2011 à 19:41:05 Avertir un administrateur
  • Pour avoir testé :

Kempa :d) légère mais pas vraiment de confort ni de "soutien"

Hummel :d) les miennes valaient + de 100€ est étaient très bien

Asics :d) EXCELLENTE :bave:

Après faut essayer, chacun ses goûts ! :ok:
  • Lien permanent
  • [thekillers] Voir le profil de [thekillers]
  • Posté le 21 juin 2011 à 18:39:27 Avertir un administrateur
  • Pareil que les autres, pour moi asics est la référence, en plus t'as les soldes dans 1 jour donc tu pourras en trouver pour pas trop cher, et regarde sur certains sites genre misterhandball :)

Puma : jamais test
    Adidas : Des stabils a 100 euros qui ont tenu même pas une année...
    Asics : :bave: en plus elles sont stylées :)
    Kempa : :rire: Je l'ai acheté 60 en solde en janvier, fin min j'ai 2 grosses coupures sur le dessus, sinon elles sont plutôt pas mal :(
    Hummel : Jamais testé, pour la prochaine saison j'hésite entre des hummel et des asics :)
  • Lien permanent
  • ti_bapt Voir le profil de ti_bapt
  • Posté le 22 juin 2011 à 19:55:51 Avertir un administrateur
  • Les Adidas ne sont pas les meilleures, c'est de la merde je trouve, elles font mal aux pieds et elles sont lourdes. Je pense que ce qui existe de mieux ce sont les Asics. :-)))
  • Lien permanent
  • Braconnier Voir le profil de Braconnier
  • Posté le 24 juin 2011 à 18:41:42 Avertir un administrateur
  • Si tu commences le hand, je vois pas l'intérêt d'acheter des chaussures à + de 70 € : imagine que tu détestes ce sport, et ben tu l'auras bien dans le c*l :)
    Mais sinon en chaussures aux alentours des 50 € je te conseille ASICS :ok:
  • Lien permanent
  • Itashi-VII Voir le profil de Itashi-VII
  • Posté le 25 juin 2011 à 00:24:50 Avertir un administrateur
  • Salut !

Perso, je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le poste n'influence pas le type de chaussures à prendre, car les mouvements sont quand même différents d'un poste à l'autre...

Je dirai que pour les arrières et pour les pivots il faut des chaussures à bon maintiens latéraux et avec de bons amortis. Et par exemple, pour les ailiers des chaussures très souples et très légères.

Je dis ça parce qu'en tant qu'ailier, j'ai commencé avec des Hummel (qui sont "lourdes") alors oui niveau maintien c'était nickel mais pas vraiment à l'aise dans mes courses, etc... Je suis passé aux Puma 'Accelerate' (comme Luc :coeur: ) et c'est un bonheur !

Maintenant attention je dis pas que les Hummel sont de mauvaises chaussures au contraire ! C'est d'ailleurs ce que je te conseille, en plus en tant que demi-centre tu dois avoir un certain gabarit :)

PS : un truc tout con (c'est ce que j'ai fais pour passer à Puma), tu regardes ce que les joueurs pro ont à leur pieds en fonction de leur poste, et ensuite tu essayes de voir les brevets de ces chaussures afin de savoir pourquoi, en général c'est décrit sur les sites de vpc :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2011 à 10:56:15 Avertir un administrateur
  • Merci a tous de vos conseil, voila durant les soldes j'ai acheté les adidas court stabil (speedcut) a 70 euro au lieu de 120 pointure 46. A première vue une semelle très épaisse mais la chaussure est assez confortable. En revanche je ne peut pas me prononcer vraiment je n'ai pas encore JOUER avec.
    Merci tout de meme pour tout vos conseils. :ok:
  • Lien permanent
  • pk29260 Voir le profil de pk29260
  • Posté le 1er juillet 2011 à 00:39:40 Avertir un administrateur
  • Adidas cc7 :content:
  • Lien permanent
  • [thekillers] Voir le profil de [thekillers]
  • Posté le 1er juillet 2011 à 10:30:09 Avertir un administrateur
  • Punaise ouais les CC7 :bave: Mais bon 130 euros quoi :-(
    Les nouvelles CC3 aussi sont :bave: 70 euros en plus seulement :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Chaussures pour la saison 2011/2012 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Chaussures pour la saison 2011/2012"