Les forums de JeuxVideo.com
-
choriz_du_30
- Posté le
11 juin 2011 à 22:38:20

-
Salut,
Je viens de découvrir ce forum (Handball). Je me présente choriz (pour les intimes, je fais du hand depuis 5 ans et arbitre depuis 1 ans.
En arbitrage, j'ai fais les championnat de france UGSEL.
Et vous êtes vous arbitres?
- Lien permanent
-
Nawak-heroes
- Posté le
15 juin 2011 à 11:36:29

-
Bonjour bienvenue a toi.
- Lien permanent
-
JamesDean38
- Posté le
15 juin 2011 à 12:12:03

-
Pour ma part non je ne fais pas l'arbitrage, mais je joue =)
- Lien permanent
-
leodu57
- Posté le
15 juin 2011 à 13:24:28

-
Bienvenue, moi non plus, je n'arbitre pas, mais je joue depuis 5 ans.
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
16 juin 2011 à 21:31:55

-
Non je n'arbitre pas, je ne pense vraiment pas être doué pour ça, mais je fais du hand depuis 10 ans en septembre.
- Lien permanent
-
ripper28
- Posté le
16 juin 2011 à 22:26:11

-
Yep j'arbitre de temps en temps pour aider le club ;)
- Lien permanent
-
choriz_du_30
- Posté le
11 septembre 2011 à 22:12:17

-
1. désolé pour le up sans grand intérêt mais je voulais réagir sur le post de ti-bapt ci dessus! (Depuis le temps!)
Tu sais arbitrer c'est pas une question de don mais une question d'envie!
Voila tout ça pour ça j'ai fais un up pour rien je voulais le dire!
- Lien permanent
-
Bertrand_GILLE
- Posté le
11 septembre 2011 à 23:45:02

-
LoL j avais pas compris au début j avais pas vu la date apres j me suis dit ou la WTF
et choriz je vais commencé à etre Jeune Officiel en Arbitre de Rugby ( parce que y a pas d équipe de Hand dans mon bahut
) est ce que tu pourrai me donnzi des conseils au niveau de la fomation d arbitre parce qu après je vais surement arbitrer des match d UNSS
- Lien permanent
-
choriz_du_30
- Posté le
13 septembre 2011 à 19:11:08

-
En hand?
De toute façon que se sois en hand ou en rugby quelques règles simples:
1. Siffler franco! Si tu les hachures les joueurs penserons que tu n'es pas sur et le match dérapera vite!
2. Tu dis bien tes consignes en début de match par la règles de 3 comme je l'appelle! "Je veux si", "Je ne veux pas ça", "Je favorise le jeu (ou pas)".
3. Prends 2 sifflets comme moi. Si un sifflet ne marche plus t'en as un autre parce que sinon tu vas pas dire "stop" en plein match!
4. N'hésite jamais (même si finalement t'as eu tort ne le dis pas, ne grimace pas! Les joueurs le captent aussi! SOIS SUR DE TOI!!
5. Dans ton vestiaire, avec ton binôme parlez au moins 1/4 d'heures! Fixez le comment vous allez siffler (si vous laissez le jeu, unifiez vos sanctions...). Si t'es seul t'as pas à penser à ça (bien sur) mais concentre toi 1/4 d'heure pour bien rentrer dans le match! T'es pas joueur tu dois être bon dès le début (sachant que le sors d'un match se joue dans les premières minutes!
6. Quand j'arbitre le hand, je ne laisse passer AUCUNE fautes et je sanctionne aussitôt d'un jaune voire d'un 2 minutes!
7. N'ai pas peur de te tromper! Si tu tu te trompe c'est pas grave!!
Pour mon premier match en binôme j'étais l'arbitre de la ligne de but. J'ai constaté que les buts étaient troués au sol. J'ai vu un but imaginaire. Je ne sais pas pourquoi. Mon binôme a coupé le temps pour me dire qu'il y avait pas but! Pourtant on a été élu meilleurs arbitre du championnat de France UGSEL!
8. Pendant le match n'hésite pas à parler à ton binôme!
Après c'est quelques règles sont les miennes après peut -être que certaines ne te conviennes pas quand tu vas acquérir de l'expérience!
Bonne chance
Ca va bien se passer!!
- Lien permanent
-
choriz_du_30
- Posté le
13 septembre 2011 à 19:15:05

-
Article 8 (je rajoute, j'ai oublié): Quand j'arbitre le hand, je ne laisse passer AUCUNE fautes et je sanctionne aussitôt d'un jaune voire d'un 2 minutes dans les premières minutes!
- Lien permanent
-
XpeR-Handball38
- Posté le
13 septembre 2011 à 21:49:39

-
Okk merci infiniment choriz ca va beaucoup m aidé et je vais suivre toutes tes consignes au pied de la letre avec bien sûr des touches persos et tout
et avec le bahut je vais suivre une formation d arbitre de Rugby et avec mon Club de Hand une formation aussi et encore merci beaucoup
En k c est Bertrand_GILLE
- Lien permanent
-
choriz_du_30
- Posté le
14 septembre 2011 à 11:39:10

-
De rien!
Par contre au début si tu veux et après tu aviseras comme tu veux! Au début c'est pas mal de les suivre mais après (fais comme moi) tu modifies les petites règles selon ton style d'arbitrage!
- Lien permanent
-
XpeR-Handball38
- Posté le
14 septembre 2011 à 21:47:13

-
okk ca marche choriz
- Lien permanent
-
choriz_du_30
- Posté le
6 octobre 2011 à 22:06:53

-
Samedi premier match en tant qu'arbitre! Je commence petit -12!
Et après j'enchaîne sur notre match!!
- Lien permanent